Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
MoS m'avait donné quelques frissons, tout n'était pas bon mais définitivement pas mauvais et assez bien réalisé.
Ayant aimé les Batmans de Nolan, j'attends Superman vs Batman sereinement, surtout que j'aime assez ce que fait Snyder.

Par contre, si Ironman 3 m'a plu, Thor2 et Captain America2 et Wolwerine au pays du soleil levant, absolument pas. J'attends pas mal du prochain X-men par contre.

Mais je pense aussi arriver à saturation rapidement des adaptations de Comics sans renouvellement du genre.
Citation :
Publié par Bal'E
Mais il n'a pas le choix puisque se sont ses enfants qui le pousse.
Dommage qu'on ait pas de mot dans la langue française qui signifie le refus d'aller voir un film ou d'acheter des jouets. Le contraire de oui en quelque sorte.
Citation :
Publié par Bal'E
Il a quand même droit a son opinion surtout quand elle est si détaillée. Je comprend donc son écœurement de voir monopoliser autant de ressources pour quelque chose qui ne lui plait pas de prime abord .
Y a "avoir une opinion" et venir sur un thread qui parle des adaptations de super-héros au cinéma pour chier allègrement dessus (y a qu'à voir le champ lexical). Tu te vois aller sur le thread de la L1 pour dire que le foot c'est un sport de merde et que ça te saoule? Bah là, c'est exactement ça.

Pour revenir au sujet, de manière générale, je trouve que le traitement des films Marvel est meilleur que ceux de DC, peut-être parce qu'ils ont conçu un cinematic universe avec une vision un peu plus globale. Dommage que les X-men et surtout Spiderman en soient exclus.
Citation :
Publié par Bal'E
Cette phrase est assez collector, quand-même. Le coup du pauvre parent qui a pas le choix parce-qu'il se fait victimiser par ses gosses de moins de huit ans je suis pas persuadé que ça lui rende service dans le propos.

Une gosse de huit ans c'est censé pouvoir survivre à une frustration, logiquement.
Ben oui, parce-que c'est bien connu qu'il n'y a pas de nuance possible entre un truc qui se vend pas du tout et une obligation absolue d'achat/consommation.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Personne ne nie que le marketing fait vendre, c'est sur le raisonnement "Ses gosses de moins de huit ans veulent aller voir des films déconseillés aux moins de 13, donc il a pas le choix, il est obligé d'aller les regarder avec eux" qu'il y a des réactions.
Citation :
Publié par Wedge
Tu te vois aller sur le thread de la L1 pour dire que le foot c'est un sport de merde et que ça te saoule? Bah là, c'est exactement ça.
La différence, c'est que le thread sur la L1, il est cantonné dans un endroit réservé aux amateurs de sports. J'arrive à comprendre que quelqu'un qui aime le cinéma et qui s'estime envahi par les films de super héros soit suffisamment énervé pour que l'existence de ce thread finisse par l'énerver au point d'avoir besoin de s'exprimer.
Citation :
Publié par harermuir
La différence, c'est que le thread sur la L1, il est cantonné dans un endroit réservé aux amateurs de sports. J'arrive à comprendre que quelqu'un qui aime le cinéma et qui s'estime envahi par les films de super héros soit suffisamment énervé pour que l'existence de ce thread finisse par l'énerver au point d'avoir besoin de s'exprimer.
Enfin, si on suit le parallèle du Gymnase, on peut être amateur de sport, ne pas aimer le foot, et ne pas supporter l'omniprésence des threads de foot dessus - j'en ai compté 11 en passant sur la première page.

Après, personnellement, je ne vois pas le problème de pousser son coup de gueule que ce soit contre les films de super héros sur ce thread, ou contre le foot sur celui de la L1.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Soit il y va, soit il bataille pour ne pas y aller/ne pas acheter les trouzmille jouets dérivés/la housse de couette dérivée/les fringues dérivées/le vélo dérivé/la brosse à dent dérivée/etc

Dans les deux cas ça fait chier.
Quand je dis qu'il n'a pas le choix , c'était effectivement a ce genre de cas ou la pression se fait sentir. Après je ne sait pas quel age ont ses enfants . Entre 7-10ans , je me sentirais con de leur refuser ce genre d'attraction ,même si certains me catalogueraient de mauvais parent. A 11 ans et plus il peuvent se débrouiller pour y aller avec d'autres.
Citation :
Publié par Bal'E
Ouai mais bon si c'était pas les comics ça serait autre chose.
On a pas blasé nos parents nous avec nos goldorak , captain Flam, Albator justement et autre san ku kai ou les Disney au ciné? (enfin je parle pour ceux de ma génération)

3 ou 4 comics par ans au ciné c'est pas la mort non plus, c'est pas comme si il n'y avait que ça.
Citation :
Publié par harermuir
Pour continuer dans l'analogie : y'en a plein qui crachent sur le foot dans le gymnase.
C'est pas pour autant qu'on va aller troller les threads de la C1 ou de la WC.

Sinon pour les joliens qui attendent un "renouvellement du genre" : vous êtes conscients que les comics n'ont -quasiment- pas évolué depuis les 1930's ?
Y'a peu de chances que ça arrive.
Moi j'attend un film sur le punisher ... Qui serais aussi bien que dirty laundry (un fan film, de 10 minutes avec l'excellent acteur du punisher original,comme quoi, on peu avoir un bon acteur et un film moisis)

"You know the difference between justice and punishment ?"

ou un film avec Deadpool (mon héros preferer avec punisher) ou le héros est réussis...

Ou un film sur Ghost rider réussis

Dernière modification par Lester "Bullseye" ; 29/04/2014 à 19h15.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Edgar Wright dégagé de la réalisation d'Ant Man pour "différents artistiques"... ca crains
Tu peux le dire, il est rare de voir un réalisateur aussi atypique à la tête' d'un tel projet, c'est une bien triste nouvelle pour les fans de Marvel et de cinéma en général.

Dernière modification par PedroLeChat ; 24/05/2014 à 00h52.
Merde, avec Edgar Wright on aurait pu avoir un véritable film d’auteur pour Ant-man, sauf que la on risque d'avoir un énième film de super-héros lambda parce que Marvel préfère garder encore et toujours la même recette parce que c'est ce qui marche !
Chez Variety ils disent que vraisemblablement c'est Joe Cornish qui reprendra le film.
Vu qu'il est au scénario depuis le début aussi.

ça va il est plutôt cool aussi lui.
(mais bon, c'est pas wright : /, j'espère qu'il reprendra Wright pour le montage du film)
Citation :
Publié par Charlex
Il faut aussi prendre en compte que les héros DC sont beaucoup plus dur à transposer à l'écran de part le coté divin de leurs pouvoirs ( je pense à superman ou green lantern ou même flash qui n'ont presque pas de limite selon la version de leurs itération)
Je ne suis absolument pas d'accord. Quand on prend par exemple le gant de l'éternité où ça se castagne à coup de lancé de planète dans la tronche je me demande comment c'est transposable au cinéma.
Sans aller dans l'extrémité de certain combat du gant de l'éternité, Marvel à Hulk et dans World War Hulk avec le combat contre Sentry on peut avoir autant de dégât que dans le combat final de Man of Steel. D'alleur dans mes souvenir Manathan doit être complétement rasé à la fin du combat.

J’espère que un jour une adaptation de Civil War sera faite bien que je ne pense pas Hollywood capable de le faire. Cette œuvre est totalement anti-machinéene. Mais quand je revoit Watchmen l'espoir me revient.
Quelques éléments de réponses, qui paraissent réalistes :
http://www.latino-review.com/news/ex...t-over-ant-man
En gros, la cause de la séparation serait réellement des différences artistiques. Cela a quelques liens avec le MCU. Après avoir écrit une première version du scénar, Wright a eu quelques retours de Marvel, notamment en rapports avec l’intégration de certains personnages de la franchise et de la « core morality » du film (je sais pas comment traduire ça, la moralité du film ?) Wright et Cornish ont tenté de faire deux nouveaux jets du scénario, essayant d’intégrer ces changements, tout en conservant leur vision initiale. Mais cela n’a pas vraiment plus à Marvel, qui, en secret, a demander à l’un de leur scénariste maison de retravailler aussi sur le script. C’est en voyant cette nouvelle version, qui dénature apparemment beaucoup sa version du film, que Wright a quitté le navire, se sentent trahit par le fait que Marvel ne lui fasse pas confiance à lui en tant que cinéaste.
Bonne idée ce thread, effectivement.

Citation :
Publié par Bon Sance
DC à clairement manqué d'audace et de vision. Mais finalement ils ne perdent pas tant que ça aux change, vu qu'ils profiteront de l'engouement pour les supers héros aussi.

On parle de film mais il y a aussi des séries: Arrow et bientôt flash qui sont dans le même univers. Vous en pensez quoi ?
Marvel aussi va bientôt lancé 2-3 séries sur Netflix avec Agent Carter et Daredevil
Peut-être en profitent-ils un peu, mais j'ai du mal à croire en eux. Mis à part Batman, je trouve les héros DC adaptés, ou en prévision de l'être, très peu charismatique et/ou considérés comme has-been, pour le grand public, j'entends. Superman regroupant à lui seul les deux qualificatifs. Ça fait moins rêver, quoi. Et même si l'un d'entres eux arrive à percer, je doute qu'il apporte une aura nécessaire à DC pour faire de la marque un argument pour aller au cinéma. A l'inverse de Marvel, où, comme vous le dites, les films forment un ensemble et dans l'ensemble, si certains sont moins bons (IM3, Wolwerine chez les japs, etc.), les nouvelles sorties profitent à la fois de la marque et du l'envie d'aller voir les suites pour avoir la vision d'ensemble du bousin.

J'ai du mal à imaginer, hors afficionados de comics&rapprochés, les gens attendre Flash, Wonderwoman, Green Lantern, Green Arrow, Martian Hunter, Hawkman et Aquaman, pour reprendre ceux cités. Mais j'espère me tromper.. ^^

____

Citation :
Publié par Bal'E
Et Evangeline Lilly est en pourparlers pour incarner La Guepe:

antman_evangeline_lilly_wasp.jpg
Tu viens d’égayer ma journée.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 29/05/2014 à 21h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés