Aux chantres du free to play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Elle ne sort pas d'on ne sait où, elle vient de Jol, c'est déjà dit. Et comme dit auparavant, je t'invite à en chercher d'autres, tu verras qu'elles convergent toutes vers la notion de création suite à une sollicitation. C'est plutôt toi qui est de mauvaise foi car cette définition ne va pas dans ton sens.
Bah c'est le point crucial, une instance, tu n'as pas de file qu'elle que soit la demande, c'est d'ailleurs l'un des intérêts, et c'est jeté quand elle est finie pour libérer de la place. C'est comme si tu me disais qu'un MMORPG, sans être online, c'est toujours un MMORPG.

En reprenant exactement ta définition, on aboutit pourtant à : Un serveur est une duplication d'un même monde qui sépare des joueurs pour la même expérience de jeu. Ce qui est fort vrai. C'est bien pour ça que je te dis qu'il te manque quelque chose.
Ca c'est de la mauvaise foie, par exemple.

Je vais m'arrêter là avec toi de toute façon, tu ne fais aucun effort.
Je comprends même pas comment on peut discuter pendant 4 pages de cette définition:
Citation :
Dans les jeux vidéo, une instance est une technique permettant de dupliquer à l'identique une zone virtuelle autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs.
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Instance#Jeux_vid.C3.A9o

Ici, le RvR est bien une zone virtuelle dupliqué à l'identique, ce sont les campagnes.
Et ces campagnes sont crées selon le nombre de joueurs. Si un mois après la sortie, le jeu fait une super-promotion, et que le double de joueur se ramènent sur le jeu, les développeurs ajouteront le double de campagnes pour étaler les joueurs sur les dites campagnes.

La seule différence est que ce n'est pas dynamique, pas fais automatiquement (Bien que Zenimax pourrait automatiser le processus facilement). Mais le concept reste le même.
Citation :
Publié par Cleanse
Ca c'est de la mauvaise foie, par exemple.

Je vais m'arrêter là avec toi de toute façon, tu ne fais aucun effort.
Pas de problème, reste donc buté sur tes opinions et face à l'évidence

@MsPtitbiscuit : Moi non plus.

Ok donc franchement, soit je sais pas lire, soit y a un truc, mais tu le comprends comment le "autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs." ? Là ton argumentation, c'est la même chose que de dire : Si le jeu fait une super recette, on ouvrira 2 serveurs de plus.

Quant au fait d'automatiser le process, je te laisse réfléchir à tous les problèmes que cela soulèverait et pourquoi ce n'est pas d'actualité.
Citation :
Publié par Krema
Blablabla....blablabla......
D'après tes messages , tu n'apprécies que très modérément TESO , alors dans ce cas pourquoi as-tu constamment des critiques négative et surtout , pourquoi prends-tu la peine de poster sur cette section , d'un jeu que tu n'aime pas ?
Citation :
Pas de problème, reste donc buté sur tes opinions et face à l'évidence
Je suis indéniablement plus ouvert que toi qui ne se restreint qu'à des mots dans une définition non officielle sur un wiki du net.
Et qui peut comprendre ta vision, et qui l'accepte.
La seule chose que je n'accepte pas : se sont tes œillères.
Citation :
Publié par Cleanse
Je suis indéniablement plus ouvert que toi qui ne se restreint qu'à des mots dans une définition non officielle sur un wiki du net.
Et qui peut comprendre ta vision, et qui l'accepte.
La seule chose que je n'accepte pas : se sont tes œillères.
Comme je te l'ai dit, cette définition n'est pas la seule à le définir ainsi. Et puis pour quelqu'un qui prend SA propre définition pour LA vérité, parler d'ouverture est un peu étrange.
De même que l'acceptation sous réserve de mauvaise foi de l'intéressé en question :P
Techniquement parlant, les campagnes RvR s'apparentent plutôt à des serveurs qu'à des instances mais comme la notion d'instance n'est de toute façon pas clairement définie tout le monde a plus ou moins raison.

Maintenant plutôt que de s'écharper pendant 5 pages sur une définition qui ne peut pas être tranchée on pourrait éventuellement revenir au sujet initial du thread qui est de savoir si TESO justifie son abonnement ou pas.

Personnellement, je trouve qu'un abonnement à 15 EUR ne justifie, ni le coût d'exploitation, ni le contenu qui sera ajouté graduellement et dont on ne sait pas s'il sera payant (extension) ou non (mise à jour).

Un prix de 7-8 EUR me parait largement suffisant pour assurer une exploitation correcte et développer des mises à jour régulières.
Citation :
Quant au fait d'automatiser le process, je te laisse réfléchir à tous les problèmes que cela soulèverait et pourquoi ce n'est pas d'actualité.
Super procédé pour faire croire que l'on a raison, sans exposer ses arguments.
Je fais la même chose à mes examens quand je ne sais plus comment faire une démo mathématique.

Par ailleurs, quand au fait d'automatiser le process, je te laisse réfléchir au pourquoi c'est totalement possible.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Super procédé pour faire croire que l'on a raison, sans exposer ses arguments.
Je fais la même chose à mes examens quand je ne sais plus comment faire une démo mathématique.

Par ailleurs, quand au fait d'automatiser le process, je te laisse réfléchir au pourquoi c'est totalement possible.
Pardon, mais vu que tu avais du mal à lire ta propre quote au post précédent, prendre un moment pour y réfléchir me paraissait être une bonne chose

Si l'on automatise le process, ça signifie qu'on fait disparaître les files et que ça devient une instance pour le coup. Ca semble être un bon argument, sauf que du coup, ça signifie qu'on fait disparaître la persistance. Bah oui, plus y a de monde qui tag, plus y a de campagnes, et de la même façon, moins de monde qui tag, moins il y en a. Donc la campagne d'aujourd'hui ne sera pas la même que demain, les gens pourront avoir changé, toute la configuration de la map et l'empereur également.
A plus court terme, si t'as tag à 20h30 avec ta guilde, et que vous avez des gens qui arrivent à 22h, il y a des chances qu'ils soient dans une autre campagne générée automatiquement, et que vous ne puissiez pas vous rejoindre.
Ne parlons pas des déséquilibres de faction, qui pourraient contribuer à créer automatiquement des campagnes totalement déséquilibrées en terme de population.
Citation :
Pardon, mais vu que tu avais du mal à lire ta propre quote au post précédent, prendre un moment pour y réfléchir me paraissait être une bonne chose

Si l'on automatise le process, ça signifie qu'on fait disparaître les files et que ça devient une instance pour le coup. Ca semble être un bon argument, sauf que du coup, ça signifie qu'on fait disparaître la persistance. Bah oui, plus y a de monde qui tag, plus y a de campagnes, et de la même façon, moins de monde qui tag, moins il y en a. Donc la campagne d'aujourd'hui ne sera pas la même que demain, les gens pourront avoir changé, toute la configuration de la map et l'empereur également.
A plus court terme, si t'as tag à 20h30 avec ta guilde, et que vous avez des gens qui arrivent à 22h, il y a des chances qu'ils soient dans une autre campagne générée automatiquement, et que vous ne puissiez pas vous rejoindre.
Ne parlons pas des déséquilibres de faction, qui pourraient contribuer à créer automatiquement des campagnes totalement déséquilibrées en terme de population.
Dans mon exemple, le système ne créerait pas des instances RvR toutes les demi-heures. Il en créerait juste une fois de temps en temps (1 par semaine/mois) si il s’aperçoit que des files d'attentes commencent à être longuette, c'est à dire qu'il y a plus de joueurs.
Ça ne se compterait pas en heure (Genre 15 instances de RvR le matin et 45 le soir, mais plus du genre 44 instances de RvR le mois dernier, et 46 ce mois-ci)

Et comme de toute façon les joueurs choisissent leurs campagnes "Home", il suffit que des joueurs choisissent la même campagne pour qu'il soit ensemble.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
...

Et comme de toute façon les joueurs choisissent leurs campagnes "Home", il suffit que des joueurs choisissent la même campagne pour qu'il soit ensemble.
Ce qui fait que la création de nouvelles campagnes deviens aussitôt obsolète, les joueurs en file d'attente ayant par définition déjà choisi une campagne home...
Citation :
Publié par Mathéo
D'après tes messages , tu n'apprécies que très modérément TESO , alors dans ce cas pourquoi as-tu constamment des critiques négative et surtout , pourquoi prends-tu la peine de poster sur cette section , d'un jeu que tu n'aime pas ?
Oui, j'apprécie modérément le jeu, pour le moment. Du moins, j'ai besoin d'en voir plus avant de me faire un avis définitif (comme beaucoup, je pense).

De là à dire que je ne fais que des critiques négatives, surtout aux vues de mes derniers posts qui concernent le pseudo débat sur les instances... Faut pas exagérer.

Mais bon, on est sur JoL, si tu estimes que mes posts ne t'apportent strictement rien, tu peux également m'ajouter à ton ignore list, je ne t'en voudrais pas.
Citation :
Publié par Galirann
Ouais, pour une fois qu'on se fait pas enfumer avec 15$ = 15 €
Exactement comme Apple.... 15€ = 15$ = 15£.. sont fort qu'a meme
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Dans mon exemple, le système ne créerait pas des instances RvR toutes les demi-heures. Il en créerait juste une fois de temps en temps (1 par semaine/mois) si il s’aperçoit que des files d'attentes commencent à être longuette, c'est à dire qu'il y a plus de joueurs.
Ça ne se compterait pas en heure (Genre 15 instances de RvR le matin et 45 le soir, mais plus du genre 44 instances de RvR le mois dernier, et 46 ce mois-ci)

En général les files sont surtout dues au fait que sur d'autres serveurs il n'y en a pas. Gw2 l'a prouvé, les serveurs de top division étaient bondés quand il y avait de la place sur les serveurs de plus basse division. Le classement et les changements de serveurs (gratuits pendant longtemps) poussaient à cet exode.
Le principal problème, c'est qu'ici il n'y a pas de reset et que ça a été annoncé et mis en avant. Donc supprimer une campagne ça a de grosses conséquences, et ça risque d'être impopulaire pour beaucoup. En plus dans le cas d'une suppression, ça signifie que les joueurs en question doivent rechoisir une campagne, ce qui peut aboutir à des choix indésirables. Et surtout, pas possible de rejoindre la faction d'en face pour équilibrer, à moins de reroll.

Enfin, rien que techniquement, déjà que 2000 joueurs sur une même map sans lag ni bug (pas au même endroit quand même) ça parait impossible à juste titre pour beaucoup de joueurs, gérer ça en instance ça parait quand même un peu fifou
Euh, pour avoir plus de joueurs sur un jeu il faut aussi prévoir les infrastructure qui vont avec hein...

La création ou non de serveur sur les jeux est réfléchi, on ne va pas créer un serveur automatiquement parce qu'il y'a un peu plus de monde le dimanche soir.

Mais oui une instances est bien un processus automatique.

Aunshi a raison la dessus. Quand je vois qu'il y'en a qui parle d'instances à cause de chargements... Alors que ça n'a aucun rapport.

Bref, l'important ça reste d'être lié a une seul campagne, la persistance et la grandeur.
A partir de la instance ou pas, ça ne fait aucune différence.

Et pour ceux qui parle de gvg... Les devs ont toujours parlé de rvr et les gens s'y intéressent pour ça. La vous voulez un autre jeu carrément.
Et le pve a base de quête scénarisé et de phasing ne s'y prêterait absolument pas.
Il est très marrant ce débat sur la désignation d’une instance.

Pour commencer, il serait bien de remonter à l’origine du mot non ?
Instance est donc un mot anglais qui fait référence à un cas particulier, un exemple précis, une étape, une occurrence, etc…

Il a été ensuite repris en informatique pour désigner le comportement et l’état d’un objet en programmation. (Informatique, jeu vidéo, on se rapproche !) En somme, c’est une copie d’un modèle qui mène sa propre vie.

Dans le jeu vidéo, il a été mentionné par les développeurs pour décrire la duplication d’un environnement afin d’améliorer les performances. SWTOR étant un excellent exemple, plusieurs copies de la même map sur le même serveur. Les joueurs peuvent communiquer mais pas forcément ce voir. Cela s’explique par le fait que la partie communication est un objet indépendant de l’objet map et qu’ils ne font que discuter entre eux. (Sans quoi les joueurs dans une instance seraient complétement isolés du reste du jeu).
(Je voudrais ajouter que tous vos personnages dans un jeu sont une instance de personnage, à partir de là il y a instantiation dans tous les MMO =p)

Donc pour faire très simple, une instance est un cas d’un modèle. Dans le cas de SWTOR en fonction du nombre de joueur sur un serveur il y’a un certain nombre de cas d’un même modèle. Mais il faut comprendre aussi qu’un seul exemple (cas, instance) d’un modèle (map pour l’exemple) est une instance aussi. Maintenant ce qu’il faut comprendre, c’est est ce qu’il peut y avoir plusieurs cas du même modèle, soit plusieurs instances ?

Pour SWTOR : Oui, il y’a plusieurs copie de la même map.
Pour TESO : Non pour le RvR, une seule instance de map par serveur. Et Oui pour le PvE (si je ne dis pas de connerie ^^)

En conclusion, instance forcement il y’a, mais intantiation y’a-t-il forcement ?
Citation :
Non pour le RvR, une seule instance de map par serveur.
Non, tu as une liste de campagnes (Dans la Bêta tu en avais deux), et tu peux choisir laquelle tu désignes comme ton "home". Donc, pour le serveur EU, par exemple, tu peux avoir 15 campagnes (Et heureusement, parce que 1 serveur de 2000 personnes pour héberger l'Europe entière...)
Ensuite, j'imagine que tu peux changer de home, avec un cooldown j'imagine.
Donc, au sens que tu dit, ce sont bien des instances. La seule différence étant que les instances sont crées et supprimées par des humains qui regarde au fil du temps la population des campagnes pour voir si elles ne sont pas surchargées.
Ce n'est pas comme les donjons qui eux sont crées automatiquement quand un groupe entre dans un donjon (Bien que l'automatisation pourrait se faire aussi)
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
humains qui regarde au fil du temps la population des campagnes pour voir si elles ne sont pas surchargées.
Attention à ne pas tomber dans l'hypothétique, ils n'ont jamais annoncé qu'ils supprimeraient ou ajouteraient des campagnes selon le besoin, même si ça peut faire sens sur le papier.
A partir du moment où il y a une copie de la zone RvR du jeu et qu'un nombre limité de joueurs y ont accès, on peut parler d'instance.
Citation :
dans les jeux vidéo, une instance est une technique permettant de dupliquer à l'identique une zone virtuelle autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs.
Cela dit, la définition de l'instance n'est pas déterminée par des conditions temporelles. Et ce qui est amusant c'est qu'il n'est dit nulle part que cette instance (le RvR du jeu) puisse avoir une fin. La campagne s'arrête mais la partie instanciée RvR ne s'arrête pas. A partir du moment où une instance ne s'arrête pas, on peut légitimement dire qu'elle est permanente. Et une instance permanente n'est rien d'autre qu'un Mmog.
Citation :
Le jeu en ligne massivement multijoueur (MMOG, de l'anglais massively multiplayer online game, parfois encore abrégé en MMO) est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet.

Le jeu en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo qui se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :

• l'univers n'est accessible que par un réseau ;
  • l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
  • l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.
On considère généralement qu'un jeu est massivement multijoueur lorsqu'il peut accueillir plusieurs joueurs simultanément.
C'est bien pourquoi je parlais de Mmog dans le Mmog.
C'est d'ailleurs assez amusant car c'est peut-être l'un des premier jeu à ma connaissance à faire cela.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Non, tu as une liste de campagnes (Dans la Bêta tu en avais deux), et tu peux choisir laquelle tu désignes comme ton "home". Donc, pour le serveur EU, par exemple, tu peux avoir 15 campagnes (Et heureusement, parce que 1 serveur de 2000 personnes pour héberger l'Europe entière...)
Ensuite, j'imagine que tu peux changer de home, avec un cooldown j'imagine.
Donc, au sens que tu dit, ce sont bien des instances. La seule différence étant que les instances sont crées et supprimées par des humains qui regarde au fil du temps la population des campagnes pour voir si elles ne sont pas surchargées.
Ce n'est pas comme les donjons qui eux sont crées automatiquement quand un groupe entre dans un donjon (Bien que l'automatisation pourrait se faire aussi)
Dacc, TESO est donc bien un jeu instancié.
Citation :
Publié par Nnayl
Dacc, TESO est donc bien un jeu instancié.
Les donjons de TESO sont instanciés oui.
Sinon le reste, pas vraiment.

Les phases ne sont pas des instances à proprement parler.
Le RvR est un Mmog dans le Mmog.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés