Chronique LFG Marvel Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Surtout ne pas oublié de parler des Héros "Vilains" qui vont pointer le bout de leur nez via le pack Venom, Magnéto

Le raid (10 joueurs) avec Surtur (Rumeur) enfin bref pour pas parler de tout et de rien j'attendrai de voir les 4 émissions y a tellement de sujet à aborder
en tout cas, Krayn a bien raison concernant Deadpool, je suis aussi très fan de ses catchphrases.
la plus récente et qui m'a fait hurler de rire, c'est :
"Hey ! I played you in marvel versus capcom ! you sucks !"
malheureusement j'avais l'inventaire ouvert a ce moment et j'ai pas pu voir de qui il s'agissait xD
L'autre perso haut en couleur c'est quand même squirrel girl.
Avec toute ses phrases a la con.

"Dit spidey je peut avoir un autographe"
"Je peut entre chez les avengers ? j'ai battu beaucoup d'ennmi ( effectivement thanos et doom en tete de mire )
Et sa dizaine de phrase sur les noix tel que
"Thor ma dit que les nordique mettait une noix sur le bord de la fenetre pour éloigné la foudre".
ou quand elle d'adresse a un super vilain
" on va te casser les noisettes "

"je suis flappi" aussi me fait bien rire a cause d'un jeu de mot non voulu et seulement en français car flappi etait le petit nom d'un de ses généraux écureuil, en plus du fait d'exprimer qu'elle est a plat.
C'est vrai que malgré le fait que je n'ai jamais aimé le personnage, il a quand même quelques répliques bien marrantes le Deadpool.
Exemple, quand je croise Thor avec mon Human Torch ça donne un truc bien pompeux du genre "Mon ami, ton courage et ton coeur brûlent encore plus ardemment que ta flamme ! "
Alors que quand c'est Deadpool c'est plutôt " Tu sais, moi aussi je pourrais "Flame On !" avec un briquet et de l'essence"
bonne entrée en matière, un peu trop de condescendance envers les versions française de l'univers Marvel (et de toutes les versions françaises dans leur ensemble ?).
En même temps, on reconnaît bien sur ce point les fans absolus et on en arrive à la question essentiel et récurrente des acteurs du jeux vidéo :
la communauté française mérite t elle des traductions ?

pour revenir au sujet et pour agrandir la visibilité de votre émission, je pense que ça passe aussi par un public qui ne joue pas exclusivement en anglais ( jeuxvideo.com non ?).
C'est pas tant que ça fait "pas puriste" de jouer en français, mais c'est juste que ça devient vite grandement handicapant quand la trad est pas suivie, notamment du fait d'un tooltip complètement aux fraises.
Gaz a cependant prévu de refaire passer le jeu en trad (gr et fr), preuve en est qu'on doit pas être si méchants que ça ^^
C'est la traduction des noms des héros qui est discutable surtout...
Jamais trop compris l'intérêt de foutre des noms ridicules en FR alors que ça claque en anglais.

Sinon merci à ce LFG qui m'a fait (re)découvrir ce H&S bien sympathique et après avoir été un peu dubitatif sur les 5 premiers niveaux je commence à bien l'apprécier.
A l'époque les plutôt mauvaises notes ne m'avaient pas données envie d'en savoir plus, n'étant à la base ni un fan de H&S ni un fan de sup'héros.

Juste un peu trop facile pour le moment, un poil plus de difficulté obligeant à sortir un peu de skill aurait été pas mal.
Mais pour jeu gratos qui peut se faire par petite session de 30-45min on va pas bouder son plaisir.
Citation :
Cela fait des décennies que c'est comme ca , il y aurait fallu faire le débat il y a 30 ans . On ne peut pas vraiment reprocher le jeux en cette état .
Qu'une chose à dire:

Merci Lfg, de m'avoir fait découvrir ce petit bijoux qui me permettra d'attendre tranquillement la sortie de TESO, et pourquoi pas continué par la suite en mode casu si le HL est sympa.

Dans tous le cas pour le moment je m'éclate.

Maintenant avec tous ces patch et les nouveaux champ c'est le pied!

PS: Gambit est tellement cheater @ clean de la map en 1 skill !
Citation :
Publié par Yopuka
Jamais trop compris l'intérêt de foutre des noms ridicules en FR alors que ça claque en anglais.

Sinon merci à ce LFG qui m'a fait (re)découvrir ce H&S bien sympathique et après avoir été un peu dubitatif sur les 5 premiers niveaux je commence à bien l'apprécier.
A l'époque les plutôt mauvaises notes ne m'avaient pas données envie d'en savoir plus, n'étant à la base ni un fan de H&S ni un fan de sup'héros.

Juste un peu trop facile pour le moment, un poil plus de difficulté obligeant à sortir un peu de skill aurait été pas mal.
Mais pour jeu gratos qui peut se faire par petite session de 30-45min on va pas bouder son plaisir.

Tout à fait d'accord avec toi.
Lorsque les nom FR sont la simple traduction littérale de leur version US, ça n'a pas d'incidence grave à mes yeux. D'ailleurs il est amusant de noter que beaucoup des joueurs US avec qui je joue trouvent les noms FR plus sexy que les noms US au niveau de leur sonorité. Tandis que pour un FR c'est tout l'inverse. Bref, c'est purement psychologique tout ça.

Par contre, si on change totalement la signification du nom comme ce fut le cas pendant un moment avec Wolverine qui fût renommé Cerval (puis Glouton qui s'avère être une traduction littérale pour le coup) en VF, là c'est problématique.

Quant à l'émission, elle pose les bases du jeu et de l'univers Marvel. Bref, du classique comme approche mais du bon boulot en somme.

PS : tu pourras dire à Fred qu'il passe à côté du meilleur super héros de l'histoire si il ne lit pas les comics de Deadpool. L'arc où il se bat contre les anciens présidents des USA est juste épique par exemple
Citation :
Publié par Dark Cador
Lorsque les nom FR sont la simple traduction littérale de leur version US, ça n'a pas d'incidence grave à mes yeux. D'ailleurs il est amusant de noter que beaucoup des joueurs US avec qui je joue trouvent les noms FR plus sexy que les noms US au niveau de leur sonorité. Tandis que pour un FR c'est tout l'inverse. Bref, c'est purement psychologique tout ça.

Par contre, si on change totalement la signification du nom comme ce fut le cas pendant un moment avec Wolverine qui fût renommé Cerval (puis Glouton qui s'avère être une traduction littérale pour le coup) en VF, là c'est problématique.

Quant à l'émission, elle pose les bases du jeu et de l'univers Marvel. Bref, du classique comme approche mais du bon boulot en somme.

PS : tu pourras dire à Fred qu'il passe à côté du meilleur super héros de l'histoire si il ne lit pas les comics de Deadpool. L'arc où il se bat contre les anciens présidents des USA est juste épique par exemple
Ha bah c'est marrant, autant j'ai du mal à comprendre l'aversion de Fred pour Marvel (c'est con je trouve, Marvel, DC, Image, Top Cow, Dark Horse ou que sais-je encore, si c'est bon, on s'en fout de quelle boite ça sort ^^), autant Deadpool est justement l'un des persos qui m'a toujours le plus tapé sur le système. Dans le genre sac à vannes, et même si l'on s'en tient juste à cet aspect du personnage, j'ai toujours préféré Spidey, et de loin. Deadpool me fait plus penser à une fusion raté d'un spidey sous lsd et de Deathstroke qu'autre chose. J'imagine que pas mal de personnes l'aiment car ils l'ont connu enfant, mais comme ce n'est pas mon cas (je baignais là dedans depuis un moment déjà), je n'ai aucun affect avec ce personnage.
En plus il a été co-créé par Rob Liefeld, ce qui n'arrange définitivement rien à son dossier
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ha bah c'est marrant, autant j'ai du mal à comprendre l'aversion de Fred pour Marvel (c'est con je trouve, Marvel, DC, Image, Top Cow, Dark Horse ou que sais-je encore, si c'est bon, on s'en fout de quelle boite ça sort ^^), autant Deadpool est justement l'un des persos qui m'a toujours le plus tapé sur le système. Dans le genre sac à vannes, et même si l'on s'en tient juste à cet aspect du personnage, j'ai toujours préféré Spidey, et de loin. Deadpool me fait plus penser à une fusion raté d'un spidey sous lsd et de Deathstroke qu'autre chose. J'imagine que pas mal de personnes l'aiment car ils l'ont connu enfant, mais comme ce n'est pas mon cas (je baignais là dedans depuis un moment déjà), je n'ai aucun affect avec ce personnage.
En plus il a été co-créé par Rob Liefeld, ce qui n'arrange définitivement rien à son dossier
Alors, pour le coup, je trouve que les vannes de DP n'ont pas grand chose à voir avec celles de Spiderman. DP va beaucoup plus... loin en terme de WTF. Sinon la 1ère apparition du perso date du tout début des années 90.
Oui oui, 91 pour être précis (enfin bien plus tard en France, même si c'était encore du temps de SEMIC), mais comme dit je lisais déjà des comics avant ça et l'univers Marvel m'était complètement familier (j'ai littéralement appris à lire dans les comics).
Et justement, c'est ce côté trop WTF cartoon qui m'insupporte un peu, alors qu'avec Spidey c'est ni trop, ni trop peu, le juste équilibre.
Quand Deadpool est arrivé, cette impression de fusion ratée m'a vraiment sauté aux yeux et je me suis demandé ce qu'il venait foutre ici.
Et comme les première planches que j'ai vu de lui, bah forcément c'était du Liefeld, ça m'a évidemment pas aidé à apprécier le personnage (problème que j'ai eu avec Cable pendant longtemps aussi, et comme par hasard, c'était aussi au moment où Rob était derrière.)
Après les goûts et les couleurs, comme on dit.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/01/2014 à 19h50.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oui oui, 91 pour être précis (enfin bien plus tard en France, même si c'était encore du temps de SEMIC), mais comme dit je lisais déjà des comics avant ça et l'univers Marvel m'était complètement familier (j'ai littéralement appris à lire dans les comics).
Et justement, c'est ce côté trop WTF cartoon qui m'insupporte un peu, alors qu'avec Spidey c'est ni trop, ni trop peu, le juste équilibre.
Quand Deadpool est arrivé, cette impression de fusion ratée m'a vraiment sauté aux yeux et je me suis demandé ce qu'il venait foutre ici.
Et comme les première planches que j'ai vu de lui, bah forcément c'était du Liefeld, ça m'a évidemment pas aidé à apprécier le personnage (problème que j'ai eu avec Cable pendant longtemps aussi, et comme par hasard, c'était aussi Rob qui était derrière.)
Après les goûts et les couleurs, comme on dit.
Je n'ai pas d'auteur/illustrateur proscrit perso donc je ne suis pas concerné par le fait d'avoir un à priori positif/négatif sur un comics pour cette raison.

Et sinon, une page du Deadpool d'Avril 2012 (#4) qui illustre bien à quel point DP va plus loin que tout autre comics au niveau des vannes, de l'humour noir, de la transgression des idoles et des interdits (surtout aux US).

DP_M.jpg

Tout est dit je pense

Bref, ceux qui ne connaissent pas Deadpool, courez acheter ses comics !
Oui, tu as certainement raison en ce sens que ce n'est pas tant Deadpool que je n'aime pas que Rob Liefeld (c'est pas bien difficile de tirer sur l'ambulance vous me direz, il doit être l'auteur de comic le plus décrié qui soit), mais comme c'est l'une de ses créations et que la première impression que j'ai eu de lui était mauvaise, ça oriente malgré toute ma bonne volonté le jugement que je porte sur le personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés