[Actu] Un monde de dangers pour regrouper les joueurs d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance !
En gros ils ont repompés les failles de Rift quoi.

Ceci dit, les failles dans Rift c'était cool.
A l'origine, ils ont tous pompé tolkien qui a pompé machin..
Citation :
Publié par Amo-
Pas machin, Wagner, entre autres.
Ou plutôt de "la chanson des Nibelungen" une épopée écrite au XIIIeme siècle qui retrace des légendes germano-scandinaves. Dont Wagner s'est lui aussi inspiré pour composer "L'anneau des Nibelungen".

Mais il est certain que la majorité des œuvres littéraire, vidéo ludiques et ludiques relatives à la "fantasy/medfan" sont inspirées des mythes et légendes des différentes cultures de notre chère planète. Et à fortiori beaucoup le sont des mythologies de notre continent.

Dernière modification par Malheur ; 26/01/2014 à 12h36.
Oui tout à fait.

Ce qui est étrange mais qui s'explique peut-être assez facilement d'un point de vue commercial, c'est que parallèlement à ce que tu dis, beaucoup d'auteurs de "fantasy/medfan" comme la citadelle des ombres de Robin hobb ne sont pas tellement utilisés dans le background des Mmog actuels. On a l'impression d'une réinterprétation sans fin de la même symphonie qui devient une soupe à force d'être remixée. Il en va de même pour la SF, les univers de Iain banks, Dan Simmons ou Asimov sont à peine des sources d'inspiration pour ne pas être totalement ignorés au profits d’œuvres tellement plus convenues comme star wars, star treck ou madmax.

Ça devrait montrer aussi à quel point les joueurs de Mmog actuels se foutent du background et que le Mmog n'est finalement pas un type de jeu adapté aux scenarii et pourtant les grosses licences ont tendance à créer un buzz propice à regrouper des joueurs autour du peu de littérature qu'ils connaissent et qui les rassurent puisqu'ils n'ont plus le temps de lire à force de jouer ou regarder la télé.

J'ai adoré le background de Titan Quest qui, sans chercher très loin, a réussi à être original en reprenant un thème classique ce qui est un comble.
Si on rapporte temps joué/euro payé.
A mon avis les mémo c'est beaucoup moins cher que 95% des jeux solo à moins de jouer moins de 2h/semaine. Même si on a finalement payé 200 euro au bout d'un ans.
Oh putain beroq, je suis d'accord avec toi!
Pour les réadaptation un peu plus large d'auteur mythique comme herbert, lovecraft faut voir du coté solo après pour asimov c'est vrai qu'il n'a pas inspiré le monde vidéo-ludique (à ma connaissance..).
Eve online et comment dire...
Un bijou du space-op dans les règles de l'art.

C'est dingue comment quand tu part sur un sujet, eve online te revient en tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés