Facebook annonce le rachat d'Oculus VR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
si yavais une justice les backers auraient été au moins rembourser vu qu'ils ont plus besoin de leur argent après tout 2,5m sur 2 milliard... mais bizarrement j'y crois pas trop.
C'est vrai que maintenant les 2,5 millions ne sont plus rien et un minimum serait de pouvoir demander remboursement, car la ces pauvres gars ont finalement donner cette sommes pour que FB ce fasse de l'argent par dessus, sans toucher un rond...

Mais bon un remboursement...faut pas rêver...
Citation :
Publié par Eronir
Les vrais questions sont:
Le backer peut t'il être considérer comme un actionnaire dans ce cas?
Le gens on donner à Occulous mais pas à Facebook, est-ce légal?
Peut t'on vendre un projet dont le financement nous appartient pas? Les backers auraient été une banque ils auraient eu leur part...en toute logique...mais la?
Si dès les départ les joueurs avaient connue cette finalité commerciale auraient t'il donnés?
Mais mdr.... On a les réponses à tes "vraies questions" depuis longtemps en fait.

Allez je t'aide :

Backer sur KS c'est donner, c'est pas investir.
Je viens de lire les petites lignes ici, https://www.kickstarter.com/privacy?ref=footer,

Citation :
Third-Party Services

We never post anything to your accounts with Facebook, Twitter, or any other third-party sites without your permission.
Except for the purposes of providing the Services, we will not give your name or personal information to third parties.

Peu être que les backers pourront éviter les pubs? Oui je rêves un peu

*Se prépare à acheter le prototype de Juillet avant la finalisation made in FB*

Après, l'Oculus est principalement une interface, ce qui signifie que si FB veut s'introduire dans la machine, il va devoir passer cotés PC. Je ne donne pas long feu à leur pub (s'il y en a) avant que de petits malins les bloquent.

Dans tout les cas, je prend mon proto en juillet, et je ne fais pas de mises à jours .

Chez RSI (SC), c'est un sujet de 41 pages qui prend feu .

Dernière modification par hasphese ; 26/03/2014 à 12h03.
Citation :
Publié par Axxou
C'est sur que FB va verrouiller un max.

Par contre si il y a bien un concurrent que j'aimerai voir émerger du marché , c'est bien Razer.
Mais ouai, avec leur technologie de stream bien propriétaire à la apple c'est sur que c'est un concurrent de poids.
Citation :
Publié par Fur
Mais mdr.... On a les réponses à tes "vraies questions" depuis longtemps en fait.

Allez je t'aide :

Y'a une différence entre donner à une société qui à pas un rond et à une qui pèse 2 milliard...si les backers avaient sus alors ils auraient peu être plutôt investi...sauf qu'on leur à rien dit au départ..à si: I won't make a penny of profit off this project

Tu donne à une de ton pot une bagnole pour qu'il se trouve un taf, et le lendemain t’apprend qu'il l'as vendu pour se faire du pognon...cela ne te pose aucun problème? Même morale?

Moi cela me gène, les gens on donner parce qu'ils étaient "pauvre" et maintenant ils sont plus que" riche" mais pas grâce à ton aide, juste en te pigeonnant.

Les gens on donner pour concevoir un produit, hors la c'est juste une vente vue que le produit est pas fini.
De plus si FB investi 2m c'est grâce à l'argent fournis initialement, sans les backers Occulous vaudrait rien au passage.

Qu'a l'issue d'un Kickstarters le produit soit vendu on est tous d'accord, mais que la société soit elle même vendu et le projet avec est totalement différent.

Le problème c'est qu'il viens de faire 2 milliards non pas sur Occulous (qui n'existe pas encore officiellement) mais sur l'investissement de départ au final...c'est plus le même niveau en finance sa porte un autre nom.

Dernière modification par Eronir ; 26/03/2014 à 12h17.
Citation :
Publié par Fur

Allez je t'aide :
Un don certes mais il est compréhensible de voir les gens mécontents de l'utilisation de leur argent.
Citation :
Publié par I Juls I
Ca fait un peu chier, mais il n'est nul doute que le produit sera moins cher (vente prix coutant ou à perte)
C'est beau de rêver.
Citation :
Ouai sauf que la vous jugez du vent, vu que vous avez aucune info
on a assez d'infos sur facebook pour savoir si on veut être client facebook ou pas.
Citation :
Votre compte a été désactivé du site et sera supprimé définitivement dans 14 jours. Si vous vous connectez à votre compte dans les 14 jours, vous aurez la possibilité d’annuler votre demande.
je n'y allais jamais, c’était la bonne occase pour supprimer ce machin.
Le papa: Sent moi cette odeur fiston.
Le fiston: Quel odeur papa?
Le papa: Celle du capitalisme.
Le fiston: c'est quoi le capitalisme?
Le papa: C'est quand les petits gens investissent de leur temps et argent dans quelque chose, et que c'est les grands qui en récoltent les bénéfices.
Le fiston: Comme au moyen age papa?
Le papa: Exactement fiston.
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est beau de rêver.
Il faut lire les liens.
non FB a les moyen de ne pas marger ou même de perdre de l'argent sur l'OR pour l'imposer. OR n'avait pas ces moyens.

Sinon pour Valve, Google, .... ces sociétés ont déjà des département R&D matériel, si elles avaient racheté Oculus VR, cette dernière n'aurait pas pu garder son indépendance pour être noyée dans le reste des équipes.
En gros FB à fait sa première campagne Kickstarter...car rien ne dit maintenant que tout n'était pas prévu...hé hé

Après perso Occulous m'en fou j'ai pas backer, puis ce n'est pas ca l'avenir pour moi...c'est comme la wii en son temps, une mode brève, sa vas cartonner, tout le monde l'aura et au final ca restera dans un tiroir...

Parce que la vie c'est pas cela, ni le jeu vidéo, faut pouvoir voir autour, surveiller son gamin, mettre pause pour éteindre la casserole qui déborde, répondre à ceux autour, voir décrocher un téléphone, même partager une partie avec ceux à côté...

Il sera un gadget de plus marrant 5 min (wiimote...), mais pas fait pour le quotidien de milliers de joueurs. Je trouve par exemple le travail sur les hologrammes nettement plus porteur pour l'avenir.

Dernière modification par Eronir ; 26/03/2014 à 12h33.
Citation :
Parce que la vie c'est pas cela, ni le jeu vidéo, faut pouvoir voir autour, surveiller son gamin, mettre pause pour éteindre la casserole qui déborde, répondre à ceux autour, voir décrocher un téléphone, même partager une partie avec ceux à côté...
C'est bien connu, tous les joueurs du monde entier ont des gamins mineurs à leur charge, passent 4h chaque jour à se préparer des repas, vivent dans une MDJ et passent leur vie au téléphone...
Citation :
Publié par Mimiru
C'est bien connu, tous les joueurs du monde entier ont des gamins mineurs à leur charge, passent 4h chaque jour à se préparer des repas, vivent dans une MDJ et passent leur vie au téléphone...
Ce sont des exemples y'en as plein d'autres...par contre si tu pense qu'une majorité de joueurs est capable des rester 4h un casque visé sur la tête isolé visuellement et phoniquement du monde extérieur alors ok.
Citation :
Publié par I Juls I
non FB a les moyen de ne pas marger ou même de perdre de l'argent sur l'OR pour l'imposer. OR n'avait pas ces moyens.
Je n'y crois pas un seul instant, le but de toute société saine étant de dégager des bénéfices, aussi minimes soient-ils. Qu'ils margent très peu, soit, mais je doute qu'ils consentent à vendre à perte. En France, c'est interdit. Aux Etats-Unis, j'avoue que j'ignore si c'est autorisé ou non.
Ce tread est vraiment rempli de naïvetés ou les gens découvrent comment fonctionne le monde des affaires.
La seule chose a retenir c'est:
Citation :
Après avoir récolté $2,5 millions sur Kickstarter, puis $80 millions d'un fond d'investissement, les propriétaires d'Oculus ont opté pour revendre leur société à Facebook et toucher le pactole de $2 milliards. Une belle success story qui fait plaisir, surtout quand on sait d'où vient l'Oculus :
Tout le reste des commentaires c'est de la bouillie pour les chats mais consolez-vous , dites-vous que qu'il arrive des fois que ceux qui back sur Kickstater font avancer la technologie .
Instinctivement, je savais qu'il fallait se méfier de Kickstarter. J'ignorais comment cela pouvait se produire, mais je me disais qu'il y avait là matière à arnaque. L'affaire de l'Oculus VR vient de me donner la réponse.
Les pubs FB en VR j'en ai toujours rêvé... ou pas. Comme dit plus haut, c'est surtout pour les backers qui ont kickstarté le projet que j'ai de la peine. Eux ils ne toucheront rien sur la transaction alors que sans leur aide, le projet oculus n'existerait pas. Ces derniers temps la mauvaise pub autour de ce qu'il advient de certains projets issus de chez kickstarter ou de ce genre de solution à base de crowd founding commence à s'accumuler.

Dommage mais me concernant ce sera donc sans moi pour l'oculus. Espérons que Sony finisse par envisager l'utilisation de son casque sur PC et non pas juste pour la PS4 vu que le prototype tourne justement sur PC actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés