EQN - Forum général

[Actu] EverQuest Next confirmé sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'était pas prévu dès le début qu'il soit sur PS4 ? Fin pour moi c'était évident
si si, mais les pseudo pciste-élitiste, nous pondent un caca nerveux.
j'espere que ce EQNext sera l'un des meilleurs MMO, juste pour leur fermer leur grande gueule.
Citation :
Pas étonnant du tout. J'avais même supposé que la limitation à 8 skills prédisposaient ce jeu pour une version console sur un vieux post d'EQN. Et je serai pas surpris que c'est ce qu'ils avaient en tête dés le départ.
Plutôt une mauvaise nouvelle dans la mesure ou il faudra surement faire des concessions.
On peut toujours augmenter le nombre de skill utilisable avec des combinaisons.
Le problème avec les mmorpg, c'est que les développeurs PC ne s'inspirent que rarement des jeux consoles comme DMC où on peut changer de style de combat rapidement et combiner différentes attaques pour des effets très varié.

Dernière modification par kraken973 ; 26/01/2014 à 03h24.
Citation :
Publié par Arquion
si si, mais les pseudo pciste-élitiste, nous pondent un caca nerveux.
j'espere que ce EQNext sera l'un des meilleurs MMO, juste pour leur fermer leur grande gueule.
Ca risque pas d'arriver, à part le premier soir ou tout le monde était impressionné lors de la présentation on pour beaucoup vu en everquest next le futur fail à la gw2. N'oublions pas qu'everquest next pour le moment c'est

-Sans trinité
-F2P
-Sortie console(donc limite technique, la destruction de décor ça risque d'être dur pour les console déjà que sur pc en pvp de masse je le sentais pas)
-Annonce awesome avec très peu d'infos sur everquest next
-Annonce au dernier moment qu'everquest next sera pas vraiment un mmo sandbox, le sandbox sera le landmarckd...


Bon je le testerai vu que c'est un f2p, mais j'y jouerai comme j'y joue à un marvel heros probablement, il a des features kikoo qui seront amusante les premières heures puis fun quand on y joue pas trop d'heures dans la semaine(genre 5 heures par semaines). Mais à côté des stars citizen, the repopulation, bdo, camelot unchained il ne retient pas mon attention

Citation :
Publié par kraken973
On peut toujours augmenter le nombre de skill utilisable avec des combinaisons.
Le problème avec les mmorpg, c'est que les développeurs PC ne s'inspirent que rarement des jeux consoles comme DMC où on peut changer de style de combat rapidement et combiner différentes attaques pour des effets très varié.

En effet, le système combo et changement d'arme sans cd faudra du temps pour les réunir dans un mmo. Là on a enfin TESO qui propose un changement d'arme sans cd, enfin ! Everquest next on ignore si le changement d'arme aura un cd... Fin bref si on mélangeais un blade and soul et les mmo occidentaux qui proposent du changement d'arme, peut être sans cd ça pourrait être intéressant. Après si c'est juste pour proposer de la course au burst avec des morts de joueur en 5 secondes boff... Et après avoir jouer gw2 je trouve que foutre un cdg est indispensable, bon ok ils ont des serveurs de merde en europe mais bon...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Annonce au dernier moment qu'everquest next sera pas vraiment un mmo sandbox, le sandbox sera le landmarckd...
On pourrait avoir ta source pour ce point monsieur le rabat-joie ?
Citation :
Publié par EddieTheDust
On pourrait avoir ta source pour ce point monsieur le rabat-joie ?
Ouep idem svp. C'est le point qui m'interpelle le plus.

Depuis qu'on attend de vrai sandbox et pas de theme park à la noix alors autant être sur avant d'acheter tel ou tel produit.
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Ouep idem svp. C'est le point qui m'interpelle le plus.

Depuis qu'on attend de vrai sandbox et pas de theme park à la noix alors autant être sur avant d'acheter tel ou tel produit.
T'as rien a acheté , c'est 2 f2P.
Citation :
Publié par Nohmas
Si tu entends par gameplay molasson des combats basés sur un nombre de skills importants (et plus basés sur une synergie / combinaison des skills) à opposer aux nouveaux combats "consoles" basés sur un nombre plus limité de skills mais orientés actions (comme Tera ou GW2), je préfère résolument un gameplay que tu appelles molasson.
Si je ne m'abuse, sur TERA on a pas de barre d'action limitée et si ce n'était pas un jeu Coréen, avec toutes les tares que ça implique, j'y jouerais encore parce que le gameplay était vraiment intéressant.

J'ai l'impression de demander la lune quand je dis qu'il faudrait le meilleur des deux mondes.
Citation :
Publié par Nohmas
Si tu entends par gameplay molasson des combats basés sur un nombre de skills importants (et plus basés sur une synergie / combinaison des skills) à opposer aux nouveaux combats "consoles" basés sur un nombre plus limité de skills mais orientés actions (comme Tera ou GW2), je préfère résolument un gameplay que tu appelles molasson. C'est un choix que tu pourras qualifier de vieillot, mais que j'assume totalement. Je n'aime pas du tout cette nouvelle vague de combats actions, que je trouve au final bien plus limité que mes combats tout mous avec mes 4 barres de skills. Comme solution, j'aurais préféré que les devs développent une meilleure IA de combat des mobs qui aurait nécessité de la part des joueurs l'utilisation de skills particuliers en fonction d'actions plus imprévisibles des mobs. Cela aurait banni du même coup ces satanés macros de cycles dps et autres aberrations.

Bon, sur ce, je retourne m'éclater sur une vieillerie : Might & Magic X
Tout à fait d'accord, marre de cette vague kikoo next gen roulades 6 touches pour rendre les combats plus nerveux basés sur les réflexes plus que sur la réflexion. Et le pire c'est que toute la génération de mmorpg à venir (TESO, Wildstar et EQnext) est basée sur ce gameplay qui n'est pas à mon goût pour rester poli (merdique quoi).

Vraiment triste de voir la tournure que prend le monde des MMORPG, on a déjà dû subir de plein fouet la casualisation pour satisfaire kevin, Bernard "kapaksa'afoutr'mékiveukanmême" et bonbonne et maintenant le gameplay action kikoo et les portages console avec tous les vices qui viennent avec.

Après faut pas se leurrer, c'est toujours les joueurs PC qui pâtiront d'une ergonomie à vomir et autres problèmes liés aux consoles, ça sera jamais l'inverse, ils s'adaptent toujours au support le plus pourri et rafistole comme ils peuvent pour les supports plus puissants ou optimisés. Et pas besoin d'être un "pécéiste élitiste" pour dire ça, j'aime autant les consoles pour leurs exclusivités, mais ça m'empêche pas d'être lucide sur les problèmes que je rencontre sur les jeux multisupport sur PC.
Et le fait que les consoles nex gen Microsoft et Sony s'appuient désormais sur une plateforme x86 identique à celle des PC ne va pas inverser la tendance. De plus en plus de MMO devaient logiquement être portés sur ces consoles pour élargir le marché.
Mais pourquoi diable est-ce que vous opposez dynamisme et profondeur?
Certes, par le passé ça a été mal fait (et encore, Tera est un contre exemple, même si c'est un échec relatif), mais pourquoi est-ce qu'on n'arriverait pas à faire une très bonne synthèse dans l'avenir?

Ce qui est encore plus rageant, c'est qu'il semblerait que cette opposition soit aussi présente dans l'esprit des développeurs. Qu'une partie des joueurs soit rétrograde et peu imaginative, à la limite, ça ne fait de mal à personne, mais si les développeurs en font de même, on va continuer dans la COD-isation du genre qui est survenue après WoW.
Globalement parce que c'est une illusion de croire qu'un gameplay dynamique fait des merveilles sur du combat de masse. Le truc, c'est que les braves gens fantasment sur le skill en s'imaginant que ça va donner du glorieux Street Fighter à la sauce mmorpg. Dans les faits, c'est pareil qu'avant mais en plus chiant et lourd.
Sur le principe je suis d'accord avec toi Hommedaction, j'aimerais aussi pouvoir profiter d'un système de combat à la fois dynamique et tactique. Mais je pense qu'il y a 2 principaux écueils dans la mise en harmonie de ces deux principes :
- tout d'abord d'un point de vue purement pratique, ergonomique. Un combat "action" nécessite des raccourcis facilement accessible, y compris sur un PC, ce qui correspond souvent aux touches numériques 1 à 10 (et c'est le choix fait par les derniers jeux qui limitent drastiquement les compétences). Au delà d'une dizaine de touches, difficile de les utiliser à moins d'être un poulpe, puisqu'il faut en plus manoeuvrer la souris pour la visée, déplacer le perso...
- d'un point de vue "philosophie" du jeu. Pour un combat dynamique, c'est le skill du joueur qui est principalement pris en compte (il faut qu'il soit naturellement adroit et rapide), le tout pondéré par les caractéristiques du perso. Dans l'autre façon d'aborder un RPG, on considère que ce qui importe ce sont avant tout les caractéristiques du perso. Ce n'est pas parce que tu n'es pas adroit de tes mains dans la vie que tu ne peux pas incarner un voleur. Et dans ce cas, un combat dynamique n'a pas vraiment sa place.

Donc il semble difficile de concilier les deux façons de voir les choses
Vu que tlm y va de sa petite opinion sur les systèmes de combat, je m'y colle aussi.

J'aime beaucoup les tactical RPG pour leur choix réfléchis au tour par tour mais aussi les jeux de baston rapides, nerveux et précis.

Par contre l'entre 2 qui n'est pas vraiment action mais pas tour par tour me fait chier (WoW/SWTOR/DaoC/etc).
Parce que qu'il n'est ni assez tactique pour me satisfaire de ce côté ni assez vif pour me filer ma dose d'adrénaline.

Je suis du coup très satisfait par l'orientation "action" des MMO à venir.
Même si je regrette de ne pas avoir plus de choix côté MMO tactique que Dofus avec sa DA pour mioche et la communauté qui va avec... Mais c'est un autre débat.
Le problème c'est, comme M. NeilZ l'a souligné, c'est que jusque là on a eu un entre deux entre l'action et le tactique qui ne me convient pas non plus parce qu'il retire une bonne partie des cartes des mains du joueur.

Je vais poursuivre le propos de celui qui me précède en me limitant volontairement au cadre du RPG.

D'un côté un a des A-RPG (Star Ocean, Tales of, Ys, etc) et de l'autre les T-RPG (Advance Wars, Fire Emblem, Disgaea, etc).

Ces deux genres ont en commun que le joueur est complètement maître de sa partie (et c'est d'ailleurs pourquoi j'aime ces deux genres et pas les entre-deux proposés jusque là).

Dans le premier cas si l'on meurt c'est parce que soit on a fait une erreur de planning (genre on est parti attaquer le grand élémentaire de Terre avec de la foudre) ou qu'on est tout simplement pas encore assez habile pour venir à bout de cet ennemi, auquel cas il suffit de recommencer encore et encore jusqu'à ce qu'on y arrive.
Dans le second cas, si l'on perd, c'est tout simplement parce qu'on a fait une erreur tactique quelconque.

Dans les jeux proposant un entre deux, jusque là, on a presque toujours perdu et l'agence directe, soit par du tour par tour, soit par l'absence de vraie manière d'éviter les dégâts, et l'agence tactique, parce que ce n'est plus un joueur contre un ordinateur avec chacun ses pions, mais autre chose (et là il faudrait faire chaque jeu au cas par cas), réduisant ainsi la difficulté à un simple problème numérique.
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Ben voyons faudra bien payé le jeu au départ F2P ou pas, non? Si tout est gratuit alors tant mieux sinon
Il ne faudra rien payer au départ mais à la fin certainement si tu veux être compétitif.


Hommedaction : Pour les mmo dynamiques tu as GW2, planetside 2 etc et le futur Wildstar. Il y en a après tout le monde n'apprécie pas non plus. Je préfère un MMO moins dynamique qui favorise le groupe, l'ambiance etc qu'un GW2 ou tu bashs mobs, joueurs, morts et tu osef de tout comme des autres.
@Vikaz : Tu oublies de citer dans ta liste de jeu orienté action TESO/BDO/Wildstar/Everquest Next soit quasi la totalité des futurs jeux.

Et pour ce qui est du rapport entre le teamplay et le gameplay action, faudra m'expliquer ?

Si GW2 n'a pas un super teamplay, c'est parce que les dev' se sont débarrassés de la trinité sans trouver de réponses satisfaisantes pour la remplacer. Bon ça reste jouable mais pas génial. Sans parler des cc/boosts trop courts, du manque de vrai spécialisation etc ; bref ça n'a rien à voir.

A contrario tu peux faire aussi un gameplay sans aucun teamplay sur un jeu pas action, les 2 ne sont pas liés.
D'ailleurs il me semble que Planetside 2 est construit autour du travail d'équipe.
Certes, tu peux toujours te balader tout seul et essayer de tuer des gens avec ton sniper, mais bonne chance pour capturer une forteresse à toi tout seul.

Par contre GW2 ne s'est pas débarrassé de la trinité, il a juste donné les trois rôles à tout le monde tout le temps. Le principe reste le même et j'irais même jusqu'à dire que c'est pour ça que le jeu ne permet pas de réel teamplay.
Et je rajouterais aussi qu'il y a de grandes chances que les joueurs PC et consoles ne se rencontrent jamais. En d'autres termes que les serveurs soient zonés par machines. C'est en tout cas le cas pour TESO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée