[Actu] Un monde de dangers pour regrouper les joueurs d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Tu parlais de profits je te demande une source et tu me donnes des chiffres d'affaires. Tu ne fais pas la différence ?
Ensuite c'est pour une année, 2013. Il faut les profits sur tout le temps du jeu.

Et j'adore le tableau qui classe wow dans les F2P. Avec 8 millions de joueurs à 15€/mois ça donne du 8M*15*12=1440 millions d'€. Lol... les 213Millions, c'est juste sur la boutique Wow. Bref faut pas trop creuser quoi.

Tu viens de louper une marche là et non viens pas me la tenir, merci.
Il parle surtout du revenu des "boutiques f2p".
Oui Wow gagne plus que les autres jeux si tu comptes l'abo dedans mais la ils comparent uniquement les revenus des boutiques. (Forcément on se doute que Wow gagne beaucoup plus mais encore j'suis sûr qu'il serai même pas premier de la liste (ou alors pas loin devant les autres)).

Après j'avais lu quelque chose un jour comme quoi payer un abonnement sur un jeu était pour un plaisir avant tout, comme d'aller une fois par mois au cinéma ou d'aller faire un bowling avec des amis. Si les gens sont contre un abonnement et bien n'y jouez pas ?
(Et je suis sûr que la plupart des gens qui râlent ici payeront quand même l'abonnement ... (Et si c'est pas le cas j'vois pas ce que vous faites ici ^^))
Citation :
Publié par Njarl
Il parle surtout du revenu des "boutiques f2p".
Oui Wow gagne plus que les autres jeux si tu comptes l'abo dedans mais la ils comparent uniquement les revenus des boutiques. (Forcément on se doute que Wow gagne beaucoup plus mais encore j'suis sûr qu'il serai même pas premier de la liste (ou alors pas loin devant les autres)).
Ce que je pensais aussi, mais dans son post:
Citation :
je pense que certains devraient commencer a se rendre compte que quand on s'investit un minimum dans un f2p au final il faut payer 2 a 3 fois plus que dans un jeu a abonnement
Suivi de:
Citation :
si les jeux virent au f2p,c est juste qu'ils sont plus rentables, rien d'autre , ce n'est pas pour faire plaisir aux joueurs
Citation :
tu pense quoi? wow fait 2 fois moins de profits que world of tanks
Me semble bien qu'il voulait comparer les revenus d'un MMO à abonnement avec celui d'un F2P+Cashshop
Tout ça pour dire... on s'en fout.

Le seul intérêt de ce débat, qui n'a de toute façon rien à faire ici, c'est de simplement constater le niveau de finition d'un jeu qui sort sans abo et d'un jeu qui sort avec abo, et prendre du recule.
Citation :
Publié par Mygo
Tout ça pour dire... on s'en fout.
+1000

Sérieux on s'en bat les gonades de savoir quel jeu a le plus gros... chiffre d'affaires ou quel modèle économique est le plusse mieux d'après les dires de randoms qui ne travaillent pas dans l'industrie du JV. TESO a été annoncé comme étant un jeu à abo et point barre, libre à vous d'en tirer vos conclusions personnelles et de décider si ça vaut le coup de vous y investir ou pas mais arrêtez de polluer la moitié des threads avec vos débats HS et calculs vides de sources et de sens.

Y'a pas moyen que les gentils modos fassent un gros nettoyage voire une scission/fusion avec le sujet F2P qu'on puisse en revenir au sujet initial du thread?
Citation :
Publié par Mygo
- Bonjour Mygo

- Bonjour

- Peux-tu me dire à combien (environ) de MMORPG tu as joué... et de quel type étaient-ils ?

- Mmmh joué, acheté, ou également bêta testé et/ou testé ?

- Tout... et si possible par catégorie

- Ok... alors je dirai avec une marge d'erreur limité, 9 P2P (5 achetés dont 2 après bêta test, 4 bêta testés), une douzaine de F2P de tous types et 1 B2P (acheté après open bêta).

- Dans cette liste, de quel type est celui que tu as préféré ?

- P2P

- Le 2e préféré ?

- P2P

- Le 3e ?

- P2P

- Le 4e ?

- P2P

- Le 5e ?

- P2P

- Le 6e ?

- B2P... mais préféré n'est déjà plus le terme adéquat

- Et les F2P ?

- De la merde

- Et bien merci Mygo

- De rien

Qu'est ce qui justifie un abonnement pour TESO ? Le simple fait que j'ai envie d'y jouer après l'avoir testé parce que les jeux sans abo ne dépassent jamais cette phase ou alors avec grand regret (GW2).
Si tu avais pris la peine de lire la totalité de mes propos, ça t'aurait évité de te creuser la tête pour pondre des dialogues d'une telle qualité.

Je parlais de la phase de end-game et du leveling. Si pour beaucoup la phase de leveling est plus importante que tout le reste et partant du postulat que le level max sera forcément atteint, pourquoi ne pas faire un RPG classique ?

La question du "pourquoi un abonnement ?" était simplement là pour la rhétorique.

Et je vais te le dire clairement, sans essayer d'amuser la galerie, je n'ai jamais joué à un MMO free to play, uniquement à des jeux à abonnement.
Je ne veux absolument pas relancer le débat, encore une fois, ce que je ne comprends pas, c'est cette aversion pour les joueurs qui recherchent du end-game et oui, dans une actualité qui parle de PvE, je n'ai pas la sensation de faire du HS.
Citation :
Publié par bidet
c'est du business si vous pensez que f2p = gratuit , alors expliquez pourquoi actuellement ce sont les jeu générant le plus de profit
A mon avis, les F2P ne marchent que parce qu'à l'heure actuelle il y a encore des P2P.

A partir du moment où ma majorité des jeux seront F2P, il n'y aura plus aucun intérêt pour un jeu d'être F2P, car la base de la stratégie d'un F2P est d'attirer le plus de monde possible, en jouant sur le fait d'être facilement accessible, et faire du bénéfice en jouant sur le côté accroc, une fois que le joueur joue depuis quelques jours/semaines.

Lorsque TOUS les jeux seront F2P, on ne se servira plus du côté F2P pour choisir un jeu mais du facteur qualité, vu que côté prix ils seront tous ego. Dès lors, on en reviendra à la base, le bouche à oreille (ou plutôt clavier à écran dans notre cas).

Ils se rendront compte de leur connerie quand ils passeront un jeu fail en f2p et qu'il n'attirera pas plus de personnes, mais sera du coup moins rentable en moyenne par joueur... Du coup, soit on reviendra au P2P (peut-être sous un autre système que le paiement par mois, peut-être en paiement à la minute jouée), soit on restera sur un F2P mais ils deviendront TOUS et de manière exagérée des p2w.
Citation :
Publié par earnilus
Je parlais de la phase de end-game et du leveling. Si pour beaucoup la phase de leveling est plus importante que tout le reste et partant du postulat que le level max sera forcément atteint, pourquoi ne pas faire un RPG classique ?

[...] ce que je ne comprends pas, c'est cette aversion pour les joueurs qui recherchent du end-game et oui, dans une actualité qui parle de PvE, je n'ai pas la sensation de faire du HS.
Il n'y a pas une aversion, mais plutôt une incompréhension.

Tu nous conseil de jouer à un RPG, si on ne peut pas comprendre ça.
Je te répond pourquoi jouer à un RPG, si ton but unique c'est d'attendre le end-game ?

Vouloir un end-game de qualité n'est pas une reflexion stupide, au contraire, c'est tout à fait légitime.
Mais je pense qu'il est prématuré d'en exigé quelque chose, alors que le jeu n'est même sortie encore, et qu'on ne connait qu'un 10eme du contenue du leveling.

Plus encore, vous donnez l'impression qu'un MMO ne doit être jugé seulement, et uniquement par son end-game qui n'est en fait qu'une des nombreuses facettes d'un jeux de rôle massivement multijoueur (traduction volontaire).

Jugeons d'abord, et apprécions d'abord son contenue de leveling, avant de se pencher sur son end-game. Ce qui donne une marge de manœuvre aux développeurs, pour l'étoffer pendant qu'on gagne en expérience. A condition qu'il ne soit pas "fed-ex" / bateau / facile / rapide (j'ai pas dit interminable).
Et c'est, en principe, grâce à l'abonnement, normalement garantis. Normalement parce que ça avait été le problème de SWToR, malgré le modèle à abonnement. (parmis d'autres, mais c'est pas la question).

TESO a l'avantage d'avoir un end-game "facile" à gérer pour les développeurs : le AvA.
Et ceux qui exigeraient un contenue PvE end-game digne de ce nom se seront trompé de jeu à mon avis, compte tenu de la position clair de Zenimax depuis pas mal de temps là dessus.
Citation :
Publié par Beroq
un jeu de bonne qualité qui sort en f2p, jamais vu...

Ceux qui sont devenu f2p après c'est autre chose.
Depuis Planetside 2 ,tout les jeux de Sony sont des F2p et le les prochains aussi comme EQ next.
Alors tout les commentaires du genre "si c'est f2p alors c'est nécessairement cheap" sont a côté d'la plaque.
Merci de l'info pour Everquest Next, plus besoin de m'embêter à le suivre

J'avoue il aurait pu être bien mais....
Sur les f2p tout est super long pour bien pousser les gens à passer par le cs. (et encore, ça c'est dans le meilleurs des cas, parce que des fois t'as les meilleurs truc dans ce cs...)

Et sur un AAA à gros budget, je me langui de savoir ce qu'il y'aura dedans tient, et encore plus la vitesse des maj et la qualité du service.
Que ce soit sony, ça me rassure absolument pas.

C'est vrai j'oubliais aussi, ils commencent à foutre des pubs partout dans les jeux f2p, tant ils feront pareil sur leur jeu...

Bref: pour moi ce n'est pas question de modèle économique ou de prix, je veux juste un jeu sans cs (à part à la limite pour des skin mais uniquement si ceux ci reste en rapport avec l'univers, parce que bon...) et sans pub.
Pensé pour les joueurs, et non pas pour rentabiliser un cs.

Dernière modification par Beroq ; 25/01/2014 à 00h38.
Citation :
Publié par Beroq
...

C'est vrai j'oubliais aussi, ils commencent à foutre des pubs partout dans les jeux f2p, tant ils feront pareil sur leur jeu...

...
Un jours j'imagine bien le Templier "Araaagorrne27" (premier au lancer de bonbon en duel) estampillé "Panzani" sur une manche et "Tampax" sur le bouclier
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien l'exemple de EVE Online. On voit que les gens connaissent le sujet.
C'est juste le P2P auquel on peut jouer à vie pour un investissement initial de $15.
On paye le premier mois, puis on peut utiliser les ressources en jeu pour payer les mois suivants.

Règle 1 : ne jamais utiliser EVE Online pour illustrer un argument : ça ne marche pas, le jeu est simplement un ovni
Règle 2 : la règle 1 s'applique à tous les domaines : modèle économique, nombre de joueurs, etc

Et encore t'oublie la règle 3...

Règle 3 : Si un MMORPG sur la terre ferme sortait avec les mêmes budgets graphiques/mobs/animations, on n'aurait pas une belle galaxie peuplée de vaisseaux pirates... galaxie qui par définition est vide, mais un monde horriblement vide et laid avec des mobs random... à contrario si EvE aurait du être développé dans un monde sur la terre ferme avec quantité de mobs animés avec compétences, on aurait eu soit un F2P moisi comme les autres F2P tenant lieu sur la terre ferme, soit il serait sorti P2P
Citation :
Publié par Mygo
Un minimum de cohérence que diable Svidirir... sur la masse ou la bâton la pub tampax.
Justement, après plusieurs jours de réflexions intense, j'en suis venu à : "le bouclier c'est une protection, le tampax aussi"

Citation :
Publié par Peredur
J'aime bien l'exemple de EVE Online. On voit que les gens connaissent le sujet.
C'est juste le P2P auquel on peut jouer à vie pour un investissement initial de $15.
On paye le premier mois, puis on peut utiliser les ressources en jeu pour payer les mois suivants.

Règle 1 : ne jamais utiliser EVE Online pour illustrer un argument : ça ne marche pas, le jeu est simplement un ovni
Règle 2 : la règle 1 s'applique à tous les domaines : modèle économique, nombre de joueurs, etc

Pour qu'un joueur d'Eve Online achète un plex en isk il a fallut qu'un autre joueur achète ce plex en argent réel. Chaque joueur dépense bien l'équivalent d'un plex par mois donc d'un point de vue de chiffre d'affaire ça revient au même pour CCP que si tous les joueurs payaient un abonnement.

Et on parlait chiffre d'affaire/bénéfices. Alors si on connait le sujet et que ça ne marche pas comme tu dis, c'est qu'on a oublié d'utiliser son brain.
Citation :
Publié par Mygo
Et encore t'oublie la règle 3...
Elle rentre parfaitement dans les règles 1 et 2.
(Règle 2, qui ne sert strictement à rien. )

Citation :
Publié par Amo-
Pour qu'un joueur d'Eve Online achète un plex en isk il a fallut qu'un autre joueur achète ce plex en argent réel. Chaque joueur dépense bien l'équivalent d'un plex par mois donc d'un point de vue de chiffre d'affaire ça revient au même pour CCP que si tous les joueurs payaient un abonnement.
Sans payer d'abonnement, on constate une rentrée d'argent qui est au moins équivalente à si tous les joueurs payaient un abonnement... On n'est pas loin de l'esprit du F2P. (Préventivement, je préfère préciser que je ne dis pas qu'on a affaire à un F2P.)

J'ai jamais dis que EVE ne gagnait pas d'argent. Sinon il ne tournerait pas.
J'ai simplement dit qu'on ne peut pas utiliser EVE comme illustration, ici du P2P, car tout est trop différent du modèle "standard".
Citation :
Publié par Peredur
Sans payer d'abonnement, on constate une rentrée d'argent qui est au moins équivalente à si tous les joueurs payaient un abonnement... On n'est pas loin de l'esprit du F2P. (Préventivement, je préfère préciser que je ne dis pas qu'on a affaire à un F2P.)

J'ai jamais dis que EVE ne gagnait pas d'argent. Sinon il ne tournerait pas.
J'ai simplement dit qu'on ne peut pas utiliser EVE comme illustration, ici du P2P, car tout est trop différent du modèle "standard".
Dans la mesure où le modèle particulier qu'est Eve Online équivaut en matière de chiffre d'affaire à un P2P classique, on peut l'utiliser comme illustration. Au contraire, ça évite de faire une redondance par la multiplication d'exemples identiques sur un modèle de référence et ça enrichit le débat. Que tu ne saisisses pas l'intérêt de l'exemple ou que tu n'arrives pas à le relever n'est en rien un problème, que tu dictes ce que l'on peut ou ne peut pas exprimer en invoquant des règles aussi ridicules que stériles c'est plutôt comique.
L'équivalence de chiffre d'affaire ?

Je ne savais que chaque catégorie avait un CA propre.

Avec ce CA, c'est un P2P.
Avec cet autre CA, c'est un jambon.
Ce CA ? C'est une voiture. Mais je ne sais pas trop si c'est un break ou monospace.

Tu te rends bien compte que ce que tu racontes ne veut rien dire ?
Citation :
Publié par Peredur
L'équivalence de chiffre d'affaire ?
Citation :
Publié par Peredur
Sans payer d'abonnement, on constate une rentrée d'argent qui est au moins équivalente à si tous les joueurs payaient un abonnement...
Il me semblait que tu avais pourtant compris ce que tu avais écrit.
En fait non.

D'un certain point de vu, c'est intéressant.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Me semble bien qu'il voulait comparer les revenus d'un MMO à abonnement avec celui d'un F2P+Cashshop
Oui tout à fait. Mais pour relever le débat et éviter de perdre du temps avec ceux qui se parlent tout seul, je pense qu'un Mmog pour pouvoir se permettre de faire payer un abonnement aux joueurs (ou équivalent en Plex) sur des périodes aussi longues comme Wow ou Eve Online, c'est qu'ils sont forcément bons. Teso rentrera peut-être dans cette catégorie, qui sait?

Il faut avoir conscience que même si payer un abonnement n'est pas hors de prix si on le compare aux divertissements d'une manière générale, c'est parmi les jeux vidéos les plus chers.

L'exemple de Wow est intéressant dans le compte-rendu que Bidet nous a link. Le rapport entre les revenus de l'abonnement 2013 qui correspondent à environ 1,5 milliards d'euros (hors achat d'extension) en comparaison avec sa boutique qui rapporte 0.2 milliard soit 13% montre un exemple de décalage qui peut exister entre les revenus des deux principes sur le même support.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés