[Actu] Un monde de dangers pour regrouper les joueurs d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ça impliquerais qu'on ne joue plus aux vieux MMO, or c'est toujours le cas. ;P
Il y a une part de nostalgie indéniable dans notre rapport avec les vieux jeux. Ça aide à faire passer des pilules qu'on refuse de s'enfiler sur les nouvelles productions.
Pourquoi vieillir rendrait plus aigri et non pas plus clairvoyant, mais surtout moins aigri justement.
Etre plus exigeant n'a aucun rapport avec l'impatience, qui d'ailleurs serait plutôt un trait de la jeunesse.....enfin, d'après les poètes.
Etre plus exigeant sur la qualité de ses plaisirs est sans doute plus fréquent chez une personne mature.
Citation :
Publié par Oded
Il y a une part de nostalgie indéniable dans notre rapport avec les vieux jeux. Ça aide à faire passer des pilules qu'on refuse de s'enfiler sur les nouvelles productions.
Tu dis ça comme si c'était un fait, et pas juste ton opinion. ^^'
Il est vrai que le public du MMO peut-être plus exigeant, mais c'est contrebalancé par le fait que les développeurs de MMO ont l'avantage de pouvoir voir ce qu'il se passait dans les anciens MMOs et d'en apprendre les leçons.
Personnellement, je suis de ceux qui pense que "C'était mieux avant" et je pense que ça vient du changement de public plus ciblé vers le casual (Suffit de voir GW2, TESO ou la tournure que prend WoW actuellement), et du manque d'attention sur l'immersion et le lore du jeu, qui sont pour moi des choses essentielles dans un MMO.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 23/01/2014 à 15h35.
Citation :
Publié par Oded
Ou alors on a tous vieillis et on est tous devenus plus aigris et plus exigeants (impatients).
Moi je crois, (en tout cas j'espère) que pas mal de gens se rendent compte qu'on leur sert souvent de la merde, et c'est pas seulement les MMO.

Y à pas encore de "DLC" pour le cinéma et les livres mais bon ...

Des jeux de plus en plus "Fast food" soit disant "gratuit".
Quand on compare la profondeur des vieux jeux et les nouveaux, y à pas photo.
Des jeux pas finis, sans profondeur, des promesses non tenu etc ...

C'est certain, par contre, la qualité graphique est au rendez vous, elle, il faut investir dans du super matos pour profiter d'un jeu frustrant, décevant qui va vous tenir quelques heures ...

Fin bref je comprend la méfiance de beaucoup.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Tu dis ça comme si c'était un fait, et pas juste ton opinion. ^^'
Il est vrai que le public du MMO peut-être plus exigeant, mais c'est contrebalancé par le fait que les développeurs de MMO ont l'avantage de pouvoir voir ce qu'il se passait dans les anciens MMOs et d'en apprendre les leçons.
Personnellement, je pense que ça vient du changement de public plus ciblé vers le casual (Suffit de voir GW2, TESO ou la tournure que prend WoW actuellement), et du manque d'attention sur l'immersion et le lore du jeu, qui sont pour moi des choses essentielles dans un MMO.
Je divague sur le HS mais bien entendu ça ne reste que mon opinion, et tout ce que tu viens d'écrire n'est pas incompatible avec le fait d'être plus exigeant, moins prompt à accepter les concessions grotesques des studios de devs quand il y en a...etc.
La maturité de l'industrie joue dans notre degré d’exigence c'est certains, mais notre nostalgie des vieilleries est un peu biaisée par le fait que... ben on se souvient généralement que des bons moments, jamais des trucs chiants...
On a vieilli, gagné en esprit critique et l'industrie du jeu-vidéo s'est cherchée d'autres parts de marché, les deux forment un cocktail difficilement conciliable.
(tout ça, à mon humble avis bien sur).
Les soit disant jeux old school à leur sortie?
Si on parle de qualité et de finition oui oui c'est bien du 99% nostalgie
Le problème de la casualisation c'est autre chose.... c'était effectivement moins commerciale avant.

Pour les critères du il apporte pas grand chose ressorti à chaque sortie de jeu, c'est juste du grand n'importe quoi...
Vous fumez quoi sérieux?
Surtout que ça vient toujours de la part de mec qui ont lu en diago...

Pour le coup rien qu'un vrai rvr ça apporte déjà beaucoup.

Si si t'inquiète on se rend compte qu'on nous sert de la merde.
La rentabilité c'est le but absolu de toutes les boites...

ps: c'est pas pour défendre le jeu que j'écris ça. C'est juste que je n'aime pas voir des gens qui jurent que par les jeux old school. C'était juste les jeux qui leur ont fait découvrir le genre ET ils possédaient de très gros défauts/bug/ect eux aussi, surtout à leur sortie.

Dernière modification par Beroq ; 23/01/2014 à 16h01.
Citation :
As-tu essayé le jeu durant le stress-test ? Si oui, explique moi en quoi le jeu ne ressemble pas du tout à un Elder Scrolls.
L'équipe de dev n'a jamais annoncée vouloir apporter un plus significatif à la licence TES canon qui se suffit amplement à elle-même.
J'ai vu un stream privé de la beta justement,quelqu'un qui n'avais pas peur de la nda faut croire. De ce que j'ai vue après l'introduction qui est bien fait, tu tombe dans les quêtes de bash sans intérêt avec des fonctionnalités de mmo classique que ce soit au niveau gameplay ou des quêtes. Ce n'est pas le système de visé et l'évolution qui apporte un vrai changement en particulier parce-que sa existe dans d'autre mmo.

Quand bien même que le lore des elder scrolls est respecter il n'a rien d'un elder scrolls au final. De toute façon ce n'est que mon point de vue et on verras a la release si j'ai tord ou raison.
Citation :
Publié par Beroq
Si on parle de qualité et de finition oui oui c'est bien du 99% nostalgie
Ou alors encore une fois il n'y a eu que de la M.. depuis 12 ans ?
Parce que innover pour innover ça sert à rien, un jeu sans bug mais au gameplay et rvr bancal ça sert à rien non plus.

Et non, le gros problème vient du fait que ces jeu s'adressent à potentiellement des millions de joueurs.
Citation :
Publié par ecce homo
Ou alors encore une fois il n'y a eu que de la M.. depuis 12 ans ?
Parce que innover pour innover ça sert à rien, un jeu sans bug mais au gameplay et rvr bancal ça sert à rien non plus.

Et non, le gros problème vient du fait que ces jeu s'adressent à potentiellement des millions de joueurs.
Sauf que tu n'es pas en état de juger ni le gameplay ni le rvr.

Et excuse moi, les gameplay old school sont tous sauf parfait.

Mais oui pour le coté "veut plaire à trop de monde", c'est sur...
Mais bon gros budget et ça, ça va de paire.
Citation :
Publié par Fongus
De ce que j'ai vue après l'introduction qui est bien fait, tu tombe dans les quêtes de bash sans intérêt avec des fonctionnalités de mmo classique que ce soit au niveau gameplay ou des quêtes.
Tu as du te tromper de stream je penses, c'était pas Teso ...
J'ai fais plein de quêtes et j'ai jamais eu (ou très très peu j'me souviens plus de tout) de quêtes du style "Tue 15 loups et ramasser 25 plantes".
Ce sont des quêtes qui donnent envie d'écouter le pnj et de suivre l'histoire de la quête au fil des étapes.
Après question gameplay bah qu'on me donne un exemple de MMO différent de ceux qu'on connait avec des trucs super innovants et jamais vu.
Citation :
Publié par Njarl
Tu as du te tromper de stream je penses, c'était pas Teso ...
J'ai fais plein de quêtes et j'ai jamais eu (ou très très peu j'me souviens plus de tout) de quêtes du style "Tue 15 loups et ramasser 25 plantes".
Ce sont des quêtes qui donnent envie d'écouter le pnj et de suivre l'histoire de la quête au fil des étapes.
Après question gameplay bah qu'on me donne un exemple de MMO différent de ceux qu'on connait avec des trucs super innovants et jamais vu.
Les quêtes FedEx ne sont pas bien différentes des quêtes "Tuer X monstres", et elles sont présentes à 90% dans le jeu. Y'en a tellement qu'à un certain point, tu désires qu'il y ai des quêtes "Tuer X monstres", en tout cas, ça m'est arrivé.
Oui enfin entre la quête fedex :

"pavé de texte écrit tout petit (= en gros les bandits volent les pauvres gens) + gros bouton ACCEPTER" -> je vais chercher l'épée du grand père dans un random camp de bandit puis je reviens au point A valider.

Et la quête fedex :

"Vas-y que j'me fais attaquer, zont volé mon héritage les salauds" "remarque les éclairs dans cette direction, viens suis moi par là"
Et là j'arrive devant un autel avec 4 gonz en train d'invoquer un daedra et entre ses mains.... l'épée du grand père !

Dans le second cas il y a une mise en scène et ça fait une sacrée différence ! (C'est un peu comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs).
Autant dans un jeu solo je comprends tout à fait la nécessité de mettre en scenes les quetes, autant dans un mmo la priorité ne devrait pas se trouver la.

le levelling pour une grande partie de joueurs ça va pas durer longtemps. que les quetes soient joliement emballé ou pas on s'attends quand même a devoir buter un bon nombre de mobs.
Pour moi ( et je pense pas etre le seul) ce qui est important c'st une fois que je suis lvl max, je fais quoi?

sans vouloir (re)lancer le débat c'est qui le meilleur, dans wildstar l'habillage des quetes est reduit au strict minimum, et c'est pas forcement un mal.

Swtor avec ses cinématiques pour la moindre quete, c'etait sympa pendant un moment pour l'immersion toussa², mais au final le jeu est (pour moi et d'autre) une daube, et le endgame pve etait juste imbuvable durant les premiers mois.
Si on se tape une storyline epique pdt le levelling et qu'au bout on a une ou deux instances pourries, buggée a farm comme des cons ça va pas le faire.
Le rvr pourra peut etre nous empecher de sombrer dans l'ennui le plus total cela dit.

Sans spoiler comme des porcs, ça devrait quand même etre possible de communiquer plus sur le endgame, la à part faire des quetes dans les zones des factions ennemies, et des zones aventures dont on sait rien a part le nom, c'est un peu le désert la.
Et clairement a 3 mois de la release d'un mmo en 2014 quand on me parle jeu en groupe j'attends autre chose qu'une vidéo de 4 clampin lvl 20 en train de faire un event lambda
Perso la scénarisation sous forme d'event en monde ouvert ça ne m'intéresse pas spécialement, et je préfère avoir un nombre de quêtes bien écrites conséquentes et qui pour certaines ont un lien, un fil conducteur (je ne parle pas de la quête principale pour laquelle c'est normal, mais pour les quêtes de zone, voir au delà).

Au mieux un event de temps en temps sur des lieux bien spécifiques qui s'appuient sur la background de l'endroit.

Par contre en donjon, là j'aime bien quand il ne s'agit pas uniquement de taper du mob jusqu'au boss... souvent les donjons, à la différence des quêtes extérieures, n'ont pas se soutien "texte", on est dans le donjon dans un but précis certes, mais contrairement aux quêtes extérieures ce n'est pas un enchainement de rencontres et d'objectifs, mais plus nettoyer tout et casser le méchant au fond... de ce fait, et aussi parce que c'est clos, c'est le lieu idéal pour mettre des choses scriptées, des rebondissements, des éléments de décors qui changent, de monstres qui surgissent... etc. Je n'ai malheureusement pas l'impression que l'on s'oriente vers ce genre de donjon même si on n'en a pas vu grand chose pour le moment.
Citation :
Publié par Mygo
Par contre en donjon, là j'aime bien quand il ne s'agit pas uniquement de taper du mob jusqu'au boss... souvent les donjons, à la différence des quêtes extérieures, n'ont pas se soutien "texte", on est dans le donjon dans un but précis certes, mais contrairement aux quêtes extérieures ce n'est pas un enchainement de rencontres et d'objectifs, mais plus nettoyer tout et casser le méchant au fond... de ce fait, et aussi parce que c'est clos, c'est le lieu idéal pour mettre des choses scriptées, des rebondissements, des éléments de décors qui changent, de monstres qui surgissent... etc. Je n'ai malheureusement pas l'impression que l'on s'oriente vers ce genre de donjon même si on n'en a pas vu grand chose pour le moment.
Sans spoiler ou nda break, la scénarisation des donj est plus évoluée qu'il n'y parait, certains npc trainant dans les donj ont des choses à raconter et même des dialogues accessibles uniquement via intimidation/persuasion. Sans parler des parchemins qui trainent. Pas énorme mais plus que dans pas mal de mmo.
Et pour réagir a plus haut, perso je préfères de très loin un levelling avec des quêtes bien mises en scène et plus long que dans un mmo lambda a un levelling bâclé pour pouvoir rush plus vite le end game.
Citation :
Publié par Fongus
J'ai vu un stream privé de la beta justement,quelqu'un qui n'avais pas peur de la nda faut croire. De ce que j'ai vue après l'introduction qui est bien fait, tu tombe dans les quêtes de bash sans intérêt avec des fonctionnalités de mmo classique que ce soit au niveau gameplay ou des quêtes.
Perso moi c'est tout l'inverse, l'intro m'a passablement soulé et plus j'avancais dans le jeu plus je prenais du plaisir avec les quêtes
Citation :
Publié par Mygo
Par contre en donjon, là j'aime bien quand il ne s'agit pas uniquement de taper du mob jusqu'au boss...
Citation :
Publié par nehuzel
Et pour réagir a plus haut, perso je préfères de très loin un levelling avec des quêtes bien mises en scène et plus long .
Pour vous faire plaisir , il faudrait que Teso soit à la sauce Tsw
Citation :
Publié par Tommythecat
le levelling pour une grande partie de joueurs ça va pas durer longtemps. que les quetes soient joliement emballé ou pas on s'attends quand même a devoir buter un bon nombre de mobs.
Pour moi ( et je pense pas etre le seul) ce qui est important c'st une fois que je suis lvl max, je fais quoi?

Sans spoiler comme des porcs, ça devrait quand même etre possible de communiquer plus sur le endgame, la à part faire des quetes dans les zones des factions ennemies, et des zones aventures dont on sait rien a part le nom, c'est un peu le désert la.
Et clairement a 3 mois de la release d'un mmo en 2014 quand on me parle jeu en groupe j'attends autre chose qu'une vidéo de 4 clampin lvl 20 en train de faire un event lambda
C'est marrant, mais pour moi, le plus important c'est le présent, et non la fin.

C'est quoi l'intérêt de jouer un MMO, si ton seul objectif c'est de le finir le plus vite possible ?
Je capte pas.

Ya pas que le end-game dans un MMO. C'est justement une des caractérisques d'un RPG. T'as aussi l'évolution entre-temps qui est importante, très importante, elle ne dois pas être avalée cul-sec.

Quand les développeurs cesseront de proposer un leveling ultra rapide ou quand les joueurs cesseront d'être boulimiques et de bien savourer chaque bouchée ?
Citation :
Publié par nehuzel
Sans spoiler ou nda break, la scénarisation des donj est plus évoluée qu'il n'y parait, certains npc trainant dans les donj ont des choses à raconter et même des dialogues accessibles uniquement via intimidation/persuasion. Sans parler des parchemins qui trainent. Pas énorme mais plus que dans pas mal de mmo.
Et pour réagir a plus haut, perso je préfères de très loin un levelling avec des quêtes bien mises en scène et plus long que dans un mmo lambda a un levelling bâclé pour pouvoir rush plus vite le end game.
Ca marche comment l'intimidation/persuasion d'ailleurs?
Parce que je ne me suis pas penché dessus... et ça m'a coté cher
Citation :
Publié par Fongus
J'ai vu un stream privé de la beta justement,quelqu'un qui n'avais pas peur de la nda faut croire. De ce que j'ai vue après l'introduction qui est bien fait, tu tombe dans les quêtes de bash sans intérêt avec des fonctionnalités de mmo classique que ce soit au niveau gameplay ou des quêtes.
Ce que tu dis m'interpelle.

J'ai fait à peu près tout le contenu des 3 premières zones du Dominion, et je n'ai eu aucune quête de bash. Quand aux deux autres factions, je n'ai entendu personne aillant du faire de quêtes de bash (même plutôt l'inverse car on entendait surtout des personnes qui aiment le bash se plaindre qu'il n'y avait pas de quête de ce style et même pas assez de mob sur la map pour le faire).

C'était une vidéo d'une bêta fermée plus avancée que celle qu'on a eu il y a deux semaines ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés