Travailler en Suisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
On se rejoint sur le fait qu'on aime aussi bien embêter les français, les genevois c'est presque autant pire, les vaudois à côté ça va fin bref attend toi à être un peut taquiner sur ta nationalité, c'est jamais méchant hors gros lourds (mais y en a toujours...) mais bon dévie et parle des genevois ça marche toujours.

Mais bon après si t'en a marre de voir de l'eau passe en Valais, la région où tu bois bien, mange bien et tu profites de montagnes magnifiques et d'un air pur ... et c'est pas ces culs de vaudois ni ces grandes gueules de genevois qui arrivent avec leur gros 4x4 tous les week-ends qui te diront le contraire
Le valaisan typique, c'est un peu nos marseillais quoi: leur soleil brille plus, les nuages sont beau même quand il pleut, etc etc.
Mais on les aimes bien quand même, ils font de bon abricots
Petite question bête :

J'ai par mon ascendance la nationalité suisse (j'ai ma carte d'identité).

J'ai le bac, deux années d'études en école de commerce (cursus non terminé) et une dizaine d'années d'xp en logistique du transport.

Ca vaut le coup d'aller lorgner du côté de la Suisse ?
Ma double nationalité peut-elle être un atout ?
Citation :
Publié par Khorram
Petite question bête :

J'ai par mon ascendance la nationalité suisse (j'ai ma carte d'identité).

J'ai le bac, deux années d'études en école de commerce (cursus non terminé) et une dizaine d'années d'xp en logistique du transport.

Ca vaut le coup d'aller lorgner du côté de la Suisse ?
Ma double nationalité peut-elle être un atout ?
Je suis pas tout à fait sûr de ça, mais je crois qu'un cursus non terminé vaut rien (particulièrement pour le calcul du salaire). L'xp c'est bon par contre.
Citation :
Publié par Max-x
Le valaisan typique, c'est un peu nos marseillais quoi: leur soleil brille plus, les nuages sont beau même quand il pleut, etc etc.
Mais on les aimes bien quand même, ils font de bon abricots
Ho y va se calmer lui marseillais n'importe quoi .... Si on doit ressembler a des français c'est les bretons ! (Sauf part rapport au temps )
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Ho y va se calmer lui marseillais n'importe quoi .... Si on doit ressembler a des français c'est les bretons ! (Sauf part rapport au temps )
Plutôt à des consanguins du Nord.
D'ailleurs on se demandait avec des potes, est-ce que quand deux Valaisans divorcent ils sont encore frère et soeur?
Citation :
Publié par Kam'
Plutôt à des consanguins du Nord.
D'ailleurs on se demandait avec des potes, est-ce que quand deux Valaisans divorcent ils sont encore frère et soeur?
Made my day thx
Si je t'explique la météo du canton de Vaud je vais me faire accusé de chauvinisme par l'équipe en dessus là

Mais bon il pourrait pas nous enlever qu'avec Sierre on a la deuxième ville la plus ensoleillée de Suisse après la Chaud-de-Fond.

Sans rire par contre, évite le chablais, c'est là où les montagnes se resserrent et où tu as le plus de chance d'avoir du mauvais temps. Après dès que tu arrives vers Montreux en général ça éclaircit souvent. Surtout si tu va dans les hauteurs. Mais il est pas rare qu'une fois que tu traverses les tunnels avant Aigle que tu passes du mauvais au beau (donc quand tu va direction le Valais :P)

Dernière modification par !nSoMn!aK ; 23/01/2014 à 10h25.
Un chasseur de tête veut m'alpaguer pour un poste dans le développement Java J2EE à Genève pour 120 000 francs suisses.
Qu'est-ce que ça vaut, rapporté au coût de la vie sur place ? C'est intéressant ou moins que ça n'en a l'air ?
Oui, mais je flaire le piège sur le poste qui m'est soumis : c'est un contrat CDD de six mois débouchant sur un CDI : c'est un possible contrat sur mission déguisé.
Ou un truc où le jour où tu dois signer le CDI, curieusement c'est moins qu'on te paie, mais t'as plus trop le choix que de signer... ça s'est déjà vu.
Citation :
Publié par Christobale
De toute façon en suisse un cdi ça veut pas dire quand chose, tu peux te faire virer du jour au lendemain donc bon.
C'est pas tout à fait ça, tu as un préavis, généralement de 1 à 3 mois... Dans ma boîte quand ils virent quelqu'un généralement ils lui paient le préavis pour qu'il se barre tout de suite.
à 120k tu peux te permettre facilement du 2000 CHF de loyer mensuel, donc un appart plutôt bien situé, 2000 CHF que tu mets de côté pour les impôts, te reste de quoi vivre plutôt bien
Faut absolument se méfier de ces salaires là, qui ne sont que sur le papier et qui recouvrent des réalités qui peuvent être moins belles à voir.
Les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent. Ce peut être vrai, mais je pressens cependant une boite presse-citron avec de beaux douze heures par jours à assurer derrière sous pression. C'est dans le monde de la finance de marché...
Et là, le choix est vite vu : on n'a qu'une vie. Et j'aime la vivre. Sept heures de boulot par jour est ma limite.
Avec 2000 frs, on a un logement bien situé à Genève ? Wtf ? C'est pour un 2 pièces ? 2000 frs c'est déjà le prix d'un appartement correct en Valais Après j'habite pas à Genève mais les loyers ne sont pas plus élevés que ça ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Sept heures de boulot par jour est ma limite.
Mdr, je commence à comprendre pourquoi la France est un pays en faillite. Sans vouloir troller, vous êtes les seuls d'Europe à bosser si peu et en plus vous êtes les premiers à avoir la retraite.

En Suisse c'est minimum 8h par jour et le plus souvent 8h30.
Citation :
Publié par Ourukai
Avec 2000 frs, on a un logement bien situé à Genève ? Wtf ? C'est pour un 2 pièces ? 2000 frs c'est déjà le prix d'un appartement correct en Valais Après j'habite pas à Genève mais les loyers ne sont pas plus élevés que ça ?
Le type est seul, y va pas viser plus qu'un trois pièces genevois à priori (chambre+cuisine+salon). Je paie 1200 CHF pour un 3 pièces de 50m² avec balcon à 10 minutes de vélo ou 18 minutes de tram de mon boulot (à plainpalais, pour les G'nevois), dans une jolie zone piétonne (quartier: Grange-Canal, donc pas tellement un quartier de merde )

Et sinon si t'as prévu de bosser au maximum 7h par jour bah cherche pas en Suisse, tu trouveras rien qui te convienne à mon avis. La norme c'est 40h par semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés