[Actu] Un monde de dangers pour regrouper les joueurs d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse

Ya pas que le end-game dans un MMO. C'est justement une des caractérisques d'un RPG. T'as aussi l'évolution entre-temps qui est importante, très importante, elle ne dois pas être avalée cul-sec.

Quand les développeurs cesseront de proposer un leveling ultra rapide ou quand les joueurs cesseront d'être boulimiques et de bien savourer chaque bouchée ?
C'est exactement ça , les joueurs oublient de s'amuser ... rush parce que *je veux être lvl max* , s'ils faisaient le même effort de porter un peu d'intérêt au monde qui les entoure comme dans les TES classiques pas exemple , ils s'amuseraient !

Mais non , vu que c'est un mmo il faut rush , être level max , tourner en rond et puis bien sur se plaindre , cela va de soit !
Pas besoins d'avoir une phase d'xp de 2 ans pour rajouter des quêtes hein....
Sur gw on était level max vite mais tu pouvais continuer l’aventure après quand même si tu le voulais.

Mais au moins ceux qui n'en ont pas l'envie s'en passent.
C'est les features qui m'intéresse moi et pas forcément toutes! rajouter de l'xp/stuff à farm j'appelle pas ça un bon moyen pour me faire rester... Alala les carotes... Donc si je fais une des activités, c'est parce que je veux la faire, pas pour farm tel ou tel truc (genre quête journa...) et encore moins parce qu'on me force à le faire.

D'autant plus pour les rerolls et le pvp.

Puis vous vous contredites.
Pour que ce soit savouré, il faut justement que ce soit pas trop long.
C'est comme pour la bouffe, ça s's’appelle du gavage après...
Citation :
Publié par Chelbe
C'est exactement ça , les joueurs oublient de s'amuser ... rush parce que *je veux être lvl max* , s'ils faisaient le même effort de porter un peu d'intérêt au monde qui les entoure comme dans les TES classiques pas exemple , ils s'amuseraient !

Mais non , vu que c'est un mmo il faut rush , être level max , tourner en rond et puis bien sur se plaindre , cela va de soit !

Exactement, pour moi les meilleurs souvenirs sont absolument pas au level max.

Sur EQ1, EQ2 et même Vanguard, c'est la progression à plusieurs et la découverte du monde / des donjons qui m'a enchanté.

Franchement le high end des mmo actuels à base de tokens à farmer via des donjons no-brain, je vois pas l'interêt.
Citation :
Publié par Beroq
...
Personne ne parle de longueur Beroq.

T'es devant un plat
T'as ceux qui vont manger bouchée par bouchée en mastiquant bien. Et parler entre 2 bouchées avec les autres personnes autour de la table.
Et t'as ceux qui vont tout avaler en 3 minutes, parcequ'ils ont un truc à faire après. Et qui se plaignent d'avoir mal au ventre.

Pas la peine d'aller dans l'extrême, on parle simplement de profiter de l'instant T, au lieu de rush. Et de rester sur sa faim.

Un MMORPG, c'est mettre ses points, connaitre les sorts, les histoires, les monstres, les items, découvrir, être surpris, apprendre, echanger, s'aventurer, expérimenter, etc..
Ce n'est pas QUE le end game.

S'il y en a qui aime jouer un MMO comme ça, c'est cool, mais qu'ils viennent pas pleurer parce que ya pas de contenu, puisqu'ils viennent de le cramer ce contenu.

C'est le meme problème qui fait dire (à certains) que le PvE est chiant à mourrir, et non immersif.
Forcément s'ils prennent pas le temps, ni ne font l'effort, de eux-même s’imprégner de l'histoire, en jouant le jeu (dans les 2 sens du terme), on s'étonne pas.

Dernière modification par Cleanse ; 23/01/2014 à 22h59.
ouai pour ça je suis d'accord, mais sur ton poste d'avant tu disais que ceux d'aujourd'hui on un leveling hyper court.
Je les trouve bien comme ça justement, plus long ça me saoulerait sans doute.

Après le rush, bah c'est le problème.
Ca changera jamais ça.
Tou dépend de la façon dont vous pexez. J'me souviens de ma phase de pex sur Wow solo c'était chiant j'étais pressé d'être lvl max.
Autant sur Teso je sais que je vais pex avec deux amis ça me dérangerait pas que le pex 1-50 se fasse en 3 mois XD

Surtout qu'il a plein de façon d'xp sur Teso que de full quêtes donc ce sera pas gavant du tout. Enfin après chacun sa façon de pex c'est sûr mais bizarrement ce sont toujours les gens qui rush comme des porcs le lvl max qui spam "C'était trop facile de pex j'fais quoi maintenant ? Y'a rien à faire ce jeu est nul"
Citation :
Publié par Cleanse
...
En même temps, il faut aussi se dire que y'a beaucoup de MMO qui sont designés pour que les joueurs jouent comme ça. Je ne compte plus les MMOs qui sont juste chiant à crever pendant leur phase de leveling, avec des quêtes chiantes, des donjons chiants, peu ou rien à découvrir et à explorer, rien à obtenir vu que tout t'es donné dans la main et que de toutes façons tu level trop vite pour que quoi que ce soit ait de la valeur, pas de progression alternative, rien.

Donc faut pas non plus tout mettre sur le dos des joueurs. Moi je demance que ça hein de pouvoir prendre mon temps à leveler, de pouvoir "apprécier chaque bouchée" mais faut quand même admettre que y'a un paquet d'MMO qui t'en décourage totalement.
Un bon bouquin, je prends toujours mon temps pour le lire et ma seule insatisfaction est de tourner la page car cette action me rapproche inexorablement à sa fin. Les quêtes dans la plupart des Mmorpg me produisent l'effet inverse.

La quête est l'ennemi n°1 du Mmog pour pleins de raisons et c'est en plus de la littérature bas de gamme.
Levons-nous contre l'obscurantisme !
Pour certains d'entre vous le plaisir se trouve dans le levelling, pourquoi pas. J'ai aimé le levelling de swtor, et celui de tsw, Mais si c'est ça que vous rechercher y'a des jeux solo ou coop qui sont largement mieux que n'importe quel mmo

Citation :
Franchement le high end des mmo actuels à base de tokens à farmer via des donjons no-brain, je vois pas l'interêt.
on est d'accord et ce que je dit c'est que justement, j'ai l'impression qu'on va se taper un swtor/tsw/gw2 bis.(bon ok le rvr ici tourne beaucoup mieux) on a vu le fail qu'on été ces 3 jeux

Ce que j'attends d'un mmo c'est un jeu ou poser mes valises, et c'est pas un levelling (même si il est épique) qui me fera lacher 13€/mois ad vitam.

Donc merci pour vos conseils: "faut pas rusher comme un no brain", "faut prendre le temps de découvrir" je prends note. Mon avis reste le même j'estime etre en droit d'attendre d'un mmo autre chose qu'un levelling sympa.
Citation :
Publié par Tommythecat
Donc merci pour vos conseils: "faut pas rusher comme un no brain", "faut prendre le temps de découvrir" je prends note. Mon avis reste le même j'estime etre en droit d'attendre d'un mmo autre chose qu'un levelling sympa.
Cite moi un mmo qui te propose un end game convenable dés ça sortie.
le truc c'est qu'on le connais pas l'endgame de Teso, donc on va ptet attendre de le voir avant de s'en plaindre ? (bon pour moi l'endgame ce sera le rvr mais bon, sait on jamais, un instant d'égarement... )
C'est bien beau de rush et de parler de end game alors que le jeu est en bêta , si vous rushé le jeu vous vous plaignez que le end game se fini trop vite et si le leveling est mal foutu vous n'allez pas jusque la .

Les boites n'ont ni le temps , ni les finances pour vous sortir un jeu aboutis dont les gros joueurs n'auront pas goinfré le contenu en 1 mois ...

Wow comme exemple éternel , n'avait pas un contenu énorme à ses début .... quelques donjons à 5 , un à 15 et onyxia ... mc est venu plus tard si je me souviens bien ( on peut me corriger sans doutes , c'est loin tous ça ) .
3 principaux cas de figure pour le PvE...

... ceux qui vont le rush parce qu'ils veulent le RvR (pas de regret de rusher car seul le PvP les intéresse)...

... ceux qui vont rush pour le endgame PvE parce que le leveling ne les intéresse pas vraiment (généralement les plus déçus dans les MMORPG et qui se mangent les remarques comme quoi ils n'avaient qu'à ne pas rush ^^)... là on ne sait pas vraiment ce qui les attends, ni même avec précision sur comment fonctionne la partie 50+ et 50++ (et encore je pars du principe que ce sera dispo dès la release)...

... ceux qui prennent leur temps... mais n'aiment pas le blabla (risque de se faire un brin kier si le leveling ressemble à celui du début)...

... ceux qui prennent leur temps, écoutent les PNJ, lisent les textes... etc (vont progresser plus lentement, s'imprégner du background des quêtes et du monde... sauf si leurs attentes à ce niveau là sont plus poussées que ce qu'un MMORPG comme TESO peut offrir).
Citation :
Cite moi un mmo qui te propose un end game convenable dés ça sortie.
en voila une question à la con.
En gros tu voudrais me voir dire que tout les mmo sorti ces dernieres années ont fait de la merde pour leur end game et que par conséquent il est tout a fait normal d'attendre ça de la part de teso.

Je rale sur le pve, mais c'est clairement pas ça qui me fera aller sur teso ( bien que j'apprécie un bon pve).

Imho je suis pas loin de la réalité en disant que le levelling sera bouclé, même pour le plus lent d'entre nous en 2 mois. c'est si farfelu que ça d'attendre d'un mmo un endgame qui tiennent la route en 2014?

Ce que je trouve bizarre c'est qu'en 2014 sur un mmo AAA, y'a pas un type qui se soit dit "bon les gars on va faire un pve endgame un peu poilu et on va teaser ça gentillement avant la sortie."
Pour l'instant on a droit d'aller buter des sangliers lvl 50 sur les map des autre factions (faudra prendre soin de pas trop rush la non plus pour bien apprécier, tu vois je retiens des truc de temps en temps), et on a des "aventures" de 4 a 12 joueurs (plus tout a fait sur du nombre la)
Autrement dit aucune info réelle. pas un livestream, pas une video, pas une seule itw qui détaille un peu le fonctionnement.

Mais bon les dev doivent penser comme toi "bah de toutes façon les types sont habitués a manger de la merde, pourquoi on se ferait chier à retarder la sortie du jeu pour proposer un truc potable.

Je me trompe peut etre completement, mais pour le moment on me donne rien pour me faire esperer mieux qu'un pve endgame merdique.
Tu te rends compte que tu juges un end-game que tu avoues toi même ne pas connaître?

C'est comme si je me plaignais de la longueur des voyages vers Mars:j'en sais rien et j'ai aucun moyen de le savoir à l'heure actuelle...même si je t'accordes qu'il est très probable qu'on ait des infos sur le end-game de TESO bien avant de pouvoir aller sur Mars!
Heu.... C'est moi ou je n'ai jamais lu que Zenimax considérait ESO comme un MMO impliquant des groupages de masse de confrérie HL pour instancier, mais comme un "RPG Multijoueurs" s'alignant sur l'ambiance immersive des ES passés en solo, mais avec la possibilité de jouer en petit groupe ??

Les end-games sont atteint très vite sur les MMO de bas étage, ne proposant que du farm de loot et des instances à répétitions pour les farmers HL en quête de kikoololtrophée, sans savoir à quoi et pourquoi ils jouent ! !
Je ne pense pas que ce soit l'objectif de ESO et de ses joueurs !!
On en sait pas plus dans l'immédiat, si ce n'est de gonfler et polémiquer sur des bruits de couloirs et ragots de mégères.

Et puis Zenimax ne laisse pas prétendre que ce sera le cas, pourquoi ne pas y croire ?
Pourquoi toujours avancer n'importe quoi et cracher dans la soupe avant même de l'avoir goûter ?

Ralala !

Dernière modification par Morene ; 24/01/2014 à 04h32.
Citation :
Publié par Tommythecat
j'estime etre en droit d'attendre d'un mmo autre chose qu'un levelling sympa.
.. comme un RvR sympa, à base de daoc ?
.. comme un gameplay sympa, à base de FPS/TPS ?
.. comme un background sympa, à base de TES ?
.. comme un serveur unique, à base de megaserveur ?

.. et comme une communauté sympa, si tu sors respirer un grand coup ?

après, c'est sûr, tu peux remplacer à l'infini sympa par: douteux ou awesome, en fonction de ton humeur du moment ..

dans tous les cas, t'as 1 mois avec le boite .. t'en croques un bout et puis t'avises ? non ?
Citation :
Publié par Cleanse
Personne ne parle de longueur Beroq.

T'es devant un plat
T'as ceux qui vont manger bouchée par bouchée en mastiquant bien. Et parler entre 2 bouchées avec les autres personnes autour de la table.
Et t'as ceux qui vont tout avaler en 3 minutes, parcequ'ils ont un truc à faire après. Et qui se plaignent d'avoir mal au ventre.

Pas la peine d'aller dans l'extrême, on parle simplement de profiter de l'instant T, au lieu de rush. Et de rester sur sa faim.

Un MMORPG, c'est mettre ses points, connaitre les sorts, les histoires, les monstres, les items, découvrir, être surpris, apprendre, echanger, s'aventurer, expérimenter, etc..
Ce n'est pas QUE le end game.

S'il y en a qui aime jouer un MMO comme ça, c'est cool, mais qu'ils viennent pas pleurer parce que ya pas de contenu, puisqu'ils viennent de le cramer ce contenu.

C'est le meme problème qui fait dire (à certains) que le PvE est chiant à mourrir, et non immersif.
Forcément s'ils prennent pas le temps, ni ne font l'effort, de eux-même s’imprégner de l'histoire, en jouant le jeu (dans les 2 sens du terme), on s'étonne pas.
Du coup, j'ai du mal à saisir l'intérêt de proposer un monde persistant. Je veux dire par là, si la phase de leveling est le plus important et qu'il faut la savourer pourquoi créer un monde ou il n'y a pas de fin ?
C'est pas une question de boulimie mais quoiqu'il en soit, ce level max existe, qu'on le rush ou pas.

Autant créer un RPG classique avec la possibilité d'héberger des parties publiques/privées.

On en revient à la question que tout le monde se pose, qu'est ce qui justifie un abonnement ?
Tout.

Trop débile cette question sérieux...

Si tu veux des serveurs correctes, un service correcte, des maj régulière et un bon suivi, ils faut obligatoirement une rentré d'argent.

Les jeux qui sortent directent en F2p sont dégueulasses et une fois IG c'est p2w 90% du temps, sur les 10% restant tu peux juste aller plus vite, ce qui revient finalement au même vu que tu fini mieux stuff.

Et le modèle gw2, pour moi c'est pas vraiment une réussite...

Est ce qu'il le mérite?
Pas moins que les autres, ça c'est sur.
Citation :
Publié par Namor
.. comme un serveur unique, à base de megaserveur ?
Faut arrêter avec le serveur unique, Neverwinter fait pareil et faut voir la daube communautaire que c'est. Ce n'est pas parce qu'ils ont connecté ce qu'on appelle traditionnellement des serveurs avec des noms identifiables en mondes parallèles avec des numéros que soudain on va se retrouver sur EveOnline version casu.

C'est juste une migration inter-serveur gratuite et instantanée que TESO propose. La conséquence c'est qu'on aura toujours l'impression d'un monde super peuplé d'inconnus ce qui n'est ni immersif pour les quêtes solo ni l'aspect chaleureux d'un lieu où l'on croise des têtes connues. Ça n'a ni les avantages du village où tout le monde se connait mais ça en a la taille ni l'avantage de la ville immense peuplée d'inconnus mais ça en a l’inconvénient.

Comme tu dis, on verra comment la sauce va prendre mais même s'ils fixent les joueurs sur un canal particulier, ça donnera quelque chose d'impersonnel du genre : "je suis sur le n°5 et toi ? sur le n°3". Sur Daoc, les joueurs se souviennent du nom de leur serveur 10 ans après et ça TESO n'offre pas d'outils d'identification qui le permettra.

C'est très important, voire capital de s'identifier dans l'endroit dans lequel on évolue.
Citation :
Publié par earnilus
On en revient à la question que tout le monde se pose, qu'est ce qui justifie payer bonnement ?

Perso je vais payer mon abo juste pour pouvoir jouer sans ceux qui se demandent pourquoi ils doivent payer un abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés