C'est vraiment n'importe quoi cette histoire.
Si je ne doute pas que l'argent de Facebook permettrait de sortir théoriquement un produit correct, le procédé est à gerber.
Le système de Kickstarter prendre un énorme coup pied dans la gueule avec une action pareille parce que dans la tête des gens ça va devenir le système qui permet à une boite de lever des fonds pour ensuite se faire du pognon sans rétribuer ceux qui l'ont aidé au départ.
Ca devait arriver un jour, ça ou qu'un mec se barre avec la caisse, mais que le projet qui poignarde le système soit un des plus emblématique de la plateforme c'est vraiment le comble.
Qu'une boite investisse de l'argent dedans c'était évident, il fallait bien que le produit se lance, mais :
1) Facebook était surement le pire choix possible en terme d'image après... euh... rien ?
2) Le mec qui a annoncé ça devrait être viré sur le champs tellement il est débile d'avoir annoncé des montants qui sont tout bonnement indécent : 2 Milliards dont 1,6 en actions Facebook il ne fallait pas l'annoncer comme ça. La seule chose que tout le monde retient c'est "Les directeurs du projet avaient finalement un prix... et ils choisis de vendre leur âme au diable".
Quand tu vois le drama global sur le sujet, ça ne sent pas très bon pour l'avenir de l'Occolus Rift en lui même car il a perdu la majorité de ceux qui devaient être ses futurs prescripteurs.
En revanche c'est très bon pour les masques de réalité virtuelle, car ça va attirer l'attention, l'argent et les cerveaux sur ces projets.
|