[Wiki] Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Half-Life 2 (je pense l'avoir fait à 75%, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir fini)
Je peux au moins te donner des temps concret puisque je les ai finis il y a moins de deux semaines (= temps affiché dans le jeu quand on ouvre steam)

Donc je me base sur mes temps, fait dans les conditions suivantes :

• Difficulté : hard
  • Niveau général concernant les fps : bon mais pas excellent, probablement comme toi
  • Connaissance du jeu : déjà joué mais ne se souvenant plus du scenario (ça date)
  • Sauvegardes : fréquentes (peu de temps perdu sur les rares morts)
  • Succès : non recherché, occasionnels

Les temps :

• Hl² : 16h pour le finir, 24 sur 33 succès débloqués
  • Hl² Ep01 : 4h pour le finir, 8 sur 13 succès débloqués
  • Hl² Ep02 : 5h pour le finir, 14 sur 22 succès débloqués (dont le succès fun du nain dont je parlais précédement)
  • Hl² Lost Coast : 20 min, aucun intérêt (ce jeu à été créer pour présenter le moteur physique)
Voila, ça peu au moins te servir de temps de référence pour prévoir quelque chose, je pense sincèrement avoir un style de jeu suffisamment proche pour que tu puisses te baser dessus, je prend le temps de farfouiller la map sans m'y attarder trois heures, je me fail pas trop mais quand même parfois, je profite de l'histoire en essayant de débloquer tout ce que je peux débloquer pour découvrir le lore à fond.

Citation :
Publié par Myrhdin
Bioshock (je n'y ai jamais joué)
J'ai pas de temps la par contre, mais...

• Bioshock 1 : Tu vas prendre une claque. Peu être un peu vieillot au niveau du gameplay et des graphismes mais impossible de le skipper si tu veux jouer au deux. Univers absolument fabuleux.
  • Bioshock 2 : Meilleur épisode de la série sans contest, gameplay ultra jouissif et varié donc très bon à stream, même univers que le premier.
  • Bioshock Infinite : C'est un peu un autre jeu, relativement bon aussi, peu être simplement différent. Très bonne histoire et pas mal d'action.
Je rejoins les avis précédents : fait Bioshock. Niveau ambiance, le jeu en impose. Et, objectivement, ça sera probablement plus intéressant pour toi de jouer et de streamer ce jeu que Half-Life 2, que tu as grosso-modo déjà fait.

Par contre, même chose que pour The Walking Dead : si par miracle tu as réussi à échapper aux spoilers, alors évite tous les coins de l'internet parlant de ce jeu. Depuis le temps qu'il est sorti, les gens ne cherchent plus à cacher les twists scénaristiques.

Quant à Remember Me, je suis contre, pour la simple raison tout à fait égoïste que j'ai déjà vu un stream partiel de ce jeu...
Pour Bioshock, Mimu, on parle surtout d'une ambiance et d'une narration vraiment très sympathique.

Au niveau du gameplay, il faut expérimenter les différentes possibilités qu'offrent les pouvoirs pour vraiment voir que c'est juste
Mais ça reste très Hit&run par moment, clairement.
Citation :
Publié par Talu
Bioshock 2 : Meilleur épisode de la série sans contest, gameplay ultra jouissif et varié donc très bon à stream, même univers que le premier.
Marrant, c'est celui que j'ai le moins aimé, justement à cause de cette redite de Rapture. Le 1 m'avait tellement bluffé qu'il me laissait un sale goût de 1.5 et non de 2.
Le 1 est juste le plus génial, suivi à mes yeux du Infinite (polémique de la fin mis à part) puis par le 2.

Mais ouais, HL² a beau être génial, gogo BIO-MOTHERFUCKIN-SHOCK !
Yep je rejoins Dunta, j'ai pas accroché au 2 au point de ne pas le finir et j'ai retrouver une nouvelle jeunesse avec Infinite !

Je remets ma question ici au cas où car elle est en page deux dans le flood bioshock !

Niveau palier, tu connais ton prochain montant pour le matos ?
La différence majeur entre le 1 et le 2 c'est que les plasmides et les armes y sont plus développés, ce qui renforce l’influence des choix du joueur sur le gameplay. Gameplay qui est d'ailleurs lui aussi plus poussé que dans le premier opus et différent aussi puisqu'on incarne pas le même héros. Je comprend votre point de vue, perso je sais qu'aujourd'hui ce détail ne me gène pas, mais peu être m'a-t-il marqué à l'époque ou le jeu est sorti en effet, ayant fait partis de ceux qui y jouait peu après sa sortie, je ne m'en souviens pas.
Citation :
Publié par MiKa
À la fin ils meurent.

Ou alors c'est au début, je suis plus sur
Bah j'avais moi-même fait les maths, vu que dans la deuxième saison, tu joues une petite fille toute seule. ^^

Citation :
Publié par Glaystal
Bioshock est clairement une bonne idée

Il est a combien ton prochain palier argent matos ?
Je n'avais pas oublié la question, Glaystal, je n'avais juste pas eu le temps d'y répondre.

Les différents paliers sont visibles sur le Google Docs que j'ai créé. On est donc à priori à un peu plus de 27€ du prochain objectif.

J'ai d'ailleurs eu mes premiers cents de la part d'Amazon.de, grâce à une commande d'un de mes stagiaires. Ca marche plutôt pas mal, en fait. La commission augmente au nombre d'articles commandés et non pas au nombre de commandes comme je le pensais initialement, c'est plutôt cool. J'ai maintenant des liens pour .com, .fr, .de, .co.uk, .it, .es et il ne me manque a priori que le Canada, qui serait pertinent. Je me pencherais sur ce cas dans les jours à venir !

Content de voir que Bioshock fait une quasi-unanimité ou presque, en tout cas. Je vais donc le rajouter à mon planning, en comptant 35h pour valider l'ensemble des succès.

Je vous retrouve ce soir aux environs de 20h30 pour le début de mon aventure dans la première saison de The Walking Dead !
Citation :
Publié par Mimu
Wow Bioshock.
Tout le monde en parle en bien, j'ai essayé 10min (littéralement 10min maximum) et j'ai juste pas du tout accroché.
Bioshock est un jeu d'ambiance à la difficulté mal équilibré. Le début peut être très frustrant. Après, quand tu commences à récupérer du plasmide rigolo, tu roules littéralement sur tout ce qu'on t'envoies à la tronche et ca te permet de te consacrer à ce qui fait vraiment l'intérêt du jeu : l'ambiance et le background.
Citation :
Je n'avais pas oublié la question, Glaystal, je n'avais juste pas eu le temps d'y répondre.

Les différents paliers sont visibles sur le Google Docs que j'ai créé. On est donc à priori à un peu plus de 27€ du prochain objectif.
Ok !
Citation :
Publié par Myrhdin
Putain, je suis en train de faire mes tests en vue de ce soir, gros coup de James dans les oreilles. Ca va pas dans ta tête ?

Je suis confus, sérieusement, j'ai pas l'impression d'offrir un spectacle de cette valeur-là, pas encore du moins. Merci mec !
Btw, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle plateforme de participatif qui se lance petit à petit. Je sais pas si peut rentrer dans l'idée mais je trouve le concept intéressant en soi donc peut être à garder en vue !

https://www.tipeee.com/
J'avais étudié cette solution, mais je la trouvais un peu trop 100% française pour mon optique.

Et je dois avouer trouver mon système actuel simple et facile à gérer, moins contraignant pour moi même si pas forcément aussi "intéressant" ou "motivant" pour les fans.

A voir par la suite, quand je serai aussi svelte et populaire qu'Odessa. ^^
Citation :
Publié par Myrhdin
Je vous retrouve ce soir aux environs de 20h30 pour le début de mon aventure dans la première saison de The Walking Dead !
Tu fais un combo : jeu que j'ai pas encore fini, et soirée impossible, y a le film du HardCorner qui arrive mec, personne va regarder ton stream
Citation :
Publié par MiKa
Tu fais un combo : jeu que j'ai pas encore fini, et soirée impossible, y a le film du HardCorner qui arrive mec, personne va regarder ton stream
Citation :
Publié par Hulkdan
Grave. Tout le monde sera sur YT ce soir
Et bien, écoutez, malgré cette fuite de quelques spectateurs français, il se trouve qu'on a réussi à garder un public à peu près stable par rapport à d'habitude, avec notamment de nouvelles têtes et de nouveaux followers !

Citation :
Publié par Talu
J'ai pas eu de réponse sur le chat donc je repose la question ici, je sais plus si Borderlands 2 à été proposé ?
Borderlands 2 est envisagé de très longue date et j'attends avec impatience d'y jouer. L'avantage du jeu étant que n'importe qui peut se joindre à une partie avec son propre personnage et que donc, au pire aller, je peux inviter 2 viewers différents à se joindre à moi et Dunta dans nos aventures. J'aimerais d'ailleurs vraiment avoir une paire d'émissions programmées avec Kanon, qui est un véritable puits de science en ce qui concerne la licence, je suis sûr que ça pourrait attirer du monde. Faudra que je lui en parle.

Par contre, Borderlands 2 se ferait très certainement sur des créneaux distincts et indépendants de ceux mis en place à l'heure actuelle, tout simplement parce que c'est un jeu qui s'apprécie plus encore sur de longues sessions et qui peut permettre de mettre en place des bons gros délires. Donc je pense qu'on partirait plus sur du stream en après-midi le week-end, de 13 à 18 heures, par exemple, avec des petites pauses.

En tout cas, voilà, premier épisode de The Walking Dead terminé et je dois avouer que si le début m'a laissé à penser que ça serait peut-être un peu trop ennuyeux pour le public, au final, la sauce a pris, j'ai bien meublé et le rythme est allé crescendo vers un final qui a vu l'ensemble du stream prendre le même personnage en grippe.

Du coup, un peu hâte de voir le contenu du reste, parce que pour un premier contact, ce fut sacrément marrant. La suite jeudi soir à 20h30!
Citation :
Publié par Myrhdin
au pire aller, je peux inviter 2 viewers différents à se joindre à moi et Dunta dans nos aventures.
Oh le narcissique on dit Duntah et moi.
Si ça vous intéresse et que vous acceptez un débutant je n'ai pas commencé le jeu si jamais il y a de la place ou pour dépanner.

Sinon pour le stream de ce soir c'est vrai que c'était sympa mais je l'ai trouvé un peu mou le jeu et j'ai dù switch pas mal de fois avec le foot pour éviter de m'endormir.

Dernière modification par Nesseuh ; 02/04/2014 à 10h05.
Cool Cool Cool l'idée de Borderlands 2 ! (Note que ça peut faire une idée de concours/Giveaway)

Concernant le stream hier, je l'avais sur l'autre écran pendant que je faisais du raidlead donc pas toujours évident à suivre mais j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire (même si je la connaissais) du jeu. D'ailleurs, je ne me souvenais pas que le début était si long et qu'il y avait autant de dialogue.

Ambiance sur le stream toujours au beau fixe, pas de soucis techniques, un stream de qualité...

G9wruOS.gif
What else ?

On peut clairement dire que la star du soir est HAVANE qui nous aura offert un show complètement amazing !

http://img.pandawhale.com/30168-Advice-Cat-says-DEAL-WITH-IT-g-BPMg.gif

Bref, on a hâte de voir la suite !
Je connaissais déjà le jeu et j'ai apprécié le stream. Déjà pour revoir un peu l'histoire que j'ai terminé il y a un bout de temps (je mettrai peut être à la saison 2 après !) et puis on ressent bien la tension de l'histoire, même sans jouer on parvient à se plonger dedans.
En plus de ça le stream reste bien animé Myrhdin parle, rien à redire donc, c'était super.
Citation :
Publié par Glaystal
On peut clairement dire que la star du soir est HAVANE qui nous aura offert un show complètement amazing !

Bref, on a hâte de voir la suite !
Clairement.
La prochaine fois, je laisse mon chat faire le show tout seul, hein.

Quoique, ce petit enfoiré serait foutu de mieux jouer que moi.

Plus sérieusement, je vous remercie pour les compliments, ça aide à aller de l'avant et rester motivé pour continuer. Au final, je me rends compte que ça m'occupe bien, que ça ne phagocyte pas trop mon emploi du temps et qu'en plus, ça plaît à quelques personnes, donc c'est vraiment un plaisir.

Je vous retrouve ce soir, vers 20h30, pour le deuxième épisode de la saison 1 de The Walking Dead. A priori, je vais en prendre pour mon grade dans cette partie, donc n'hésitez pas à venir voir mes expressions à la con devant les moments choquants du jeu.

A noter que je vais essayer quelques modifications avant de commencer le stream, pour favoriser des transitions plus douces, donc il se peut qu'il y ait quelques bugs.
Je suis repasser en speed, mais je veux pas me faire spoil TWD.

Bien le micro, pour le prix, chapal. Dans mes souvenir un micro de ce type à moins de 100€ c'est de la déco . Faut vraiment que je me mette à jour .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés