[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Il n'y a pas de droit du travail dans la fonction publique.
Je sais bien, j'ai bossé deux ans pour l'état dans ma jeunesse et j'ai du faire appel au Médiateur de la République (poste qui n'existe plus aujourd'hui) parce que l'Etat refusait de me filer le pognon qu'il me devait.

C'était surtout pour indiquer que pour l'Etat, le droit du travail c'est bien pour les autres.

La situation dans la police est inacceptable. Donc oui je maintiens, vous payer les transports reviendra moins cher que de payer ce qui vous est dû.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je comprend pas cette argument. Si les policiers veulent les avantages de la gendarmerie (genre la carte de transport) sans les inconvénients (genre le fait que le concept d'heure supplémentaire n'existe simplement pas chez les militaires), on peut pas leur répondre "non"?
La justification du quart place est plus à mettre en relation avec la mobilité accrue des militaires, les heures supp non existantes sont plus en relation (entre autre chose) avec le logement en caserne.

Après concrètement j'utilisais un peu le train plus jeune pour aller voir la famille vu que j'étais loin mais plus tard quand on fait sa vie de famille on prend la voiture, donc je suis pas monté dans un train depuis plus de dix ans.
Citation :
Publié par Kedaïn
e comprend bien la problématique, mais une fois de plus, ça se réduit à "faites nous confiance, on vous dit que ça va". Donc pour faire avancer e débat entre les pro et les anti, c'est un peu mince.
Cela restera de toutes façons le facteur principal. Etant partisan d'un état fort et centralisé, je n'ai pas d'opposition de principe à l'établissement de fichiers centralisés, et je trouve aberrant que l'état s'interdise de recouper certains fichiers afin notamment de cibler la fraude des entreprises.

Édité par Doudou

Qu'il y aie ensuite quelques ripoux, c'est inévitable quel que soit le corps de métier, l'important est de réduire les abus et nuisances au maximum, et comme tout crime, de les repérer systématiquement en tapant au portefeuille les individus responsables.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 09/04/2021 à 02h03.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Il va ensuite de soi, qu'il ne faut par contre pas confier ces fichiers à des mecs de droite
Suffit de créer un fichier recensant les mecs de droite, et hop ! On en file les clés à des personnes de confiance comme Mélenchon ou Plenel et le tour est joué.
Citation :
Cela restera de toutes façons le facteur principal. Etant partisan d'un état fort et centralisé, je n'ai pas d'opposition de principe à l'établissement de fichiers centralisés, et je trouve aberrant que l'état s'interdise de recouper certains fichiers afin notamment de cibler la fraude des entreprises.
Il va ensuite de soi, qu'il ne faut par contre pas confier ces fichiers à des mecs de droite, sinon oui ça peut être un probleme, de par leur général incivisme que l'on peut déduire du comportement de leurs élus
Hahaha, collector.
J'espère que ça sera pas modéré, qu'on puisse le ressortir régulièrement.

Citation :
Publié par Aloïsius
Suffit de créer un fichier recensant les mecs de droite, et hop ! On en file les clés à des personnes de confiance comme Mélenchon ou Plenel et le tour est joué.
Ça me rappel quelque chose
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affa...fiches_(France)
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'espère que ça sera pas modéré, qu'on puisse le ressortir régulièrement.
Je ne vois pas pourquoi ça le serait, cette assertion étant sourcée et démontrée sur un autre sujet.
Citation :
Publié par lafa
la promotion des fichages est toujours faite soit par l'extrême droite, soit par l'extrême gauche, dans un pays normal on évite de surveiller sa population du matin au soir ou de la ranger dans des petites cases, je n'aime pas la multiplication des fichiers, j'y vois l'apanage des régimes pas très agréables à vivre, et de plus, au quotidien, ça ne nous sert à rien.
Je pense quand même que l'expérience sud coréenne est intéressante. Pas sûr que l'expérience soit reproductible dans les pays occidentaux (peut être nordique ? même si le besoin est limité là bas), mais vu l'état de déliquescence de certain pays occidentaux... Bon, par contre, il faut appliquer la totale, même pour le personnel politique.

Citation :
Je ne vois pas pourquoi ça le serait, cette assertion étant sourcée et démontrée sur un autre sujet.
Mdr, un vrai petit scientifique.
Citation :
Publié par lafa
Bref, je vais arrêter là, parce que la police secrete, les fichages massifs de population, la répression idéologique, ce n'est pas dans les pays dirigés par les sociodémocrates ou les libéraux et chrétiens démocrates qu'on la trouve, mais bien dans les pays qui se revendiquent " de gauche " ou " très à droite " et qui sont des paradis sur terre tellement formidables, qu'ils en sont contraints à construire des murs pour ne pas se faire envahir par le flux de réfugiés venant de pays " de droite " selon l'idéologie gauchiste.
Pardon ?
PRISM ça ne te dit rien ? C'est pourtant dans la première démocratie du Monde.

Je vois pas dans quel logiciel de pensée les renseignements des démocraties occidentales seraient plus défenseurs des libertés individuelles de leurs citoyens que d'autres pays en dehors de l'Europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés