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Aux chantres du free to play
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Je comprends même pas comment on peut discuter pendant 4 pages de cette définition:
Citation :
Ici, le RvR est bien une zone virtuelle dupliqué à l'identique, ce sont les campagnes. Et ces campagnes sont crées selon le nombre de joueurs. Si un mois après la sortie, le jeu fait une super-promotion, et que le double de joueur se ramènent sur le jeu, les développeurs ajouteront le double de campagnes pour étaler les joueurs sur les dites campagnes. La seule différence est que ce n'est pas dynamique, pas fais automatiquement (Bien que Zenimax pourrait automatiser le processus facilement). Mais le concept reste le même. |
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Aunshi Ragnarson |
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C'est pas 12,99 euro l'abo ?
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Aunshi Ragnarson |
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J'avais lu 15 EUR quelque part mais apparemment c'est plutôt 12,99 dégressif tu as raison:
http://elderscrollsonline.fr/teso-sera-sur-abonnement/ |
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12.99 euro = +/- 15.00 dollars... ça vient peut être de là^^?!
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Citation :
![]() Si l'on automatise le process, ça signifie qu'on fait disparaître les files et que ça devient une instance pour le coup. Ca semble être un bon argument, sauf que du coup, ça signifie qu'on fait disparaître la persistance. Bah oui, plus y a de monde qui tag, plus y a de campagnes, et de la même façon, moins de monde qui tag, moins il y en a. Donc la campagne d'aujourd'hui ne sera pas la même que demain, les gens pourront avoir changé, toute la configuration de la map et l'empereur également. A plus court terme, si t'as tag à 20h30 avec ta guilde, et que vous avez des gens qui arrivent à 22h, il y a des chances qu'ils soient dans une autre campagne générée automatiquement, et que vous ne puissiez pas vous rejoindre. Ne parlons pas des déséquilibres de faction, qui pourraient contribuer à créer automatiquement des campagnes totalement déséquilibrées en terme de population. |
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Aunshi Ragnarson |
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Citation :
Ça ne se compterait pas en heure (Genre 15 instances de RvR le matin et 45 le soir, mais plus du genre 44 instances de RvR le mois dernier, et 46 ce mois-ci) Et comme de toute façon les joueurs choisissent leurs campagnes "Home", il suffit que des joueurs choisissent la même campagne pour qu'il soit ensemble. |
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Ce qui fait que la création de nouvelles campagnes deviens aussitôt obsolète, les joueurs en file d'attente ayant par définition déjà choisi une campagne home...
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Aunshi Ragnarson |
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Euh, pour avoir plus de joueurs sur un jeu il faut aussi prévoir les infrastructure qui vont avec hein...
La création ou non de serveur sur les jeux est réfléchi, on ne va pas créer un serveur automatiquement parce qu'il y'a un peu plus de monde le dimanche soir. Mais oui une instances est bien un processus automatique. Aunshi a raison la dessus. Quand je vois qu'il y'en a qui parle d'instances à cause de chargements... Alors que ça n'a aucun rapport. Bref, l'important ça reste d'être lié a une seul campagne, la persistance et la grandeur. A partir de la instance ou pas, ça ne fait aucune différence. Et pour ceux qui parle de gvg... Les devs ont toujours parlé de rvr et les gens s'y intéressent pour ça. La vous voulez un autre jeu carrément. Et le pve a base de quête scénarisé et de phasing ne s'y prêterait absolument pas. |
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Il est très marrant ce débat sur la désignation d’une instance.
Pour commencer, il serait bien de remonter à l’origine du mot non ? Instance est donc un mot anglais qui fait référence à un cas particulier, un exemple précis, une étape, une occurrence, etc… Il a été ensuite repris en informatique pour désigner le comportement et l’état d’un objet en programmation. (Informatique, jeu vidéo, on se rapproche !) En somme, c’est une copie d’un modèle qui mène sa propre vie. Dans le jeu vidéo, il a été mentionné par les développeurs pour décrire la duplication d’un environnement afin d’améliorer les performances. SWTOR étant un excellent exemple, plusieurs copies de la même map sur le même serveur. Les joueurs peuvent communiquer mais pas forcément ce voir. Cela s’explique par le fait que la partie communication est un objet indépendant de l’objet map et qu’ils ne font que discuter entre eux. (Sans quoi les joueurs dans une instance seraient complétement isolés du reste du jeu). (Je voudrais ajouter que tous vos personnages dans un jeu sont une instance de personnage, à partir de là il y a instantiation dans tous les MMO =p) Donc pour faire très simple, une instance est un cas d’un modèle. Dans le cas de SWTOR en fonction du nombre de joueur sur un serveur il y’a un certain nombre de cas d’un même modèle. Mais il faut comprendre aussi qu’un seul exemple (cas, instance) d’un modèle (map pour l’exemple) est une instance aussi. Maintenant ce qu’il faut comprendre, c’est est ce qu’il peut y avoir plusieurs cas du même modèle, soit plusieurs instances ? Pour SWTOR : Oui, il y’a plusieurs copie de la même map. Pour TESO : Non pour le RvR, une seule instance de map par serveur. Et Oui pour le PvE (si je ne dis pas de connerie ^^) En conclusion, instance forcement il y’a, mais intantiation y’a-t-il forcement ? ![]() |
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Citation :
Ensuite, j'imagine que tu peux changer de home, avec un cooldown j'imagine. Donc, au sens que tu dit, ce sont bien des instances. La seule différence étant que les instances sont crées et supprimées par des humains qui regarde au fil du temps la population des campagnes pour voir si elles ne sont pas surchargées. Ce n'est pas comme les donjons qui eux sont crées automatiquement quand un groupe entre dans un donjon (Bien que l'automatisation pourrait se faire aussi) |
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Citation :
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Aunshi Ragnarson |
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