[Actu] Un monde de dangers pour regrouper les joueurs d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hayamore
Quand on voit que sur console la majorité des jeux sont à 50+€, ont souvent des durées de vie de 10h (certains bien plus, mais à l'heure actuelle ça se fait rare...), ça reste pas si mal même un seul mois offert.
Et encore quand la durée du jeux n'est pas augmentée artificiellement.
- Trouve 50 drapeaux caché dans la ville, 200 coffres, etc...
- Saute de 1 KM de hauteur sans mourir

Citation :
Publié par Hayamore
Je préfère largement payer pour avoir un jeu avec un support de qualité, un suivi, un vrai contenu, ou tout le monde part égal, que d'avoir un f2p de qualité médiocre ou après 10 jours je change de jeu car il ne me plaît pas, ou qu'il faille raquer pour être un minimum compétitif.
C'est pas faux et ça permet également de limité l'accès a des gens qui veulent vraiment jouer.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
c'était un stress-test, pas une bêta pour du débug
Donc pour toi /bug et /feedback,c'était pour faire joli?Sans parler des forums bêta...

Citation :
Publié par Arcalypse
J'ai pas vu beaucoup de mmorpg qui justifiaient vraiment le paiement d'un abonnement mensuel, en plus on parle quand même d'un genre qui s'est largement démocratisé et ne s'adresse plus à un public de niche... Donc les raisons qui justifiaient ce genre d'abonnement autrefois me semblent bien plus discutable aujourd'hui.

Non la seule bonne raison de payer un abonnement c'est pour avoir une barrière sociale entre nous et les pauvres.
Entretenir un parc de serveur,ce n'est pas gratuit.
Engager et payer des GM,ce n'est pas gratuit.
Payer des dévs pour créer des patchs de contenu réguliers,ce n'est pas gratuit.

Après t'as un abo à un prix exorbitant(environ 2 places de ciné par mois!),ou avoir une boutique présente dans tous les menus et des limitations dans tout les sens si tu sors pas la CB,pour bien plus cher in fine...Perso,mon choix est vite fait!
Citation :
Publié par Arcalypse
Non la seule bonne raison de payer un abonnement c'est pour avoir une barrière sociale entre nous et les pauvres.
tu parles de quel pauvre ???

celui qui en chie pour faire manger correctement ses mômes le soir, après l'usine ou les 2 ou 3 boulots séparés de 2 h de transports en commun par jour, qui n'a pas de PC puissant ou pas le temps de jouer ?

ou celui qui a un iphone, une xbox et un PC, qui a le temps de jouer 3h par jour, qui se paie des bouses mainstream au cinoche pour 13euros la scéance 3D, et mais qui mange des pâtes (ptet d'ailleurs parce qu'il ne sait pas cuire autre chose) ?

faut rester serieux un peu .. l'abo me convient juste pour être sûr de savoir ce que ça va me coûter ..

les F2P, quand t'es casu +, tu te retrouves systématiquement à payer plus que si t'avais un abo (cf LOTRO etc) , faut arrêter les mythos .. et sinon, au mieux, il te faut un temps de played énorme pour compenser ( cf LoL ) .. dans les 2 cas, il risque de rester pauvre encore longtemps le pôv gars.

c'est pas vraiment faire dans le caritatif que de passer en F2P, on aura tout vu

PS: au fait, TESO tourne sur des technos vieilles de 5 ans au moins .. j'ai voulu tester TSW qu'un pote a, ben pour en profiter un tout petit peu, fallait que j'investisse dans une nouvelle bécane .. genre le F2P, dans ce cas, me côute 5 ans d'abonement à TESO stu veux !

Dernière modification par Namor ; 24/01/2014 à 17h01.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Entretenir un parc de serveur,ce n'est pas gratuit.
Engager et payer des GM,ce n'est pas gratuit.
Payer des dévs pour créer des patchs de contenu réguliers,ce n'est pas gratuit.
Mais si mais si, c'est du volontariat c'est bien connu et les serveur ils tombent du ciel.
Citation :
Publié par Beroq
Mais si mais si, c'est du volontariat c'est bien connu et les serveur ils tombent du ciel.
On m'aurait menti?
Je pensais que les serveurs poussaient dans les arbres
Citation :
Publié par Namor

PS: au fait, TESO tourne sur des technos vieilles de 5 ans au moins .. j'ai voulu tester TSW qu'un pote a, ben pour en profiter un tout petit peu, fallait que j'investisse dans une nouvelle bécane .. genre le F2P, dans ce cas, me côute 5 ans d'abonement à TESO stu veux !
Le soit-disant F2p car il faut quand même acheter le jeu pour pouvoir y jouer hein !

T 'aurais mis une grosse claque vidéo ludique dans ta face si t'avais pas une cafetière en guise de pc.

t'en trouveras d'autre tient des soit-disant F2p de cette qualité ( hormis les animation personnage )
Citation :
Publié par earnilus
On en revient à la question que tout le monde se pose, qu'est ce qui justifie un abonnement ?
- Bonjour Mygo

- Bonjour

- Peux-tu me dire à combien (environ) de MMORPG tu as joué... et de quel type étaient-ils ?

- Mmmh joué, acheté, ou également bêta testé et/ou testé ?

- Tout... et si possible par catégorie

- Ok... alors je dirai avec une marge d'erreur limité, 9 P2P (5 achetés dont 2 après bêta test, 4 bêta testés), une douzaine de F2P de tous types et 1 B2P (acheté après open bêta).

- Dans cette liste, de quel type est celui que tu as préféré ?

- P2P

- Le 2e préféré ?

- P2P

- Le 3e ?

- P2P

- Le 4e ?

- P2P

- Le 5e ?

- P2P

- Le 6e ?

- B2P... mais préféré n'est déjà plus le terme adéquat

- Et les F2P ?

- De la merde

- Et bien merci Mygo

- De rien

Qu'est ce qui justifie un abonnement pour TESO ? Le simple fait que j'ai envie d'y jouer après l'avoir testé parce que les jeux sans abo ne dépassent jamais cette phase ou alors avec grand regret (GW2).
Citation :
Publié par Mygo
- Bonjour Mygo

- Bonjour

- Peux-tu me dire à combien (environ) de MMORPG tu as joué... et de quel type étaient-ils ?

- Mmmh joué, acheté, ou également bêta testé et/ou testé ?

- Tout... et si possible par catégorie

- Ok... alors je dirai avec une marge d'erreur limité, 9 P2P (5 achetés dont 2 après bêta test, 4 bêta testés), une douzaine de F2P de tous types et 1 B2P (acheté après open bêta).

- Dans cette liste, de quel type est celui que tu as préféré ?

- P2P

- Le 2e préféré ?

- P2P

- Le 3e ?

- P2P

- Le 4e ?

- P2P

- Le 5e ?

- P2P

- Le 6e ?

- B2P... mais préféré n'est déjà plus le terme adéquat

- Et les F2P ?

- De la merde

- Et bien merci Mygo

- De rien
Ça ne veux pas forcément dire que n'importe quel jeu avec un abonnement va devenir le meilleur jeu de monde, c'est un peu une logique fallacieuse. (Tu peux dire les noms, aussi ?) :3
je pense que certains devraient commencer a se rendre compte que quand on s'investit un minimum dans un f2p au final il faut payer 2 a 3 fois plus que dans un jeu a abonnement

c'est du business si vous pensez que f2p = gratuit , alors expliquez pourquoi actuellement ce sont les jeu générant le plus de profit
Citation :
Publié par bidet
je pense que certains devraient commencer a se rendre compte que quand on s'investit un minimum dans un f2p au final il faut payer 2 a 3 fois plus que dans un jeu a abonnement

c'est du business si vous pensez que f2p = gratuit , alors expliquez pourquoi actuellement ce sont les jeu générant le plus de profit
b2p
Citation :
Publié par bidet
...
Sans oublié qu'en plus ils sont généralement moins bien aboutis et souffrent de nombreuses lacunes.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
b2p
Un modèle tellement répandu qu'il permet de faire une analyse sérieuse et argumentée... ou pas

PS : GW2 m'est revenu plus cher que les P2P que j'ai acheté au vu du peu d'heure que j'ai passé dessus.
Citation :
Publié par bidet

Non. Si tu compares avec Wow ou EveOnline, je ne pense pas.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ça ne veux pas forcément dire que n'importe quel jeu avec un abonnement va devenir le meilleur jeu de monde, c'est un peu une logique fallacieuse. (Tu peux dire les noms, aussi ?) :3
Mygo est malheureusement passé dans la démagogie de bas étage, c'est dommage, il y a 3 mois ses post étaient construit et intéressant .

Et j'ajouterai la même chose que les autres: B2P !
Citation :
Publié par Amo-
je ne pense pas.
Peut être pas tout les f2p... mais ceux que j'ai pratiqué, si!

A part PS2, mais bon, est ce comparable...?
Disons que les P2P ont plus de cartes en mains pour pouvoir assurer un flux constant de contenu...Beaucoup de F2P se contentent de ramasser les sous et de laisser des miettes aux devs...Faire ça sur un P2P serait suicidaire vu que pour justifier l'abonnement,il faut qu'il y ait des ajouts de contenus et des corrections fréquents pour éviter que les joueurs s'en aillent ailleurs.
retombez un peu sur terre les mecs

si les jeux virent au f2p,c est juste qu'ils sont plus rentables, rien d'autre , ce n'est pas pour faire plaisir aux joueurs, c'est juste une facon de mieux profiter de leurs addiction, on leur sert un jeu sur le plateau, mais si il veut pas farmer 140 ans comme un mongol ,c est la case CB, et vus qu'on est tous plus ou moins addict ou passionnés bah on la sort et au final on crache notre pognon comme des porcs

Citation :
Publié par Amo-
Non. Si tu compares avec Wow ou EveOnline, je ne pense pas.
tu pense quoi? wow fait 2 fois moins de profits que world of tanks , et ce n'est qu'un exemple, le premier etant un mmorpg tout pourri en vue iso, et le mmo le plus rentable apres wow est swtor pourtant considéré comme une bouze internationale, grace a sont systeme f2p qui fait cracher le pognon au peu de gens y jouant encore

Dernière modification par bidet ; 24/01/2014 à 19h46.
Citation :
Publié par bidet
tu pense quoi? wow fait 2 fois moins de profits que world of tanks , et ce n'est qu'un exemple, le premier etant un mmorpg tout pourri en vue iso, et le mmo le plus rentable apres wow est swtor pourtant considéré comme une bouze internationale, grace a sont systeme f2p qui fait cracher le pognon au peu de gens y jouant encore
Sources ?

Ensuite tu ne peux pas généraliser. Il y a le Mmog en fin de vie qui racle les fonds de tiroir, il y a le mmog qui veut se lancer et il y a les Mmog comme tu dis. Cite donc Travian aussi, en modèle F2P, il fait des merveilles. Et je n'ai jamais affirmé que les F2P donnaient dans la philanthropie.

Cela dit, sur bientôt 9 ans pour wow avec 8+ millions d'abonnés et 11 ans sur EveOnline avec près de 300k abonnés à +/-15€/mois, les profits ne doivent pas être ridicules malgré les coûts d’entretien et investissement pour add-on et création du jeu

Dernière modification par Amo- ; 24/01/2014 à 19h56.
Citation :
Publié par bidet
retombez un peu sur terre les mecs

si les jeux virent au f2p,c est juste qu'ils sont plus rentables, rien d'autre , ce n'est pas pour faire plaisir aux joueurs, c'est juste une facon de mieux profiter de leurs addiction, on leur sert un jeu sur le plateau, mais si il veut pas farmer 140 ans comme un mongol ,c est la case CB, et vus qu'on est tous plus ou moins addict ou passionnés bah on la sort et au final on crache notre pognon comme des porcs

juste un point, la BOUTIQUE de wow fait moins de profit que WOT tout entier
(l'abonnement est pas compté)

pour le reste : +1
Citation :
Publié par bidet
t'est pourtant un grand garcon non , tu sais utiliser google non?, t as besoin que je te tienne la main?

http://lmgtfy.com/?q=rentabilit%C3%A9+f2p+2013

http://forum.univers-virtuels.net/to...-2013-aux-usa/
Ta source ne prends en compte que les revenus du cashshop de WoW, et pas WoW tout entier, or tu mentionnes dans ton post de base: "wow fait 2 fois moins de profits que world of tanks".

Par contre, oui, c'est à peu près la base du schmiblick de donner les sources sur ce que tu avances. J’espère que tu ne laissera pas le Jury de ton mémoire aller chercher les sources des infos que tu écris dedans.
Citation :
Publié par bidet
t'est pourtant un grand garcon non , tu sais utiliser google non?, t as besoin que je te tienne la main?

http://lmgtfy.com/?q=rentabilit%C3%A9+f2p+2013

http://forum.univers-virtuels.net/to...-2013-aux-usa/
Tu parlais de profits je te demande une source et tu me donnes des chiffres d'affaires. Tu ne fais pas la différence ?
Ensuite c'est pour une année, 2013. Il faut les profits sur tout le temps du jeu.

Et j'adore le tableau qui classe wow dans les F2P. Avec 8 millions de joueurs à 15€/mois ça donne du 8M*15*12=1440 millions d'€. Lol... les 213Millions, c'est juste sur la boutique Wow. Bref faut pas trop creuser quoi.

Tu viens de louper une marche là et non viens pas me la tenir, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés