Chronique LFG Marvel Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
1) Mais au delà de ca, il y a aussi le fait, comme je le disais c'est histoire de gout, que l'état actuel du jeu est pour moi au delà de ce qu'est la concurrence.
On est d'accord, donc ce n'est pas la perspective d'évolution qui fait que le jeu est considéré comme bon mais bien l'état actuel. D'où le début du second point ("Il y a donc quelque chose, actuellement dans le jeu, qui les fait apprécier celui-ci et pas un autre").

Citation :
Publié par Associal
Si tu as aimé ca, tu peux multiplier par 29, +1 par mois.
L'aventure ce n'est pas la destination, c'est le chemin que tu prends pour y arriver.
J'ai du mal à appeler le fait de faire des allers-retours hub de quête <-> zone de farm, une aventure. D'autant plus que les zones sont blindés d'inconnus qui tuent à la chaine et sans difficultés des ennemis bidons et insipides. Bref j'ai trouvé ça chiant. Et vu que je n'ai déjà pas envie de finir l'histoire 1 fois, alors encore moins de la faire 29 fois +1 par mois. Et si il faut pousser jusqu'au niveau max pour enfin voir du contenu qui en vaut la peine, non merci, parce que comme tu le dis l'intérêt c'est le chemin et pas la destination.
Je suppose que ça doit dépendre des goûts et des couleurs.

Citation :
Publié par Aragnis
Je ne suis pas convaincu qu'amener les gens à se forcer à monter un perso qu'ils n'aiment pas jouer juste pour une synergie soi vraiment le reflet d'une idée géniale de gamedesign quand même ... par contre c'est une bonne idée de timesink .
Pourtant amener les joueurs à faire des trucs longs et chiants pour les faire rester sur un jeu (et généralement tenter de leur vendre des raccourcis au passage) c'est le sel d'un bon paquet (tous) de F2P... Tu créés la frustration d'un côté et vend la solution de l'autre, mmmmh tellement vicieux.

Dernière modification par Twanga ; 13/02/2014 à 16h58.
Citation :
Pourtant amener les joueurs à faire des trucs longs et chiants pour les faire rester sur un jeu (et généralement tenter de leur vendre des raccourcis au passage) c'est le sel d'un bon paquet (tous) de F2P... Tu créés la frustration d'un côté et vend la solution de l'autre, mmmmh tellement vicieux.
Sauf que le modèle est ici bien plus incitatif qu'autre chose, et même pour un F2P.
J'ai par exemple en tête GW2, pourtant B2P à la base et avec un budget assez faramineux, et dont le gameplay a évolué en sous-marin de manière bien plus coercitive que sur MH.
Citation :
Publié par Twanga
J'ai du mal à appeler le fait de faire des allers-retours hub de quête <-> zone de farm, une aventure. D'autant plus que les zones sont blindés d'inconnus qui tuent à la chaine et sans difficultés des ennemis bidons et insipides. Bref j'ai trouvé ça chiant. Et vu que je n'ai déjà pas envie de finir l'histoire 1 fois, alors encore moins de la faire 29 fois +1 par mois. Et si il faut pousser jusqu'au niveau max pour enfin voir du contenu qui en vaut la peine, non merci, parce que comme tu le dis l'intérêt c'est le chemin et pas la destination.
Je suppose que ça doit dépendre des goûts et des couleurs.
Le pex ca sert à découvrir tes skills au fur et à mesure des niveaux, tester des combinaisons différentes et trouver celles qui te plaisent ou bien qui sont les plus efficaces, looter du matos (uniques, artefacts, insignes, anneaux, médaillons, légendaires avec les marques d'odin, uru forged, etc...) qui en fonction des bonus vont vraiment changer ta facon de concevoir ton perso parceque tu vas parfois t'apercevoir que telle skill qui en fait te paraissait bof devient soudainement utile via la synergie qu'elle peut avoir avec tel ou tel matos.
Ce que tu appelles chiant, j'appelle ca apprentissage. Et comme tu parlais de concurrence auparavant, je ne vois pas en quoi ca differe du concurrent le plus connu. D3 avant l'Armageddon on se faisait chier tout autant. Et depuis qu'ils ont bien nerfé l'Armageddon, c'est maintenant pareil que le super heroic ici.
Apres effectivement cet apprentissage n'est uniquement valable que si on ne s'est pas tué le plaisir de la découverte via videos, guildes multiples ou serveur test au préalable pour avoir d'emblée le build qu'ils vont avoir jusqu'au niv 60 et qui vont trouver le temps long pour y arriver forcément.
Mais ca si les gens le font de plus en plus, c'est tant pis pour eux, j'ai envie de dire. Si ils font passer leur besoin de consulter des sites pour rouler sur le contenu avant le plaisir de jouer et de découvrir, c'est leur pb avant tout.
Mais quand je vois le niveau global des types au niveau max sur les mmos, je me dis qu'ils feraient bien de passer un peu plus de temps à l'apprentissage de leur perso pdt le pex plutôt que de rush le jeu et de s'aider a coup de forums pour leurs builds...

Citation :
Publié par Twanga
Question de gout aussi. Je n'ai jamais acheté de potions dans le magasin, ni de persos. Aucun pack.
Ca ne me frustre pas de jouer avec un perso que je n'ai pas, je le découvre. Je suis là pour jouer. La rentabilité c'est pour mon boulot, mes loisirs c'est pour m'amuser.
Effectivement si je me mets la pression tout seul comme un con, et me dire: vache, faut absolument que j'ai tous les persos qui me donnent les bonnes synergies et que je sois full stuff avec tous mes persos pour le mois prochain, j'y arriverais jamais, vite je vais voir ce qu'il y a en magasin et sur le net pour m'aider, oui là ca pourrait me frustrer. Mais comme je disais ca serait, sur un jeu, se mettre la pression tout seul comme (allez je suis de bonne humeur je ne vais pas réiterer la fin).
D'autant plus que sans me mettre la pression, j'ai et sans payer ce dont je parle (pleins de persos, 21 pour etre precis, les synergies que je veux et le stuff qui va bien pour mes 2 persos principaux).
Juste en découvrant et en m'amusant. Et sans frustration. Pourquoi en aurais je dans un jeu d'ailleurs ?
Bref, c'est avant tout une question de mentalité je crois.

Dernière modification par Associal ; 13/02/2014 à 17h32.
Citation :
Publié par Associal
Et comme tu parlais de concurrence auparavant, je ne vois pas en quoi ca differe du concurrent le plus connu. D3 avant l'Armageddon on se faisait chier tout autant. Et depuis qu'ils ont bien nerfé l'Armageddon, c'est maintenant pareil que le super heroic ici.
J'ai trouvé D3 chiant tout pareil, je n'avais pas eu le courage de finir le mode enfer à l'époque de sa sortie tellement ça m'avait gavé de refaire le même contenu en boucle sans rien découvrir de nouveau.

Citation :
Publié par Associal
Ce que tu appelles chiant, j'appelle ca apprentissage.
Je suis d'accord avec toi et justement j'ai trouvé MH chiant justement parce qu'il n'y avait presque rien à découvrir. Peu de compétences par perso et pas de marge de manœuvre autre qu'attribuer des points pour booster la puissance de la compétence sans toucher à son fonctionnement.
Si on compare rien qu'à D3 par exemple, tu as des runes qui vont radicalement modifier le comportement du spell.
Si on compare à PoE et son système de gemmes à lvl up + monter la qualité + linker avec des gemmes de support grâce auquel tu peux radicalement transformer les skills. Et à ça tu rajoutes le monstrueux arbre de compétence et tu dépasses le loin l'apprentissage nécessaire à MH.
Donc typiquement, pour ce qui est de l'apprentissage justement PoE m'a tenu en haleine infiniment plus longtemps que D3 qui lui même est un poil plus riche que MH.

Citation :
Publié par Associal
Ce que tu appelles chiant, j'appelle ca apprentissage.
Apres effectivement cet apprentissage n'est uniquement valable que si on ne s'est pas tué le plaisir de la découverte via videos, guildes multiples ou serveur test au préalable pour avoir d'emblée le build qu'ils vont avoir jusqu'au niv 60 et qui vont trouver le temps long pour y arriver forcément.
Pourquoi faire? Les spells sont tellement classiques qu'il suffit de lire la description pour cerner le truc. En plus de ça la marge de manœuvre est tellement faible que le nombre de build possible est lui aussi bien bas.

Citation :
Publié par Associal
Je suis là pour jouer. La rentabilité c'est pour mon boulot, mes loisirs c'est pour m'amuser.
Je ne fesais que réagir à Aragnis qui soulignait que pousser les joueurs à monter un perso qu'ils n'aiment pas jouer pour avoir un bonus c'est du timesink. C'est surtout cette phrase qui me choque pas mal en fait :

Citation :
Cyclope que je n'aimais pas jouer mais que j'ai level 50 pour les 10% d'xp
Par rentabilité pour monter mes persos plus vite, il faut que je monte un perso que je n'aime pas jouer. Donc pendant 50 lvl je vais faire un truc qui ne m'amuse pas, pour pouvoir m'amuser sur un autre perso après (et encore c'est pour le monter plus vite...).

Du coup, imo il y a un soucis oui parce qu'un boulot qui demande de faire un truc chiant par rentabilité OK, mais un loisir... comme tu le soulignes, il y a comme un soucis.

Dernière modification par Twanga ; 13/02/2014 à 18h04.
J'ai toujours trouvé le px comme une perte de temps, tu peux apprendre à utiliser les skills et à voir ce qui est mieux si on te les files tous d'un coup srly. C'est juste une excuse pour créer du contenu facilement et qui va prendre beaucoup de temps.

Après j'ai toujours aimé ça (oui je sais) donc bon.

Dernière modification par Sharnt ; 13/02/2014 à 18h09.
Bon, ce HS commence à tirer en longueur et chacun restera campé sur ses positions. Donc ce serait bien que tout le monde ait la maturité pour y mettre un terme sans que la modération n'ait à intervenir afin de se recentrer sur le sujet : LFG.
Pas de nouvelle émission avant plusieurs semaines mais on voit enfin une porte de sortie (on a eu pas mal de galères, on ne savait pas si on allait pouvoir continuer l'émission ).
La bonne nouvelle c'est donc que ca va reprendre fin mars et qu'on va profiter du temps qu'il reste pour faire une partie des modifs qu'on avait prévu de faire : donc nouveau générique, nouvelles transitions et pas mal de changement sur la forme et le montage (ce sera plus ou moins visibles selon le type d'épisode, LFG restera LFG ).
Citation :
Publié par Krayn
Pas de nouvelle émission avant plusieurs semaines mais on voit enfin une porte de sortie (on a eu pas mal de galères, on ne savait pas si on allait pouvoir continuer l'émission ).
La bonne nouvelle c'est donc que ca va reprendre fin mars et qu'on va profiter du temps qu'il reste pour faire une partie des modifs qu'on avait prévu de faire : donc nouveau générique, nouvelles transitions et pas mal de changement sur la forme et le montage (ce sera plus ou moins visibles selon le type d'épisode, LFG restera LFG ).
Bonnes nouvelles!
J'aime vraiment bien vos émissions, revenez vite
(sinon vos difficultés, j'imagine que c'est la faute d'Odessa nan?)
Merci Krayn pour ton message rassurant !

C'aurait été triste de voir votre émission stoppée. Je la trouve très intéressante et c'est d'ailleurs celle ci qui m'amène sur ce forum. Merci d'avoir fait découvrir ce jeu ! Toujours intéressante même si tous les jeu ne m'ont pas attirés. Elle m'a fait acheter TSW, m'inscrire à LOTRO, reprendre GW2 et me lancer dans Marvel Heroes

Bonne continuation à vous ! et continuez comme ça !
Citation :
Publié par Krayn
La bonne nouvelle c'est donc que ca va reprendre fin mars...
Cool, ca aurait été dommage que cette émission s'arrête. Vraiment.
C'est une émission intéressante et informative comme on aimerait en voir plus souvent.
Bon courage à toi (vous) et rdv en mars alors.
J'ai vu la nouvelle sur JV.com .... Oui, je vais sur JV.com, et non, ce n'est pas sale quand c'est pour regarder LFg ou les prods du NESblog ... Et donc, content de voir que vous continuer. J'imagine que c'est pas toujours facile de tenir un rythme de production pour une diff hebdomadaire alors que chacun a à faire par ailleurs, donc courage pour la suite, et à très vite, l'émission le mérite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés