[Yourlife][Paranormal] La Menace Fantôme

Répondre
Partager Rechercher
http://www.paranormal360.co.uk/wp-content/uploads/2013/02/ghost-woods-3.jpg

Dans ma famille, on a quelques histoires de fantômes. Certaines sont clairement bidons (généralement racontées par les tontons pour faire chier dans leur slip les petits derniers de la famille), d'autres vécues (généralement racontées par les tatas qui ont encore la chair de poule à ce jour).

Il y en a deux qui ont marquées mon esprit

http://img.thesun.co.uk/aidemitlum/archive/01540/Perth-Ghost1_532_1540036a.jpg

La poupée du grenier

Mon frère jouait avec son vélo dans notre jardin. A un moment qu'il s'était arrêté et regardait la maison, il remarque quelque chose de clair derrière la fenêtre du grenier. Observant plus attentivement, il voit que c'est une des poupées que ma mère laissait sur la partie aménagée du grenier, et qui au lieu d'être sur une des étagères semblait avoir été posée sur le rebord de la fenêtre.

Vous aurez compris que mes oncles sont du genre farceurs, et venaient souvent nous rendre visite. Mon frère, qui a eut un coup de trouille en voyant la poupée, a réalisé ça, et a été le dire à ma mère, plus amusé qu'effrayé. Maman, elle, a un peu moins apprécié la blague, et est montée ranger la poupée.

Mais aucune poupée n'était à la fenêtre. Elles étaient toutes à leur place.

Et il n'y avait que mon frère et ma mère à la maison.

manila-ghost.jpg

Le tableau vivant

Vous avez l'impression qu'un tableau vous suit du regard? Une de mes tantes bat tout le monde a plate couture. En allant chercher un truc au grenier pour mon grand-père, elle passe devant un tableau, un portrait d'homme, qu'elle détestait depuis toujours. Elle va chercher le bidule, et sent quelque chose de froid sur sa nuque. Elle se retourne, et voit le tableau où le type a carrément tourné la tête pour la regarder. Elle a hurlé, est descendue, et a expliqué ça à mon grand père (au risque de se prendre une baffe, papy n'était pas du genre à aimer les niaiseries de ce genre). Pas de baffe, grand-père est monté au grenier voir. Il est redescendu quelques minutes après, à dit à ma tante de ne plus y penser et d'aller aider mamy en cuisine. Plus tard, quand m tante a du remonter au grenier, elle a remarqué que le tableau avait été enlevé. Sans doute par papy, mais comme je vous l'ai dis, il n'était pas du genre câlin et enclin à croire les histoires de mômes, alors pourquoi a-t-il retiré le tableau? Ma tante ne l'a jamais su.

Quand à moi, il ne m'est jamais rien arrivé de tel, mais d'une certaine façon, j'y crois.

Et vous? Vous avez des histoires de fantômes à partager, qu'elles soient familiale ou pas?

call_of_duty_ghosts-640x360.jpg
Bizarrement dès qu'on croise un fantome, un ovni ou un monstre plus personne n'a de caméra HD ou d'appareil photo numérique de qualité sur soit. c'est balo hein !
Citation :
Publié par Azraëll
Cette BD a l'air sacrément pourrie.
Plutôt marrante dans l'humour absurde/pisse-froid. Pas si t'es un neuneu supersticieux/croyant/onnouschachetout/astrologue j'imagine... (Durant Les Travaux, L'exposition Continue - Crises de foi, de Clarke et Midam)
J'avais un ami facteur.
Voilà fin, flippant hein ?
Non je rigole.
Je discutais avec cet ami quand il m'a raconté une histoire qui lui était arrivé quelque temps auparavant.
Il devait donner un recommander avec accusé de réception dans un immeuble.
Donc il rentre dans l'immeuble, prend l'ascenseur pour aller au 4ème étage et il sonne à la porte.
Pas de réponse.
Mon ami c'était pas un facteur feignant. Pas le genre à juste déposer l'avis de passage dans la boite aux lettres et se barrer alors que vous, vous êtes chez vous à attendre.
Il tape à la porte en se disant que si la lettre est pour une personne âgée...
Il entend un bruit dans l'appartement. La porte s'ouvre enfin. Un vieux couple de plus de 70ans se tient devant lui, un grand sourire sur leur visage.
Mon ami leur donne le recommandé et le vieux signe l'accusé de réception.
Au revoir, merci, bonne journée.
Mon ami remonte dans l'ascenseur et appuie sur RDC.
Et alors qu'il s'apprête à ressortir de l'immeuble, la loge de la gardienne s'ouvre et une grosse portugaise l'arrête en lui disant "meuchieux le facteurrr, chi vous chavez du courrier pour les petits vieux du 4ème, che peux le prendre, leur fiche m'a donné une dérogachion".
Mon ami la regarde avec une profonde incompréhension en partie due à son accent mais pas que.
"Je ne comprend pas" dit-il "pourquoi vous donner à vous leur courrier alors qu'ils sont présent ? Je viens juste de leur déposer un recommandé".
Là, la gardienne devient livide. Elle se signe plusieurs fois.
Mon ami ne comprend pas et lui demande ce qui ne va pas.
Sa réponse "mais ils chont mort meuchieux le facteur".
Mon ami devient livide à son tour, il baragouine quelque-chose d'incompréhensible et il jette un regard vers l'escalier. Là il voit le vieil homme le saluer. Surpris et apeuré, il tourne sa tête vers la gardienne, pour la prévenir. En lieu et place de la gardienne, il y a la vieille femme et la loge de la gardienne est vide, les meubles ont disparu.
Mon ami tombe dans les pommes et ne se réveille que plusieurs heures plus tard à l'hôpital.
Les médecins lui disent qu'on l'a retrouvé inconscient dans la rue.
Mon ami ne comprend pas ce qui a pu lui arriver. Alors il décide de retourner dans l'immeuble. Il arrive devant et il n'y a plus d'immeuble. A la place il y a un petit Franprix. En fait l'immeuble a été détruit il y a plus de 30 ans suite à un incendie qui a causé la mort d'un vieux couple de retraité et de la gardienne.
Mon ami réalise que son histoire a aucun sens, qu'il a du rêver et repenser à ça car il en avait entendu parler. Pour lui, pas d'autres explications.
Il se convainc donc de ça. Jusqu'au moment où il regarde dans son sac de facteur et y trouve l'accusé de réception signé par le vieil homme.
Et cet ami, c'était moi.
*musique au synthétiseur faisant peur car pas très mélodieuse*
Fin.
Des fois la nuit, en regardant pas la fenêtre j'ai l'impression de voir des trucs chelou au fond de mon jardin.
Comme une créature étrange, qui j'en ai le pressentiment chercherait à me nuire.
Ça ressemble à une espèce d'hybride homme/loup/métalleux/gitan/fan de Johnny Hallyday.

J'ignore ce que j'ai pu faire pour énerver cette chose, mais je commence à flipper.
Il me semble l'avoir déjà mentionné ici mais je connaissais un mec qui était persuadé qu'il y avait des fantômes dans ses murs. Il disait qu'en collant ton oreille contre ceux-ci tu pouvais les entendre murmurer en Breton.

J'y crois à 100%.
Citation :
Publié par Nyu
J'avais un ami facteur.

Fin.
Wow ca fait super peur ton histoire en plus c'est très bien écrit !
Agatha Cristy peut aller se rhabiller.
Je connais des gens qui sont vraiment flippés et tu sens qu'ils se chient dans le froc quand ils racontent des histoires paranormales qui leurs arrivent.

Personnellement je sais pas vraiment où me mettre, je suis super rationnel mais j'ai une imagination fertile. Après un bon film flippant je me monte le bourrichon. C'est paradoxal car je n'y crois pas vraiment. Juste que mon imaginaire est plus fort que ma raison.

Comme les ovni et autres mystères... Les mythomanes et les gros enculés ont décrédibilisé toutes enquêtes sérieuses et témoignages poignants.

Ceci dit, les statues d'enfants/angelots et les poupées me font naturellement flipper.
Je jouais avec un mec qui avait une copine, un boulot le matin et un autre l'aprem mais en fait il étais toujours log vers 10h jusqu'à minuit.
C'était flippant de constater qu'il pouvait se dédoubler.
Citation :
Publié par Roger
Il me semble l'avoir déjà mentionné ici mais je connaissais un mec qui était persuadé qu'il y avait des fantômes dans ses murs. Il disait qu'en collant ton oreille contre ceux-ci tu pouvais les entendre murmurer en Breton.

J'y crois à 100%.
Ton histoire m'a rappelé le post que j'avais ouvert y a pas loin de 10 ans où je parlais de mes voisins d'à côté qui se foutaient sur la gueule.

https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1391444540
Citation :
Publié par Elthachou!
Je crois que tu le connais en plus, on est vraiment des putains de consanguins
Oui... Ou peut-être que nous connaissons juste le même esprit de l'internet... Une entité paranormale qui ère sur l'internet !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés