Chronique LFG Marvel Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip, épisode sympa, j'ai appris pas mal et il est plutôt motivant pour un nouveau joueur, rien que pour connaitre la position de Gazillion sur l'équilibrage. En général, la chronique est vraiment bonne, on peut se faire une bonne idée des jeux présentés.

D'ailleurs, le jeu commence à être connu, on pourrait peut-être avoir une vraie section JOL Marvel Heroes ?
Quand j'entends Krayn parler du temps pour être lvl 60 je repense à ce qu'ils avaient fait dans une vidéo pour le montrer en mode "e-leet" .

Krayn : "Moins d'une semaine en jouant doucement" (pour le 1er perso)
Message en dessous : "Quelques heures par jour quand même "

Mais c'est vrai que ce n'est pas hyper long : je joue en casu (1h/jour) depuis 2 ou 3 mois et j'ai 2 lvl 60 depuis quelques semaines déjà.

Toujours une de mes 2 chroniques préférées (l'autre étant Crossed bien sûr).

Dernière modification par Aragnis ; 23/01/2014 à 15h15.
Pas encore vu la vidéo (au taf, comme d'hab) mais pour en revenir au leveling, faut vraiment faire la différence entre le premier perso et les autres.
En général, au moment de monter ses alts, on a en déjà pas mal de potions d'XP en réserve, ça aide grave ! Avec mon Human Torch par exemple, j'ai fait toutes les missions du mode story de tous les modes de difficulté bien comme il faut .... Et bah ça m'a pris plus d'une semaine ! .... Avec Iron Man me suis moins fait chier : potion d'XP au taquet, et il a jamais foutu les pieds ailleurs que Midtown ou les X-Def (avec quelques terminaux aussi). L'histoire, je la torcherai vite fait quand j'aurais rien d'autre à foutre pour récupérer les points de stat bonus et basta.

Edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/01/2014 à 16h56.
Hehe, effectivement j'ai eu un fou-rire lorsque Krayn à parlé de monter un perso 60 en une semaine en jouant modérément. Ce garçon n'a plus la notion du temps de jeu d'une joueur lambda avec le boulot

Sinon l'intérêt de monter un perso 60 c'est aussi de faire bénéficier les rerolls d'un bonus d'XP. +30% pour le 1er 60, +15% pour le second, +15% pour le 3ème, +10% ou +15% pour le 4ème il me semble et +5% par autre perso 60 après le 4ème jusqu'au cap de +200% d'XP bonus total.

Dernière modification par Dark Cador ; 23/01/2014 à 16h45.
petite erreur d'ailleurs concernant les médaillons cosmique : c'est +2 a tout les pouvoirs, le +1 c'est le épique.
sinon a quand les concours pour gagner des emplacement de banque au lieu de perso...
merci pour la chronique, tres bien, et qui explique toutes les bases et même des choses à coté desquels on peut passer (genre le bind des fx !!!)

Citation :
Publié par Dark Cador
Hehe, effectivement j'ai eu un fou-rire lorsque Krayn à parlé de monter un perso 60 en une semaine en jouant modérément. Ce garçon n'a plus la notion du temps de jeu d'une joueur lambda avec le boulot
pour le temps de pex, je suis sur mon premier perso, 50h de jeu, niveau 47 avec daredevil
normal fait à fond, heroic en speed.
legendary : 40 odin
pvp : 6 token

j'ai peut etre pas fait assez de midtown madness et de x-defense pour monter plus vite
Citation :
Publié par Aragnis
50h de jeu c'est 2 jours de jeu modéré pour Krayn.

Même pas, juste un pour lui (true story)

EDIT : Enfin vu la vidéo ! Bah en fait, je rigolais à peine avec ma boutade du dessus
Et puisque dans les comics on aime bien les "what if ?", petite question : Krayn, si dans le mot de la semaine vous aviez remplacé le "talkie-tazer" par le "sick stick" de Kick Ass 2, ils auraient fait quelle gueule chez JV.com ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/01/2014 à 18h59.
Citation :
Publié par StarDan
petite erreur d'ailleurs concernant les médaillons cosmique : c'est +2 a tout les pouvoirs, le +1 c'est le épique.
Je ne dis pas de bêtise je dis que maintenant il y a le médaillon cosmique qui rajoute +1 à tous les pouvoirs, ce qui est le cas .
Arrêtez de dire que je me trompe (enfin non vous pouvez mais seulement si c'est vrai ).
Citation :
Jean Grey, defeat 0, t'es paré pour un hypothétique mode hardcore
C'est parce qu'il l'a "prestigée" au moins trouzemille fois (y'a plus assez de références dans le Pantone pour colorer son nom) , et ça reset le compteur de défaites, mais chut, c'est un secret !

Edit : non sérieux, Krayn, t'en es à combien de prestiges avec elle ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/01/2014 à 20h33.
Citation :
Publié par Pingo
Jean Grey, defeat 0, t'es paré pour un hypothétique mode hardcore
Tiens j'avais pas remarqué.

Moi j'ai pas de persos haut level à defeat 0, j'ai toujours pris quelques Juggernaut/Rhino dans la bouche .

Mais Jean Grey aurait pas un sort d'autorez qui permet de ne pas compter de down ? Et du coup après on est hyper prudent le temps que le timer repop .
Citation :
Publié par Aragnis
Tiens j'avais pas remarqué.

Moi j'ai pas de persos haut level à defeat 0, j'ai toujours pris quelques Juggernaut/Rhino dans la bouche .

Mais Jean Grey aurait pas un sort d'autorez qui permet de ne pas compter de down ? Et du coup après on est hyper prudent le temps que le timer repop .
C'est aussi disponible sur un artefact ça ... ah bah tiens, la "Phoenix feather", comme par hasard
Citation :
Publié par Dark Cador
Sinon l'intérêt de monter un perso 60 c'est aussi de faire bénéficier les rerolls d'un bonus d'XP. +30% pour le 1er 60, +15% pour le second, +15% pour le 3ème, +10% ou +15% pour le 4ème il me semble et +5% par autre perso 60 après le 4ème jusqu'au cap de +200% d'XP bonus total.
+ 30% le 1er, +20% le 2eme, +15 % le 3eme, +10 % le 4eme, soit +75% pour les 4 premiers. Et ensuite +5 % pour chacun des autres jusqu'à 200% oui.
(Peut etre 210% si on a cyclope, je ne peux pas dire, je ne l'ai pas encore. Peut etre demain qui sait ? /prie )

Citation :
Publié par Krayn
L'emission LFG
Vu l'emission. Tres bien. J'ai même trouvé Fred plus pro (il était moins prolixe en même temps) qu'à l'accoutumée.
Et effectivement, le special find augmente le drop de potion de respec.
Juste une critique (gentille) sur un oubli de ta part. Lorsque tu as parlé des chemins de pex alternatifs à la campagne et ses 3 niveaux de difficulté, tu as parlé de Midtown et des terminaux mais pas de Xdefense, a part en annotation en bas de l'écran.
Peut etre en parleras tu pour le end game à la prochaine emission, mais le fait est que xdef est accessible par tranches de niveaux et de ce fait, fait partie du contenu de levelling et aurait du être present dans cette emission ci.
Sinon, bonne emission, claire et détaillée qui devrait aider les nouveaux joueurs, du moins dans les grandes lignes.

Dernière modification par Associal ; 24/01/2014 à 06h06.
OMG Krayn ta été vachement loin sur la vitesse de leveling.
Tu t es laissé emporté non ?

Car pour un premier perso et si tu suit les actes et autres , tu en a franchement pour 30 heure de jeu au minima , on est loin de tes 2 jours de jeux dans une semaine , a part si on se base sur quelqu'un qui joue 15 heure par jour.

Sinon bon LFG, juste ce point qui m'a fait halluciner.

Si il parle pas du X-defense c'est sans doute que dans le leveling le Xdefense est pas terrible, par contre en end pour loot c'est bonnard.

Par contre tu aurait pu parler aussi du stage des vaches qui entre le 45 et le 54 est un très bon moyen de pex.
Episode agréable à regarder comme d'habitude, toutefois un peu long la partie itemisation/interface, on doit attendre 15 mn environ pour arriver au leveling proprement dit (censé être le coeur de cet épisode).

Sinon j'ai personnellement un problème avec ce jeu d'accroche. Effectivement, c'est fun, c'est défouloir, on s'amuse (à petite dose pour moi) mais jouant avec la torche humaine j'enchaine les lvl avec un seul skill (le 4 enflammé au sol), c'est suffisant, plus rapide que si j'utilise d'autre sort et ca fait globalement face à toutes les situations... En d'autre terme, ca beau etre fun, défouloir, c'est tellement simple et no skill que pour ma part je me fais très vite chier. Voilà pour mon "analyse personnelle" du jeu.
Pour mon premier perso j'ai mis en gros 100 heures pour le monter au level 60.

Ca inclut la découverte de toutes les facettes du jeu, les recherches sur le net, les tests des différents builds, du théorycraft etc.. donc en mode no rush, découverte totale en prenant son temps et un début d'optimisation.

Pour mon second perso lvl 60, dans le même esprit mais en connaissant le jeu, j'ai mis moitié moins de temps.

En rushant tranquillement sans popo d'xp, c'est à dire en faisant quand même l'histoire, des terminaux etc.. et non pas que des quêtes légendaires, j'ai fait mes prestiges en 30 heures.

On doit pouvoir faire beaucoup plus vite avec l'xp donnée par ces autres persos / popo d'xp / rush quêtes légendaires.

A chacun ça façon de jouer et d'apprécier un jeu...

@ Havoks : en mode normal, tu vas rouler sur tout avec un ou deux skills, mais après ça se corse et tu seras obligé d'en utiliser plus.

Ca dépend aussi du héro (je connais pas the Torch), mais par exemple Deadpool, tu regrettes qu'il n'y ait que 8 emplacements de skills et tu es obligé de jongler avec les F1, F2 sur ton click droit.

Pareil que toi, si c'est trop simple je me fais vite ch...
Citation :
Publié par (zephyra)

@ Havoks : en mode normal, tu vas rouler sur tout avec un ou deux skills, mais après ça se corse et tu seras obligé d'en utiliser plus.

Pareil que toi, si c'est trop simple je me fais vite ch...
J'imagine mais bon j'ai pas (plus) la patience de m'ennuyer 30/40 heures pour commencer à m'amuser vraiment... Sur D3 j'ai ressentit le même problème, après avoir terminé l'histoire en mode normal, j'étais déjà arrivé à saturation du coup les autres modes... j'ai oublié. Mais je reconnais que le problème vient plus de moi sans doute que des qualités du jeu.
Pour la vitesse d'xp ça devient vraiment très très rapide au bout d'un moment, le 60 se monte en un aprem+soirée sans trop de soucis. Il n'y avait pas encore les synergies quand j'ai fait mes 5 prestiges en 4 jours mais j'étais sous 150% xp la majorité du temps (potion+barre), maintenant ça doit être le gavage.

Et je suis d'accord pour la difficulté du jeu dans les premiers niveaux (et même avant le 60 en fait mis à part quelques exceptions comme Loki selon son niveau/stuff) mais comme tu le dis, D3 en mode normal ne présente pas vraiment de challenge non plus et MH est victime de son succès, ils ajoutent tellement de contenu sans nerfer les persos qu'on se retrouve vite en surpuissance et en surlevel quand on fait l'histoire alors qu'on devrait être à niveau -3/-4 pour avoir une petite sensation de difficulté.
Citation :
Publié par Krayn
Pour la vitesse d'xp ça devient vraiment très très rapide au bout d'un moment, le 60 se monte en un aprem+soirée sans trop de soucis. Il n'y avait pas encore les synergies quand j'ai fait mes 5 prestiges en 4 jours mais j'étais sous 150% xp la majorité du temps (potion+barre), maintenant ça doit être le gavage.
Soit cet "homme" est un martien soit il se dope parce que même avec 150% d'XP et en farmant les legendaires, jamais je monte un 60 en 12h

Nan, vraiment Krayn, il va falloir que tu mettes un disclaimer avant chaque émission que tu présentes avec une grille de conversion "temps humain -> temps Krayn"
Je pense qu'il a pas re-up un perso depuis le sneaky nerf des LQ, avant le % xp boost des persos 60 stackait sur les orbes orange, plus maintenant.

Et quand tu tournes à 300%xp avec les 60+popo ça me semble carrément faisable en ~15h soit une grosse journée (Déjà que de base y'a moyen de up un niveau (50-60 par là) en moins de 15min avec les bonnes LQ).
Pour info, une aprem c'est : 14h -> 20h et une soirée c'est 20h -> 3h en langage Krayn

Et oui, je pense qu'en 13H à 150% d'xp, tu peux passer du 1 au 60 ^^ mais faut pas faiblir quoi. Il me semble que le prestige bleu ou violet sur Cap' je l'ai fait en deux fois sur deux jours, donc ca doit etre à peu près ça.
Citation :
Publié par Sharnt
Je pense qu'il a pas re-up un perso depuis le sneaky nerf des LQ, avant le % xp boost des persos 60 stackait sur les orbes orange, plus maintenant.

Et quand tu tournes à 300%xp avec les 60+popo ça me semble carrément faisable en ~15h soit une grosse journée (Déjà que de base y'a moyen de up un niveau (50-60 par là) en moins de 15min avec les bonnes LQ).
Rien que pour remplir ces conditions là, par exemple le reroll des LQ qui coûte de l'argent que tu n'auras pas en quantité suffisante sur ton 1er perso, on n'est déjà plus dans le cadre du gamer lambda qui commence son 1er perso de MH

Bref, non, tu ne montes pas ton 1er 60 en 1 semaine si tu joues modérément. C'est à dire 1h à 2h par soirée sur un perso qui n'aura donc pas de bonus d'XP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés