Le pingouin c'est bon, mangez-en.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour J0Liens,

Ce matin, j'étais tranquillement attablé devant mon bol de céréales en regardant un épisode d'Helix. Je sirotais paisiblement mon café noir sans sucre, merci, tout en regardant les grandes étendues glacée virtuelles de la série et une pensée en amenant une autre, je me mis à penser à un pingouin.

Plus précisément qu'à midi je me ferais bien un blanc de pingouin. Mais d'abord quel goût ça à un Pingouin ? Alors je fais comme tout les gens un temps soit peu dénué de bon sens a 9h du matin, je demande à Google. En voyant les premières réponses entre le forum 15-18 de jeux-vidéo.com et un site qui s'appelle questioncon.com, je me dis que je devrais arrêter de réfléchir le matin au saut du lit. Mais qu'à cela ne tienne, je veux me coucher un peu plus culturé ce soir alors je regarde plus attentivement et visiblement ça ressemblerais à du canard qui aurait le goût de poisson.
Bon, rien de vraiment exceptionnel en soit, mais je cherche quand même quelque recettes histoire de voir, mais entre les recettes de pingouin fait en œuf, en pâte d'amande ou en caca, rien, même pas une recette inuit secrète pour faire du pingouin farci au morse. A peine quelques recettes pour faire de la viande d'oiseaux de mer séchée, mais comme c'est pas ce qui m’intéresse, je suis complètement déception.

Le problème c'est que cette saloperie d'oiseau est protégée et que c'est pas ce midi que je vais pouvoir manger mes Yakitori de pingouin. Tant pis, je vais me rattraper sur les perruches de ma voisine. Avec des pruneau comme les cailles ça devrait le faire.

Mais, et toi J0Liens, à tout déjà voulu goûter un truc peu ou pas ordinaire ?

Résumé: Le pingouin c'est bon, mangez-en.
Je n'arrive pas à manger un animal quand j'ai eu un animal de la même espèce comme animal domestique (je ne mange pas de lapin, pas de cheval, pas d'homme).
Comme je n'ai pas eu de pingouin, je pourrais en manger. En plus le pingouin se nourrit principalement de sushi, comme moi, donc ça m'inspire confiance.
J'ai pas de problème de manger divers animaux, après si ils sont protéger c'est pour une raison.

Mais sur le principe, manger du chat ou du chien si c'est bon, ça me poserait pas de problème. Mais j'avais l'idée que c'était interdit en France. Si quelqu'un a une idée ?
Ah mon avis le pingouin doit avoir le même gout qu'un bon poulet fermier élevé aux grains. Je m'imagine bien le recouvrir de sauce dans un grand plat avec de petites pommes de terre dorées. Humm

http://img.750g.com/galaxie/986/95039/7031/poulet_aux_pommes_de_terre_cuit_au_four.jpeg

Sinon cuisiné façon Wok avec des poivrons, des carottes et des nouilles chinoises.
J'ai toujours voulu goûter de l'humain. Je veux dire pas cru ou en mode zombie bouffer un mec encore en vie ou quoi.
Je suis pas un taré, nan mais de l'humain honnêtement chassé et abbatu proprement qu'on couperais un morceau de muscle tendre et cuit a la poel avec des épices et des féculents. Genre riz et steak d'humain au saté, je me demande bien quel goût ça a en bouche.
Citation :
Publié par Sance !
J'ai toujours voulu goûter de l'humain. Je veux dire pas cru ou en mode zombie bouffer un mec encore en vie ou quoi.
Je suis pas un taré, nan mais de l'humain honnêtement chassé et abbatu proprement qu'on couperais un morceau de muscle tendre et cuit a la poel avec des épices et des féculents. Genre riz et steak d'humain au saté, je me demande bien quel goût ça a en bouche.
Tu peux trouver un taré sur internet et lui proposer de cuisiner sa bite à deux et de la manger, ça s'est vu. Et eux non plus ils expliquaient que non, ils n'étaient pas tarés.
Sances ! si tu veux on peu s'organiser une battue ce soir, prépare deux gourdins je prend ma tronçonneuse, je peu être a Rangueuil à 18h, on devrais trouver du gibier déjà mariné au vin rouge vers le canal à l'heure de la soupe pop...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
J'ai été déçue par tous les trucs un peu chelous que j'ai goûté (crocodile, dromadaire, autruche, tortue,...).
Rien ne vaut au final un bon poulet rôti ou une bonne tranche de jambon de cheval.
En même temps si tu compares du dromadaire acheté au marché à l'arrache, mal cuisiné, contre un gros steack à 35€/g c'est sûr que tu vas être déçue.
J'ai goûté une brochette de viande blanche dans les rues d'une petite ville en Corée, ça n'était ni du poulet ni de la dinde. Ça me hante de pas savoir ce que c'était, y'a quoi comme viande blanche chez les chinois de Corée ?
Citation :
Publié par SIMA, OMEGABEAR
J'allais dire ta mère, mais on parle pas des mamans sur JoL.

Je veux manger du tapir, ou du crocodile .
L'alligator c'est fade et filandreux.
y'a des civilisations qui mangent de la terre
Des galettes d'argile toussa
j'aimerais vraiment savoir pourquoi ils font ça
Message supprimé par son auteur.
J'ai mangé de la tortue au Mexique, avec le même genre de sauce que pour les tartares. Un peu trop caoutchouteux et graisseux, mais mangeable.

Sinon les sauterelles grillées (Chapulines) aussi, pas appétissant mais très bon même si, là encore, c'est la sauce qui fait tout...
Citation :
Publié par Ed Wood
Mais sur le principe, manger du chat ou du chien si c'est bon, ça me poserait pas de problème. Mais j'avais l'idée que c'était interdit en France. Si quelqu'un a une idée ?
non, ce n'est pas interdit. il y a juste quelques règles à respecter (étourdir/assommer l'animal avant la mise à mort, et respecter les règles d'hygiène qui s'appliquent lors de l'abattage).
si c'est fait correctement tu es dans ton droit en mangeant tes animaux de compagnie.

c'est bon, mangez-en
Citation :
Publié par 'Kad
Des galettes d'argile toussa
J'ai vu un reportage sur des gens après la catastrophe en Haïti, qui n'avait que ça à manger.

Citation :
Publié par Kerrad
J'ai mangé de la tortue au Mexique, avec le même genre de sauce que pour les tartares. Un peu trop caoutchouteux et graisseux, mais mangeable.
Related vid':

requin,kangourou et crocodile pour les viandes bizarres que j'ai mangé. aussi, des couilles de je ne sais plus quel animal de ferme (pas ceux du cuistot stagiaire j'espere :x).
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés