Ce qui me chiffonne dans GW2 c'est le 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je reviens juste vite fait là dessus : faut vraiment arrêter avec ça, ils ont pas du tout été les premiers à le tenter, donc les faire passer pour des martyrs de l'avant-gardisme qui essuient les plâtres pour ouvrir la voie à la nouvelle génération, c'est du vent.
Il y a une différence sur le fait de les faire passer pour des martyrs et reconnaitre une novation ou un pari osé.
En l'occurence, ils auraient pu se planter dans les grandes largeurs.

Mais s'il y a eu polémiques et avis différents, ce dispositif n'est pas un échec et n'a pas du tout compromis le jeu.
Possible d'ailleurs que certains apprécient le dynamisme du jeu parce que cette disparition y contribue.
Citation :
Publié par aergie
En réalité, je pense que monde vivant ou pas, la mentalité "farming" a définitivement enterré l'esprit "aventure" pour le PvE.
C'est exactement ça. Et le pire c'est que cette mentalité est venue gangrener le McM (Karma train) et le sPvP (Farm de gloire). On a l'impression que les gens ne joue plus pour s'amuser, pour le plaisir d'avoir réussis un défi, quelques chose de difficile, mais pour avoir. Et avoir quoi au final, un tas de pixel qu'ils auront oublié dans 1 mois...

Ce qui est malheureux, c'est que de plus en plus de jeux suivent cette voie ou l'on récompense l'acharnement (voir la CB) plutôt que l'habileté.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Le gameplay n'est pas dynamique : il est nerveux. (ce qui n'est pas un mal pour moi qui m'endort devant le rythme des WoW-like)
Oui, tu peux utiliser l'adjectif que tu apprécieras le mieux.
toujours est il qu'en effet, après une cure sous GW2, pas mal de game plays sur d'autres jeu bien que pouvant être plus "intéressants" ou plus "tactiques' nous endorment.
Et c'est clairement un point fidélisant.
Citation :
Publié par aergie
Il y a une différence sur le fait de les faire passer pour des martyrs et reconnaitre une novation ou un pari osé.
En l'occurence, ils auraient pu se planter dans les grandes largeurs.

Mais s'il y a eu polémiques et avis différents, ce dispositif n'est pas un échec et n'a pas du tout compromis le jeu.
Possible d'ailleurs que certains apprécient le dynamisme du jeu parce que cette disparition y contribue.
Ah je dit pas qu'ils se sont plantés (certains le pensent cependant), juste qu'ils faut qu'ils arrêtent de faire passer des vessies pour des lanternes : le fait de vouloir revenir sur la trinité n'a rien d'innovant puisque déjà fait ailleurs avant.
Citation :
Publié par Rulk
C'est exactement ça. Et le pire c'est que cette mentalité est venue gangrener le McM (Karma train) et le sPvP (Farm de gloire). On a l'impression que les gens ne joue plus pour s'amuser, pour le plaisir d'avoir réussis un défi, quelques chose de difficile, mais pour avoir. Et avoir quoi au final, un tas de pixel qu'ils auront oublié dans 1 mois...

Ce qui est malheureux, c'est que de plus en plus de jeux suivent cette voie ou l'on récompense l'acharnement (voir la CB) plutôt que l'habileté.
Tout à fait d'accord avec toi et Aergie.
Cet aspect "farming" a d'ailleurs déjà été évoqué sur un autre sujet (ici).

Ce qui en ressortait était que le farm et la course au stuff fait partie intégrante du genre. Je ne suis personnellement pas d'accord, mais beaucoup semblent aimer ça.

Si quelqu'un connait un MMO qui n'est pas dans cette configuration (plus proche de GW 1er du nom donc), je veux bien des noms.
Dans la mesure ou beaucoup de MMO actuel sont asiatiques, et donc ne jurent que par le farm, je ne sais pas s'il y en a beaucoup.

Pour moi, le seul titre à venir prometteur en terme de challenge reste CU, vu qu'il ne devrait pas y avoir de contenu PvE, donc en théorie peut ou pas de farm. Maintenant, GW2 aussi était prometteur et il glisse de plus en plus vers la mauvaise pente
Citation :
Publié par Rulk
Et le pire c'est que cette mentalité est venue gangrener le McM (Karma train) et le sPvP (Farm de gloire)
Je ne suis pas d'accord, le sPvP - donc on parle bien des tournois en équipe - n'est pas concerné par cette partie de la population (fort heureusement, vu le niveau de jeu tellement différent), le farm gloire c'est en BG, et depuis le début du jeu le niveau est complètement médiocre là bàs.

Et concernant le McM - comme le PvE - le niveau des joueurs est médiocre (je généralise, car les bons représentes quoi, 20% ? Voir moins, si on compare aux vrais bon, sois le top 150 ELO ou moins...), qui dit mauvais : dit zerg (oui car tomber contre un bon 1/2/3/4 fois y'en a marre après :'[ ).

Ah, et qu'on vienne pas m'dire que les GvG à 15 vs 15 avec 8 guard / 8 war faut maîtriser son personnage :x
moi ce qui me chifonne, c'est que plus d'un an après la sortie du jeu, j'ai fait une heure + de file pour rentrer en mcm après une déco à 21h...et que je sois pas encore rentré...
Citation :
Publié par Aaltar
F2P-Top10-2013-1.jpg

C'est pas non plus l'hyper réussite coté cash shop alors que le jeu tourne essentiellement autour de sa boutique en terme de contenu...
le comparer à des jeux comme lol/world of tank/counter/team fortress ( 100 fois plus de joueurs ) ou swtor (F2P intégral, donc bien plus "obligatoire/attractif) donne forcément ce classement (surtout que pas mal de ces derniers sont arrivés en chine... ce qui n'est pas encore le cas de gw2 si je nem'abuse)

si gw2 ne demandait aucun achat de boite, son cash shop serait plus important, et certainement plus usité. Les gens réfléchissent à deux fois avant de cash shoper sur un jeu payant, contrairement à sur un F2P. Donc le classement n'a rien d'étonnant.

Dernière modification par ledha ; 24/01/2014 à 10h43.
N'étant pas un joueur " PvE ", je ne parlerai que du McM.

Le McM manque réellement de Pep's. Il n'y a aucune véritable identité au niveau de ta faction, les Maps ne sont pas adaptés au format de McM actuel ( trop de blob qui se déplace trop rapidement, ce qui empêche un groupe de roaming d'être efficace. ) et qui je trouve n'est pas bien agencé ( trop d'espace mal utilisé ).

Gw2 a du potentiel mais j'ai peur qu'il perde une partie de ça communauté McM ( même si ce n'est pas forcement la plus grande ) lorsque un Mmo propesera un RvR / McM plus réfléchis.

Etant joueur McM, j'ai vraiment l'impression d'être laissé de côté, avec des Devs qui nous sortent des Pseudos Patchs ou équilibrage sans réel impact sur le McM lui même.

Mais comme dit plus Haut, pour l'instant Gw2 est le seul Mmo potable.... pour l'instant.
Que ANET mette un Cash shop comme Rift, la je garanti que les sous vont tomber a plus savoir quoi en faire ^^

Et que ANET soit sérieux sur le dev du McM ça serait pas mal aussi, parce-que la c'est une feature légèrement a l’abandon (et qu'on me parle pas de la olol saison 1 Mcm et du remplacement de la flotte par 4 pauvres flag :x).

Et puis l'histoire vivante ... au secours quoi ... tiens va farm tes X machins, puis tes X trucs, puis tes ...... (les duels du tournoi de la reine en revanche c'était fun et avec de la difficulté sur certains boss).
Citation :
Publié par xkz92
y'a la moitié de la map non-explorable
Si on se réfère à la carte du monde, la Tyrie de ce qu'on a en vue actuellement (juste en vue, pas en jouable), ça représente 1/9

Sinon, je vois toujours pas où le McM est à l'abandon. Le sPvP l'est, pas le McM. Ca ne signifie pas qu'il soit parfait, loin de là, mais il n'est pas à l'abandon.

Maintenant, on est tous d'accord sur un point: si il n'y a rien à la fin de Scarlet, leur Histoire Vivante aura été un échec et, sans tuer GW2, enverra le jeu rejoindre AoC, WAR, and co., certains restant dessus, d'autres partant. J'espère vraiment qu'ils se sont rendus compte avec cette HV que:
- Le suivi scénaristique était à chier. Ce n'est pas à la fin d'une histoire qu'on dit que tout est lié.
- Le personnage central est horrible et sans charisme. Ce n'est pas à la fin qu'on dit "wait, elle est folle, c'est trop bien! 12 mois à rien comprendre, 15 jours pour tout savoir et être déçu".
C'est dur de vous suivre.
Par moment HV : Histoire Vivante
A d'autre moment HV : hôtel des Ventes !

Citation :
Publié par falkynn
Sinon, je vois toujours pas où le McM est à l'abandon. Le sPvP l'est, pas le McM. Ca ne signifie pas qu'il soit parfait, loin de là, mais il n'est pas à l'abandon.
Tu es plus optimiste que moi.
J'ai l'impression que Anet à fait un test avec la league, et bien qu'il ait annoncé une fréquentation du mcm en augmentation de 30%, ils ont décidé d'abandonner les modifs mcm définitivement pour se consacrer au contenu PVE.

Parce que bon, Anet c'est 350 employés, et ca m'étonnerait qu'ils soient pas capable de travailler en même temps sur le McM et sur le PVE (histoire vivante), sinon ce sont vraiment des brèles !

Pour moi, GuildWars2 est un jeu qui ne subira plus d'évolution, ils ont rentabilisé leur jeu, et aujourd'hui ce n'est plus que du bonus, leur objectif est de proposer (et d'adapter) le jeu sur le continent asiatique.

De toute façon, aujourd'hui dans l'univers du jeu vidéo, l'heure n'est plus à l'originalité, mais à la rentabilité. Entre améliorer un jeu déjà rentable ou le proposer sur un nouveau continent le choix est vite fait !

Et comme il est dit plus tôt, en ce moment GW2 est celui qui propose le meilleur McM.
Côté PVE, des jeux comme FFXIVarr est pour moi beaucoup plus attractif !
Citation :
Publié par konradh
A d'autre moment HV : hôtel des Ventes !!
Je te parle pas de mon incompréhension la première fois que j'ai lu "cherche groupe pour HdV"

Citation :
J'ai l'impression que Anet à fait un test avec la league, et bien qu'il ait annoncé une fréquentation du mcm en augmentation de 30%, ils ont décidé d'abandonner les modifs mcm définitivement pour se consacrer au contenu PVE.
Apparement on sera fixer la semaine prochaine : https://forum-en.guildwars2.com/foru.../2#post3541252
Et le WvW devrais être au coeur du stream du 31.
Citation :
Publié par konradh
A d'autre moment HV : hôtel des Ventes !

Tu es plus optimiste que moi.

Parce que bon, Anet c'est 350 employés, et ca m'étonnerait qu'ils soient pas capable de travailler en même temps sur le McM et sur le PVE (histoire vivante), sinon ce sont vraiment des brèles !

Pour moi, GuildWars2 est un jeu qui ne subira plus d'évolution, ils ont rentabilisé leur jeu, et aujourd'hui ce n'est plus que du bonus, leur objectif est de proposer (et d'adapter) le jeu sur le continent asiatique.

De toute façon, aujourd'hui dans l'univers du jeu vidéo, l'heure n'est plus à l'originalité, mais à la rentabilité. Entre améliorer un jeu déjà rentable ou le proposer sur un nouveau continent le choix est vite fait !

Et comme il est dit plus tôt, en ce moment GW2 est celui qui propose le meilleur McM.
Côté PVE, des jeux comme FFXIVarr est pour moi beaucoup plus attractif !
Ben, ils ne peuvent pas sortir des grosses MAj pour tout les secteurs en continu.

Pour moi, GW2 va suivre le même chemin que GW1: subir de grosses évolutions dans le temps.

Ce qui me chiffonne depuis 2007, c'est pas les jeux... mais les joueurs... ce qui coïncide avec le tournant que les MMO ont pris suite à BC, ceci dit.
Citation :
Publié par Aaltar
F2P-Top10-2013-1.jpg

C'est pas non plus l'hyper réussite coté cash shop alors que le jeu tourne essentiellement autour de sa boutique en terme de contenu...

Attends, tu me confirme que ce jeu la... Crossfire Cette copie bas de gamme de Counter-Strike à fait genre 950 MILLIONS de DOLLARS de CHIFFRES D'AFFAIRES ? GENRE VRAIMENT ?
Citation :
Publié par Gutss
Attends, tu me confirme que ce jeu la... Crossfire Cette copie bas de gamme de Counter-Strike à fait genre 950 MILLIONS de DOLLARS de CHIFFRES D'AFFAIRES ? GENRE VRAIMENT ?
Constante universelle, l'accessibilité d'un produit attire plus qu'un produit élitiste.

Il faut bien avoir en tête que plus le soft pourra être joué par la masse avec un skillcap bas, plus il sera apprécié.

Best exemple ever : CS comparé à Quake.
Citation :
Publié par Alvie
On va voir la news map de débordement youhouuu trop génial !!!!!
Sans doute... mais bon on aura peut être quelques surprises en plus.
Puis bon c'est pas parce qu'il y aura un stream qu'on l'aura de suite. A priori vu que les MAJ impactant le gameplay arriveront en bloc post histoire vivante... bah on aura rien IG avant fin mars.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Y'a un post ou vous pouvez poser vos question sur le MCM, je suis le seul a y avoir répondu. Comme quoi ça ne vous intéresse pas tant que ça ...
D'hab je suis hyper modéré sur JoL, mais là ...
C'est pas contre toi, c'est contre les sujets magiques Arena.net qui font genre.
C'est pas comme si ça faisait un an que beaucoup ont proposé de façon constructive améliorations sur améliorations (y cmpris fofo off avec sa modération à la hache qui va bien) et, qu'est e qu'on a eu ? De la salade debilos en pve, et peau'd'balle en McM à part la fin du clipping - seul réel succès. Tout le reste = cosmétique (rangs, soif de sang) ou appauvrissement (orbes).
Non allez je suis de mauvaise foi : j'oublie les trois verts et les deux bleus du coffre de fin de league.

Gardant cependant tout mon respect pour Stéphanie qui fait le taf commandé par Arena.net, c'est pas une scéance de racolage sur les forums de fans, surtout 10 ans après la guerre, qui va me convaincre que ça va être vraiment utile, genre, ils ne connaissent pas déjà notre point de vue ou nos questions A d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés