Facebook annonce le rachat d'Oculus VR

Répondre
Partager Rechercher
FB si on y arrive comme une fleur on se fait cueillir si on a le malheur de dire qu'on est divorcé on a droit à tout ce que vous pouvez imaginer... et je passe sur la colonne de droite remplie de pubs de machins pourris, quel que soit le sujet, musique photo jeux, c'est toujours des produits à 2 balles

après sur FB les gens écrivent n’importe quoi publient n’importe quoi étalent leur vie privée y compris des soirées de biture ou devenus plus ages (...) ils postent les photos des pizzas qu'ils sont en train de manger au restau

NAVRANT

remarquez à tout bien considérer, je veux être la quand le 1er gogol qui déjà aura un casque intégral sur la tronche (déjà en soi bien ridicule), postera online son 1er message Fessebouc tout fier avec photos à l'appui ... Ça promet de beaux moments de rigolade.

Dernière modification par Compte #459499 ; 26/03/2014 à 16h27.
C'est pas forcément l'anti-FB de base qui est marrant à lire, c'est plutôt celui qui croit détenir des actions parce qu'il aurait tout simplement participé au financement sur Kickstarter.

Pt1 les gars, vous me faites triper un max.
J'imagine qu'après ce glorieux exploit, Kickstarter peut aller se brosser pour trouver des bakers maintenant. Dieu merci, j'ai pas mis un rond dessus malgré des projets franchement séduisants. Mais le concept de donner pour que la world company ramasse la mise sans prendre le moindre risque me dérange.
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire.
Si je ne doute pas que l'argent de Facebook permettrait de sortir théoriquement un produit correct, le procédé est à gerber.

Le système de Kickstarter prendre un énorme coup pied dans la gueule avec une action pareille parce que dans la tête des gens ça va devenir le système qui permet à une boite de lever des fonds pour ensuite se faire du pognon sans rétribuer ceux qui l'ont aidé au départ.
Ca devait arriver un jour, ça ou qu'un mec se barre avec la caisse, mais que le projet qui poignarde le système soit un des plus emblématique de la plateforme c'est vraiment le comble.

Qu'une boite investisse de l'argent dedans c'était évident, il fallait bien que le produit se lance, mais :
1) Facebook était surement le pire choix possible en terme d'image après... euh... rien ?
2) Le mec qui a annoncé ça devrait être viré sur le champs tellement il est débile d'avoir annoncé des montants qui sont tout bonnement indécent : 2 Milliards dont 1,6 en actions Facebook il ne fallait pas l'annoncer comme ça. La seule chose que tout le monde retient c'est "Les directeurs du projet avaient finalement un prix... et ils choisis de vendre leur âme au diable".

Quand tu vois le drama global sur le sujet, ça ne sent pas très bon pour l'avenir de l'Occolus Rift en lui même car il a perdu la majorité de ceux qui devaient être ses futurs prescripteurs.
En revanche c'est très bon pour les masques de réalité virtuelle, car ça va attirer l'attention, l'argent et les cerveaux sur ces projets.

http://fragmentsarefound.files.wordpress.com/2012/08/you-were-the-chosen-one.jpg?w=590
Bien résumé Veldrane

C'est plus que le comble, les gens qui ont pu y toucher avaient des étoiles plein les yeux (je pense à Krayn et le joueur du Grenier par ex). Et là, paf, un bon gros tampon FB dessus.
Le dégout absolu.
Citation :
Publié par Vhailör
J'imagine qu'après ce glorieux exploit, Kickstarter peut aller se brosser pour trouver des bakers maintenant. Dieu merci, j'ai pas mis un rond dessus malgré des projets franchement séduisants. Mais le concept de donner pour que la world company ramasse la mise sans prendre le moindre risque me dérange.
Comment on peut-dire que c'est sans risque ? FB viennent de mettre 2 milliards , cela ne va pas se rentabiliser tout seul . Il suffit qu'un concurrent arrive avec un meilleurs produit et voila quoi!
Message supprimé par son auteur.
Le plus dramatique pour Occulous, c'est que FB n'as strictement rien à voir avec le domaine initial (les jeux vidéos). Ce qui les intéresses c'est la pub avant tout et le commerce d'info personnelle.

Encore ils auraient choisis Samsung, ou LG... dans une optique technique ou de production à grande échelle voir concurrentielle. La c'est vraiment celui qui file le plus gros chiffre.

J'imagine déjà en plein dogfight la popup pub qui viens t’éborgner...awesome.
Citation :
Le système de Kickstarter prendre un énorme coup pied dans la gueule avec une action pareille parce que dans la tête des gens ça va devenir le système qui permet à une boite de lever des fonds pour ensuite se faire du pognon sans rétribuer ceux qui l'ont aidé au départ.
Heu attends, Kickstarter, le but c'est de donner de l'argent à un projet en lequel on croit et tu as des valeurs de mises qui donnent une contrepartie en fonction de ce que tu as donné. Nulle part dans kickstarter il n'est indiqué que si le projet réussi au delà des attentes, la somme doit être partagée, kickstarter ne permet pas de devenir actionnaire de la boite. Le deal est pourtant clair non ?

Par rapport au kickstarter, Oculus VR a tenu son engagement. Ils ont envoyé ce qui était promis pour les différentes mises.
Ouais, on peut dire adieu à l'occulus rift mais bonjour à la mode des casque vidéo, sony en préparait déjà un et vu que facebook a payé très cher pour ce casque il y a fort à parier que tout le monde va vouloir faire son propre casque hé hé hé

Donc ouais un type s'est foutu de votre gueule, mais l'argent que vous avez mit dedans au final va lancer la mode casque vidéo et très bientôt il y aura un casque tel que vous le rêviez, mais il aura juste un autre nom. Pas de quoi s'affoler donc, quand aux anti kickstarter ils me font bien rire, car le principe a toujours été ça, on sait depuis le début que l'argent donné ne donne aucune garanti donc je vois pas ce que cela vient foutre ici. Vous voulez juste que l'on rajoute des garanti maintenant ?
@Eronir: "J'imagine déjà en plein dogfight la popup pub qui viens t’éborgner...awesome."

ils auront même pas besoin d'être aussi bourrins, un simple logo qui scintille ça attirera le regard dans cette immersion du regard totale.
Citation :
Publié par Cefyl
Par rapport au kickstarter, Oculus VR a tenu son engagement. Ils ont envoyé ce qui était promis pour les différentes mises.
Certe mais ça ne fait que souligner encore une fois les problèmes de Kickstarter. Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive (des films qui se font acheter par des grosses productions) qui s'ajoute au diverse fraude et projets non-fini.
Kickstarter qui essaie d'améliorer son image est le plus gros perdant de cette histoire.
Citation :
Publié par Bal'E
Comment on peut-dire que c'est sans risque ? FB viennent de mettre 2 milliards , cela ne va pas se rentabiliser tout seul . Il suffit qu'un concurrent arrive avec un meilleurs produit et voila quoi!
Le gros du boulot est fait : l'Oculus rift marche! C'est pas un concept hypothétique là, le truc est fonctionnel, a été testé et visiblement fait un tabac. Ces 2 milliards vont permettre d'affiner la technologie et d'optimiser le bébé mais ils arrivent pile au moment où il n'y a plus de risque lié au projet/concept lui-même. Ils savent pertinemment qu'ils tiennent une opportunité. Que FB fail ou pas, c'est leur problème mais ils ont acheté OR parce qu'ils savent que ce truc fonctionne maintenant.
Citation :
Publié par Vhailör
Le gros du boulot est fait : l'Oculus rift marche! C'est pas un concept hypothétique là, le truc est fonctionnel, a été testé et visiblement fait un tabac. Ces 2 milliards vont permettre d'affiner la technologie et d'optimiser le bébé mais ils arrivent pile au moment où il n'y a plus de risque lié au projet/concept lui-même. Ils savent pertinemment qu'ils tiennent une opportunité. Que FB fail ou pas, c'est leur problème mais ils ont acheté OR parce qu'ils savent que ce truc fonctionne maintenant.
A 2 milliard de $ la babiole j’espère bien que c'est fonctionnel , sinon je vais moi-même leur vendre mes propres lunettes virtuelle fonctionnelles pour un meilleur prix :
free-ship-100-pairs-high-quality-dimensional.jpg

Dernière modification par Bal'E ; 26/03/2014 à 18h18.
Citation :
, quand aux anti kickstarter ils me font bien rire, car le principe a toujours été ça, on sait depuis le début que l'argent donné ne donne aucune garanti donc je vois pas ce que cela vient foutre ici. Vous voulez juste que l'on rajoute des garanti maintenant ?

Quand tu lances un projet Kickstarter, la moindre chose c'est qu'au lancement de ce dernier tu sois honnête avec les clients potentiels, en leur disant que si le projet est bien lancé par le Kick, ce dernier sera récupéré par une autre boîte pour exploiter au mieux son potentiel. Ici, ils ont rien précisé du tout au lancement du projet.
Je pense que s'ils avaient dit dès le départ qu'ils vendraient leur projet a FB, je ne suis pas sûr qu'ils auraient reçu autant de dons.

Enfin, bref. Le pire étant le choix pour FB...
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
.....Le système de Kickstarter prendre un énorme coup pied dans la gueule avec une action pareille parce que dans la tête des gens ça va devenir le système qui permet à une boite de lever des fonds pour ensuite se faire du pognon sans rétribuer ceux qui l'ont aidé au départ. .....
En fait , ça, à toujours était le cas . C'est juste plus visible cette fois ci .

Combien de backer ont touché des royalties après qu'un indépendant gagne de l'argent grâce au jeux financé par KS ? Comme déjà dis plus haut , cela permet d'ouvrir les yeux sur ce moyen de financement et de l'obliger à s'adapter ou disparaitre . ( troisième solution , toutefois , c'est compté sur le peu de mémoire des gens qui financeront encore )
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Quand tu lances un projet Kickstarter, la moindre chose c'est qu'au lancement de ce dernier tu sois honnête avec les clients potentiels, en leur disant que si le projet est bien lancé par le Kick, ce dernier sera récupéré par une autre boîte pour exploiter au mieux son potentiel. Ici, ils ont rien précisé du tout au lancement du projet.
Oui, enfin, à l'époque, ils n'en savaient rien. Mais maintenant, une fois que tu acceptes l'argent des internautes, je pense qu'avec un minimum d'honnêteté, on se sent lié par des obligations morales.
Kickstarter c'est la politique: au début tu es plein d'illusion face aux promesses, à la fin tu ne votes plus (abandon des backers) ou tu votes pour un parti anti-démocratique ( multinationales).

La confiance, cette chose si importante et que les gens piétinent dés qu'ils le peuvent sans en voir les conséquences ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés