Ce qui me chiffonne dans GW2 c'est le 2

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Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Comme quoi ça ne vous intéresse pas tant que ça ...
Je confirme leur opération com' ne m'intéresse pas. Suffit de voire les questions qu'il ont choisi (et le contenu de réponse) pour leur premier dolyack expresse background, ou les fruits du "devellopement collaboratif" pour voir que ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Harg
D'hab je suis hyper modéré sur JoL, mais là ...
C'est pas contre toi, c'est contre les sujets magiques Arena.net qui font genre.
C'est pas comme si ça faisait un an que beaucoup ont proposé de façon constructive améliorations sur améliorations (y cmpris fofo off avec sa modération à la hache qui va bien) et, qu'est e qu'on a eu ? De la salade debilos en pve, et peau'd'balle en McM à part la fin du clipping - seul réel succès. Tout le reste = cosmétique (rangs, soif de sang) ou appauvrissement (orbes).
Non allez je suis de mauvaise foi : j'oublie les trois verts et les deux bleus du coffre de fin de league.

Gardant cependant tout mon respect pour Stéphanie qui fait le taf commandé par Arena.net, c'est pas une scéance de racolage sur les forums de fans, surtout 10 ans après la guerre, qui va me convaincre que ça va être vraiment utile, genre, ils ne connaissent pas déjà notre point de vue ou nos questions A d'autres.
T'es encore sur les orbes? Et comment tu peux trouver le retrait des orbes pénalisant, là où la Soif apporte quasiment la même chose (mais tu places ça au niveau "cosmétique".

J'captes pas trop.

Maintenant, pour le fond, j'suis d'accord avec toi. Sauf qu'Anet n'a pas écouté sa communauté durant la première année. Faut bien qu'ils commencent.
Sauf que la pour une fois c'est anet qui vient vers nous. Et quand vous avez l'occasion de vous faire entendre vous ne le faites pas.
Un peu comme des manifestant qui crieraient à la fenêtre d'un élu pendant des jours/mois, puis quand celui ci ouvrirait la fenêtre en demandant quel sont les revendications, tout le monde pliait bagage en disant "oh non, rien"
Faire croire que la communauté fr est écoutée =/= réellement écoutée par les developpeurs.

D'ailleurs le développement collaboratif en est la preuve, les devs discutent uniquement avec la communauté anglophone en direct. Mais bon, même là c'est une source de frustration au bout du compte, beaucoup de réponses finales sont "jeu pas prévu pour à la base", "difficulté technique", etc. L'exemple bateau, interface de raid ? Je pense qu'au bout du compte faudra faire avec ce qu'on a, c'est à dire sans. Ca me rappelle un peu GW1 et l'histoire de l'HV

Mais j'espère me tromper bien entendu.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Y'a un post ou vous pouvez poser vos question sur le MCM, je suis le seul a y avoir répondu. Comme quoi ça ne vous intéresse pas tant que ça ...
La question n'est pas à savoir si ca nous intéresse ou pas, mais plutôt :
"Est ce que Arena.net sais faire autre chose que du monologue ?"

Les machins collaboratif, c'est un joli nom pour de la communication !

JoL doit faire partie des plus gros forum francophone lié au jeux multi-joueurs (je parlerais de jeux vidéo point merde). Si Anet voulais vraiment faire participer les français à leur machins, il fallait le faire plus tôt.

Je suis sur que Stéphanie L. fait son taff, mais à chaque fois que je vois un de ses post j'en rigole.[/mode aigri off]
Le fait que les forums français/espagnoles/allemands soient peu suivi par les devs, j'trouve ça compréhensible. Par contre, même les sujets sur le forum officiel anglais, ça parait pas vraiment pris en compte (rien que la partie "Profession Balance"), y'a tellement de sujets, tellement de choses qui remontent depuis le début, et toujours rien de pris en compte.

Les seuls qui peuvent peut être faire bouger les choses, c'est les joueurs les plus proches de Grouch, qui lui fait remonter beaucoup de remarques/suggestions importantes aux devs.

Après, qu'ils lisent ou pas les sujets, l'important c'est qu'ils comprennent leur jeu, et se bougent pour le faire évoluer dans le bon sens, mais quand on voit les déséquilibres en jeu qui persistent depuis des mois (premier exemple qui viens à l'esprit : bouffe +40% durée condition) on est en droit de se poser la question : jouent-ils à GW2 ?
Citation :
Publié par Falkynn
T'es encore sur les orbes? Et comment tu peux trouver le retrait des orbes pénalisant, là où la Soif apporte quasiment la même chose (mais tu places ça au niveau "cosmétique".

J'captes pas trop.

Maintenant, pour le fond, j'suis d'accord avec toi. Sauf qu'Anet n'a pas écouté sa communauté durant la première année. Faut bien qu'ils commencent.
Les orbes, tu captures et tu les enferme dans tes forts, qui devient un objectif spécial pour les deux autres factions. Tu as un enjeu pour le méta jeu RvR qui implique tout le monde. Toi défendre, les autres attaquent, ce qui apporte diversité sur des maps qui sont dites "d'attaque" dans les BF.
La soif de sang, bah aucun enjeu sur la soirée pour la majorité du serveur, aucun méta objectif ; faut juste veiller à ce que les groupes roam la reprenne en boucle et tournent bien dans toutes les ruines

Après j'ai forcé le trait et j'y ai mis de la mauvaise foi, c'est clair. C'est pas si cata que ça.
Comme toi, alors ok t'es roux, mais on t'aime bien sur MdJ quand même
D'un autre côté c'est à hauteur de l'agacement de ces fakes discussions collaboratives où on nous demande bien sirupeusement "que voulez vous gentils joueurs qu'on écoute *lèche* *lèche*" (en fait, en mode "on gagne du temps le temps de leur faire avaler les 3 ou 4 dernières purges Scarlet *pouffe* *pouffe*") alors que ça fait un an qu'on le dit clairement et que les modos du fofo off modèrent et ban à la hache ^^
Pour certain d'entre vous, ceux qui pense qu'Anet souhaite écouter ses joueurs , ont peut être la mémoire courte, Cf la discussion sur le commandement ICI

je me permet de citer @Siilk! et @bouye

d'accord pour des modifications mineures mais rien qui demanderait du travail supplémentaires au DEV

Citation :
Citation:
Citation :
I fully expect major projects to spring from this initiative, in fact, I thought it was the point.
The point of this initiative is not to create major projects but to discuss the basic principles behind the design of our game with you all. That can mean explaining why we didn’t do something one way or explaining why we did do it a certain way. It also means that through that discussion we get a better sense of the best versions of many of the things we intend to work on at some point or ideas for changes that can be made to existing parts of the game. It is not a forum for making demands of what we absolutely must do, nor should the expectation be that whatever we are talking about right now is going to show up next month. If you are expecting to see any of the things we have discussed happening quickly, you should adjust that expectation. Some of it could, but the simple fact that we are discussing it here is not a promise to that effect.
Je n'ai malheureusement jamais accroché au 2.

Je suis surpris de ce que je lis par contre, les dev seraient à côté de la plaque à ce point ?
__________________
Votre signature a été effacée par Aeros. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Sauf que la pour une fois c'est anet qui vient vers nous. Et quand vous avez l'occasion de vous faire entendre vous ne le faites pas.
Il y a une différence entre s'exprimer et être écouter.
De l'aveux même des devs, le soit disant "devellopement colaboratif" c'était au mieux une méthode de prise de température. Un "troll" dira que c'était juste de la com : un truc pour faire style "on est proche de notre communauté".

Dans l'aboslue que les devs aient leur vision des choses et ne se laissent pas trop influencer par les joueurs, j'ai rien contre.
Je dirais même que c'est plutôt bien quand on veux garder la cohérence de son monde et de son gameplay.

Et sur ce point je veux même bien reconnaitre que les devs ont eu raison sur certains points, comme par exemple faire la sourde oreille aux demandes de sPvP deathmatch :vu que le gameplay du jeu ne s'y prête pas, et qu'il est facilement prédictible que du DM dans GW2 serait de la merde qui pour le coup nous enverrais à pleine puissance le déséquilibre des classes en pleines poires.

Mais pour que ça marche... clairement, il faut avoir une vision forte et bien construite de son projet. Et ça sincèrement, je doute de plus en plus qu'ArenaNet en ai une en dehors de "ajouter des trucs au CS".
Le simple descriptif de leur méthode de travail (cf dernier dolyak express) était effarant sur ce thème et l'improvisation semble au coeur de leur méthodologie de travail.
Les devs ne sont pas totalement à côté de la plaque, loin de là. En fait, il manque certaines choses, mais les bases sont quand même là. Sauf en sPvP, mais bon, ils ont reconnu qu'ils avaient totalement fail et repartaient de zéro

Pour le reste, y'a discussion et discussion. Ce que quote Nabotep, j'aurai répondu pareil en tant que dev. Y'a ce qui peut être amélioré/corrigé sans toucher aux bases/mécanismes même du jeu, et y'a les demandes qui semblent anodines mais qui exigeraient de revoir une très grosse partie du jeu en fait, voir la quasi totalité d'un aspect. C'est de ça qu'il parle, quand il évoque le game design. Et il a raison de faire cette réponse (c'est pas aux joueurs de design le jeu... sinon, ça part dans tous les sens, et on se retrouverait avec un World of Line-Camelot from Eve qui ne satisferait personne).

Maintenant, ça n'enlève pas qu'à côté, de petites demandes ne sont pas réalisés ou sont occultées...
Citation :
Publié par Falkynn
T'es encore sur les orbes? Et comment tu peux trouver le retrait des orbes pénalisant, là où la Soif apporte quasiment la même chose (mais tu places ça au niveau "cosmétique".

J'captes pas trop.
Bah c'est assez simple. Là où avant il fallait aller chercher l'orbe, escorter le porteur, et le stocker dans un fort, maintenant suffit juste de caper 3 points à 3.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Bah c'est assez simple. Là où avant il fallait aller chercher l'orbe, escorter le porteur, et le stocker dans un fort, maintenant suffit juste de caper 3 points à 3.
T'as déjà essayer de le faire ton "juste" ? Tu joues sur quel serveur ? quelle tranche horraire ?
C'est pas l'everest de la difficulté (loin de là) mais faut pas pousser non plus, car dans les faits 2 fois sur 3 le déclenchement du compteur de 2 minutes va engendrer l'arrivé de toute un bus pour empêcher la prise. Donc à trois c'est le fail assuré si les moches ne dorment pas.
Citation :
Publié par Eyto²
Je n'ai malheureusement jamais accroché au 2.

Je suis surpris de ce que je lis par contre, les dev seraient à côté de la plaque à ce point ?
Par moment, oui, ils le sont. Exemple très récent, Anet va nerf le metagame en pve pour que la mode au dps full berserk soit amoindrie (et y'a plusieurs mois ça parlait aussi de nerfer la puissance des aoe en pve, pas de nouvelles depuis). En attendant, ça faut aussi quelques mois que la mode est à la maj qui met en avant du full bus en pve avec un scaling hp de mobs qui crève le plafond, et ce genre de mobs blindés de pvs, tu les descends pas à coup de puissance de soins. Bref, ça c'est pour le petit exemple récent qui marque une certaine incohérence selon moi dans leur façon de voir les choses.

Mais sinon les joueurs comme moi qui déversent des commentaires cyniques à chaque nouveau patch, c'est vraiment parce que le potentiel du jeu est gaché puissance 1000 et qu'on aimerait voir du contenu non-temporaire et le jeu s'aggrandir en terme de contenu (zones, donjons, lore, skills), pas de le voir stagner lamentablement en ayant uniquement du recyclage de ce qui existe déjà.

Et puis le lead qui gère le spvp et le coté e-sport, mon dieu qu'il est mauvais. Sur

Votez pour le kickban de Colin Johanson qui gère le jeu avec les pieds sinon.
Il faut avouer que leur projet de nerf les le dps direct , ce qui va buffer indirectement les builds/spe tanks/condis , n'était absolument pas necéssaire(Surtt qd tu vois la capacité de bunkering de certains builds ...)

Encore une fois on préfère un gameplay passif ( bunker/condi ) à un gameplay actif ( dps direct-> prise de risque).C'est bien domage surtout que c'est loin d'être ce que la majorité des joueurs attendent.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
T'as déjà essayer de le faire ton "juste" ? Tu joues sur quel serveur ? quelle tranche horraire ?
C'est pas l'everest de la difficulté (loin de là) mais faut pas pousser non plus, car dans les faits 2 fois sur 3 le déclenchement du compteur de 2 minutes va engendrer l'arrivé de toute un bus pour empêcher la prise. Donc à trois c'est le fail assuré si les moches ne dorment pas.
Ranik, en prime. Y avait des serveurs qui envoyaient tout un escadron oui, mais dans ce cas là c'est tout bénef, vu qu'ils split pas et restent bien collés serrés, bah soit on recappait derrière eux, soit on les occupait.

Dans tous les cas, c'est clairement moins difficile que d'aller chercher un orbe et de le conserver.
Citation :
Publié par Siilk!
Par moment, oui, ils le sont. Exemple très récent, Anet va nerf le metagame en pve pour que la mode au dps full berserk soit amoindrie
Le plus drôle là dedans, j'hésite encore :
- nerf berserk ou non, dps brut > condi/bunker en pve
- condi/bunker > dps en WvW

Si on résume, ce nerf à part augmenter de 2 minutes le temps des speedrun optimisés, et contribuer à ce que tout l'monde joue spam condi en roaming / bunker en zerg, il sert à rien.
Citation :
Publié par Siilk!
Mais sinon les joueurs comme moi qui déversent des commentaires cyniques à chaque nouveau patch, c'est vraiment parce que le potentiel du jeu est gaché puissance 1000 et qu'on aimerait voir du contenu non-temporaire et le jeu s'aggrandir en terme de contenu (zones, donjons, lore, skills), pas de le voir stagner lamentablement en ayant uniquement du recyclage de ce qui existe déjà.

Et puis le lead qui gère le spvp et le coté e-sport, mon dieu qu'il est mauvais. Sur
J'dirais que tu as résumé les deux choses qui posent réellement problème dans GW2 actuellement.

Le reste en découle.


Perso, je préfère mille fois la Soif aux Orbes. Question de goût, sûrement. Qui plus est, on a récupéré un peu d'espace de jeu, le tiers nord étant toujours useless, la surface d'eau en devenait ridicule auparavant.
Citation :
Publié par Falkynn
Perso, je préfère mille fois la Soif aux Orbes. Question de goût, sûrement. Qui plus est, on a récupéré un peu d'espace de jeu, le tiers nord étant toujours useless, la surface d'eau en devenait ridicule auparavant.
Ca c'est franchement pas faux, mais la modif n'était pas incompatible avec le maintient des orbes
C'est clair que les cartes sont bien plus intéressantes sans ce lac au milieu !

Il y a un truc un peu triste quand même là dedans, c'est d'avoir retiré les orbes non pas parce que c'était un mécanisme raté (bien que perfectible, on est d'acc), mais juste parce qu'ils n'ont pas pu régler les bug exploit.
Bah moi je l'aimais bien le lac. C'était toujours marrant de voir un blob paniqué en ce faisant attaqué par 5 gus.
Ou de voir 2 bus se croiser et se traverser sans se frapper.

Mode troll :Faut croire qu'on a beaucoup de chochottes qui osent pas se mouiller.

Mode pas troll : c'est surtout les joueurs qui avaient fait du lac une zone morte (à contrario des zones skritt et centaure qui elles sont toujours là et toujours aussi useless), la seule erreur d'arenanet ayant été de ne rien mettre de plus intéressant que des Quaggans dans l'eau.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Bah moi je l'aimais bien le lac. C'était toujours marrant de voir un blob paniqué en ce faisant attaqué par 5 gus.
Ou de voir 2 bus se croiser et se traverser sans se frapper.

Mode troll :Faut croire qu'on a beaucoup de chochottes qui osent pas se mouiller.

Mode pas troll : c'est surtout les joueurs qui avaient fait du lac une zone morte (à contrario des zones skritt et centaure qui elles sont toujours là et toujours aussi useless)
combat sous l'eau : déséquilibré (rôdeur bjr) + inintéressant
Citation :
Publié par Suzyh
combat sous l'eau : déséquilibré (rôdeur bjr) + inintéressant
Inintéressant c'est subjectif (donc inutile d'en discuter)

Quand au déséquilibre... hum parce que c'est équilibré sur terre ? une compo à 80% rodeur sous l'eau se serait moins distingué que 80% de plateux sur terre ?
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Inintéressant c'est subjectif (donc inutile d'en discuter)

Quand au déséquilibre... hum parce que c'est équilibré sur terre ? une compo à 80% rodeur sous l'eau se serait moins distingué que 80% de plateux sur terre ?
pas d'zone, pas de véritable déplacement, pas vraiment d'esquive (au pif), spam 12345 cd 1111 12345 l'eau c'est juste pas fait pour gw2

et oui, les déséquilibres sous l'eau sont dix fois plus flagrant que sur terre, et à juste titre, les devs n'ont pas cherché à équilibrer.
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