Aux chantres du free to play

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Publié par Galirann
Ben dans la mesure où c'est un RvR et pas un GvG, la diplomatie entre guildes/alliances est quasiment inexistante.
Tiens , c'etait pas comme çà ya 12ans sur Orcanie De la politique et des dramas pvp yen avait chaque semaine et pourtant Orca etait le moins peuplé des 3 serveurs FR de DAoC....

Citation :
Publié par Le Vagabond
On va vous le traduire en françois du coin alors, vu que certains ont du mal ... :

"Juste un rappel : pas de cash shop dans ESO.

J'ai vu beaucoup de personnes se plaindre du cash shop d'ESO ces derniers temps, alors qu'il a été confirmé il y a longtemps qu'il n'y en aurait pas.
Oui MAtt Firor a dit qu'il y aurait un CS pour des services et des chapeaux marrants, à la Gamescon, quand il fut interviewé par buffed.de http://www.buffed.de/TESO-The-Elder-...shops-1084773/
Mais quelques jours plus tard, Paul Sage est apparu sur le Podcast d' "Elder Scrolls off the record" pour clarifier ce que "Transcription Firor" a si gentiment sorti de son fondement http://elderscrollsotr.mymiddleearth...the-paul-sage/ (At about -1:12:00)
Services liés au comptes, oui. Items cosmétiques ou memes puissant en plus de la boite et de l'abonnement ? Non
Maintenant, j'aimerais vous conseiller de garder celà à l'esprit et de mettre en lien l'interview de Paul Sage à chaque fois que le problème du cash shop apparait , vu que cette fausse idée commence à sérieusement faire du mal au jeu."

Bon, après, si même avec une traduction décente vous êtes pas foutu de comprendre, je sais plus quoi faire.
FF-XIV propose les même services sur son site, c'est pas pour autant qu'il est considéré comme un jeu à cash shop ...

Citation :
Publié par Harg
Un bon pve hl, c'est un pve qui te full stuff en 3 heures jusque l'extension suivante, afin que tu puisses aller RvR non stop
Je comprends maintenant pourquoi les MMOs sont sur la pente descendante depuis des années maintenant.
Bah ouais, à quoi bon se faire chier à développer du contenu, quand 85% des joueurs qui se manifestent ne demande qu'à tab+faceroll keyboard ....

Quand c'est un peu recherché, faut vite que ce soit nerf car trop long/dur/qu'il faut modif son build spam monotouche ( et qu'on a pas le temps avant les devoirs/que maman appelle pour la bouffe ).

Finalement, c'etait bien mieux quand les MMO n'etaient pas mainstream, on avait pas encore hérité de la faune nourrie à Quake/Unreal/TF2/CS et autres DOTAs , faune pour laquelle la reflexion est une gène par rapport aux reflexes (et où le bunny jump est une preuve de haut level de skill )

Dernière modification par Amrael_Wae ; 18/01/2014 à 02h39.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Je comprends maintenant pourquoi les MMOs sont sur la pente descendante depuis des années maintenant.
Bah ouais, à quoi bon se faire chier à développer du contenu, quand 85% des joueurs qui se manifestent ne demande qu'à tab+faceroll keyboard ....

Quand c'est un peu recherché, faut vite que ce soit nerf car trop long/dur/qu'il faut modif son build spam monotouche ( et qu'on a pas le temps avant les devoirs/que maman appelle pour la bouffe ).

Finalement, c'etait bien mieux quand les MMO n'etaient pas mainstream, on avait pas encore hérité de la faune nourrie à Quake/Unreal/TF2/CS et autres DOTAs , faune pour laquelle la reflexion est une gène par rapport aux reflexes (et où le bunny jump est une preuve de haut level de skill )
Ouais enfin il rigole... même si pour un jour RvR pur et dur ça serait l'idéal ^^

Et puis n'oublies pas que généralement une majorité de joueurs soit ne pratiquent pas le PvP, soit pratiquent plus le PvE.
Nan dans un jeu RvR idéal tu acquiert ton stuff soit en pvp soit via le craft (bon ok ça inclue un minimum de pve parce que y'a toujours un loup enragé à coté du gisement).

Pour moi un jeu ou tu te stuff en pve pour aller pvp c'est une erreur de game design. Ou alors le jeu doit être clairement établi comme étant centré sur le contenu pve hl, et que le pvp n'est qu'un minigame pour que les joueurs se défoulent entre deux raids.
ça devrait te plaire alors, j'ai entendu dire que le stuff de craft serais le meilleur, et de plus les guildes qui possèdent un château obtiennent des compos de crafts de part ce chateau
ça sent bon tout ça
Citation :
Publié par OKamilTan
ça devrait te plaire alors, j'ai entendu dire que le stuff de craft serais le meilleur, et de plus les guildes qui possèdent un château obtiennent des compos de crafts de part ce chateau
ça sent bon tout ça
Ha on obtient aussi des compos de craft? Je savais qu'on obtenait un Hv de faction à partir de la forteresse claim mais pas ça ^^ j'imagine on chope une scierie on aura du bois, une mine de la caillasse... ?
Citation :
Publié par Amrael_Wae

"Juste un rappel : pas de cash shop dans ESO.

J'ai vu beaucoup de personnes se plaindre du cash shop d'ESO ces derniers temps, alors qu'il a été confirmé il y a longtemps qu'il n'y en aurait pas.
Tu n'as pas compris le débat. Ce que certains soutiennent, c'est que TESO n'aura pas d'autre choix que d'adopter un modèle économique type F2P. Car TESO a peu d'atouts pour imposer un abo, il aurait fallu qu'il soit plus innovant. Ce n'est pas avec un RvR déjà vu (que gw2 concurence gratuitement), du PvE de Coop ultra concurrencée que le PvPers est obligé de farmer (Vs PvE de Rift gratuit, WS et Wow) et du Pex solo phasé qu'il va révolutionner la MMOGsphère.
Citation :
Publié par OKamilTan
ça devrait te plaire alors, j'ai entendu dire que le stuff de craft serais le meilleur, et de plus les guildes qui possèdent un château obtiennent des compos de crafts de part ce chateau
ça sent bon tout ça
Je suis ultra mitigé sur le craft.
-NDA-

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 18/01/2014 à 09h56.
Citation :
Publié par Hacked
Ha on obtient aussi des compos de craft? Je savais qu'on obtenait un Hv de faction à partir de la forteresse claim mais pas ça ^^ j'imagine on chope une scierie on aura du bois, une mine de la caillasse... ?
j’espère vraiment pas avoir dit une bétise, je crois que j'ai bien lut que c'était des compos de crafts, et si 'est ça je pense (en extrapolant) que ça va être soit des composants introuvables ailleurs (pour donc le meilleur stuff du jeu) soit pour rendre épic plus facilement les crats normaux (et donc avoir le meilleur stuff du jeu plus facilement)

enfin, ça c'est ma vision idéale des chose, et je préférerais la 2e option
Citation :
Publié par OKamilTan
j’espère vraiment pas avoir dit une bétise, je crois que j'ai bien lut que c'était des compos de crafts, et si 'est ça je pense (en extrapolant) que ça va être soit des composants introuvables ailleurs (pour donc le meilleur stuff du jeu) soit pour rendre épic plus facilement les crats normaux (et donc avoir le meilleur stuff du jeu plus facilement)

enfin, ça c'est ma vision idéale des chose, et je préférerais la 2e option
A la limite s'il y a du stuff decay ou du corpse loot pourquoi pas. Une fois full stuff et si rien ne peut leur faire perdre leur stuff la plupart des gens vont arrêter de jouer ou du moins arrêter de payer un abo pour un perso qui ne peut plus évoluer. Là encore, c'est un argument pour le passage en F2P/B2P...
Citation :
Publié par Amo-
Tu n'as pas compris le débat. Ce que certains soutiennent, c'est que TESO n'aura pas d'autre choix que d'adopter un modèle économique type F2P. Car TESO a peu d'atouts pour imposer un abo, il aurait fallu qu'il soit plus innovant. Ce n'est pas avec un RvR déjà vu (que gw2 concurence gratuitement), du PvE de Coop ultra concurrencée que le PvPers est obligé de farmer (Vs PvE de Rift gratuit, WS et Wow) et du Pex solo phasé qu'il va révolutionner la MMOGsphère.
J'ai pas lu le début du débat mais tu compares sérieusement le RvR de TESO avec celui de GW2 ?

T'as participé au WE bêta ? Si oui as tu eu accès au Rvr ?
Citation :
Publié par Vilken
J'ai pas lu le début du débat mais tu compares sérieusement le RvR de TESO avec celui de GW2 ?

T'as participé au WE bêta ? Si oui as tu eu accès au Rvr ?
Non, c'est un simple fan de sandbox gvg qui vient troll sans s'être même renseigné... Alors testé tu pense bien...
Sans compter ses postes où il critique le coté thèmepark alors que le jeu se vend comme tel, toutes ses interventions sont basé sur des choses fausses.
Du genre le rvr reset, les gens vont d'une campagne à l'autres, le pve est une coop, ... ect. Bref faut pas chercher.
Citation :
Publié par Vilken
J'ai pas lu le début du débat mais tu compares sérieusement le RvR de TESO avec celui de GW2 ?
C'est si grave de comparer des RvR entre eux ?
C'est si grave de mentionner les nom de Daoc, de gw2 ou de Warhammer lorsque l'on parle de RvR alors qu'une NDA empêche d'entrer dans le détail ?
Grave non et même on peut dire assez normal en temps normal... mais la manière dont tu le fais est au mieux comique, c'est là où il veut en venir.

Citation :
Ce n'est pas avec un RvR déjà vu (que gw2 concurence gratuitement)
C'est un peu comme dire à Mercedes que son dernier modèle de voiture est un peu useless car Lada fait aussi des voitures et moins chères.

Le principe de la comparaison est justement de comparer... pas simplement faire un gros rapprochement avec un énorme sous entendu "c'est pareil ou presque"... "mais en plus c'est gratuit"... quand justement la moindre comparaison un peu plus poussée que "c'est du RvR aux deux" démontre que ça ne joue pas du tout (mais pas du tout) dans la même catégorie.
T'as pas besoin de rentrer dans le détail pour dire qu'au niveau du game design et des features, son RvR est beaucoup plus proche de Daoc que de WAR ou GW2.

Pour le gameplay/teamplay c'est encore un peu tôt pour se prononcer, on croise les doigts...
Et d'un autre côté, un MMO à abo offre beaucoup plus de perspective d'avenir et d'évolution qu'un F2P. Dofus et WoW en sont la preuve, on aime ou on aime pas, il n'en reste pas moins que les jeux ont régulièrement des patchs et nouvelles extensions. Si Zenimax sort ses patchs sur le rythme prévu de 4 à 6 semaines, TESO a clairement un gros avenir, ce qu'on a vu à la bêta n'est que l'iceberg sorti de la surface, il y a tout le reste en dessous.

Dernière modification par Beji ; 18/01/2014 à 15h27.
Citation :
Publié par Sance !
Nan dans un jeu RvR idéal tu acquiert ton stuff soit en pvp soit via le craft (bon ok ça inclue un minimum de pve parce que y'a toujours un loup enragé à coté du gisement).
Merde , je me suis full stuff Galladoria avec ma Nightshade à l'époque de Shrouded Isles...
J'etais stuff pour PVP en faisant du PVE han bha merdum ... et le pire, c'est que ce stuff poutrait ( rah mon plastron d'Umiah et son proc endu )

@Amo- :

Faudrait que tes comparaisons tiennent la route.
Pour avoir fait les deux stress test, j'ai eu une bien meilleure expérience sur TESO alors que j'en attendais rien, alors que je suis super mitigé sur Wildstar ( surtout au niveau du gameplay général ) qui m'intéressait pourtant nettement plus.

Quand au débat...
C'est un peu moi qui ai ouvert le thread hein , et toi et d'autres qui jouent à Madame Irma en prédisant un passage F2P (et vu la gueule de la licence, qui au final a convaincu un sceptique comme moi(je crachais joyeusement sur le jeu les mois précédents, en me fiant à ce que je connaissais des releases TES PC précédentes ), je doute franchement que Zenimax Online ne sache pas où ils vont .

Bref, c'est bien, j'ai toujours pas vu d'argument concret pour un passage F2P, autre que "olol si c'est payant ils vont crash, ya rien d'innovant (purée celle là, à chaque MMO on y a droit ), ou "les simpson l'ont déjà fait".

Justifiez moi que le modèle F2P serait plus perenne sur la durée, c'est çà que je vous demande hein, un truc qui me prouve que sur la durée, un modèle F2P ( ou B2P à la Secret World), nous garantisse un avenir niveau extension.
Tu as oublié quelques détails.
1) Un pex scénarisé +/- couloir solo avec du phasing. Ça, ça justifie un coût d'achat comme un jeu solo, pas un abo.
2) Des instances PvE de Coop. Personne ne peut rien prédire, je dis juste qu'il y a du challenge car il sera en concurrence avec le F2P rift et deux P2P wow (le maitre) et wildstar (nouveau et très attendu). Pour justifier l'abo, il faudra des add-on canons.
3) Le RvR d'après ce que j'ai compris ressemble à celui de Daoc. Là d'après les retours tout le monde est emballé, ça crève les yeux. Maintenant combien de temps ça tiendra les joueurs en haleine sachant, qu'il n'y a pas de full loot et d'item decay pour garantir un équilibre économique sur le long terme. Un joueur full stuff dont le personnage n'évolue pas, je ne sais pas s'il est prêt à payer un abo très longtemps.

Voilà les arguments, réponds-y donc.
Citation :
3) Le RvR d'après ce que j'ai compris ressemble à celui de Daoc. Là d'après les retours tout le monde est emballé, ça crève les yeux. Maintenant combien de temps ça tiendra les joueurs en haleine sachant, qu'il n'y a pas de full loot et d'item decay pour garantir un équilibre économique sur le long terme. Un joueur full stuff dont le personnage n'évolue pas, je ne sais pas s'il est prêt à payer un abo très longtemps.
Ca c'est THE question.

Mais je me la pose sous un angle différent pour 2 raisons :

1- En dehors du sandbox hardcore joué par un publique limité, on ne perd pas son stuff en mourant dans les jeux.

2- Sur DAOC il y avait le decay, mais il était suffisamment lent quand les réparations étaient faites par un crafteur, pour que son impact reste limité.


Et mon angle d'approche concerne plus l'acquisition des compétences.
Sur DAOC on pouvait débloquer une grande quantité d'actifs et de passifs, et pour les actifs comme on avait 10k slots , il n'y avait pas de problème sur la durée et le perso continuait ainsi à progresser. Sur TESO avec la limitation des slots et les branches de compétences PvP limitées, il y aura certes une phase de progression, mais reste à déterminer sa durée.

Vont-ils alors plutôt s'orienter vers autre chose ? On peut déjà imaginer sans trop de chances de se tromper que débloquer la capitale en temps voulu donnera un nouvel objectif d'importance.
Perdre son stuff en une mort c'est trop hardcore en effet. Mais il faut des pénalités, sinon ce sera le même délire qu'un swtor ou gw2. Un pvp ou on ne perd rien ou ne gagne rien ça tourne en rond beaucoup plus vite, car le risque nous stimule. C'est pour ça que j'ai du mal à voir un rvr tenant sur le long terme sans aspect sandbox. DAOC il faisait ça comment ? Et il a tenu combien de temps ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est pour ça que j'ai du mal à voir un rvr tenant sur le long terme sans aspect sandbox. DAOC il faisait ça comment ? Et il a tenu combien de temps ?
Le RvR était fun, même avec les soirées tapage de tête sur le bureau, dans la globalité on ne s'ennuyait que rarement avec la possibilité de faire des choses en groupe à 8 ou même en solo-duo-trio... H24 et la possibilité de varier si on le souhaitait avec du jeu plus orienté raid/masse aux heures de pointes.

Le gain de stuff en RvR était inexistant, la perte de stuff aussi, la destruction du matériel était assez anecdotique et n'avait donc pas de réel effet sur l'expérience de jeu. Par contre les rangs débloquaient des points et ces points permettaient de débloquer des compétences actives ou passives qui étaient assez bien foutues car toutes les classes n'avaient pas accès à tout tout en conservant un choix important.
Pas besoin de perte de stuff.
Déjà parce que les gens préfère fuire que de prendre le moindre risque pour revenir en bus.
Il suffit de faire respawn loin.
Mettre un petit moment à revenir c'est déjà suffisant pour réfléchir sous peine de ne faire que marcher. Et au passage quand on tue des mecs, ça sert à quelques chose au moins, parce qu'en tuer un et se retaper le même sur la gueule 30s après...
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