[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aedean
Sinon je trouve toujours aussi formidable qu’un homme explique aux femmes comment elles devraient gérer leurs règles et qu’elles abusent à utiliser des protections hygiéniques au lieu de tissus.
Et si c'est une femme c'est OK ? http://www.madmoizelle.com/serviette-hygienique-lavable-test-158980
Le sexisme a de beaux jours devant lui ...
Par contre quand c'est une femme qui explique à un homme comment s’asseoir, comment foutre des couilles, j'imagine que c'est OK
Jusqu’à preuve du contraire une femme peut s’asseoir et à moins d’avoir des testicules d’éléphants, ne pas avoir les jambes écartées comme un éventail ne pose aucun problème pour un homme.

Par contre expliquer que les femmes devraient arrêter de se plaindre quant à leur protection hygiéniques quand on a jamais connu ce que c’est d’avoir ses règles, c’est plus étonnant déjà. Surtout qu’il balance cela sans apporter aucun élément démontrant que c’est absolument identique d’une part. Et cela a un coût d’autre part même si elles sont lavables (et oui).

Bref un homme peut tout à fait parler de ces sujets, mais faire preuve d’empathie c’est pas mal aussi. Être moins condescendant aussi. Comprendre ce que ça implique d’avoir ses règles, bref se mettre à la place de l’autre sur un sujet qu’un homme ne pourra jamais expérimenter.

Il y en a ici que je lis dont j’ai plus l’impression qu’ils sont en guerre ouverte qu’autre chose.
Citation :
Publié par Aedean
Jusqu’à preuve du contraire une femme peut s’asseoir et à moins d’avoir des testicules d’éléphants, ne pas avoir les jambes écartées comme un éventail ne pose aucun problème pour un homme.

Par contre expliquer que les femmes devraient arrêter de se plaindre quant à leur protection hygiéniques quand on a jamais connu ce que c’est d’avoir ses règles, c’est plus étonnant déjà. Surtout qu’il balance cela sans apporter aucun élément démontrant que c’est absolument identique d’une part. Et cela a un coût d’autre part même si elles sont lavables (et oui).
Il explique que c'est pour lui avant tout une considération écologique et économique. T'as pas besoin d'être conducteur pour expliquer au gars avec son 4*4 qu'il pollue la planète que je sache ... et t'es tout fait capable de comparer les coûts sans pour autant acheter ...
Je ne sais pas si tu as déjà demandé autour de toi. Je l’ai fait. Les mooncups ou les serviettes lavables fonctionnement mais pas pour tout le monde et ne sont pas aussi pratiques et adaptées à tous les cas.

Mais pour ça il faut s’ouvrir aux autres et pas expliquer d’un ton péremptoire que les femmes devraient arrêter de se plaindre.

Sur ce genre de sujet, je pense que l’avis des premières concernées est primordiale. Parce qu’avoir du sang qui coule de ton appareil génital, ça arrive rarement à un mec.
Citation :
Publié par Huychi
Un besoin biologique pour l'homme ? Les relations sexuelles. Le jour où la prostitution sera remboursée par la sécurité sociale, ça sera un grand pas pour notre société. En plus d'être bon pour l'équilibre mental, l'ejaculation permet de réduire les risques de cancer de la prostate.
D'ailleurs, la prostitution a un rôle essentiel dans les rapports hommes-femmes. En Allemagne, surnommé le plus grand bordel d'Europe. Les hommes sont bien plus respectueux et bien moins lourds au grand damne des francaises.
Je tends un piège obvious, les mecs tombent dedans à pieds joints au-delà de toutes mes espérances. Changez rien, on se marre bien.

Les besoins biologiques c'est respirer, boire et manger. Aucun homme n'est mort d'abstinence et comme Borh l'a souligné il reste toujours la masturbation. Et les hommes n'ont pas plus de "besoin biologique" de sexe que les femmes. Mais apparemment les mythes masculinistes, qui justifierait au passage le viol, ont la vie dure.

Dernière modification par Xh0 ; 06/06/2019 à 13h08.
Citation :
Publié par Huychi
Les femmes en 2019 ne sont pas des victimes. Cette vision est complètement fausse. Elle l'était déjà en 1970 ou en 1900.
Ben revenons en 1900 : on retire le droit de vote aux femmes, on rétablit le mariage à 15 ans pour les filles, on les exclue de l'enseignement supérieur et on envoie en prison celles qui avortent. Ah, et on leur interdit d'exercer un métier ou d'avoir un compte en banque sans l'autorisation de leur mari.


Ce niveau de merde en barre qu'on peut lire sur ce forum, c'est juste affolant. Prochaine étape : "L'Arabie saoudite, un pays raisonnable".
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce niveau de merde en barre qu'on peut lire sur ce forum, c'est juste affolant. Prochaine étape : "L'Arabie saoudite, un pays raisonnable".
C'est navrant de conneries et on retrouve ce "révisionnisme" (pour ne pas dire négationnisme) sur tellement de sujets : géopolitique, politique intérieur de pays étrangers (Russie, USA, Vénézuela) et sur des sujets de société : droits des femmes, racisme, etc. Un moment la modération devrait sincèrement mettre le haro sur ce types de propos ; ne serais-ce pour que ma santé mentale
Citation :
Publié par Xh0
Je tends un piège obvious, les mecs tombent dedans à pieds joints au-delà de toutes mes espérances. Changez rien, on se marre bien.
Sérieux, si une militante féministe tombait sur ce fil, avec des posteurs qui peuvent dire dans le même poste qu'on devrait leur rembourser les putes et que les femmes ont qu'à utiliser des chutes de tissus plutôt que des serviettes hygiéniques, j'imagine pas les dégâts ensuite une fois que les screenshots seront sur Twitter.

Ce fil est tombé au même niveau que le 12-25 de jeuxvideo.com
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carminae
C'est navrant de conneries et on retrouve ce "révisionnisme" (pour ne pas dire négationnisme) sur tellement de sujets : géopolitique, politique intérieur de pays étrangers (Russie, USA, Vénézuela) et sur des sujets de société : droits des femmes, racisme, etc. Un moment la
modération devrait sincèrement mettre le haro sur ce types de propos ; ne serais-ce pour que ma santé mentale
Vous êtes autant dans le révisionnisme parce que la composition genrée est connue dans les camps comme Auschwitz par exemple.

Le XX ième c'est un pays patriarcal oui, d'un autre côté le patriarcat c'est aussi la défense des femmes et les hommes sont obligés de servir les femmes en retour.
Mais les femmes travaillaient avant, même certaines usines ont été interdite aux femmes et aux enfants parce qu'elles étaient dangereuses. Les femmes travaillaient au champs aussi durant des siècles.
Certaines des interdictions sont en réalité des progrès ou du moins une tentative d'améliorer la situation des femmes en faisant porté le travail post révolution industrielle qui était difficile sur les hommes.

Dernière modification par Yame ; 03/06/2019 à 17h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carminae
C'est navrant de conneries et on retrouve ce "révisionnisme" (pour ne pas dire négationnisme) sur tellement de sujets : géopolitique, politique intérieur de pays étrangers (Russie, USA, Vénézuela) et sur des sujets de société : droits des femmes, racisme, etc. Un moment la modération devrait sincèrement mettre le haro sur ce types de propos ; ne serais-ce pour que ma santé mentale
Assez hallucinant en effet, on se plaint que les dérives de l'extrême gauche US arrivent en France, mais les déchets idéologiques de l'extrême droite US aussi, imo l'un comme l'autre vaut mieux ignorer.
Oui on sait, dans la réalité les affreux misogynes empêchaient les femmes d'aller à la guerre par pure haine par exemple...
Car jamais les hommes n'ont rien fait pour les femmes, c'est connu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono...tut_des_femmes

  • Citation :
    1874 - France
    • Le travail des femmes est interdit dans les mines et les carrières.
    • Le travail de nuit des femmes non majeures est interdit.
    • Joséphine Andrée, syndicaliste fonde le Syndicat féminin de la couture, premier syndicat féminin.
On interdit le travail de nuit des femmes non majeures aussi, c'est sûrement pour leur faire du mal.
La femme est un enfant à l'époque. Cela a des mauvais, côté, mais aussi des bons côtés pour celles ci.

On se demande qui fait du révisionnisme historique hein ?

Citation :
1907 - France :
  • La loi permet aux femmes d'être électrices et éligibles aux tribunaux de prud'hommes.
  • Loi sur les biens réservés pour que les femmes (mariées) puissent disposer librement de leur salaire.

Dernière modification par Yame ; 03/06/2019 à 18h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ah oui. "Je t'interdis de faire ca, mais c'est pour ton bien". Un modèle d'égalité à n'en pas douter.
Un peu comme interdire le travail aux enfants a l'époque ? Pauvres gosses, privés de leur liberté d'aller crever à la mine comme papa et maman. Enfin non, pas maman vu qu'on lui a interdit aussi. Putain de patriarcat.
Message supprimé par son auteur.
Effectivement, au XX ème siècles les femmes sont considérés des petites choses fragile à protéger. Si vous ne voyez pas bien la différence avec le haut conseil à l'égalité et la conception de la femme comme d'une victime millénaire c'est normal.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben revenons en 1900 : on retire le droit de vote aux femmes, on rétablit le mariage à 15 ans pour les filles, on les exclue de l'enseignement supérieur et on envoie en prison celles qui avortent. Ah, et on leur interdit d'exercer un métier ou d'avoir un compte en banque sans l'autorisation de leur mari.


Ce niveau de merde en barre qu'on peut lire sur ce forum, c'est juste affolant. Prochaine étape : "L'Arabie saoudite, un pays raisonnable".
Elle était peut infantilisé mais est elle pour autant opprimée ou victime ?

Citation :
Publié par Borh
Sérieux, si une militante féministe tombait sur ce fil, avec des posteurs qui peuvent dire dans le même poste qu'on devrait leur rembourser les putes et que les femmes ont qu'à utiliser des chutes de tissus plutôt que des serviettes hygiéniques, j'imagine pas les dégâts ensuite une fois que les screenshots seront sur Twitter.

Ce fil est tombé au même niveau que le 12-25 de jeuxvideo.com
C'est vrai que le militantisme féministe de Twitter est un exemple à suivre. Quand l'indignation est à géométrie variable selon le sexe de l'interlocuteur, c'est qu'il y a un soucis. L'égalité doit être totale et cesser d'être en faveur des femmes. Or notre société se contente d'accorder des passe-droits au femme sans régler les soucis auxquels sont confrontés les hommes.

Dernière modification par Huychi ; 03/06/2019 à 18h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
C'est vrai que le militantisme féministe de Twitter est un exemple à suivre. Quand l'indignation est à géométrie variable selon le sexe de l'interlocuteur, c'est qu'il y a un soucis.
Pas trop mais c'est dommage de leur donner du poids avec des arguments stupides.
C'est une constante, les extrêmes opposés s'alimentent mutuellement.

Trouver un screenshot de masculiniste bien con, c'est le Graal pour les féministes extrémistes.
Citation :
Publié par Borh
Pas trop mais c'est dommage de leur donner du poids avec des arguments stupides.
C'est une constante, les extrêmes opposés s'alimentent mutuellement.
Je suis loin d'être extrême. Je veux juste l'égalité devant la loi et pour tous le monde. Je veux que le système cesse de considérer l'homme comme un bourreau et une femme comme une victime. Est ce trop demander ? Visiblement oui. Je veux que les hommes aient des droits sur les sujets parentaux et ne se contentent pas uniquement d'avoir des devoirs.

Le jour où les hommes victimes de violences seront enfin soutenus par les associations, que le droit à la naissance sous X sera reconnu au même titre que celui des femmes et qu'un même crime mène à la même peine indépendamment du sexe, nous avancerons.
Quand des hommes battus se voient refusés l'accès aux refuges d'urgence sous prétexte qu'il s'agit d'homme. N'est ce pas un problème ? Pourtant c'est la réalité que subissent les hommes dans ce cas. Et si un pète un câble, il finit en prison. Une femme dans le même cas ? Ça donne Jacqueline Sauvage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés