[Actu] Warner ressuscite Gauntlet et lui adjoint un mode multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/3/2014 à 17:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Gayntlet, le classique des RPG d'action lancé voici presque trente ans, fait l'objet d'une refonte : refonte graphique et refonte de gameplay (avec un mode multijoueur), en vue d'une sortie sur Steam.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
omfg, j'ai passé des nuit sur Gauntlet....xD Et aujourd'hui on te fait croire que les mmo d'action viennent d'être inventé.
Tout comme les moba qui seraient apparu avec DOTA, alors qu'il avait Powerstone 2 bien avant et c'était bien plus fun!
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi Capcom ne rafraichi pas ce jeu, c'est dans la tendance!
Je n'ai pas eu la chance de connaître les bornes d'arcades des 80's et, de fait, de découvrir Gauntlet. La Bande-Annonce me pousse à tenter l'expérience, quand même! Distribué uniquement sur Steam...L'on peut s'attendre à ce que la distribution s'étende si succès?

Pour ceux ayant connu les 80's, des avis sur le jeu? ^^
Ce jeu était une tuerie ! Que de thunes dépensées dedans... C'était un des rares jeux de l'époque à pouvoir être joué à 4 en simultané.

C'est plutôt l'ancêtre de Diablo, la composante RPG en moins.
J'avais testé sur master system vers 90... et je n'avais pas accroché...des couloirs vides et moches sur fond gris, des clefs, des popos et des mob à la chaine mais pas tres vivace...mais le pire c'était les migraines que j'avais probablement lié a l'affichage qui piquait un peu beaucoup les yeux, surtout avec les tubes cathodiques que l'on avait avant...
curieux de voir cette nouvelle mouture.
Attention, jeu mythique !!!

J'ai peur que cette nouvelle version ne vienne altérer nos (mémorables) souvenirs de ce jeu d'arcade. Ca, Outrun et Double Dragon m'ont ruiné mes faibles économies à l'époque, mais quel pied !
ca vas dans mes souvenirs ( de petit jeunne de 21 ans ) , c'était sur Playstation et c'était pas si loin de ce que l'on a la : ) , par contre ceux des version d'encore avant j'imagine qu'il doivent pas forcément apprécié =D
Ca me rappelle que sur séga master système, avec un pote on est presque arrivé à la fin !
De tête, il y avait 512 stages et on est mort au 502.

On s'était relayé durant toute une nuit quand on avait une douzaine d'année. On dormait 2h chacun son tour et on se relayait.... Le vainqueur de ce combat fut malgré tout Morphée !

Je me suis réveillé quand mon pote était occupé à mourir pendant qu'il s'était endormi lol... Game Over...
Il était 7h du matin...
Quel souvenir ! (On a jamais eu le courage de retenter mdr.)

Par nostalgie, même si on s'éloigne du jeu de base, ça donne envie d'y faire un tour.
omg, gauntlet...

surement le jeu ou j'ai le plus sévi en salle d'arcade (avec bubble bobble!)

tu mettais 1 pièce d'un franc, et quand tu maitrisais le jeu, tu pouvais jouer toute la journée (à condition, d'avoir quelques bons niveaux à partir du lvl 8)
Tu pouvais meme mettre tes compagnons dans la mouise en ouvrant toutes les portes si jamais ils devenaient trop génants...
Une durée de vie inégalable.



C'est surement l'ancêtre des jeux a la diablo, et l'un des meilleurs jeux multijoueurs en salle d'arcade à l'époque. Un jeu culte en somme. Cest marrant cette mode de ressortir tous les vieux (très bons) jeux, j'ai vu ghost'n'goblins online, quelquepart aussi

Si cest gratuit, je tenterais, sinon bah je garderais de bons souvenirs de l'ancetre
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
juste un retour en arriere de moult années j ai pas joué a gautlet 1er du nom j ai joué au 2eme sur atari 520 stf qui est d ailleurs toujours en activité il me plait de rejouer a certains jeux de cette époque entre les double dragon les golden axe les dungeon master les rick dangerous .... il y avait quand meme des jeux meme avec les graph de l epoque qui ont innové et qui ont posé les bases des jeux qu on voit maintenant ... que de nostalgie
J'ai eu cette magnifique chance de jouer à Gauntlet (Altered Beast, Centipede, Tron et cie...) sur borne arcade... bordel des heures de jeux avec mes potes dans les luna park de cette bonne vieille époque des années 80 et sur mon Atari ST1040...

Un sacré bordel de souvenir...

Dernière modification par Ryldaar ; 18/03/2014 à 10h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés