[Actu] Un monde de dangers pour regrouper les joueurs d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarousse
Perso je vais payer mon abo juste pour pouvoir jouer sans ceux qui se demandent pourquoi ils doivent payer un abonnement.
Pareil!

Parce qu'au final, je pensais que la seul question qu'on pouvait ce poser était plus tôt: "est ce que j'ai envie d'y jouer...ou pas?" . (<- POINT)
Je viens de remarqué une chose dommage dans la video: La mécanique du boss final de l'arche niveau 40 (3 attaques en cones devant + boules qui se rapproche pour le heal) est la même mécanique qu'un mini-boss de quête de début de zone.

J’espère sincèrement qu'il ont travaillé les mécaniques des boss d'arches de manière plus unique que ca... et qu ce n'est pas du x2 scale mob + x10 HP + x10 DMG + Mécanique de combat n°10.

Sur un trash ok, mais sur le boss de fin... Ca fait pas très "epic"

Dernière modification par Katsumasa ; 24/01/2014 à 09h06.
Citation :
Publié par Namor
.. comme un RvR sympa, à base de daoc ?
.. comme un gameplay sympa, à base de FPS/TPS ?
.. comme un background sympa, à base de TES ?
.. comme un serveur unique, à base de megaserveur ?

.. et comme une communauté sympa, si tu sors respirer un grand coup ?

après, c'est sûr, tu peux remplacer à l'infini sympa par: douteux ou awesome, en fonction de ton humeur du moment ..

dans tous les cas, t'as 1 mois avec le boite .. t'en croques un bout et puis t'avises ? non ?
Ah mais je suis détendu du gland moi, ça va.
C'est pas parce que je ronchonne sur un fofo que je déprime.
Je déplore juste que pour mettre en lumière le jeu en groupe on nous propose un truc bateau, vu et revu, et qu'a coté de ça on a malheureusement rien de concret sur le contenu endgame. a 3 mois de la sortie j'osais espérer autre chose, mais bon ça m'empechera pas de dormir

Perso il m'en faut pas beaucoup pour etre satisfait, d'ailleurs pour le rvr je suis déjà content d'avoir vu que ça tournait, et pour l'instant ça suffit à faire mon bonheur.

Et pis faut pas oublier qu'on est sur JOL, ici on post pas pour dire que c'est cool, on post pour troller ou pour raler, c'est une sorte de tradition.
Citation :
Publié par Katsumasa
Je viens de remarqué ...
Sans avoir spécialement fait attention...

Parait que les mobs/boss pop de manière aléatoire dans les ancres... (si j'ai bien compris)

Alors s'agit il d'une coïncidence, le simple fruit du hasard... ou bien d'une mécanique redondante... ça peut paraitre effectivement suspect

Par contre au vu des comm', ils ont l'air d'en être fier de leur boss
Le problème du eng-game a mes yeux c'est qu'on perd la carotte de la progression du personnage (il reste l'augmentation de l'équipement, mais ce n'est pas la même sensation qu'un gain de niveau où tu te retrouves avec des points à investir selon ton choix).
Ce qu'un MMO devrait tenter, c'est une progression similaire à celle des hns : dans D2 on "termine" le jeu niveau 70-75 et on peut encore progresser très lentement jusqu'au niveau 99. Ca reste une carotte mais une carotte si lointaine que ce n'est plus une nécessité. Ce n'est plus que de la récompense.
Citation :
Publié par earnilus
Du coup, j'ai du mal à saisir l'intérêt de proposer un monde persistant. Je veux dire par là, si la phase de leveling est le plus important et qu'il faut la savourer pourquoi créer un monde ou il n'y a pas de fin ?
C'est pas une question de boulimie mais quoiqu'il en soit, ce level max existe, qu'on le rush ou pas.

Autant créer un RPG classique avec la possibilité d'héberger des parties publiques/privées.

On en revient à la question que tout le monde se pose, qu'est ce qui justifie un abonnement ?
Ce n'est pas un monde persistant mise à part le RvR qui est une zone permettant de capturer des points d'intérêt. TESO dans l'ensemble est un monde figé qui n'évolue pas. C'est l'ajout d'add-on qui lui donne une continuité et l'abonnement permet de produire des add-on de qualité.

Il ne faut pas confondre persistance et continuité. Ajouter un épisode à une saga ne transforme pas l'épisode précédent en autre chose. L'évolution, elle, a besoin d'un élément persistant qui résiste au changement afin de permettre les transformations qui le modifie sans lui faire perdre son identité mais dont il est possible de décrire le travail que les forces ont exercé sur lui.
Citation :
Publié par Namor
Dans tous les cas, t'as 1 mois avec le boite .. t'en croques un bout et puis t'avises ? non ?
C'est quelque chose qui m'inquiètes assez, moi.
Ça va être difficile pour un nouveau joueur (Quelqu'un qui n'a pas joué à la bêta) de se dire qu'il va acheter un jeu à $60, pour pouvoir le "tester" un mois. Perso, ça me bloquerais psychologiquement.
J’espère qu'ils mettront en place une démo gratuite du jeu (genre jusque lvl 8 avec des actions ultra-limitées), ça ramène pas mal de joueurs ce genre de trucs.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
J’espère qu'ils mettront en place une démo gratuite du jeu (genre jusque lvl 8 avec des actions ultra-limitées), ça ramène pas mal de joueurs ce genre de trucs.
Vu qu'à l'heeure actuelle ce sont les 8-10 premiers lvl qui ont le plus écoeuré les gens je suis pas certain que ça leur apporterais vraiment du monde ce genre de chose en fait :/
Citation :
Je viens de remarqué une chose dommage dans la video: La mécanique du boss final de l'arche niveau 40 (3 attaques en cones devant + boules qui se rapproche pour le heal) est la même mécanique qu'un mini-boss de quête de début de zone.
J’espère sincèrement qu'il ont travaillé les mécaniques des boss d'arches de manière plus unique que ca... et qu ce n'est pas du x2 scale mob + x10 HP + x10 DMG + Mécanique de combat n°10.

Sur un trash ok, mais sur le boss de fin... Ca fait pas très "epic"
Vrai, j'ai combattu cette bestiole, une sorte de Naga avec mon 3eme perso templier, j'ai du y retourner plusieurs fois avant de capter le truc... la diversité est improtante !
Ce qui est positif par cotnre c'est que j'ai du adapter ma barre de skill et mon style de combat en fonction, ce qui m'a valu un combat plus difficile et plus prenant, et plus satisfaisant aussi une fois réussit
Citation :
Publié par nehuzel
Vu qu'à l'heeure actuelle ce sont les 8-10 premiers lvl qui ont le plus écoeuré les gens je suis pas certain que ça leur apporterais vraiment du monde ce genre de chose en fait :/
Exact ! pour ma part j'en ai eu marre au lvl 7 (j'ai joué CaC et le ressenti était vraiment pas TOP).

D'après les forum je vois qu'il aurait fallu pousser jusqu'au 10 (minimum) pour que ça devienne intéressant ... alors la démo jusqu'au lvl 8 c'est du suicide .
Citation :
Publié par Leoran
Ce qui est positif par contre c'est que j'ai du adapter ma barre de skill et mon style de combat en fonction, ce qui m'a valu un combat plus difficile et plus prenant, et plus satisfaisant aussi une fois réussit
Exact, j'ai aussi aimé le fait d'avoir ce genre de rencontre où il faut "réfléchir" un peu et pas faire du bourrin. Mais j’espère que le contenu HL me proposera des mécaniques encore plus funky !
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Exact ! pour ma part j'en ai eu marre au lvl 7 (j'ai joué CaC et le ressenti était vraiment pas TOP).

D'après les forum je vois qu'il aurait fallu pousser jusqu'au 10 (minimum) pour que ça devienne intéressant ... alors la démo jusqu'au lvl 8 c'est du suicide .
y'a des trucs qui me dépassent ..

les CaCs avaient leurs anims bugguées, tout le monde le savait, ça passait en boucle sur le chat .. ok .. sinon, c'est assez cosmétique comme bug, ça n'empêche en rien de jouer à une béta où l'on s'est inscrit en toute connaissance de cause.

ici, t'es sur un thread d'une vidéo où justement, on voit que ce pôv bug qui t'as foutu les miquettes, est déjà fixé ! t'as popé direct en fin de thread et t'as rien à foutre du sujet et de ce qui a déjà été dit ?

le level 7, j'ai pris le temps et j'y étais en 1h et qques .. sur un jeu prévu pour plusieurs dizaines, voire centaines d'heures .. et tout ce que ça t'inspire comme retour, c'est "le ressenti était vraiment pas TOP [..] au lvl 7" .. héhé .. t'es un ptit malin toi .. les devs ont dû se féliciter de t'avoir déniché pour un tel feedback ..

toi, tu béta-testes au pif, un peu partout, pour te faire des démos de jeux, c'est ça ???

la démarche, je la comprend .. mais je n'arrive pas à trouver une once d'intérêt à nous le dire ???
en fait, tu nous prends vraiment pour des grosses buses non ?

Dernière modification par Namor ; 24/01/2014 à 11h44.
Citation :
Publié par Namor
Blabla agressif et condescendant fini d'un "" pour faire croire qu'on est pas complètement irrespectueux ...
Un jeu c'est fun, ou ça ne l'est pas ... après certains jeux demandent un investissement avant de devenir fun, mais dans ce cas tu ne fais pas de démo.

Je te rappellerai, oh mon roxxor favori, que c'était un stress-test, pas une bêta pour du débug (pour ça tu invite moins de monde), donc oui, évidement je suis venu pour me faire un avis sur le jeu, et non la vidéo n'est pas suffisante pour prouver qu'ils ont réglé le problème.

Ensuite tu as le culot de parler des feedback fait au dev ? Tu as prit le temps d'en faire au moins ? Car moi au moins oui !

Maintenant vu le "bilan" pour moi de ce test, non je ne lis plus tout le forum, mais c'est pas une raison pour répondre de manière agressive et comme un gamin.

J'espère que tu auras trouvé une once d’intérêt à ce message cette fois.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
...'il aurait fallu pousser jusqu'au 10 (minimum) pour que ça devienne intéressant
Je suis pas convaincu qu'il y ai une grosse différence entre le lvl 8 et 10... après je ne saurai pas vraiment le dire, n'étant aller que jusqu'au lvl 12.

Pour ma part, j'ai eu du mal au tout début... mais passé le lvl 3 j'ai bien accroché a la suite, et me suis arrêter sur le lvl12 pour me laisser le temps de tester d'autres trucs (classes/races/etc)

Sinon, sans garantie, mais je pense qu'il devrait y avoir une open à un certains moment.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
J'espère que tu auras trouvé une once d’intérêt à ce message cette fois.
ben pas plus, non .. t'as effleuré le jeu (lvl7, c'te blague ton feedback), t'as pas regardé la vidéo, t'as pas lu l'actu, t'as zappé les 13 pages de discussions, et tu débarques le string sur la tête pour annoncer que les devs vont au suicide ???

et j'en trouve encore moins si j'essaie de me mettre à la place du gars qui vient pécher des avis, où à la place de celui qui n'a pas été sélectionné pour la béta (et qui avait compris que c'est pour report et tester la charge en RvR).

à la limite, dis-nous combien t'as bu de cafés pendant ton leveling, jsais pas moi ..
Je propose, pour chaque jeu online présent et à venir, de créer 2 sections de forum par jeu à chaque fois : une qui vantera ses mérites, l'autre qui le descendra en flèche. Comme ça, chaque participant pourra se conforter dans ses positions en lisant les avis qui l'arrange. Parce que, après tout, internet c'est un peu ça...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est quelque chose qui m'inquiètes assez, moi.
Ça va être difficile "..." de se dire qu'il va acheter un jeu à $60.
Y a des sites où tu peux préco pour moins de 40€ (je sais 60$ on est pas loin), avec un mois d'abo offert.

Quand on voit que sur console la majorité des jeux sont à 50+€, ont souvent des durées de vie de 10h (certains bien plus, mais à l'heure actuelle ça se fait rare...), ça reste pas si mal même un seul mois offert.

D'autant plus que sur la majorité des MMO récents, le taux de rétention est assez faible, pour beaucoup ce sera un mois de jeu (le temps de rush le lvl max/contenu), voire 3 pour certains, et puis changement de jeu. Ce qui reste toujours plus que 10h de jeu, bien plus même.

Sinon, même pour ceux qui veulent continuer, un abo à 10€ par mois c'est pas immense, et c'est justifié par l'entretient des serveurs, l'ajout de contenu, la correction de bugs, un support en cas de problèmes techniques, bugs, perte de compte,... Même si dans certains cas ils arrivent à faire payer les patchs aux joueurs en mode teubés.

Je préfère largement payer pour avoir un jeu avec un support de qualité, un suivi, un vrai contenu, ou tout le monde part égal, que d'avoir un f2p de qualité médiocre ou après 10 jours je change de jeu car il ne me plaît pas, ou qu'il faille raquer pour être un minimum compétitif.

C'est un peu comme pour un film, souvent, je préfère payer 10€ ma place de ciné pour avoir un film bien réalisé, avec des bons doublages FR, bons effets spéciaux,... que d'aller voir un film gratuit d'amateur avec un péon qui tremble à la caméra et des voix française complètement pourries.

Y a de l'abus et de l'arnaque sur certains jeux, comme partout, mais à priori, et avant d'avoir essayé, je ne vois pas comment on peut critiquer un système économique qui permet en théorie d'avoir un produit de qualité et non un junk game jetable après 3j !
@Namor: Mouai, c'est sans espoir pour toi visiblement ... je te laisse dans ton monde.

Citation :
Publié par Todes
Je suis pas convaincu qu'il y ai une grosse différence entre le lvl 8 et 10... après je ne saurai pas vraiment le dire, n'étant aller que jusqu'au lvl 12.

Pour ma part, j'ai eu du mal au tout début... mais passé le lvl 3 j'ai bien accroché a la suite, et me suis arrêter sur le lvl12 pour me laisser le temps de tester d'autres trucs (classes/races/etc)

Sinon, sans garantie, mais je pense qu'il devrait y avoir une open à un certains moment.
En fait j'ai lut le topic sur les retours des joueurs pendant le weekend du stress test (celui qui a donné lieu à un #2) et les premiers avis descendaient le jeu en flèche alors qu'au bout de 20 pages tu voyais des gens changer d'avis après avoir passer le lvl 10 justement, sauf que j'ai lut ça à la fin du weekend .

Donc si y'a une open bêta je ressayerai probablement, histoire de voir ce que j'ai raté, et si j'accroche toujours pas au gameplay, je serai fixé.
Citation :
Publié par Hayamore
Y a de l'abus et de l'arnaque sur certains jeux, comme partout, mais à priori, et avant d'avoir essayé, je ne vois pas comment on peut critiquer un système économique qui permet en théorie d'avoir un produit de qualité et non un junk game jetable après 3j !
J'ai pas vu beaucoup de mmorpg qui justifiaient vraiment le paiement d'un abonnement mensuel, en plus on parle quand même d'un genre qui s'est largement démocratisé et ne s'adresse plus à un public de niche... Donc les raisons qui justifiaient ce genre d'abonnement autrefois me semblent bien plus discutable aujourd'hui.

Non la seule bonne raison de payer un abonnement c'est pour avoir une barrière sociale entre nous et les pauvres.
Les pauvres qui ne peuvent pas payer l'abonnement ne peuvent pas payer l'ordi qui fait tourner le jeu.
L'abonnement, c'est un café à la machine par jour.

L'abonnement, c'est la maintenance mais c'est surtout l'évolution.
L'abonnement, c'est un filtre mais surtout contre les compte de spam.
Citation :
Publié par Arcalypse
Non la seule bonne raison de payer un abonnement c'est pour avoir une barrière sociale entre nous et les pauvres.
C'est clair que le Mmog, c'est le divertissement du pauvre, 15€/mois, c'est glauque. Ils sont tellement pauvres qu'ils ont même des mmog gratos les mecs. 'tain de chienne de vie. Tu sais, j'pense qu'il faudrait inscrire le Mmog comme service d'intérêt général et le faire rembourser par la sécu, t'as pas tord.

Panem et circenses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés