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[Actu] EverQuest Next confirmé sur PlayStation 4

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Cette actualité été publiée le 25/1/2014 à 15:15 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Évoqué régulièrement depuis quelques mois, le portage d'EverQuest Next sur PlayStation 4 est officialisé par le CEO John Smedley -- sans aborder néanmoins de planning ou les modalités de portage.


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Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Encore un jeu qui va être pourris dans le gameplay par le portage .... Faut vraiment arrêter avec ça sérieux, quand ils auront compris qu'une manette n'aura jamais assez de touche, et que ça pourrit l'expérience de jeu des joueurs PC du fait d'une customisation bien plus que réduite des touches à cause de ça ... pfff
Pas étonnant du tout. J'avais même supposé que la limitation à 8 skills prédisposaient ce jeu pour une version console sur un vieux post d'EQN. Et je serai pas surpris que c'est ce qu'ils avaient en tête dés le départ.

Plutôt une mauvaise nouvelle dans la mesure ou il faudra surement faire des concessions.
Ouais enfin le jeux était probablement prévu sur ps4 depuis le début, ça risque pas de pourrir le jeux vu qu'il était déjà assez présenti pour être un fail à cause de la com awesome. La dernière new qui annonçait everquest next comme un mmo theme parc et non plus sandbox(réservé au landmarck) était déjà plus alarmante
Je vois pas ou est le problème. Dernièrement on a eu FFXIV : A Realm Reborn en cross plateforme et je trouve pas qu'il y ai eu de soucis particulier à l’exception près que le niveau général des joueurs sur console soit moins bon que celui des joueurs sur PC. ( No troll)

Dernière modification par Mana Beast ; 25/01/2014 à 17h39.
Mais est-ce que ça ne serait pas une bonne nouvelle ça?
Autant les habitués de MMO ont plus ou moins accepté un gameplay mollasson comme une fatalité et une des caractéristiques du genre, autant les joueurs console ont des exigences plus élevées dans ce domaine.

Soyons donc un peu optimistes.
Heu petite précision mais le jeu a toujours été prévu sur la PS4 (ben SOE-PS4) le S dans le sigle ce n'est pas pour Smiley hein? D'où mon désintérêt total pour EQNext et mon seul souhait c'est un beau plantage de ce dernier pour qu'une fois pour toutes on me VIRE ce c...... de John Smedley qui, par ces décisions OH combien éclairées, va finir par couler SOE

Dernière modification par Korrigan ; 26/01/2014 à 01h33.
Oh lala! Le jeu aura des combats orientés action et non pas tour par tour ?
On m'aurait menti ?

Les jeux sans tour par tour sont des flops.

Ps : A ceux qui me croient pas, il suffit de voir la fréquentation de la section Jol-Dofus comparée à toutes les autres pour ne plus avoir l'ombre d'un doute.

Dernière modification par NeilZ ; 25/01/2014 à 18h19. Motif: Péhaissdelamor
Citation :
Publié par Hommedaction
Autant les habitués de MMO ont plus ou moins accepté un gameplay mollasson comme une fatalité et une des caractéristiques du genre, autant les joueurs console ont des exigences plus élevées dans ce domaine.
Si tu entends par gameplay molasson des combats basés sur un nombre de skills importants (et plus basés sur une synergie / combinaison des skills) à opposer aux nouveaux combats "consoles" basés sur un nombre plus limité de skills mais orientés actions (comme Tera ou GW2), je préfère résolument un gameplay que tu appelles molasson. C'est un choix que tu pourras qualifier de vieillot, mais que j'assume totalement. Je n'aime pas du tout cette nouvelle vague de combats actions, que je trouve au final bien plus limité que mes combats tout mous avec mes 4 barres de skills. Comme solution, j'aurais préféré que les devs développent une meilleure IA de combat des mobs qui aurait nécessité de la part des joueurs l'utilisation de skills particuliers en fonction d'actions plus imprévisibles des mobs. Cela aurait banni du même coup ces satanés macros de cycles dps et autres aberrations.

Bon, sur ce, je retourne m'éclater sur une vieillerie : Might & Magic X
Citation :
bon ben encore un mmo voué à l'échec
Ou pas, joue sur PC si ça te convient (comme moi) mais pas besoin de dire des conneries pareilles, ff XIV est pas un si gros echec non ? au contraire ça peut attirer un public plus large, donc franchement stop dire de la mer**
Après Teso, c'est le tour de EQ Next, quelle déception !
J'en ai juste marre de voir des mmo prometteurs tirés vers le bas à cause d'une portabilité console !
Surtout quand on hérite d'interfaces consoles foireuses ( le mmofps defiance est un bon exemple dans ce domaine, jeu sorti depuis 10 mois et toujours pas une interface de chat fonctionnelle sur pc ! ) et surtout une honteuse limitation du nombre de skills à cause des consoleux qui jouent à la manette !

Ok pour épurer un peu le nombre de skills accessibles simultanément (les mmo à l'ancienne avec 40 skills affichés en permanence à l'écran j'ai bien capté que c'est passé de mode) mais tout de même on est vraiment obligé de passer d'un extrême à l'autre ?
Ils peuvent pas tout simplement nous proposer un intermédiaire avec disons une quinzaines de skills à choisir hors combat parmi une liste qui en compte un bon quadruple ? (comme aurait dû le proposer teso en fait ! ).

Bref pour moi c'est une info qui n'annonce rien de bon pour EQ Next et plus le temps passe plus je me dis qu'on va être très éloigné du feeling des EQ précédents et clairement pour moi c'est pas une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Mana Beast
Je vois pas ou est le problème. Dernièrement on a eu FFXIV : A Realm Reborn en cross plateforme et je trouve pas qu'il y ai eu de soucis particulier à l’exception près que le niveau général des joueurs sur console soit moins bon que celui des joueurs sur PC. ( No troll)
Tu oublie de parler de la version 1 du titre. Un jeux tellement raté que les producteurs ont préféré le laisser gratuit.

La V2 a été tiré a bout de bras pendant 3 ans pour le résultat quelconque qu'on connais aujourd'hui. (gameplay mou, jeux hyper facile)
Quel succès !

Dernière modification par Okaz ; 25/01/2014 à 19h09.
qui dit console, dit gameplay adapté pour. Donc j'imagine qu'ils vont faire comme sur DCUO et basé leur gameplay sur les combos qui est plus simple pour la console mais vraiment pas pratique pour le pc. J’espère vraiment que ce n'est pas le cas.
Cela ne me plait pas trop comme annonce.
Mais si le dev est fait pour PC puis adapté pour console, c'est pas pire, les péhèsseux pâtiront de l'interface pas "user friendly".
Si c'est l'inverse, comme pour skyrim, je passerai mon chemin.

Par contre, imo, ça n'a aucun impact sur le contenu, la nervosité ou le gameplay "profond".
Uniquement sur l'UI.

Maybe I dream :/
super,
ils ont tout compris à leur communauté qui vient des précédents opus d'everquest avec le plaisir du tchat via le clavier.


maintenant on va entendre les gens dans leurs micros sans rien comprendre à leur langue ou leur accent anglais, si ça se limite pas à des emotes via des raccoourcis gamepad...

beurk
Citation :
super,
ils ont tout compris à leur communauté qui vient des précédents opus d'everquest avec le plaisir du tchat via le clavier.


maintenant on va entendre les gens dans leurs micros sans rien comprendre à leur langue ou leur accent anglais, si ça se limite pas à des emotes via des raccoourcis gamepad...

beurk
Prédiction, ou news que j'ai raté ?
Bof,je m'y attendais...

Pour moi,EQN est juste un MMO d'action dans l'univers d'Everquest ^^
J'y jouerai sans doute pour me détendre mais je m'y investirai jamais.

Landmark me semblait plus sympa niveau liberté qu'un jeu avec peu de skills.
Et j'ai rien rien contre les jeux avec une mini barre de skills,j'adore GW1...GW2 par contre,attendre des plombes qu'un event s'enclenche ça me gonfle /:
C'est là où on se dit que prendre sa quête au pécore-PNJ du coin ça a du bon XD
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