Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
ouais c'est sur, et je pense que ca arrive a tout le monde.

Après flame parce qu'un joueur joue safe jsais pas si c'est mieux, vus que ca flame quand tu feed. Sacré dilemme !

C'est la prise de décision de toute façon.

Je suis pas fan d'enlever l'amor et la rm, pour moi c'est important je trouve de pouvoir tank un poils plus quand tu gank, et meme dans la jungle l'armor est toujours utile.

Joué de la MS pourquoi pas, sur des trucs genre WW/shyv ca dois se faire non ?
Après j'dis pas sacrifier totalement mais enlever genre 3/4 runes de rési magique pour mettre de la puissance pour combler le manque de la quintessence. ou 2/3 marques de pénétration je sais pas ( Après on parle de Diana Jungle pas de WW/Shyv)
Citation :
Publié par Rahl'
Et au niveau des Runes/maitrises ? Ca là j'ai fait une page de runes un peu free style ^^'

Pour les runes, est ce rentable de remplacer une quint de Puissance pour de l'as ou de la vitesse de déplacement ?
Des marques de pénétrations hybrides ?
La rési magique ? Peut on sacrifier la moitié des runes d'armure pour mettre puissance ou autre ?
C'est un peu vague comme question, parce que ca varie d'un champion à un autre et selon les préférences de chacun, de si tu veux accentuer ta rapidité de clear la jungle ou la force de tes ganks, etc...

Remplacer une quint AP ou AD par de l'AS ou même de l'armure pour faciliter le jungle ca m'arrive de le faire. Pour les runspeed, suis pas fan de la rune en question mais c'est plus un choix perso car je rush souvent les boots avant de terminer mon item jungle. Perde 5 AP c'est minime, pas besoin de compenser avec des bleues, surtout en jungle.

Les marques de péné hybride, personnellement, je ne les mets que si tu peux clear facilement la jungle ou sur des champions AP, pour les champions AD je privilégie souvent AD ou AS selon le champion.

Pour les jaunes/bleues: en bleu j'aime bien le MR/lvl vu que tu n'as pas à tenir de harass. Pour les jaunes, ca dépend de l'armure et du sustain du champion, si c'est faiblard je part sur du flat armure, si c'est bon, de l'armure/lvl, voir un mix moitié/moitié ou mix armure/hp.
Encore une fois ca dépends du feeling que tu auras au moment de jouer et de ce que tu souhaites accentuer comme défense.
Je spam un peu Vi en ce moment.

Outre le fait que c'est complètement pété (un peu surpris car j'ai jamais eu trop de problème contre), vous buildez comment?

Perso je pars full off.
21/9/0
AD red, armor yellow, MR blue, AD quint.
J'hésite à prendre de la CDR en blue (6) pour avoir 5% de plus de manière à avoir 10% dès le départ.

Niveau stuff, lésard, triforce, bottes, hydre, bruta/BC, GA.
Je cale le GA plus ou moins tot selon la partie.

Ca fait des gros trous.
Perso je pense pas utile les CD bleues sur Vi, avec l'item jungle + bruta t'as déjà 20% (25% avec la maitrise), c'est largement suffisant, ca fait déjà des gros trous, la MR te sera bien plus utile en TF quand tu seras dans la mêlée.
Citation :
Publié par Daelt
C'est un peu vague comme question, parce que ca varie d'un champion à un autre et selon les préférences de chacun, de si tu veux accentuer ta rapidité de clear la jungle ou la force de tes ganks, etc...

Remplacer une quint AP ou AD par de l'AS ou même de l'armure pour faciliter le jungle ca m'arrive de le faire. Pour les runspeed, suis pas fan de la rune en question mais c'est plus un choix perso car je rush souvent les boots avant de terminer mon item jungle. Perde 5 AP c'est minime, pas besoin de compenser avec des bleues, surtout en jungle.

Les marques de péné hybride, personnellement, je ne les mets que si tu peux clear facilement la jungle ou sur des champions AP, pour les champions AD je privilégie souvent AD ou AS selon le champion.

Pour les jaunes/bleues: en bleu j'aime bien le MR/lvl vu que tu n'as pas à tenir de harass. Pour les jaunes, ca dépend de l'armure et du sustain du champion, si c'est faiblard je part sur du flat armure, si c'est bon, de l'armure/lvl, voir un mix moitié/moitié ou mix armure/hp.
Encore une fois ca dépends du feeling que tu auras au moment de jouer et de ce que tu souhaites accentuer comme défense.
Je parle de Diana Jungle et uniquement dans ce cas de figure dans mon post.

Perso, je me demande si :
- 2 Quint de Puissance
- 1 Quint D'attack Speed
- 9 Marques de péné hybride
- 5 sceau d'armure
- 4 sceau de vie ?
- 5 glyphe de rési magique
- 4 glyphe de puissance ( ou puissance par level, à voir lequel est le plus rentable)

Vous en pensez quoi ? J'accepte toute critique constructive
En rouge je préfère jouer sur la pénétration Hybride ou magique pour Diana. En jaune full armure ouais normal et en bleu bah j'ai suivi ton conseil, full puissance/lvl. par contre je préfère caler une quint d'as pour être sur d'atteindre 1.26 avec la NT. Mais après est ce vraiment rentable ? La NT seule ne suffit t'elle pas pour l'AS du moment que je suis à 1/sec d' as ?
J'ai une petite question qui me trotte depuis hier, jvous explique le truc.

J'ai fait une game en jungle avec jarvan hier le duel en top était panth pour moi, contre Gnar.

J'ai gank deux fois, et deux fois nous l'avons tuer, j'ai pris le deux kills, le premier par obligation, le second j'aurais pus le laissez au panth, mais j'ai préféré le prendre.

Suite a quoi, panth c'est fait tuer deux fois de suite contre le gnar, et il lui rester environs 40/50% de ses hp.

Suite a quoi bien sur, sa mort est de ma faute comme je lui est pas laisser le kill s'en ais suivit un afk et un loose de game, bref.

Ma question est donc, sur le 2em kill quel était la bonne décision a prendre ? Lui laisser le kill, le prendre ? Ais-je bien fait ? Aurais t'il vraiment pus retourné la situation avec 2xx gold de plus ?

De ma vision des choses je pense que ça aurais rien changer et qu'il as juste fail ses trades, je pense qu'en early le jungler a plus d'impacte que le toplaner vus que je roam beaucoup plus, surtout que le panth avais quand meme 2 assist et un lvl de plus a la base.
sur jarvan, et sans savoir le niveau des 2 tops, j'aurais pris le 1er kill (bottes et item jungle plus tôt c'est bien) mais laissé le 2eme (un panth devant en lane ça peut snowball assez fort)
entre une assist et un kill y a quand même de mémoire 150-200 golds d'écart (+ le moral) c'est pas négligeable en early.
ouaip mais, la sur le fait, je suis pas sur que 200 gold ca aurais changer grand chose quand tu vois que le gnar finit midlife d'un trade ou il ne devrais pas avoir l'avantage.
Perso je prends les kills et j'essaie de snowball.

Y a que si c'est sur un perso qui est déjà en snowball que je les laisse histoire que ce soit encore plus violent.
Sans compter l'aspect psychologique que ca a sur la team adverse.

"GG bidule 8/0/x, ff@20"

C'est comme enfoncer un gars qui est déjà mal. Ca rapporte pas forcément beaucoup, mais ca met une sale ambiance dans la team en face
Citation :
Publié par Erh'op
ouaip mais, la sur le fait, je suis pas sur que 200 gold ca aurais changer grand chose quand tu vois que le gnar finit midlife d'un trade ou il ne devrais pas avoir l'avantage.
c'est pour ça que je dis "sans connaitre le niveau des tops". Si tu vois qu'il est nul ouais tu prends tout ^^

Citation :
Publié par Shiffu
Perso je prends les kills et j'essaie de snowball.
J'suis pas sur que ça soit Jarvan le meilleur pick pour ça. Enfin j'ai jamais vu de gros jarvan full AD cela dit.

Citation :
Publié par Shiffu
Y a que si c'est sur un perso qui est déjà en snowball que je les laisse histoire que ce soit encore plus violent.
C'est pas logique (enfin sauf pour l'aspect mental effectivement); ton laner à 7/0 ou 8/0 c'est pareil. Ton mid a 2/0 au lieu de 0/1 parceque t'as countergank au bon moment et que tu lui as laissé les kills, c'est pas pareil.
(dtf si tu "joues pour carry", on peut supposer que t'es meilleur et donc que t'as pas "besoin" des kills pour outplay les autres)
Bonjour

Je suis un joueur jungle qui vient de pop plat en jouant quasi exclusivement xin. J'ai choisi ce pick, parce que je pense avoir une vision de jeu pas trop mauvaise comparé aux gens de mon niveau, par contre, question mécaniques vous l'aurrez compris au vu du personnage: je suis un peu 0.

Du coup, j'ai décidé de choisir un autre jungleur qui me permettrait de les travailler, un pick pour me la peter et pouvoir spam sur le chat #kakaosmurf: lee sin.
Je viens vers vous pour m'aider à apprénhender le champion, que tout le monde considere un peu comme god tier.

Plusieurs questions:
- Est ce qu'il est possible de faire de bonnes parties/carry sans maitriser totalement les "kr moves" (notememnt le movement d'insec, que je travaille ).
- Je vois souvent dans les parties pro le stuff suivant: lizard, Sightstone et défensif. Mais comme précisé, ce sont des PROs, qui jouent en EQUIPE et qui maitrisent le pick. Est ce que ce stuff ne manque pas de dégats et permet de carry en soloQ ? (sans allez jusqu'a un stuff craquotte)
- Quels sont les temps/matchups difficiles (a savoir vs qui et à quel lvl) ?
- Quel est le role du personnage en TF ?
- avez vous des tips ?

Bref, si vous avez 5 min pour me répondre, me link un guide assez profond (pas un random Lolking quoi), je vous en serai tres reconnaissant.

PS: le plus important Muay thai ou skt t1 ?

Dernière modification par GdP QQ ; 09/10/2014 à 11h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GdP QQ
- Je vois souvent dans les parties pro le stuff suivant: lizard, Sightstone et défensif. Mais comme précisé, ce sont des PROs, qui jouent en EQUIPE et qui maitrisent le pick. Est ce que ce stuff ne manque pas de dégats et permet de carry en soloQ ? (
Si tu veux carry toi même en soloQ je crois que tu t'es trompé de pick, lee sin est pas là pour faire les dégats, c'est un support. Et se build d'ailleurs un peu de la même manière, item jungle puis sighstone et trinket rouge puis randuin, locket...
Le role du perso en early c'est donné des kill à ses alliés car le perso scale très peu, même en étant 10/0 avec lee sin ton impact sera à peu près le même de toute façon donc faut feed ses alliés.
Ensuite en TF le but de lee sin c'est d'aller insec quelqu'un, si tu maîtrise pas l'insec passé 30 minutes tu ne serviras vraiment à rien.

C'est clair que lee sin bien joué c'est stylé et c'est pour ça qu'énormément de monde veut le main mais bien souvent les gens ne comprennent pas le rôle du perso.
Et aussi je pense que le pick est mieux à plus haut élo surtout si t'aime carry toi même la game.
- Non, mais faire des wards jumps corrects est super important (autant pour gank que pour escape). De toute façon, tout le reste n'est pas si dur.

- Dépend entièrement des compos des équipes. Et de l'avance de l'une par rapport à l'autre. Et de ton style de jeu Je ne peux que te conseiller de faire tes propres essais, j'ai opté pour un tiamat (en général) après la sightstone et je m'en plains pas (full tank après). Full tank c'est toujours le plus safe.

- T'es super vulnérable contre n'importe quoi avec tes sorts en cd, faut pas l'oublier. Si tu duel le jungler d'en face et que tu miss ton Q, tu peux te mettre à courir. Y'a pas vraiment de matchups défavorables.

- Encore une fois tout dépend des compos, de comment se déroule la partie, à quel moment arrive le teamfight etc etc. A 15min de jeu par exemple tu auras la possibilité de démolir un squishy en solo (i.e. tu auras les dégâts potentiels), à 45 min c'est beaucoup plus dur d'essayer de 1v1 la vayne
Y'a pas une attitude à adopter en tf, des fois tu vas devoir peel pour ton adc, des fois tu vas vouloir aller kick in une cible prioritaire, tout dépend de la partie.

- Pense à recentrer la cam sur le perso quand tu saute sur un truc, histoire d'avoir toujours une bonne vision de ce qui vient. Ensuite c'est plus personnel mais je trouve que jouer avec le Q sans smartcast me permet de toucher plus. Et pour ward jump j'ai bind la ward sur la souris, c'est plus facile.

- J'ai tous les skins, globalement Acolyte et Pool party deal plus de dmg que les autres. Skt1 sinon. Chose importante, le pool party te permet de Q back Q pour un maximum de jus de coco.
Je sais pas Insec avec Lee sin.
J'ai 90% de winrate avec le perso sur mon smurf mid plat.

Savoir Insec c'est bien, savoir faire les autres trucs du perso c'est cool aussi.
Faire une Insec c'est pas si dur en plus. Je suis nul avec Lee Sin, mais j'y arrive à peu près (bon parfois c'est des outsec). Mes executions sont pas hyper fluide ni super bien timer, mais ça se fait bien.
Citation :

Savoir Insec c'est bien, savoir faire les autres trucs du perso c'est cool aussi.
Tu peux détailler ?
Qu'est ce qui à ton avis fait que tu arrive à un tel % de win ? Que fait lee de plus/mieux que les autres jungles ?

Citation :
Faire une Insec c'est pas si dur en plus. Je suis nul avec Lee Sin, mais j'y arrive à peu près (bon parfois c'est des outsec). Mes executions sont pas hyper fluide ni super bien timer, mais ça se fait bien.
Contre des bots sans pression, ca passe aussi. Je trouve que c'est plus dur contre des joueurs, dans le feu de l'action, et au moment opportun.
Citation :
Publié par Mormuth

Oui mais c'est sur smurf et tu dois savoir placer de bons kick sans forcément insec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés