Aux chantres du free to play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Le RvR était fun, même avec les soirées tapage de tête sur le bureau, dans la globalité on ne s'ennuyait que rarement avec la possibilité de faire des choses en groupe à 8 ou même en solo-duo-trio... H24 et la possibilité de varier si on le souhaitait avec du jeu plus orienté raid/masse aux heures de pointes.

Le gain de stuff en RvR était inexistant, la perte de stuff aussi, la destruction du matériel était assez anecdotique et n'avait donc pas de réel effet sur l'expérience de jeu. Par contre les rangs débloquaient des points et ces points permettaient de débloquer des compétences actives ou passives qui étaient assez bien foutues car toutes les classes n'avaient pas accès à tout tout en conservant un choix important.
Ca ne rendait pas certains groupe de roam OP ceux qui était haut rang ? Après j'imagine qu'ils devaient viser l'attaque de groupe bien plus gros qu'eux.

Citation :
Publié par Beroq
Pas besoin de perte de stuff.
Déjà parce que les gens préfère fuire que de prendre le moindre risque pour revenir en bus.
Il suffit de faire respawn loin.
Mettre un petit moment à revenir c'est déjà suffisant pour réfléchir sous peine de ne faire que marcher. Et au passage quand on tue des mecs, ça sert à quelques chose au moins, parce qu'en tuer un et se retaper le même sur la gueule 30s après...

Ouais boff, pour moi il faut un minimun d'investissement pour se sentir concerné pour pvp en open. Un tp éloigné est pas vraiment sufisant, tu ne sais même si le groupe que tu viens juste de tuer est pas reparti immédiatement sur un autre bus à proximité du tp car ils auront aucun malus en cas de mort... Ce sera psa ton groupe car tu sera loin de ce tp, mais ça changera rien car tes victoires à part en défense et attaque de points n'auront aucun impact. Du coup à part quelques châteaux à prendre tu n'aura aucun impact. Après si ta guilde a un chateaux, qu'il y a une véritable évolution à celui si et aux autres points à conquérir contrairement à gw2, cela sera plus motivant. Mais ça reste très vague la com sur le rvr et l'évolution des chateaux, quand on sait qu'il suffit de 15 minutes pour prendre un chateaux non défendu ils vont vite changé de propriétaire je pense...
Citation :
Publié par Amo-
3) Le RvR d'après ce que j'ai compris ressemble à celui de Daoc. Là d'après les retours tout le monde est emballé, ça crève les yeux. Maintenant combien de temps ça tiendra les joueurs en haleine sachant, qu'il n'y a pas de full loot et d'item decay pour garantir un équilibre économique sur le long terme. Un joueur full stuff dont le personnage n'évolue pas, je ne sais pas s'il est prêt à payer un abo très longtemps.

Voilà les arguments, réponds-y donc.
Ok pas besoin de plus d'explications ça confirme bien ce que je pensais.

Ce forum devient de plus en plus useless
Citation :
Publié par Beroq
Pas besoin de perte de stuff.
Déjà parce que les gens préfère fuire que de prendre le moindre risque pour revenir en bus.
Il suffit de faire respawn loin.
Mettre un petit moment à revenir c'est déjà suffisant pour réfléchir sous peine de ne faire que marcher. Et au passage quand on tue des mecs, ça sert à quelques chose au moins, parce qu'en tuer un et se retaper le même sur la gueule 30s après...
C'est donc ça ton argument phare pour justifier l'abo. Bah putain...
Citation :
Publié par Vilken
Ce forum devient de plus en plus useless
Il y a des réponses vraiment bonnes au contraire et qui supportent la contradiction. Cela dit les interventions comme les tiennes sont parfaitement inutiles, oui.

Bref passons aux choses sérieuses
Citation :
Publié par Vilken
...
Et oui il y avait quelque chose à farmer, des objectifs à long terme qui justifiait l'abo. Là sans NDA break, il existe des objectifs à long terme en RvR ou même à côté du RvR dans TESO qui puisse justifier l'abo en terme de prise de puissance et d'amélioration du personnage pas uniquement basé sur de l'add-on mais intégré dans les mécanismes du jeu ?
Citation :
Publié par Amo-
Argument phare pour justifier l'abo?
Les services à coté (gm entre autre) le fait qu'ils répondent réellement et pas via un bot et les mises à jour régulières de contenu avec du vrai contenu dedans (rien que la première annoncée, système de justice avec confrérie noire et guilde des voleurs donc au moins une pelleté de quêtes et deux arbres de skill supplémentaires. housing et nouvelles zones déjà prévues dans ces extensions gratuites aussi d'ailleurs. Aux dernières nouvelles, une dizaine d'extensions gratuites sont en cours de développement à l'heure actuelle, de quoi nous alimenter tout au long de l'année)
Ces deux raisons à elles seules peuvent justifier l'abo vu la qualité des services sur les f2p en règle générale (oui même sur rift et gw2 je trouve).
Pour le rvr, système de rangs + deux arbres de skill déjà en place. Après pour le vraiment long terme aucune idée... a vue de nez plaisir de frapper sur des adversaires?
Citation :
Publié par Amo-
Euh c'est quoi le rapport la?

Je suis pas du tout dans votre délire débile d'abo ou non dans tout les cas.
Citation :
Publié par Amo-
Il y a des réponses vraiment bonnes au contraire et qui supportent la contradiction. Cela dit les interventions comme les tiennes sont parfaitement inutiles, oui.
Ah mais je suis d'accord il y a des discussions intéressantes qu'on soit pour ou contre le jeu ! Sauf venant d'une personne comme toi qui critique alors qu'il n'a même pas testé le contenu.

c'est plus clair ?
on parle toujours du rvr de daoc , mais bon , souvenez vous....

" haaaaaaa grooooosss laaaaagggg......un buuuuuussssssss.......mezzzzzzzzz......10sec....40 sec.....60sec......80 sec.....haaaa bha mort......"
Citation :
Publié par Mathéo

" haaaaaaa grooooosss laaaaagggg......un buuuuuussssssss.......mezzzzzzzzz......10sec....40 sec.....60sec......80 sec.....haaaa bha mort......"
et le "euuuh trop de monde, je regarde mes pieds pour pas ramer, prévenez quand on arrive ! "
Citation :
Publié par nehuzel
Argument phare pour justifier l'abo?
Les services à coté (gm entre autre) le fait qu'ils répondent réellement et pas via un bot et les mises à jour régulières de contenu avec du vrai contenu dedans (rien que la première annoncée, système de justice avec confrérie noire et guilde des voleurs donc au moins une pelleté de quêtes et deux arbres de skill supplémentaires. housing et nouvelles zones déjà prévues dans ces extensions gratuites aussi d'ailleurs. Aux dernières nouvelles, une dizaine d'extensions gratuites sont en cours de développement à l'heure actuelle, de quoi nous alimenter tout au long de l'année)
Ces deux raisons à elles seules peuvent justifier l'abo vu la qualité des services sur les f2p en règle générale (oui même sur rift et gw2 je trouve).
Pour le rvr, système de rangs + deux arbres de skill déjà en place. Après pour le vraiment long terme aucune idée... a vue de nez plaisir de frapper sur des adversaires?
Ça sent quand même vachement la béquille des add-on pour bouffer du contenu. Il semble manquer clairement d'un mécanisme intrinsèque indépendant des add-ons de régulation de l'économie du jeu. A un moment, soit t'a du ranking PvP qui donne de la puissance avec un bon vieux farm compétitif à la clé soit t'as la destruction de quelque chose qui a de la valeur. Le reset des levels et du stuff à la wow tous les 3-4 mois ça existe, est-ce que ça justifie un abo ? Si c'est pour avoir un reset tous les 3-4 mois de tout ce qui a été fait avant, ça va motiver les joueurs à rester ? Y'en a beaucoup qui ont parié sur ce principe et franchement, qu'est-ce que TESO a de plus que les autres P2P qui sont passés F2P ?

En fait de loin, TESO fait penser à un wow-like avec une région RvR tri-faction pour occuper les gens le temps du reset de level tous les 3-4 mois au prochain add-on.
Citation :
Publié par Amo-
Tu as oublié quelques détails.
1) Un pex scénarisé +/- couloir solo avec du phasing. Ça, ça justifie un coût d'achat comme un jeu solo, pas un abo.
2) Des instances PvE de Coop. Personne ne peut rien prédire, je dis juste qu'il y a du challenge car il sera en concurrence avec le F2P rift et deux P2P wow (le maitre) et wildstar (nouveau et très attendu). Pour justifier l'abo, il faudra des add-on canons.
3) Le RvR d'après ce que j'ai compris ressemble à celui de Daoc. Là d'après les retours tout le monde est emballé, ça crève les yeux. Maintenant combien de temps ça tiendra les joueurs en haleine sachant, qu'il n'y a pas de full loot et d'item decay pour garantir un équilibre économique sur le long terme. Un joueur full stuff dont le personnage n'évolue pas, je ne sais pas s'il est prêt à payer un abo très longtemps.

Voilà les arguments, réponds-y donc.
1) as-tu au moins participé a une béta pour dire que le pex de Teso se fera + ou - sur des map couloir ? pour y avoir joué, je peux te dire que les map pve ne sont absolument pas en forme de couloir déguisé. les carte sont ouverte, l'exploration est de mise, il n'y a pas de hub de quête comme les jeux que tu cites sans cesse ( wow, ws entre autre )

2) le système d'instance est le même que sur wow ou ws. la seule différence, c'est le gameplay avec ciblage au curseur et le nombre limité de skin qui apporte une nouveauté. que tu appelles ça instance coop, si tu veux mais c'est à généraliser avec wow, ws ou rift. la seule différence avec ws, c'est que concernant les raids, l’environnement du raid changera à chaque reset. ça c'est intéressant pour les fan de rencontre pve raid ( je ne parle pas du gameplay de ws, il est intéressant avec son système de télégraphe mais on ne peut pas dire qu'il soit original, tsw le faisait avant lui pour ce que j'en sais... )

3) le joueur fan de rvr payera un abonnement tant que le système de campagne le satisfera. si il a envie de jouer dans la cour de maternelle, il repartira sur gw2 et sa map rvr qui elle fait plus pensé a un bg que celle de Teso. faut voir que concernant le rvr, les jeux le proposant ne sont pas légion. gw2, teso, aion ( pseudo rvr a 2 faction qui plus est ) ? ça ne fait pas beaucoup. pour reparler de ws que tu as l'air de glorifié, il n'aura aucun rvr a proposé. bref rien a voir avec ce troisième point.
Citation :
Publié par Amo-
En fait de loin, TESO fait penser à un wow-like avec une région RvR tri-faction pour occuper les gens le temps du reset de level tous les 3-4 mois au prochain add-on.
A ce jour, aucune augmentation à venir du level cap n'a été ne serait-ce qu'envisagé. Tout est en oeuvre pour une progression horizontale au niveau max avec l'ajout de nouvelles lignes de skill. Le problème avec tes analyses mon ami, c'est qu'elles sont souvent "vues de loin". Et de loin, on voit pas très bien.
Citation :
le joueur fan de rvr payera un abonnement tant que le système de campagne le satisfera. si il a envie de jouer dans la cour de maternelle, il repartira sur gw2 et sa map rvr qui elle fait plus pensé a un bg que celle de Teso.
Huehuehuehue
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Clair qu'il y aurait cela aujourd'hui, ben le jeu ferait pas long feu
J'ai commencé le RvR avec 256mo de ram... 256... à cette époque je connaissais mes pieds par coeur... après j'ai doublé avec un MA-GNI-FIQUE 512mo est là c'était tout de suite mieux xD

Citation :

T'es vache ça c'est le début, après t'as la purge individuelle. Et avec l'amélioration des tactiques avec la monté en expérience (explosion du groupe à l'impacte pour esquiver une partie du mezz, sécurisation du clerc à l'arrière pour dispell les mezz... etc) les mezz restaient décisif mais il y avait moyen de moyenner.

Ahlala... le "must" ça restait la détection des inc au micro lag avant l'affichage xD
Citation :
Publié par Amo-
Maintenant combien de temps ça tiendra les joueurs en haleine sachant, qu'il n'y a pas de full loot et d'item decay pour garantir un équilibre économique sur le long terme. Un joueur full stuff dont le personnage n'évolue pas, je ne sais pas s'il est prêt à payer un abo très longtemps.
Il n'y a pas de full loot et il n'y a pas d'item decay mais moi je pense qu'à long terme si il est possible d’acquérir assez de skill point il y aura un phénomène de "multi-classing", avec notamment des joueurs qui veulent toucher à tout, ou des joueurs qui changent d'orientation tout simplement (que ce soit pour adopter le FotM ou autre d'ailleurs). Alors oui c'est pas idéal, c'est pas du full loot, ton équipement ne casse pas mais je pense qu'il y aura beaucoup plus de demande sur un jeu comme ESO ou tu fais ce que tu veux de ton perso, que sur un jeu ou tu es coincé avec une classe, un type d'armure et une arme jusqu'à ce que tu reroll.

D'autant que d’après ce que j'ai compris, le jeu possède un système d'itemisation similaire à ceux qu'on retrouve sur les Hack and Slash, ou pour un item donné tu vas avoir une fourchette de stats (y'a un article sur Tamriel Foundry pour ceux que ça intéresse). Alors à priori l'équipement opti te tombera pas tout cuit dans la bouche comme ça, et il faudra j'imagine le re-farmer, ou le re-crafter/l'enchanter dans le cas qui nous intéresse.
Citation :
Publié par Amo-
Ça sent quand même vachement la béquille des add-on pour bouffer du contenu. Il semble manquer clairement d'un mécanisme intrinsèque indépendant des add-ons de régulation de l'économie du jeu. A un moment, soit t'a du ranking PvP qui donne de la puissance avec un bon vieux farm compétitif à la clé soit t'as la destruction de quelque chose qui a de la valeur. Le reset des levels et du stuff à la wow tous les 3-4 mois ça existe, est-ce que ça justifie un abo ? Si c'est pour avoir un reset tous les 3-4 mois de tout ce qui a été fait avant, ça va motiver les joueurs à rester ? Y'en a beaucoup qui ont parié sur ce principe et franchement, qu'est-ce que TESO a de plus que les autres P2P qui sont passés F2P ?

Tu ignores (volontairement) tout le premier argument, à savoir les services, qui est quand même au moins aussi important.
Quand au second, il n'a jamais été question jusque là de changer le lvl cap, juste d'offrir plus de contenu et de nouvelles voies de personnalisation des personnages.
Citation :
Publié par nehuzel
Tu ignores (volontairement) tout le premier argument, à savoir les services, qui est quand même au moins aussi important.
Quand au second, il n'a jamais été question jusque là de changer le lvl cap, juste d'offrir plus de contenu et de nouvelles voies de personnalisation des personnages.
J'ai volontairement ignoré cet argument parce que c'est un faux argument pour moi. Si on paye un abonnement il est logique de pouvoir jouer. Si tu ne peux pas jouer tu peux même te faire rembourser, c'est contractuel. Donc osef faut assumer le service après vente lorsqu'on impose l'abo.

Ensuite, la partie qui m'intéresse dans ta réaction : offrir du nouveau contenu sans modifier le level cap : c'est une aberration, ils le feront et tout ton farm sera reset à chaque add-on. Tu sais, pas besoin de changer le level du personnage pour changer le level cap des sets d'items. Le ilvl, c'est un level cap aussi.

Citation :
Publié par Hanoï
"multi-classing"[...]re-farmer, ou le re-crafter/l'enchanter
L'argument du multi-classing pour venir justifier l'abo en remplacement d'une économie fondée sur la pénurie me parait légèrement capillotracté. Disons que ça rends le farm plus long mais tu arrives invariablement à une fin qui demande un add-on pour continuer.

Ensuite le raffinage de l'équipement, ça rajoute du farm mais ça revient au même, il n'y a pas d'économie. On reste sur le modèle du farm / add-on / farm etc. Comme je le dis ça fonctionne sur Wow, tous ont essayé et tous sont F2P ou B2P aujourd'hui.
@Mathéo, Camberra , Mygo :

Mdr vous trois

Vous oubliez aussi les prises Reliques en mode diapositive

Citation :
Publié par Amo-
J'ai volontairement ignoré cet argument parce que c'est un faux argument pour moi. Si on paye un abonnement il est logique de pouvoir jouer. Si tu ne peux pas jouer tu peux même te faire rembourser, c'est contractuel. Donc osef faut assumer le service après vente lorsqu'on impose l'abo.
Wait? Whut?
Nehuzel a malheureusement raison, le SAV des F2P est déplorable.
Quand il est pas inexistant.
Quand au suivi des jeux niveau patch/bug fix, c'est généralement du domaine du risible (et c'est pas les quelques ex-payants qui peuvent au final redorer le blason sur ce sujet là ).

Pour ma part, un des trucs où je vais être une vrai salope à la release, sera les RMT.
Marre que ces vampires nous pourrissent l'ensemble des jeux sortis ces dernières années.
J'attends Vraiment Zenimax au tournant concernant ce sujet ( Idem pour Wildstar et NCWest d'ailleurs)

Citation :
Ensuite, la partie qui m'intéresse dans ta réaction : offrir du nouveau contenu sans modifier le level cap : c'est une aberration, ils le feront et tout ton farm sera reset à chaque add-on. Tu sais, pas besoin de changer le level du personnage pour changer le level cap des sets d'items. Le ilvl, c'est un level cap aussi.
Pourquoi une aberration ?
GW2, ou DAoC (oui encore lui ) les items max level sont au final assez peu differents niveau stats, ils sont surtout recherchés pour leur skins.

DAoC , je le repete, je pliais du monde avec mon stuff full PVE, alors que la moitié de mes cibles etaient full spellcraft....et je jouais même pas buffbot...
Tu pars quand même du principe que la puissance est totalement lié à l'équipement, et qu'il n'y a pas d'autre voie possible.
Je t'accorde qu'on ne sait encore pas sur le long terme quelle option TESO prendra, mais bon, le temps le dira bien.
Et d'ici là, j'aurais vraisemblablement pû déjà m'amuser un bon moment dessus ( tout comme je le fais sur GW2, où je ne suis qu'en full Exo et pas si dégueulasse face aux mecs en Elevés, les stats etant assez peu dissemblables au final)
Citation :
L'argument du multi-classing pour venir justifier l'abo en remplacement d'une économie fondée sur la pénurie me parait légèrement capillotracté. Disons que ça rends le farm plus long mais tu arrives invariablement à une fin qui demande un add-on pour continuer.
Ensuite le raffinage de l'équipement, ça rajoute du farm mais ça revient au même, il n'y a pas d'économie. On reste sur le modèle du farm / add-on / farm etc. Comme je le dis ça fonctionne sur Wow, tous ont essayé et tous sont F2P ou B2P aujourd'hui.
J'ai vraiment du mal à voir ou tu veux en venir par moment ....
Quand t'as la sensation d'avoir fait le tour d'un jeu, tu stop ou tu va voir ailleurs, je vois pas ce que çà a à voir avec le fait que le jeu soit sur un modèle F2P ou à abonnement personnellement .
L'économie dans les MMOs, elle est généralement joyeusement explosée par les joueurs eux-même , peu importe les gardes-fous ou money-sink que les dev y auront mis.
le tout étant que la pseudo "elite" ne soit surtout pas rattraper par les joueurs arrivant plus tardivement( je crache dans la soupe ? oui, sur certains jeux je suis dans cette elite, il n'empeche que le comportement m'enerve car au final on petit-suicide nous même notre environnement de jeu ).
Pour l'instant, j'ai assisté à çà sur tous les MMOs auxquels j'ai joué, et encore plus sur les Free to play.
Si le jeu a été prévu avec un abonnement et achat du client de jeu, c'est pas 2 mois avant sa release que ça va changer.
Donc faut se faire une raison, ça sera ainsi.

Après 2 solutions, soit vous êtes pressé et vous faites avec.
Soit vous attendez que le jeu passe en F2P comme quasi tous les mmos avec abonnement. La question après, quand l'abonnement disparaîtra ? ça dépendra du succès du jeu au file du temps.
Certains mmo comme SecretWorld sont passés vite en F2P, d'autres comme Rift ont tenu beaucoup plus longtemps avec l'abonnement.

Donc au mieux, on peut râler, non pas sur l'accès gratuit, et vouloir un B2P, mais plutôt sur le coût de l'abonnement en lui même. Qui est est discutable et même excessif pour les européens qui ont un taux de conversion de 1 pour 1 entre dollar et euros (une aberration jamais assez décrié).
Citation :
Publié par Amo-

Ce qu'il ne faut pas lire sérieux ......

Essaye de réfléchir un peu plus et tu verras que c'est ce que tu dis toi qui est une aberration ....

Tu peux tout a fait sortir du nouveau contenu sans augmenter le level cap ni meme mettre un ilevel sur les items.

Comment ?

Bah c'est pas dur tu crée donc du nouveau contenu avec quêtes , histoires , nouvelles map etc ...

Sauf que dans ces maps la tu gagnera uniquement de quoi faire progresser tes skills et meme en avoir plus a disposition pour étoffer ton personnage. (shard a récupérer dans les maps , et point a récupérer en faisant les quêtes ).

En gros augmentation du cap des point de skills

C'est tout a fait possible et coherent avec le développement qu'ils font .

Arreter avec vos pensées réductrice vous ne faites pas avancer le genre mmo...
Citation :
Publié par Amo-
SAV inexistant sur les f2p car ça coûte trop cher à mettre en place sans abonnement. D'où l’intérêt de l'abonnement. Merci de reconnaître donc que l'abonnement est indispensable pour jouer dans de bonnes conditions...

Citation :
Publié par Amo-
Je vais volontairement ignorer cet argument vu que c'est un faux argument pour moi, après tout si ils ajoutent du contenu osef qu'il y ai besoin de farmer de nouveau pour se re stuffer. Je dirais même que la plupart seront contents d'avoir de nouvelles instances à farmer, la preuve, sur wow ils sont tout excités à chaque extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés