Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

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Je ne fais pas la Dent de Nash perso.

En tant que Diana Jungler je fais :

Item Jungle Ap // Liche // Rabadon // Chaussure du Sorcier // Liandry ( Ou Rylai) // Baton du Vide

Dernière modification par Rahl' ; 01/10/2014 à 19h38.
Question un peu hs mais je vois pas ou la poster, et vu que ça parle de rammus je dois pas l'être totalement.
Il est actuellement a 59,9% et ça me fais penser que je n'ai jamais vu de winrate supérieur depuis les deux ans que je joue, c'est le plus gros winrate ever ou ya eu pire en des temps reculés?
Il dépasse les 57% en diamond.

On a eu Rumble qui je crois a dépassé les 60% à un moment et d'autres abus qui ont pas duré très longtemps. Enfin Rumble a duré beaucoup trop longtemps par contre ...
Question
Je trouve que NT te donne une vitesse de clean vraiment appréciable en plus du cdr , je trouve l'item bien supérieur a LB sur Diana jungle , même si c'est que mon avis. Et Liandry alors que Diana est plutôt dans une optique d'assassinat je suis pas très convaincu non plus , en plus tu te passe de Zhonya pour ça alors que l'item est très fort sur Diana ( sur tout le monde en fait mais bon ) pour tempo après que tu ai os un mec en face , sans compter l'armure qui est toujours profitable en jungle et lors des ganks.
Citation :
Publié par Shirayshi
je trouve l'item bien supérieur a LB sur Diana jungle , même si c'est que mon avis. Et Liandry alors que Diana est plutôt dans une optique d'assassinat je suis pas très convaincu non plus , en plus tu te passe de Zhonya pour ça alors que l'item est très fort sur Diana
NT et LB cela depend de ton build, il y en a pas un qui est sup à l'autre

Liandry c'est nul sur elle.

Zhonya c'est le seul item core
Pour avoir jouer assez régulièrement Diana en jungle..

Honnêtement lichbane c'est pas un core vraiment. Ca t'aide pas vraiment a clean, et le gain de l'item pré lichbane est faible.

Si t'as pas snowball, réalistiquement t'arrives au midgame t'as bottes lvl 2, ton item jungle ap et un item de commencé:
-L'armguard
-Un item de l'abyssal
-Un item pré nashor
-Sheen

Dans le tas, sheen c'est vraiment le plus faible des 4 et même quand tu l'auras fini, ton ap sera relativement faible (aux alentours de 180-200 en fonction des runes masteries charge de l'item jungle blabla).
Sachant que quand tu gank avec diana depuis la jungle généralement tu vas tout lacher d'un coup donc le lichbane c'est vraiment pas ouf dessus.

Personnellement en fonction de la compo en face et de l'état de la partie je te conseille plutôt de partir Zhonya/Abyssal/Nashor en prio, avec une préférence pour zhonya.

Après c'est une question de style de jeu. Le mieux pour toi ça reste d'essayer un peu tout contre un peu tout le pool des persos. Diana c'est un perso pas facile à maîtriser mais quand tu le pick jungle dans une bonne situation tu peux faire du bon café (Et si tu pick dans les premiers souvent l'équipe d'en face pense que tu mid et prend un perso qu'un après peut counter).
Message supprimé par son auteur.
ba la NT est vraiment supérieur du moins pour le clean Jungle le 3eme coup de Diana c'est 20 / 25 / 30 / 35 / 40 / 50 / 60 / 70 / 80 / 90 / 105 / 120 / 135 / 155 / 175 / 200 / 225 / 250 (+80%) pts de dégâts magiques supplémentaires.

la cdr est primordial aussi.
Lichbane en tant que midlaner pourquoi pas mais en jungle je vois pas l'utilité
Citation :
Publié par Croisen
Question un peu hs mais je vois pas ou la poster, et vu que ça parle de rammus je dois pas l'être totalement.
Il est actuellement a 59,9% et ça me fais penser que je n'ai jamais vu de winrate supérieur depuis les deux ans que je joue, c'est le plus gros winrate ever ou ya eu pire en des temps reculés?
Rumble : 65% winrate pendant 1 an .
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Rumble : 65% winrate pendant 1 an .
Ah ouais violent c'est des chiffres à la Dota ça (où vous avez aussi des persos à 35/40% de winrate au calme depuis des années, np).
mais d'ailleurs le winrate d'un champion faut aussi voir le pickrate pour se faire un avis non?
jpars du principe qu'un perso maitrisé mais peu joué est plus représentatif qu'un perso spammé mais non maitrisé d'ou certains faible winrate.

jme rapelle par exemple de ces tableaux des tendances pickrate/winrate en SoloQ de juin

Ratio de victoire globale:
1. Kayle 55,54%
2. Amumu 52,25%
3. Fiora 54,08%
4. Ziggs 53,67%
5. Heimerdinger 53,61%

et à niveau diamant pour se faire un avis

Taux de victoire :
1. Kayle 55,88%
2. Fiddlestick 55,82%
3. Akali 55,41%
4. Fiora 55,11%
5. Shaco 55,09%

Taux de pick :
1. Lucian avec 98 317 games jouées
2. Lee Sin avec 98 317 games jouées
3. Thresh avec 82 498 games jouées
4. Caitlyn avec 64 368 games jouées
5. Morgana avec 60 066 games jouées

donc pour rumble/janna par exemple qui en ce moment ont de bons winrate mais ne sont pas pour autant très pick au long de la saison sa expliquerait le fort winrate nop?
Citation :
Publié par Keyen
Ou plus précisement, si y'a une situation qui te permet de sortir LB en item, alors y'a quand même de très très fortes chances que tu puisse sortir NT a la place qui ferait mieux le taf.

Je veux dire, y'a vraiment que les situations ou tu peux pas te permettre d'attaquer 3 fois une cible ou LB est mieux que NT, et ca suffira pas a tuer la-dite cible.
Pour ça que j'ai marqué selon le build.

En gros avec un DFG + LB t'as pas a mettre 3 AA pour tuer quelqu'un
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rahl'
Merci bien pour ces conseils. Donc Item Jungle AP Zhonya. Rabadon avant ou après NT ?

Ca dépendra de l'équipe d'en face honnêtement et de ce qu'ils build.

--> Si ça part vers beaucoup de Rm: Void Staff.
--> Ils ont beaucoup de squishy qui font pas de Rm: Rabaddon
-->Tu fais beaucoup de 1v1 1V2 dans la jungle comme des bruisers ou des tanks a la Renek/Irelia/Lee Sin/Shen/Mundo : Dent de Nashor (NT)
--> T'as un ap en face qui fait mal: Abyssal.
--> Tu as une cible en face archi feed que tu dois absolument tuer avant de mourir toi même: Deathfire grasp (Pas fan perso, mais c'est une option de build).

Diana à un choix plutôt large d'items possible. Aies toujours un oeil sur les items de l'équipe adverse et les besoins de ton équipe. Parfois tu vas vouloir être le mec qui défonce le Renekton qui splitpush, parfois ta team aura besoin que tu fonces sur la vayne feed pour la dégommer ou la mettre assez bas pour qu'elle ne soit plus une menace. Et puis parfois t'auras un Fizz dans l'équipe adverse et tu voudras plutôt partir sur un abyssal histoire de pas te faire 1 combo (parce que lui son lichbane il le rentabilise au maximum).

Note: Me tombez pas dessus pour "oh mais non tu duel pas XX avec Diana", j'ai pris les exemples à la va vite.

Ma réponse étant en gros: Après l'item jungle, adapte toi à la partie.
J'ai encore un peu de mal à m'adapter à la partie. Et j'ai encore du mal avec les termes genre " squishy" toussah toussah mais je sais que si je suis un peu feed, les adc j'peux les gérer un minimum ( j'ai pu gérer un twitch plus feed que moi en ne perdant qu'un tiers de ma vie. Ou alors il était naze ? xD)

Après, comme vou sl'avez dis, c'est surtout de l'entrainement mais c'est concept de s'entrainer sur Lol parce que vs bot, s'pas toujours des situations réelles et quand tu veux t'entrainer en Normale, même si tu préviens, y'aura toujours un crétin pour te flame et te report parce que tu le gank pas assez ( Woui, un Jungler doit être partout, partout partout !)
Si tu jungles, tu dois accepter le fait que 3 fois sur 4 le mec qui fail sa lane tout seul blâmera le jungler plutôt que de se remettre en question.
Les pings de tes mates servent à attirer ton attention, mais c'est à toi de voir où il est plus important d'apporter ton soutien.
Le top a fail et c'est cause perdue? alors ne perd pas plus de temps que nécessaire et soutien les 2 autres lanes ce qui sauvera sûrement plus la partie que de répondre au mec qui a fail au top et qui te blâme.

Tu ne peux pas être partout, donc ne culpabilise pas et reste concentré sur les points les plus importants de le partie en cours.
Ah la jungle.. hier soir encore, je montre que je vais vers la botlane, j'arrive au niveau du drake, je pars pour faire le tour par le tribush blue et les prendre bien à revers, là notre Lucian n'attend pas et engage direct, résultat il s'est fait buter comme une merde. Et après je me fais engueuler.

Devrait y avoir une règle d'or : soit tu laisses le jungler engage, soit tu engages quand il target un ennemi (symbole universel pour dire "pète lui la gueule" selon moi mais bon), mais tu engages pas yolo quand il est en train de faire le tour

Bon bref c'est sorti (et puis on a gagné quand même donc osef).
Citation :
Publié par Leni
Ah la jungle.. hier soir encore, je montre que je vais vers la botlane, j'arrive au niveau du drake, je pars pour faire le tour par le tribush blue et les prendre bien à revers, là notre Lucian n'attend pas et engage direct, résultat il s'est fait buter comme une merde. Et après je me fais engueuler.

Devrait y avoir une règle d'or : soit tu laisses le jungler engage, soit tu engages quand il target un ennemi (symbole universel pour dire "pète lui la gueule" selon moi mais bon), mais tu engages pas yolo quand il est en train de faire le tour

Bon bref c'est sorti (et puis on a gagné quand même donc osef).
La classique c'est que le mec te dise de pas ping si tu viens pas tout de suite...
Ce que j'aime le plus avec les junglers c'est les dives foireux lvl 3 qui donnent doublés + double buff + double flash.

C'est un peu comme les invades lvl 1 en fait. Tu fais cramer un flash adverse et tu vas avoir 3 boulets pour flash in / heal / ignite (pour rien tuer ofc ).
Citation :
Publié par Aphrodyte
Ce que j'aime le plus avec les junglers c'est les dives foireux lvl 3 qui donnent doublés + double buff + double flash.

C'est un peu comme les invades lvl 1 en fait. Tu fais cramer un flash adverse et tu vas avoir 3 boulets pour flash in / heal / ignite (pour rien tuer ofc ).
Sur un gank foireux le laner est pas obliger de follow si ? Du coup ça fait un kill/flash en moins (ca reste pas très cool hein forcement, mais bon)

Je vois beaucoup de gens de se plaindre de ça et plus généralement, des engages trolol des gens. Vous etes juste pas obliger de suivre et de vous faire kill. Vaux mieux que l'autre vous flame pour pas avoir follow que de donner un doublé.
Après t'as aussi les dives qui passeraient impeccable si l'autre était là pour deal pendant que tu tankais 2-3 coups de tour mais que tu vois au dernier moment se barrer parce qu'il joue pussy
Et au niveau des Runes/maitrises ? Ca là j'ai fait une page de runes un peu free style ^^'

Pour les runes, est ce rentable de remplacer une quint de Puissance pour de l'as ou de la vitesse de déplacement ?
Des marques de pénétrations hybrides ?
La rési magique ? Peut on sacrifier la moitié des runes d'armure pour mettre puissance ou autre ?
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