[Actu] Lancement anticipé : c'est parti pour Elder Scrolls Online, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Me référant à mon niveau neuf après pourtant un peu moins de quinze heures de jeu en ce premier jour (edit : dont la prise de 150 captures d'écran...), je disais dans le sujet JoL relatif à notre niveau au terme du premier jour,

Citation :
S'imprégner de l'histoire et se plonger de A à Z dans l'atmosphère du jeu (et rencontrer rapidement Sheogorath ) faisaient partie de mes nettes ambitions en ce premier jour ! Et par chance, tous ces vœux ont été exaucés d'emblée, ce 30 mars, ce qui marque clairement le meilleur lancement MMO qui m'a été donné de connaitre.
Il est bien rare de trouver un MMO dont le lancement permet vraiment de se tenir aux petites ambitions personnelles de la toute première heure. Pourtant, TESO nous a véritablement fourni un support d'une stabilité rigoureuse et incroyable.
Je n'ai rencontré qu'un moindre bug non relié au lancement du jeu mais plutôt à une coquille déjà présente et pourtant corrigée au bêta test (vis-à-vis de la quête Long Lost Lore de la Guilde des Mages, résolue facilement cela dit).

C'est sans trop d'audace que je révèle avoir relevé une copie parfaite, sinon pratiquement parfaite, en ce contexte du lancement anticipé de The Elder Scrolls Online. Mes amis et moi-même en sommes heureux !

Dernière modification par Menthane ; 31/03/2014 à 07h21.
Citation :
Publié par Menthane
Me référant à mon niveau neuf après pourtant un peu moins de quinze heures de jeu en ce premier jour (edit : dont la prise de 150 captures d'écran...), je disais dans le sujet JoL relatif à notre niveau au terme du premier jour,

Il est bien rare de trouver un MMO dont le lancement permet vraiment de se tenir aux petites ambitions personnelles de la toute première heure. Pourtant, TESO nous a véritablement fourni un support d'une stabilité rigoureuse et incroyable.
Je n'ai rencontré qu'un moindre bug non relié au lancement du jeu mais plutôt à une coquille déjà présente et pourtant corrigée au bêta test (vis-à-vis de la quête Long Lost Lore de la Guilde des Mages, résolue facilement cela dit).

C'est sans trop d'audace que je révèle avoir relevé une copie parfaite, sinon pratiquement parfaite, en ce contexte du lancement anticipé de The Elder Scrolls Online. Mes amis et moi-même en sommes heureux !
C'est ton cas. Relis le sujet en entier.
Aucun problème pour ma part (si ce n'est le zoom pour la création).
Tout roule nickel, j'ai juste rencontré une quête avec le bug de phasage qui s'est résolu un peu plus tard...

J'ai un petit souci quand à moi, c'est les pierres, genre La Dame. J'ai pas eu de bouton pour cliker. J'ai tenté les decos/recos, espérant qu'à un moment donné, ça le fasse. Mais non :/

Sinon à part cela, tout va bien
Lancement parfait pour moi.

Aucun temps d'attente, aucune erreur de connexion, de latence ou quoi que ce soit.
Le petit bug du zoom sur la tête du premier perso, mais on passe vite à côté.

L'une des meilleurs release que j'ai aussi eu l'occasion de participer depuis ces 11 dernières années !
En dehors du zoom sur le visage, et de 2 déco sur une dizaine d'heure, rien à dire ...

La plupart des bugs gênant de la bêta n'y était plus (notification d'ami entre autre .... )

Le meilleur lancement de mmo depuis longtemps ...
comme je l'ai dit, en dehors de lag réguliers, sur mon PC, release nickel...

par contre, sur le mac, c'est juste injouable... n'ayant qu'1/5ieme de l'écran qui se rafraîchi lorsque je bouge... pas facile de jouer dans ces conditions
Citation :
Publié par Beroq
A ouais?
Toutes celles bugué pendant les beta sont passé niquel chez moi.
pareil, zone coeurébène
(Pré-)sortie très propre. Je n'ai pas rencontré de soucis technique, l'authentification s'est faite sans sourcillé, les quêtes n'ont posé aucun soucis (hormis une à l'arrivée sur le continent) et l'environnement est tout à fait stable.

C'est une très bonne mise en jambe pour un jeu qu'on attendait tous comme bancal à sa sortie.
J'ai trouvé une quête buggué, sisi, j'vous jure... côté Daguefillante... quand il faut invoquer des portails dans les p'tites cahuttes... pas moyen de lancer le dernier et donc de valider la quête...

Bref, je vérifie ce soir... si le prob est pas réglé, j'annule ma préco, cash!
Citation :
Publié par Todes
J'ai trouvé une quête buggué, sisi, j'vous jure... côté Daguefillante... quand il faut invoquer des portails dans les p'tites cahuttes... pas moyen de lancer le dernier et donc de valider la quête...

Bref, je vérifie ce soir... si le prob est pas réglé, j'annule ma préco, cash!
T'aurais pas oublié de loot une derniere pierre sur un des pnj a tué ???

ps: si c'est le cas j'ai fais la meme ^^
Citation :
Publié par Shalys De Karaes
Une release propre. Les lags in game ont été résolus, pour ma part, en fermant le launcher.
ha ? intéressant ça, je testerais
Oui, on va voir ça lors de la release officielle. Malgré la grande popularité de JoL et sa communauté variée, tous les joueurs qui ont préco ne représentent peut-être pas la majorité des joueurs. Après de part l'architecture en méga-serveur et les test de charge déjà effectués, normalement tout devrait marcher comme sur des roulettes.
Release très agréable, un peu de lag vers 20 h mais ça n'a durait que 10 minutes, une seule quête bugguée, une course de grenouille, une des meilleurs release pour ma part.
Je suis abasourdi par cette release.
C'est du jamais vu, pour un éditeur qui n'est pas orienté MMORPG, c'est quelque chose que je n'ai encore jamais vu en 16 ans de MMORPG.

L'ouverture s'est faite a l'heure ( en avance d'une heure même), pas d'éffondrement des serveurs d'authentification, pas file d'attente interminable, pas de latence, pas de bug ( jusqu'ici ).

J'ai pas l'impression d'être le seul a faire ce constat.
Bethesda/Zenimax viennent de prouver qu'une sortie baclée et précipitée n'est pas une fatalité dans le monde du MMORPG.

Bien au delà de ça c'est la qualité du travail qu'on ressent principalement dans TESO.
Peut être que ce je n'innove pas énnnormement sur le gameplay, ou la thématique, en revanche ce niveau de qualité est bien au delà des standards du marché.

On gueule beaucoup quand on est pas contents, je penses qu'il est important de souligner aussi ce qui est bien fait, histoire de donner de l'inspiration aux autre éditeurs du marché.

J'en suis encore sous le choque !

Bravo Zenimax/Bethesda !
Pareil pour moi. aucun problème majeur lors du lancement.
Une seule fois, j'ai du deco-reco suite un un chargement infini lors d'un changement d'instance au plus gros de la populace .

En fait ce jeu c'est un peu comme une dégustation de mignardises. Par petites bouchées de PVE d'artisanat, de récolte, d'exploration pour les coffres et les livres (il ne me reste qu'a trouver le livre sur les dumners ) , on avance tranquillement et sûrement.
Et ceci dans des paysages magnifiques et des dialogues quelque fois assez amusant dans les tavernes (et il arrive de tomber sur des dialogues intéressants sur des découvertes de lieux et des indications sur des quêtes pas encore initiées).

Je ne regrette vraiment pas mon investissement.
Je suis d'accord avec Phoenix

C'est normal que les gens satisfaits par cette pré-release s'expriment moins (et surtout moins fort !) que ceux qui ont rencontré des problèmes, mais à titre personnel, et a part quelques bugs mineurs (et, semble t'il, facile a résoudre comme celui du zoom sur le visage à la création) ce fut un démarrage quasi parfait, et en tout cas bien meilleur que la plupart de ceux auxquels j'ai participé jusqu'à présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés