Ce qui me chiffonne dans GW2 c'est le 2

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas que c'est déséquilibré sous l'eau. C'est que c'est de facto secondaire, du fait que 95% du jeu se passe sur terre.

De plus, les builds qui sont adaptés sur terre ne le sont pas dans l'eau (d'ailleurs, qui irait perdre de l'efficacité sur terre pour être plus polyvalent?). On rajoute à ça que les traits n'ont de toute façon quasiment rien pour les combats aquatiques, et on arrive vite au statut actuel.

Et sinon, je suis bien content que les orbes ne soient plus là: Si il doit y avoir un système de RK, autant que ce soit un vrai gros truc, et pas juste "ça". Aucune possibilité d'évolution si les orbes existaient encore (bien évidemment, cela ne garanti pas qu'un système type RK apparaissent un jour... mais au moins, rien ne l'empêchera sauf la volonté d'Arena.NET et de nouvelles maps (car les maps actuelles ne sont pas adaptées)).
Citation :
Publié par Falkynn
Ce n'est pas que c'est déséquilibré sous l'eau. C'est que c'est de facto secondaire, du fait que 95% du jeu se passe sur terre.

De plus, les builds qui sont adaptés sur terre ne le sont pas dans l'eau (d'ailleurs, qui irait perdre de l'efficacité sur terre pour être plus polyvalent?). On rajoute à ça que les traits n'ont de toute façon quasiment rien pour les combats aquatiques, et on arrive vite au statut actuel.

Et sinon, je suis bien content que les orbes ne soient plus là: Si il doit y avoir un système de RK, autant que ce soit un vrai gros truc, et pas juste "ça". Aucune possibilité d'évolution si les orbes existaient encore (bien évidemment, cela ne garanti pas qu'un système type RK apparaissent un jour... mais au moins, rien ne l'empêchera sauf la volonté d'Arena.NET et de nouvelles maps (car les maps actuelles ne sont pas adaptées)).
Surtout qu'on est habitué de fight en 2D et que la on passe sur de la 3D et sa deviens vite catastrophique dommage car ça semblait sympa à la base
Citation :
Publié par Falkynn
C'était le même problème sur Aion. Et le même problème dans les jeux où y'a des combats aquatiques/volants.
Il me semblait que dans Aion c'était le meme problème avec les combat aérien, mais bon c'est quand meme 500 fois plus vendeur des combat aérien que des combat sous l'eau.

Quoique jvais voir pour des gvg aquatique
Citation :
Publié par Kazual Gamer
Il me semblait que dans Aion c'était le meme problème avec les combat aérien, mais bon c'est quand meme 500 fois plus vendeur des combat aérien que des combat sous l'eau.

Quoique jvais voir pour des gvg aquatique
Ouais Aion était une monstruosité de ce point de vue-là, c'est pas pour rien que personne ne se battait dans les abysses et que les devs ont sorti en grande pompe une map rvr terrestre pour la 2.0 puis plus tard une série de Bg.
Quand on sait que le jeu a été retardé au moins un an pour implémenter cette feature alors qu'elle apportait rien au gameplay, ça fait grincer un peu des dents.

C'est un peu la même chose pour le combat sous l'eau de gw2: ça apporte rien au jeu, pourquoi c'est là? Je veux dire, même d'un point de vue marketing ça sert à rien. Personne est venu sur le jeu parce qu'on avait des fusil harpon dedans, si?

Bon à la limite Aion c'était une histoire de bug, entre autres les càc pouvaient pas taper en l'air ( déjà qu'ils servaient à rien en pvp), et des problème techniques foutait en l'air le truc, en plus de la prise en main façon camion benne 3D.

Gw2 c'est plus une question gamedesign foiré, et ça je trouve plus grave: c'est pas fait pour, et ça se voit que le jeu trysote à cause de ça (genre le statut downed sous l'eau, déjà qu'en temps normal c'est de la merde, là ça devient juste n'importe quoi), c'est soutenu par aucun trait, ça a pas de mécanique propre, ça alourdit le truc, c'est pas fun. Ca se voit que ça a juste été jeté là parce qu'il fallait une feature de plus. Et franchement, quand on voit le contenu du jeu à sa sortie, on se demande si ces ressources utilisées dans cette feature aurait pas été mieux utilisées ailleurs.
Citation :
Publié par Anagwën
Ouais Aion était une monstruosité de ce point de vue-là, c'est pas pour rien que personne ne se battait dans les abysses et que les devs ont sorti en grande pompe une map rvr terrestre pour la 2.0 puis plus tard une série de Bg.
Quand on sait que le jeu a été retardé au moins un an pour implémenter cette feature alors qu'elle apportait rien au gameplay, ça fait grincer un peu des dents.

C'est un peu la même chose pour le combat sous l'eau de gw2: ça apporte rien au jeu, pourquoi c'est là? Je veux dire, même d'un point de vue marketing ça sert à rien. Personne est venu sur le jeu parce qu'on avait des fusil harpon dedans, si?

Bon à la limite Aion c'était une histoire de bug, entre autres les càc pouvaient pas taper en l'air ( déjà qu'ils servaient à rien en pvp), et des problème techniques foutait en l'air le truc, en plus de la prise en main façon camion benne 3D.

Gw2 c'est plus une question gamedesign foiré, et ça je trouve plus grave: c'est pas fait pour, et ça se voit que le jeu trysote à cause de ça (genre le statut downed sous l'eau, déjà qu'en temps normal c'est de la merde, là ça devient juste n'importe quoi), c'est soutenu par aucun trait, ça a pas de mécanique propre, ça alourdit le truc, c'est pas fun. Ca se voit que ça a juste été jeté là parce qu'il fallait une feature de plus. Et franchement, quand on voit le contenu du jeu à sa sortie, on se demande si ces ressources utilisées dans cette feature aurait pas été mieux utilisées ailleurs.
Ouais c'est mauvais, mais si c'etait comme GW1 sa aurais ragé, si tu pouvais pas te battre dans l'eau sa ferait rager aussi car tu te ferai allumé depuis la surface. Donc sa serait a retravaillé mais sa partait d'un bon sentiment apres tout l'important c'est de participer.
Le plus difficile, c'est quand on est rôle play tout comme moi.
Sous l'eau, je m'arrête de respirer.
Le SAMU est passé 5 fois à cause de mes syncopes.
Depuis, ça m'a couté bonbon pour investir dans une tenue d'homme grenouille.
Mais mes gants sont palmés et je joue à la souris...
J'ai beaucoup perdu en game play mais au moins suis safe.
Citation :
Publié par Falkynn
Ben y'a aucun jeu qui a eu une partie sous marine réussie. Aucun...

Dès que les combats ont lieu en 3D, c'est fini.
Deux faits absolument indéniable.

Mais du coup je me demande si le problème vient vraiment des jeux... ou pas plutôt des joueurs ?
Il y a eu des choses meilleures qu'AION niveau combats aériens, non parce que le vol sur ce jeu c'est ridicule. C’était jouable sur CoH ou CO, le problème de ce genre de combats n'est pas spécialement la jouabilité mais que les joueurs ne sont pas habituées. Dans la zone de Lémuria sur CO plein de joueurs n'arrivent pas à bien se battre ou se déplacer alors que ceux qui ont joué sur d'autres MMO avec du vol ont beaucoup moins de soucis, pareil en ce qui concerne GW2 là.

Citation :
Mais du coup je me demande si le problème vient vraiment des jeux... ou pas plutôt des joueurs ?
Tu veux dire que ce serai les joueurs qui en fait ne savent pas jouer en aquatiques et qu'ils ont du mal à s'adapter ? oh là là.
On peu presque comparer ça à l'irl hein, un sport de combat sous l'eau ça n'aurai aucun sens. Sans gravité, c'est lent, c'est long, c'est prévisible au possible.
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu veux dire que ce serai les joueurs qui en fait ne savent pas jouer en aquatiques et qu'ils ont du mal à s'adapter ? oh là là.
J'aurai plutôt dit que s'étaient des feignasses ne souhaitant faire aucun effort et qui bien que réclamant à toute force de la nouveautés, "ouineront" dès qu'on leur suggèrera de modifier leurs habitudes.
Mais c'est vrai que plus le temps passe, moins je me sent l'âme d'un humaniste.

Citation :
On peu presque comparer ça à l'irl hein, un sport de combat sous l'eau ça n'aurai aucun sens. Sans gravité, c'est lent, c'est long, c'est prévisible au possible.
Les combats ne sont pas plus lent sous l'eau dans GW2. L'avantage du virtuel. Comparaison caduque
Citation :
Les combats ne sont pas plus lent sous l'eau dans GW2. L'avantage du virtuel. Comparaison caduque
Tu joue rôdeur spam 1 à l'arc long p'tète ? Le jeu est bien plus vif sur terre que sous l'eau, c'est incontestable :/ (excepté en PvE, où ça reviens à peu près au même)
Citation :
Publié par Suzyh
Va dire ça aux plongeurs de combats commandos de la Marine

Bon, plus sérieusement, désolé pour mon poste, je ne pensais vraiment pas qu'il allait déchaîner les foules et ouvrir 6 pages de blabla
Je me suis remis au jeu hier et je dois dire que je le trouve toujours aussi bon en terme de pve farming/exploration et mcm (donjons j'y touche pas, ma religion me l'interdit)

a++ sur Vizu, la vallée de la reine, "araignée, sanglier, troll, chêne" jusqu'à plus soif
Citation :
Publié par Suzyh
Tu joue rôdeur spam 1 à l'arc long p'tète ? Le jeu est bien plus vif sur terre que sous l'eau, c'est incontestable :/ (excepté en PvE, où ça reviens à peu près au même)
Nop je joue gardien (main), et aussi un peu guerrier, ingénieur, envouteur (et oui aussi rodeur).
Pas noter de différence de rythme de combat rédhibitoire.

Oui je suis bizarre, j'aime bien le combat sous marin et j'aime bien le sPvP. (enfin en tout cas je les trouves pas plus raté que le reste)

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 28/01/2014 à 10h13.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Deux faits absolument indéniable.

90% des probleme se situent entre la chaise et le clavier ... à méditer

Le problème c'est que la phase aquatique est obligatoire. Jme vois pas ne plus pouvoir aller dans l'eau comme GW1 ou ne pas pouvoir fight. Et pour un souci de non débilité, non on ne va pas se mettre aux fights aquatiques avec les armes terrestres
l'eau n'est pas géniale car pas mie en avant et sous exploité

je propose de faire une extension aquatique, avec une capitale et 3 4 donjons entièrement sous l'eau !

ainsi qu'une zone mcm et 3 pvp aquatique
Citation :
Publié par ledha
l'eau n'est pas géniale car pas mie en avant et sous exploité

je propose de faire une extension aquatique, avec une capitale et 3 4 donjons entièrement sous l'eau !

ainsi qu'une zone mcm et 3 pvp aquatique
AU BUCHER !!!!
De manière générale j'ai toujours eu horreur des phases aquatiques dans les jeux vidéos, GW ne fait pas exception à la règle ... Les notions de distances, les déplacements ... juste non.
Si ils avaient voulu promouvoir un peu le coté aquatique de GW2 ils auraient aussi pu faire des points de capture importants sous l'eau, parce que bon c'était pas avec les points de capture quaggan qui rapportent 0 d'income que ça allait se faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés