Il me semblait que dans Aion c'était le meme problème avec les combat aérien, mais bon c'est quand meme 500 fois plus vendeur des combat aérien que des combat sous l'eau.
Quoique jvais voir pour des gvg aquatique 
Ouais Aion était une monstruosité de ce point de vue-là, c'est pas pour rien que personne ne se battait dans les abysses et que les devs ont sorti en grande pompe une map rvr terrestre pour la 2.0 puis plus tard une série de Bg.
Quand on sait que le jeu a été retardé au moins un an pour implémenter cette feature alors qu'elle apportait rien au gameplay, ça fait grincer un peu des dents.
C'est un peu la même chose pour le combat sous l'eau de gw2: ça apporte rien au jeu, pourquoi c'est là? Je veux dire, même d'un point de vue marketing ça sert à rien. Personne est venu sur le jeu parce qu'on avait des fusil harpon dedans, si?
Bon à la limite Aion c'était une histoire de bug, entre autres les càc pouvaient pas taper en l'air ( déjà qu'ils servaient à rien en pvp), et des problème techniques foutait en l'air le truc, en plus de la prise en main façon camion benne 3D.
Gw2 c'est plus une question gamedesign foiré, et ça je trouve plus grave: c'est pas fait pour, et ça se voit que le jeu trysote à cause de ça (genre le statut downed sous l'eau, déjà qu'en temps normal c'est de la merde, là ça devient juste n'importe quoi), c'est soutenu par aucun trait, ça a pas de mécanique propre, ça alourdit le truc, c'est pas fun. Ca se voit que ça a juste été jeté là parce qu'il fallait une feature de plus. Et franchement, quand on voit le contenu du jeu à sa sortie, on se demande si ces ressources utilisées dans cette feature aurait pas été mieux utilisées ailleurs.
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