Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Bien le petit changement sur Rammus que l'a up à 59% winrate ?
D'ailleurs en parlant de Rammus Jungle, vous le jouez comment vous ?
Max R>E>Z>A ? Et pour les items c'est Spirit of the ancient Golem puis Thornmail Randuin Cape solaire Zhonya ( ou autres items armors/Rm selon la compo) et en boots Sorcerers/Mobility ?
J'ai beau aimer jouer ce perso, j'ai du mal à avoir assez d'impact en phase de lane si je prend pas un excellent départ (ganks réussi pré6). Et sinon je me sens inutile dès que je suis un peu derrière.

Je crois que je vais finir par jouer WW jungle, Rammus me réussit pas terrible en ce moment :/
Citation :
Publié par Squeef
J'ai envie de dire que vous jouez pas en diamond donc je vois pas comment vous pouvez dire ça, juste vraiment pas

Le mec en question là il jouait en high diamond 1 corée. Akali ça snowball bien mieux en diamond qu'en bronze parce que les mecs justement savent ce qu'ils font. Faut arrêter de croire qu'en diamond y'a plus de snowball hein, c'est même le contraire lol ça snowball dans tous les sens et suffit de regarder n'importe quelle game de challenger pour voir que ça snowball tout aussi rapidement (c'est pas pour rien que les parties durent en moyenne moins longtemps qu'à plus bas niveau).
Désolé, je spectate pas mal de games High Diam/Chall et je m'étais basé là-dessus pour comparer avec du bas niveau (j'ai jamais vu du 30+ kill en high D1/Chall par ex.), j'aurais peut-être pas dû, sorry ! Effectivement je joue pas diam donc tu as sûrement raison.

Allez bisous !
Citation :
Publié par Erh'op
Je suis pas d'accord, bon nombre de fois tu peux poster et on viens t'arréter avec un pseudo 'coucou jsuis diamand t'as tord'

Vous vous en rendez juste pas compte je pense, et je suis sur qu'au final c'est pas méchant et voulut mais c'est chiant, crois moi.

C'est juste chiant de venir parlé quand c'est ça. mais comme je l'ai dis, ce n'est pas le propre du forum JoL-LoL mais de presque tout forum JoL-jeu

Fait l'expérience, recommence un compte JoL, dis que t'es mid-silver et viens parlé, tu verras.

Bref passons c'est rien.
Bon ça va emmerder Ylum mais tant pis.

Oui et bien c'est aussi très très ennuyant quand quelqu'un vient clamer haut et fort du haut de son /insert random div que tel perso est op, tel stuff est trop roxxor et que tel perso est nul à chier et qu'il n'en démord pas pendant 4 pages. C'est bien de dire que certains diam pètent plus haut que leur cul, c'est le cas mais faut aussi se mettre dans la tête des mecs "en face".
Non parce que t'es mignon à prendre la posture de la victime maintenant, mais je crois que tu t'es pas rendu compte de la forme et de la manière dont tu t'es exprimé copain. D'ailleurs le "passons c'est rien venant de toi" hihi mais non

Btw le respect par rapport au rang a&o, tu le penses sérieusement ?

Citation :
Sur JoL oui . Avec les années, t'apprends a passer outre. Même quand tu es diamant, on te dit que t'es une merde tant que t'es pas D1 .
Ah oui ça serait pas mal d'arrêter de répandre cette idée la, merci. C'est déjà chiant sur ts lorsqu'un gold nous rejoint et qu'il spam sur le vocal "non mais je suis une grosse merde désolé les mecs".

Diana jungle c'est assez peu pick en effet, heureusement d'ailleurs. Il me semble qu'elle était revenu un petit peu lorsque les items jungle étaient op à la pré-saison.
Le pick est bien mais c'est dur d'avoir de la présence en effet. En passant, même si c'est en lane, les coréens l'avaient un peu joué la saison précédente, hésitez pas à chercher un peu pour les phases de teamfights, les doubles dash pour bump instant toute la team adverse..

Noon soyez gentil avec Leni, je l'aime bien moi Leni
Citation :
Publié par P.R

Ah oui ça serait pas mal d'arrêter de répandre cette idée la, merci. C'est déjà chiant sur ts lorsqu'un gold nous rejoint et qu'il spam sur le vocal "non mais je suis une grosse merde désolé les mecs".
Sorry mais je suis nul a ce jeu

Pour diana jungle, c'est moyen mais si tu arrives a kill sur tes ganks, le snowball est violent
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
D'ailleurs en parlant de Rammus Jungle, vous le jouez comment vous ?
Max R>E>Z>A ? Et pour les items c'est Spirit of the ancient Golem puis Thornmail Randuin Cape solaire Zhonya ( ou autres items armors/Rm selon la compo) et en boots Sorcerers/Mobility ?
J'ai beau aimer jouer ce perso, j'ai du mal à avoir assez d'impact en phase de lane si je prend pas un excellent départ (ganks réussi pré6). Et sinon je me sens inutile dès que je suis un peu derrière.

Je crois que je vais finir par jouer WW jungle, Rammus me réussit pas terrible en ce moment :/
Marrant, j'avais pas penser au Zonya.
Perso je préfère une Banshee, parce qu'avec le build que tu cite : 0 RM.

En fait déjà Rammus tu peux pas le pick n'importe quand, il faut le jouer quand à minima le jungler et le top sont AD. (parce que si la team en face ne fait que des dmg magiques, tu l'as dans l'os.)

Ensuite, pour "réussir" sa phase de lane, ce que je fais en général ce sont des ganks en deux temps. Typiquement je fais un gank level 3 top ou mid, et je n'essaye pas de prendre le kill mais plutôt de faire cramer des summoners. En revanche, une fois que le flash est passé, je reviens 2, voire trois fois pour mettre le mec vraiment au fond.

Je suis loin d'avoir la science infuse (je ne suis que goldII) mais mon conseil avec rammus c'est ne te disperse pas trop sur toutes les lanes, focus sur une en particulier et met le mec au fond, mais fais le tôt.
L'avantage de rammus comparé à WW c'est justement qu'il peut faire des ganks early.
Citation :
En fait déjà Rammus tu peux pas le pick n'importe quand, il faut le jouer quand à minima le jungler et le top sont AD. (parce que si la team en face ne fait que des dmg magiques, tu l'as dans l'os.)
C'est une fausse légende, ça.

Son W lui donne autant d'armure que de résistance magique, à savoir 120. Tu encaisse aussi bien les dégâts magiques que les dégâts physiques. Tu auras toujours des dégâts physiques de toute façon - à moins qu'il n'y ait pas d'AD carry, mais ça devient bizarre. Le taunt quant à lui est encore plus puissant contre un AP : il ne peut pas lancer de sorts pendant le taunt, donc il ne fera vraiment aucun dégâts (ça va tourner dans l'ordre de 20) et ne pourra placer aucun CC.

Rammus c'est un peu une question de compo des deux côtés et encore, mais pas une question d'AP ou AD. Après comme toujours c'est un champion débile en sq et ça fait bien des parties, pas pour rien qu'il a un winrate énorme.
Bah y'a corki en ADC qui deal pas mal en magique.

Sinon tu parles de quel genre de compo à éviter ? Les trucs à base de Janna ? Le perso m'intéresse pas mal aussi.
Je ne suis pas un joueur de Rammus, j'ai un semblant d'âme et j'aimerais ne pas la perdre.

Par expérience en tant qu'ADC, dans une compo comme Lulu top + Janna support, t'es bon pour ne rien faire de la partie, pareil avec un Zilean quelque part. C'est très moyen contre Vayne aussi. En fait à partir du moment où tu n'as pas de grosses menaces dans ton équipe (que tu es le seul tank, que tu n'as pas vraiment d'alliés qui vont demander un hard focus) et qu'en plus de ça tu as 2/3 éléments qui te détruisent complètement en face (Janna ...) alors tu vas vraiment pas t'amuser. Après ça reste de la SQ de toute façon, ça se sort avec et contre tout.
Moi je pick Rammus ou Udyr contre tout et n'importe quoi et ca marche tant que tu sais où gank et quand gank.
C'est trop bien le tatoo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
(évitez contre Janna oui)
Citation :
Publié par Squeef
C'est une fausse légende, ça.

Son W lui donne autant d'armure que de résistance magique, à savoir 120. Tu encaisse aussi bien les dégâts magiques que les dégâts physiques. Tu auras toujours des dégâts physiques de toute façon - à moins qu'il n'y ait pas d'AD carry, mais ça devient bizarre. Le taunt quant à lui est encore plus puissant contre un AP : il ne peut pas lancer de sorts pendant le taunt, donc il ne fera vraiment aucun dégâts (ça va tourner dans l'ordre de 20) et ne pourra placer aucun CC.

Rammus c'est un peu une question de compo des deux côtés et encore, mais pas une question d'AP ou AD. Après comme toujours c'est un champion débile en sq et ça fait bien des parties, pas pour rien qu'il a un winrate énorme.
C'est juste par rapport à son passif que je disais ça : plus tu stacks d'armure, plus tu fais mal. Donc si tu es obligé de build full MR, tu perds en DPS.

Et c'est à ce moment que tout le monde me tombe dessus en disant : rammus c'est pas fait pour DPS.

Ok, si vous voulez
Citation :
Publié par Keylan
C'est juste par rapport à son passif que je disais ça : plus tu stacks d'armure, plus tu fais mal. Donc si tu es obligé de build full MR, tu perds en DPS.

Et c'est à ce moment que tout le monde me tombe dessus en disant : rammus c'est pas fait pour DPS.

Ok, si vous voulez
Je vais laisser les pros du theorycraft s'en charger, mais si c'est la même chose que pour galio, le gain en dps d'un build full armor par rapport à un build mixte armor/rm est dérisoire.
Citation :
Publié par Erh'op
par contre sur l'early, des fois je me demande quoi faire en item jungle, je part souvent sur le lezard, vus que tu aa beaucoup, et que le slow reste utile pour hit and run, mais y'as mieux a faire ? je suis pas sur que la feral soit le bon choix, et sur ce perso que je trouve plutot all-in, bha le golem ...
Diana est un personnage AP, tu fais l'item jungle AP.
L'item jungle AD ne donne pas de slow, tu confonds avec le red buff.
Rammus t'es là pour E et dépop l'ADC avec thornmail.

Perso je fais l'item tank jungle et rush thornmail derrière. Ca me prépare pour le late game et ça permet de mettre midlife l'adc en 1 E (sans le toucher) ou de le tuer tout simplement avec full combo.

En spell je fais Z > A > Z > E puis max E.
Citation :
Publié par Éraflure
Diana est un personnage AP, tu fais l'item jungle AP.
L'item jungle AD ne donne pas de slow, tu confonds avec le red buff.
Le feral peut être sympa sur Diana tout de même, sur un build à base d'AS. Pas aussi bourrin qu'un build ap classique sur elle, mais ça dépote quand même assez pour être viable (sans être le plus opti, on sera d'accord là dessus).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le feral peut être sympa sur Diana tout de même, sur un build à base d'AS. Pas aussi bourrin qu'un build ap classique sur elle, mais ça dépote quand même assez pour être viable (sans être le plus opti, on sera d'accord là dessus).
Non plus. C'est clairement pas opti, mais c'est même pas sympa. Ça sert à rien de vouloir exploiter le passif de Diana si tu n'as pas d'AP et/ou de capacités de tempo, et tu vas mieux clean grâce au passif spirit stone et faire plus de dommages en combat avec l'item AP.

Si tu veux vraiment jouer Diana avec de l'AS (et c'est pas obligatoire), tu fais Nashor's Tooth et ça suffit amplement. Si tu restes en mêlée assez longtemps pour vraiment exploiter Feral Flare, soit t'es super tanky et tu sers à rien, soit la partie est déjà pliée depuis un moment.
Citation :
Publié par Neova
Je vais laisser les pros du theorycraft s'en charger, mais si c'est la même chose que pour galio, le gain en dps d'un build full armor par rapport à un build mixte armor/rm est dérisoire.
Y'a une nette différence entre Galio et Rammus de ce côté.
Déjà Rammus, c'est 25% de son armure qui est convertie en AD, contre 50% de RM en AP pour Galio. (Après certes l'AD et l'AP n'ont pas la même "valeur")
Ensuite, les personnages n'ont clairement pas le même rôle, l'un est plutôt là pour tank et cc, l'autre pour faire des dégâts AOE et un gros ult bien méchant.
Enfin, là où il faudra toujours de l'armure dans une team (adc, dégâts des tours toujours présents), la résistance magique peut parfois être totalement inutile. Donc là où Rammus trouvera toujours un moyen de faire de l'armure contre une team AP, Galio va sacrifier son passif contre une team AD. (Hors bonus via W et sandales de mercure).

Après, pour Galio support, qui a un tout autre rôle (peel/cc), je pense que c'est moins gênant de ne pas faire de résistance magique. (Encore que on sortira souvent un crucible)
Pour jouer Diana jungle très régulièrement et avoir testé pas mal de trucs , le build le plus efficace je trouve est effectivement de faire item jungle ap > NT > Zhonya > Rabaddon > Void staff/Abyssal.
En plus avec l'item ap si tu joue avec 10% cdr en rune tu atteint 40% et je trouve ça super pour avoir ton ult en fin de tf quand tu dois choper le mec low qui se barre à toute jambe , et ça permet de faire des sorcerers/mobi vu que j'ai vu que certains faisait des lucidity sur elle.
Est ce rentable de faire un Fléau de liche sur Diana à ce stade là? Personnellement j'aime jouer ma Diana avec de la vitesse de déplacement ( j me débrouille pour en avoir plus que mon adversaire)
Citation :
Publié par Rahl'
Est ce rentable de faire un Fléau de liche sur Diana à ce stade là? Personnellement j'aime jouer ma Diana avec de la vitesse de déplacement ( j me débrouille pour en avoir plus que mon adversaire)
Honnêtement j'aime pas trop faire Lichbane et NT sur le même stuff et je considère NT comme core à cause du cdr et du fait que ça te permet de clean très vite ta jungle. Apres en dernier à la place de Void staff ou Abyssal pourquoi pas , mais je trouve pas ça super face aux items précités. Apres joue la avec des mobi ou des swiftness peut être si tu veux de la ms ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés