Facebook annonce le rachat d'Oculus VR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worx33
En fait , ça, à toujours était le cas . C'est juste plus visible cette fois ci .

Combien de backer ont touché des royalties après qu'un indépendant gagne de l'argent grâce au jeux financé par KS ? Comme déjà dis plus haut , cela permet d'ouvrir les yeux sur ce moyen de financement et de l'obliger à s'adapter ou disparaitre . ( troisième solution , toutefois , c'est compté sur le peu de mémoire des gens qui financeront encore )
KS ne va pas disparaitre tant qu'il continuera de vendre du rêves au gens car y aura toujours quelqu'un pour croire à aux projets proposés .
Après une joyeuse lecture de ce thread, j'en viens à cette conclusion : ceux qui utilisent le financement participatif n'ont pas compris son fonctionnement.

En même temps si c'était le cas ils n'auraient pas backé dès le départ
Facebook ne peut rien faire de l'occulus, du moins rien qui ne se vendra suffisamment juste pour rembourser les 2 milliards.

Donc à moins que facebook se diversifie et le sorte comme un casque virtuel sous la même forme qu'il serait sorti sans ce rachat avec en plus 2-3 fonctions facebook inutiles désactivables... je ne vois pas ce qu'ils vont en faire.
Apres avoir repondu une premiere fois sur ce fil , vu cette info reliée dans la presse, je me suis dis que ce genre d'abus "moral" vis avis des backer concerne surtout les gros projet KS....

ca me viendrait pas a l'idée de backer des projets a plusieurs millions , faut etre naif pour croire que pour cette ordre de grandeur les dev ont quoi que ce soit a faire de l'avis des backers.

Pour ceux qui l'utilisent depuis longtemps comme outil pour le développement de petit projet, KS marche et marchera encore tres bien. Heureusement puisque c'est le seul moyen pour les indies de court-circuiter les majors.

Si j'etais vous je surveillerez de pres un autre gros projet KS qui sent le souffre avec ca débauche de pognon.... vous savez un jeu dans l'espace
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle, 400M$ rien que pour l'Occulus Rilf, ils n'auront plus aucun problème de financement maintenant. Allez, vivement la version final, j'ai hâte.
Citation :
Ça m'aurais fait terriblement mal au cul, j'ai eu du pot d'avoir eu un jour de retard pour pouvoir backer en fait. Attendez-vous à voir l'Occulus se transformer en concurrent du Google Glass.
C'est exactement ça.
Citation :
Publié par Mygo
Facebook ne peut rien faire de l'occulus
Tu plaisante? Ils peuvent créer une interface virtuelle qui reprendra tout leurs services, de la pub et tes appli pc. Pour cela, ils pourront piocher allègrement toutes les infos dans ton ordi et là, c'est le jackpot. Ils n'auront plus seulement les infos que tu dévoile sur fessebouc, mais toutes celles que tu ne voulais pas leur donner également.

Après, je suis peut être un peu parano, mais l'histoire nous montre que le père Zuckerberg ne se gène pas vraiment pour s'approprier ce qu'il veut. Cf l'histoire d'instagram récemment par exemple.
Citation :
Publié par Kubito
Tu plaisante? Ils peuvent créer une interface virtuelle qui reprendra tout leurs services, de la pub et tes appli pc. Pour cela, ils pourront piocher allègrement toutes les infos dans ton ordi et là, c'est le jackpot. Ils n'auront plus seulement les infos que tu dévoile sur fessebouc, mais toutes celles que tu ne voulais pas leur donner également.

Après, je suis peut être un peu parano, mais l'histoire nous montre que le père Zuckerberg ne se gène pas vraiment pour s'approprier ce qu'il veut. Cf l'histoire d'instagram récemment par exemple.
Oui parano là.
Tu récupères 0 info en branchant un simple casque, c'est du hardware.

Par contre, oui ils vont sans doute imposer d'être log sur Facebook ou au moins une inscription, et associer le casque avec divers nouvelles applications Facebook (non obligatoires pour le coup. Leur but c'est d'intégrer Facebook dans la vie courante, et biensûr d'augmenter encore la masse d'informations sur les utilisateurs et leur nombre ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Oui parano là.
Tu récupères 0 info en branchant un simple casque, c'est du hardware.
Sauf que ce n'est pas un simple écran. Il te faut un logiciel derrière pour le faire fonctionner
Citation :
Publié par Sarousse
Pour les pledgers, c'est passé directement de l'Oculus Rift à l'Enculus Rift.

Désolé, c'était trop tentant.
Je l'ai sorti en premier. Paie le copyright
étrange les réaction,je pense qu'absolument tout le monde sait très bien qu'aucune close n'interdit au société ayant eu recours au fin.participatif d'aller chercher du crédit et de la visibilité ailleurs.

Prenons ftl par exemple,c'est un peu comme si les backers se serait senti floué que le jeux soit greenlighté chez steam pour arriver a se faire vendre .

car les backers ce sont ceux qui ont décidé de donné la somme d'impulsion,nécéssaire a la mise en place du produit,mais les bénéfices eux ne viendront pas de cette base de fan que sont les backers mais des autres,c'est le paradox de KS en faite

grosso modo je pige pas que cette histoire fait tout un foin
Citation :
Publié par walkyred
étrange les réaction,je pense qu'absolument tout le monde sait très bien qu'aucune close n'interdit au société ayant eu recours au fin.participatif d'aller chercher du crédit et de la visibilité ailleurs.

Prenons ftl par exemple,c'est un peu comme si les backers se serait senti floué que le jeux soit greenlighté chez steam pour arriver a se faire vendre .

car les backers ce sont ceux qui ont décidé de donné la somme d'impulsion,nécéssaire a la mise en place du produit,mais les bénéfices eux ne viendront pas de cette base de fan que sont les backers mais des autres,c'est le paradox de KS en faite

grosso modo je pige pas que cette histoire fait tout un foin
FTL sur Steam était vendu 1€ moins cher que sur KS. Voilà pourquoi ça a gueulé
et ce n'est pas normal que ça gueule,encore une fois je pense que les bakers on bien saisi qu'il n'achète pas une part de société,par contre il n'on pas saisi que le fait d'avoir fait un don ne fait pas d'eux la cible prioritaire du programme auquel ils ont participé.

Que du contraire ils sont des philanthrope ayant permis a des petits de rejoindre la cours des grands,c'est ce que sont les backers de kick starter.

le concept est génial dans le fond,mais peut être pas adapté a l'industrie du divertissement lol
Citation :
Publié par Bal'E
KS ne va pas disparaitre tant qu'il continuera de vendre du rêves au gens car y aura toujours quelqu'un pour croire à aux projets proposés .
C'est ce que je pense aussi ,raison pour la quel j'ai mis un smiley , mais on verra dans quelques mois . Car après tout ,c'est à ce moment là qu'on pourra se faire une idée pour voir si KS voit une régression des dons ou pas .
Citation :
Publié par Solemnly
2 milliards de dollars hein.. Et pendant ce temps des personnes dans le monde crèvent de faim..
Je visualiserais une tourte en 3d avec mon occulus rift en leur honneur.
Citation :
Publié par Solemnly
2 milliards de dollars hein.. Et pendant ce temps des personnes dans le monde crèvent de faim..
HS/
Pense à revendre ton PC et tes jeux vidéos pour donner ensuite l'argent au personnes qui crèvent de faim dans le monde...
/HS

Sinon le seul point positif de toute cette histoire c'est que certaines personnes haut placés chez FB viennent de se rendre compte, si ce n'était pas déjà le cas, que pas mal de monde n'aime pas FB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés