Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Sans être un jungler, j'ai beaucoup (beaucoup, beaucoup) DuoQ avec un mec qui main jungle (il devais jouer 90% de ses parties en jungle) et l'insec c'était pas sa spécialité mais sa l’empêchait pas d'être pas mauvais avec lee sin, je pourrais pas expliquer comment il le jouais exactement mais je me rappel qu'en tf il préférait jouer en mode full support et protéger sont carry (la plus part du temps moi :>) avec le kick et en général sa faisait le café.
Clairement c'est souvent la meilleure chose a faire avec Lee , que tenter le moove qui tue ou tu as en plus pas mal de chance d'y rester.

Et vue que tu deal queudal en late ( perso je trouve le perso quasi inoffensif hormis contre des cibles low hp ).
Bah facile.
Déja quand je gank j'y vais franco, je m'en fous complètement de devoir cramer un flash + devoir back après le premier gank top. Je me pointe, je m'assure que le jungler adverse est pas là/j'essaie de le tuer sur ses golems si il les fait et j'hésite pas à dive comme un porc.

Après je fais des mobis tot avec une sightstone derrière parce que t'as un perso à la mobilité démente donc si t'exploites pas ce point fort (sightstone c'est autant un item offensif sur lee qu'un item de vision général) autant pas pick le perso.
J'essaie pas de counterjungle, c'est nul, je focus les lanes, je me pointe derrière des gens avec un ward dash et je les kick au milieu de leur lane. Je dive comme un débile parce que je sais les dégats que je peux prendre et je place généralement la grande partie de mes q.
Vu que je sais que je sais pas Insec, je flash ult aussi, ca marche bien.
C'est pas sur smurf mais c'est contre des joueurs plutôt ok, j'ai ça comme replay d'une partie +/- typique avec le perso.
C'est surtout que je suis aux bons endroits aux bons moments et que je gère pas mal ma mobilité en fight pour faire chier au max je dirais (et que je snowball bien aussi).

Après ouais du coup en very late c'est plus dur vu que je sais pas insecte mais vu que souvent mon ad/ap est fed j'ai "juste" à peel pour lui et on gagne le combat des frontlines.
Citation :
Publié par knyke
Si tu veux carry toi même en soloQ je crois que tu t'es trompé de pick, lee sin est pas là pour faire les dégats, c'est un support. Et se build d'ailleurs un peu de la même manière, item jungle puis sighstone et trinket rouge puis randuin, locket...
Le role du perso en early c'est donné des kill à ses alliés car le perso scale très peu, même en étant 10/0 avec lee sin ton impact sera à peu près le même de toute façon donc faut feed ses alliés.
Ensuite en TF le but de lee sin c'est d'aller insec quelqu'un, si tu maîtrise pas l'insec passé 30 minutes tu ne serviras vraiment à rien.
T'as le droit de faire de l'AD si tu te feed, c'est de la SoloQ. Et non Lee sin n'est pas forcement un support, tu peux le jouer comme n'importe quel offtank. C'est pas parce qu'en compet c'est tanky comme tous les junglers (hors Kha)
Tu peux carry avec lee et pour ce qui est en gras, est tu serieux ?

Dernière modification par lasoul64 ; 09/10/2014 à 13h52.
Partir de suite sur du full tank avec Lee c'est pas un peu useless ?

Sur des games LCS ou très haut elo je comprends, vus que les parties, même si elle s’éternise pas trop, les gens se stuff assez vite et ton impacte en tant que dps est limité. Le but est du coup de ward et d'insec un adc/apc ou de peel.

mais un lee sin feed en early peux plié une game assez rapidement grace a son impacte en tant que dps et son très fort early non ?
Tu dive comme un porc, tu peux encaisser plus facilement les coups des mecs en face, tu te fais pas défoncer par un mec qui burst en face, franchement ça se défend hein.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Vous le buildez comment niveau items nocturne ?
Feral flare botrk et souvent berserker coté dps, après du classique randuin / banshee, j'aime bien aussi le FM sur nocturne.

On peut considérer aussi pas mal d'item dps, SS - hydra - youmuu
Citation :
Publié par Erh'op
bha, ok le 'useless' est un peu fort, mais sur le principe, joué ad sur l'early est si dégeu que ça ?
Non.

Pour de la SoloQ en fonction de ton niveau / le niveau de ta partie partir avec du deal quand t'es feed est loin d'être con histoire de bien capitaliser sur ton early.

Le but étant de gagner, autant plier la partie le plus vite possible.
Je trouve aussi qu'un Lee feed qui part sur du off devient vraiment violent en early/mid, évidemment en late il s'essouffle complètement mais généralement ça n'arrive pas jusque là..
ouais voila, sachant que si tu part sur un item jungle off, plus un "gros" item off a coté, moi j'aime bien la trinité sur Lee. Une fois que t'as finit ça, le mid game est entamé et partir sur du tanking est une bien.
Et meme si t'es feed, le tanking tue moins vite, mais tue tout autant.
Citation :
Comme disait diamond, les champions comme lee/kha/evelynn prendraient 20% winrate si les joueurs faisaient 2 items off maximum
Du coup: lizard et ?

Quand on est derriere, je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas build trop d'ad.
Globalement pour rentabiliser l'AD sur lee faut savoir faire de gros combos..
A l'époque où je jouais que lui je partais sur hydra bt lw et c'était cool parce que mes doigts faisaient ce qu'il faut mais maintenant si je suis à 8/0 je fais hex voire bruta au max...

Pour capitaliser sur l'ad faut être capable de q ward w auto hydra r q et ce genre de choses... et en tf c'est pas franchement facile si vous spammez pas le champ, donc partez juste tanky )))

sur lee atm je fais lizard sighstone-tabi/merc hexdrinker situationnel puis randuin banshee
Citation :
Publié par lasoul64
T'as le droit de faire de l'AD si tu te feed, c'est de la SoloQ. Et non Lee sin n'est pas forcement un support, tu peux le jouer comme n'importe quel offtank. C'est pas parce qu'en compet c'est tanky comme tous les junglers (hors Kha)
Tu peux carry avec lee et pour ce qui est en gras, est tu serieux ?
Ouais t'as le droit mais en soloQ les gens savent pas finir les games (enfin à mon élo) donc c'est un énorme risque de partir ad et la majorité des lee sin que je vois rush hydra + trinité en soloQ n'assument pas leur role en tf.
Pour ce qui est en gras j'abuse un peu, tout ça pour dire qu'un lee sin feed à 35 minutes c'est pas le même délire qu'un kha ou un xin.
Citation :
Publié par knyke
Ouais t'as le droit mais en soloQ les gens savent pas finir les games (enfin à mon élo) donc c'est un énorme risque de partir ad et la majorité des lee sin que je vois rush hydra + trinité en soloQ n'assument pas leur role en tf..
Ouais, si il build de la merde aussi

EDIT: pour dessous, oui c'est cool comme build

Dernière modification par lasoul64 ; 10/10/2014 à 09h22.
Citation :
Publié par Myrk'
Feral flare botrk et souvent berserker coté dps, après du classique randuin / banshee, j'aime bien aussi le FM sur nocturne.

On peut considérer aussi pas mal d'item dps, SS - hydra - youmuu
Vous confirmez pour Nocturne jungle les amis ?
Oui. Le joue pas full tank plz.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Vous confirmez pour Nocturne jungle les amis ?
Avec le lizard c'est pas mal aussi, si tu veux avoir un meilleur impact plus tôt dans la game.
Citation :
Publié par Shiffu
Je spam un peu Vi en ce moment.

Outre le fait que c'est complètement pété (un peu surpris car j'ai jamais eu trop de problème contre), vous buildez comment?

Perso je pars full off.
21/9/0
AD red, armor yellow, MR blue, AD quint.
J'hésite à prendre de la CDR en blue (6) pour avoir 5% de plus de manière à avoir 10% dès le départ.

Niveau stuff, lésard, triforce, bottes, hydre, bruta/BC, GA.
Je cale le GA plus ou moins tot selon la partie.

Ca fait des gros trous.
Perso j'aime beaucoup le stuff que conseillait Sowker un moment, et depuis je fais que ça quasiment:
Lizard (item jungler AD?), Zephyr, LW en core.

J'aime pas trop trinity dessus. BC c'est sympa aussi sinon.

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Vous le buildez comment niveau items nocturne ?
Feral Flare/BotrK en items offensifs. Les bottes ça dépend. Tabi/Mercure selon la team en face, sinon j'aime bien Mobility/berserker.
Et après je pars sur du full déf (Randuin, Banshee, etc...)
Trinité sur Vi c'est pété et ca se fait bien. Je commence toujours pas sheen perso. J'ai testé avec phage mais je retrouve pas le power spike que sheen procure. En assurant ta rotation de spell et en calant des AA entre chaque tu le fais proc à chaque coup, c'est complètement fumé. Et t'as un tel pouvoir de gank qu'au final tu te fais du fric facile. Ne surtout pas oublier la taxe quand tu passes sur une ligne. Perso je prends tout ce que je peux en pushant la lane vers la tour.
Citation :
Publié par Shiffu
Ne surtout pas oublier la taxe quand tu passes sur une ligne. Perso je prends tout ce que je peux en pushant la lane vers la tour.
Oui mais non, aider à push après avoir fait un kill pour prendre une tour ou back plus rapidement d'accord, mais le mec qui prend la moitié de ma vague en passant je l'insulte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés