Perso, j'ai découvert sous GW2 un univers extraordinaire, des graphismes tels que je les apprécie, des personnages super fins, attrayants et attachants, un game play original, dynamique et varié (ils ont d'ailleurs pris des risques avec cette non trinité), des mises à jour régulières, des activités sympa du genre jumpings...
Pour le PvE, j'ai vu 34 voies de donjon avec le rajout de l'étherlames, beaucoup de types de fractales sur un concept novateur même si perfectible, des défis de la reine solo parfaitement réussis et tous ces events massifs entre les world boss, les prises de cathédrales, les events sur maps et ces events "super massifs" type Teqatl ou marionnettes..
Du contenu, on en a vu et du bon.
Bref, c'est très pro. et je vois pas mal de plus values et d'originalités dans ce jeu.
D'ailleurs, je trouve que pour ce qui concerne les events, les events massifs, le McM, ils ont clairement leur plus value.
Et tout celà fera que j'y resterai puisqu'en plus tout celà est gratuit !
C'est vraiment un grand plaisir de se ballader dans ce monde.
Dans le même temps, je trouve qu'ils ont pêché par l'animation du monde non pas par ce monde vivant mais par le stuff élevé.
Et c'est d'ailleurs marrant de voir combien ça colle aux attentes de beaucoup de joueurs ce farming intensif.
Du coup, pas de "donjon du jour", plus de stuff à prendre en donjon, plus d'intérêt à tomber une difficulté.
Mais farming, farming et refarming....
Tiens, l'autre fois, je suis allé faire ces bugs exploits à Asca et Arah pour au moins savoir de quoi on parle.
Et une de mes connaissances me dit de ne surtout pas dévoiler l'astuce pour éviter que ça ne soit corrigé.
Que ça permet de farmer rapidement, de faire des po, d'acheter des légendaires....
Mais pour en faire quoi crevindiou ?
En réalité, je pense que monde vivant ou pas, la mentalité "farming" a définitivement enterré l'esprit "aventure" pour le PvE.
Donc il faut y jouer super occasionnellement et prendre plaisir à pex si possible en étant sous stuffé et à grouper si possible avec seulement des joueurs qu'on connait.
Là, on retrouve un poil d'intérêt.
Et ces joueurs qui apprécient les events à farmer et à refarmer et a rerefaremer dans la mesure où on leur donne des récompenses qui est finalement leur plaisir ultime quitte à rouler sur tout et tout le temps.
Du coup, bien sûr j'attends un nouveau contenu.
Mais j'apprécierai en priorité qu'on revalorise l'existant...
Finalement, Arena colle à son public je pense.
D'ailleurs, je pense que le gars capable de débourser des centaines d'euros pour des trucs de confort est le coeur de cible.
C'est au 5% de joueurs amenant 95% des revenus qu'il s'agit de plaire.
Et donc tout ce qui doit se farmer est LA priorité.
Pas question de faire du pay to win et si la difficulté reprenait son entrée, je pense que la CB chaufferait pour rien.
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