Alpha & Oméga
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A part ça il a été dit qu'il y aurait des donjons ouverts aussi, plus adaptés au duos/trios. Mieux que rien j'imagine. |
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Aux chantres du free to play
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Amo- tu es juste fatiguant ....
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Soalama Lethalis |
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Citation :
Ce qui te gêne c'est que je parle de Mmog dans le Mmog. Pourtant, il me parait difficile d'accéder au mmog RvR sans passer par le Mmog teso. L'un conditionne l'autre. D'où mon "dans". |
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![]() Ce que tu décris pour DAoC est pour moi une instance, vu que le TP pour la zone fronta, tu l'attendais 5minutes sous OF et 30sec si je dis pas de bouses sous NF. Bha ouais, c'etait completement coupé des zones PVE, avec stricte impossibilité d'y accéder par moyen détournés. Note qu'à l'epoque çà m'a jamais choqué hein, on en chiait pas une cantine que telle ou telle partie du jeu soit "instancié". En restant strict, Galladoria coté Hib, ou Darkness Falls ou encore les Vaux étaient des instances, vu que totalement coupées du reste des maps PVE. Les gens ont commencé à partir en cacahuète la dessus avec l'apparition des F2P découpant leurs map en divers channel ( et AoC, par exemple, s'est auto pti-suicidé avec ce principe, qui bien qu'équilibrant la charge serveur techniquement, s'est vu détourné par les joueurs pour du griefing ou pour fuir un combat mal engagé, bon après, moi j'appelle çà une mauvaise anticipation du comportement des joueurs, mais bon, bref, spa le sujet ). Puis est venu l'avènement du MMO vers le grand public ( avec Celui qu'il ne Faut Pas Nommé, Ni Dire qu'On y a Joué ), et suite à l'abus de donjons à farmer en boucle et dénommés "instance", le terme est devenu péjoratif , voir annonciateur de "fail". Pour ma part, j'ai rarement chié une pendule là-dessus dès que je passe un TP ou voit un temps de chargement d'une map à une autre sur un MMO( ou d'un donjon à la map extérieure ). Les rares jeux "seamless" avaient d'ailleurs leurs propres solutions de contournement pour equilibrer la charge (Vanguard et sa map découpée en clusters par exemple, avec ses mini freezes quand on switch d'un cluster à l'autre. ) Sinon pour une vrai enculade sur la marchandise, vous avez Titanfall hein : pas de mode scénario, pas de PVE et que des arènes 6vs6 ![]() ![]() Citation :
Si t'as une solution technique miracle pour que les conditions de jeux soient agréables pour tous, je t'en prie, empresse toi de la proposer aux divers devs de MMOs, je pense qu'eux et nous l'attendons tous.( et celà n'est pas adressé qu'à toi Amo-, mais c'est toi qui argumente le plus actuellement ^^ ) Dernière modification par Amrael_Wae ; 20/01/2014 à 18h42. |
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Je confond pas vraiment, comme je l'ai dit, je me suis jamais bloqué sur les termes au point que le font certains.
Je pars du principe que si il y a un loading pour un changement de zone/de map/d'entrée en carte pvp, c'est que la dite zone est hébergée physiquement sur un autre cluster. C'est con et bêtement de la simple solution technique pour de la répartition de charge. Après, c'est plus ou moins bien fait suivant le moteur de jeu choisi (et les anticipations des Devs face au comportement des joueurs, voir mon exemple pour AoC ). J'ai toujours eu l'impression en en lisant certains sur JoL, que beaucoup pensent qu'un MMO c'est aussi facile à heberger qu'un serveur pour CS ou Quake pour une Lan entre potes. Bossant dans l'info "Gros Systèmes" comme on dit, les MMOs m'ont toujours par contre paru être basés sur des clusters de serveurs, avec un cluster pour la map de jeu, un cluster pour les maps PVP quand yen a des spécifiques (donc TESO/DAOC/WAR/GW2/etc ), un cluster pour la partie serveur d'authentification, un pour la base de données,etc. Après c'est mon point de vue, j'avoue jamais avoir creusé et me vautre probablement pour certains MMOs, mais çà m'a toujours sembler plus logique comme çà. Bêtement pour des histoires de fluidité et de "Load Balancing". Tant qu'un petit génie ne nous pondra pas une solution pour mettre 500clowns sur 10M²( et non, ne me linkez pas la vidéo de CU de mark Jacobs), je parle pas de NPCs mais bien de joueurs ) sans que çà lag/freeze, on est pas près de voir la fin des channel/instances/maps avec loadings. Dernière modification par Amrael_Wae ; 20/01/2014 à 19h33. |
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A savoir si l'instance est une réponse technique qui est devenue finalement un besoin, ça... je te laisserai en juger. Force est de constater qu'il y a des clients et tant qu'il y aura des clients pour ce type d'activités, une instance restera une instance définie comme ça : Citation :
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D'un autre coté quand on voit la tronche des jeux d'il y a 20 ans... on peut rêver pour l'avenir.
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![]() C'est comme les dramas PvP, çà fait parti du folklore ![]() [edit]ou les références à DAoC, voir post du dessous ![]() Dernière modification par Amrael_Wae ; 22/01/2014 à 18h19. |
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wow n'est plus vraiment seamless ceci dit
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A ouai? pourquoi?
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