Aux chantres du free to play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Tu parles du grand bg instancié ?
On verra combien de temps il tiendra les joueurs en haleine et s'il concurrence plutôt les MOBA ou plutôt Eve Online / BDO etc. (j'ai une conviction que je tairais ici).
Personne n'ayant mis les pieds dedans, il sera difficile pour les uns ou pour les autres de faire des prédictions.
Euh t'es au courant que des milliers de personnes y ont joué ce week-end au "grand bg instancié" ?
Et que la plupart des joueurs qui aiment le rvr ont beaucoup aimé ?

Alors il y a peut-être de vices qui nous ont échappé ce qui fait que contrairement à toi je n'ai aucune conviction.

Ah si une petite, TESO n'est absolument pas en concurrence avec EvE, (je compte bien jouer aux deux, ils n'ont juste rien à voir). Quant à BDO vu q'il ne sera pas dispo chez nous avant au moins 2015, çà nous laisse du temps pour nous amuser sur TESO...
Citation :
Publié par Beroq
Ps: le rvr n'est pas un bg, il est totalement open et persistant.
Il n'est ni totalement open, parce que limité à une zone et limité en nombre, soit disant 2000 mais les chiffres annoncés sont toujours assez loin de la réalité, ni totalement persistant puisque remis à zéro tous les 60 jours.

Cela dit, une vaste zone RVR avec 2000 joueurs est déjà 10x mieux que ce qu'on nous propose aujourd'hui, donc on ne va pas bouder notre plaisir.

Personnellement j'aurais préféré des serveurs limités en nombre et bien identifiés pour pouvoir connaitre et reconnaître alliés et ennemis au cours du temps mais bon, Zenimax a préféré opter pour un mega-serveur, dommage.
Citation :
Publié par Galirann
Il n'est ni totalement open, parce que limité à une zone et limité en nombre, soit disant 2000 mais les chiffres annoncés sont toujours assez loin de la réalité, ni totalement persistant puisque remis à zéro tous les 60 jours.
Pour le nombre, de ce qu'on a vu ils ont pas menti sur leur capacité à gérer des centaines de joueurs au même endroit sans lag, m'étonnerais qu'ils aient infligé un traitement différent au nombre de joueur par campagne. Du coup c'est un peu comme un serveur en fait non? (comme on doit le répéter en boucle depuis des jours)

quand à la remise à 0 c'est seulement les scores, la map reste inchangé, les forts pris sont toujours pris etc. donc clairement pas une vraie raz
Citation :
Publié par nehuzel
Pour le nombre, de ce qu'on a vu ils ont pas menti sur leur capacité à gérer des centaines de joueurs au même endroit sans lag, m'étonnerais qu'ils aient infligé un traitement différent au nombre de joueur par campagne. Du coup c'est un peu comme un serveur en fait non? (comme on doit le répéter en boucle depuis des jours)
La notion de serveur en ce qui me concerne elle n'est pas technique mais communautaire. Mes meilleures expériences de jeu je les ai eu quand je connaissais mes alliés et mes ennemis.
Citation :
Publié par Galirann
La notion de serveur en ce qui me concerne elle n'est pas technique mais communautaire. Mes meilleures expériences de jeu je les ai eu quand je connaissais mes alliés et mes ennemis.
Bah justement, dans ta campagne tu aura tout le temps de faire connaissance avec les alliés et ennemis, ça va pas tourner tant que ça vu que tu as une campagne attitrée que tu choisis en début de jeu et qui bouge plus. (à moins de payer à priori et en entraînant des conséquences du style impossible de tag rvr avant x jours si j'ai bien suivi, comme on peut changer de serveur sur n'importe quel mmo quoi)
60 jours ça parait long mais c'est trop court pour créer une communauté. D'autant plus qu'il y aura des possibilités, même si elles sont limitées, de changer de campagne en cours de route.

La communauté, la faction et la guilde constituent le socle fondamental d'un bon MMO. Retirer un de ses éléments entraîne, à mon avis, une perte d'investissement de la part des joueurs.
Citation :
Publié par Galirann
60 jours ça parait long mais c'est trop court pour créer une communauté. D'autant plus qu'il y aura des possibilités, même si elles sont limitées, de changer de campagne en cours de route.

La communauté, la faction et la guilde constituent le socle fondamental d'un bon MMO. Retirer un de ses éléments entraîne, à mon avis, une perte d'investissement de la part des joueurs.
Non on change pas de campagne au reset des points, à moins de faire comme en cours de campagne avec les même limitations qu'en cours de campagne. D'où le fait de pouvoir considérer ça comme un serveur.
C'est abusé comme y'en a qui comprenne de travers...
C'était pour pas si mal expliqué.

Une campagne c'est 100% persistant, il n'y aura ni reset de map (fort, objectif), ni de changement de camps ni rien du tout. Elle restera toujours la même tant qu'il y a assez de joueurs sur le jeu pour la peuplé. Et donc on aura toujours les même allié et ennemies comme sur n'importe quel serveur de n'importe quel mmo... Ca a été dit plusieurs fois par les devs.

le reset des points (du score si tu préfères) osef, c'est juste un système qui sert à savoir qui a dominer pendant 2 mois, mais c'est tout, peut être une récompense à la fin?
Mais globalement ça sert juste à rien en fait, tout le monde s'en fou.

ps: pour les possibilités de changer, j'ai envie de dire ok pour le mode invité qui n'aura que peut d'intérêt à le faire souvent, mais pour les "migrations", ça existe juste sur 95% des mmo.
En même temps, parler de persistance dans une zone à la base instanciée... C'est juste qui possède quoi; et en plus, on n'a aucun autre véritable impact sur la zone (ce n'est pas du sandbox, ce n'est pas nous qui construisons les forts, mettons en place les routes de ravitaillement etc.); c'est pourquoi je peux comprendre le raccourcis que certains font en qualifiant cette zone de "gros bg".
Citation :
Publié par Krema
En même temps, parler de persistance dans une zone à la base instanciée... C'est juste qui possède quoi; et en plus, on n'a aucun autre véritable impact sur la zone (ce n'est pas du sandbox, ce n'est pas nous qui construisons les forts, mettons en place les routes de ravitaillement etc.); c'est pourquoi je peux comprendre le raccourcis que certains font en qualifiant cette zone de "gros bg".
sauf qu'à la base c'est un serveur.
Une instance se duplique en fonction de la sollicitation, ça a un début, une fin et disparaît quand celle ci n'est plus sollicité, quelque chose de fixe, n'est pas une instance.
Bien sur que c'est limité en nombre, vous avez déjà vu un serveur non limité???

Si le pve aurait été rattaché à chaque campagne, vous n'auriez rien eu à dire, ça aurait été des serveur classique ni plus ni moins. Mais en fait c'est la différence du pve qui vous fait changé d'avis sur le style du rvr qui pourtant lui a tout de classique.

Bref, l'important reste la taille, la persistance, et la non rotation des joueurs.
C'est 3 points sont vérifié alors vous pouvez appelez ça comme vous voulez.

Le fait que ce ne soit pas sandbox, on le sait, le jeu ne se vend pas comme tel... je vois pas le rapport.

Citation :
La zf de daoc était aussi un gros bg donc ?
Et à part New Eden, vous avez quoi comme MMO pvp de masse qui ne soit pas "un gros bg" alors ?
Bah aucun vu que d'après euh l'instance est partout

Dernière modification par Beroq ; 17/01/2014 à 12h10.
Citation :
Publié par Beroq
le reset des points (du score si tu préfères) osef, c'est juste un système qui sert à savoir qui a dominer pendant 2 mois, mais c'est tout, peut être une récompense à la fin?
Bah oui et pas des moindre, le meilleur joueur (score) de la faction qui domine et possède 6 forts clés sera sacré empereur pour les deux prochains mois, avec les compétences d'empereur qui vont bien et qu'il gardera même son sacre terminé mais largement diminuées en terme de puissance.
Citation :
Publié par Hacked
Bah oui et pas des moindre, le meilleur joueur (score) de la faction qui domine et possède 6 forts clés sera sacré empereur pour les deux prochains mois, avec les compétences d'empereur qui vont bien et qu'il gardera même son sacre terminé mais largement diminuées en terme de puissance.
Ouai, bah voila, non seulement ça handicape pas, mais en plus c'est un système qui donne encore plus d'intérêt à long terme et de s'impliquer sur la même campagne... dire que certains arrive à le détourner à l'inverse en prenant qu'une partie.
merci de la précision, j'avais un peu survoler ces histoires d'empereur.
Le truc qui donne aussi beaucoup d'intérêt aux campagnes mais d'ordre beaucoup plus général c'est aussi que les forts, avant postes, scieries etc serviront au guilde qui les ont claim de point de vente au reste de leur faction (pas d'hv en pve)
C'est vraiment un mmo où les gens comme moi qui kiffe le pve et le pvp vont s'éclater si toute les promesses sont tenues!
Le fait de séparer cette feature du reste du jeu, tant sur le plan technique (autre instance) que sur le plan du contenu (pas d'open PvP mais que du PvE dans le reste du jeu) donne une impression de "jeu dans le jeu" et fait clairement penser à un gros BG.

Car un BG, c'est quoi? C'est une zone PvP coupée du reste de l'univers, "un jeu dans le jeu" (pour reprendre l'expression précédente) dans lequel on a peu d'impact outre les objectifs "imposées" plus ou moins directement par les devs; la seule différence est la durée, qui est souvent déterminée (il y a une "fin") et le nombre de joueurs (même si ce dernier est en place pour répondre à la contrainte de durée).

Je n'ai jamais dit que j'approuvais, ou non, cette analogie, juste que je comprenais pourquoi certains faisaient le raccourci RvR (à la GW2 / TESO) = gros BG ("gros" dans le sens certes du nombre, mais également de la durée).

Citation :
Publié par Fur
Et à part New Eden, vous avez quoi comme MMO pvp de masse qui ne soit pas "un gros bg" alors ?
Si on suit ce raisonnement, Planetside, Lineage... Prochainement BDO, CU, Repopulation...

Dernière modification par Krema ; 17/01/2014 à 12h54.
Le vrai problème a cette instance PvP, c'est que ça va nuir a l’immersion dans le sens ou si tu rencontres quelqu'un en PvE et qu'ils jouent pas sur la même instance "Campagne" que toi en PvP ba tu pourras pas le rencontrer en PvP (sauf manip technic pas rentable pour lui ou pour toi).

Sur DAOC en PvE t'avais souvent une vrai entraide dans le but d'aller PvP ensemble aprés avec des inconnu mais ils savaient que tu viendrais, combien de PO on ma donner comme ça alors que je demandait juste un renseignement sur la zone ou sur une quétes... Idem pour des Rez le gars traversait la map pour pas que tu paume trop d'XP
Et bien-sur toi tu refesait la même chose aprés pour d'autre.

On retrouve plus se genre d'entraide de nos jours et je penses que c'est surtout a cause de l'instanciation, et séparation des contenues...
Un bg "instancié" est limité dans le temps, tu ne joues "jamais" contre les même personne, c'est souvent petit, et ça pop en fonction de la demande, aucun rattachement. Une instance quoi.

La ce n'est pas le cas.

edit pour au dessus:
L'entraide? Y'en a encore de nos jours?
Groupé pour faire un truc difficile ok, des gens qui donne des po à un inconnu, je crois que ça a totalement disparu, un peu comme les dinosaures ^^
Citation :
Publié par Amrael_Wae
J'ouvre ce Thread car je serais curieux de vraiment voir les arguments de ceux Voulant voir TESO en F2P.
Perso mes arguments seront assez court, un MMO c'est du farm, d'une manière ou d'une autre, à partir du moment ou tu refais 2 fois un meme donjon pour une pièce de stuff, ben c'est du farm !
Vu les F2p de qualités en se moment qui proposent de faire les mêmes choses, imposer un abonnement juste à cause d'une licence de nos jours, c'est osé je trouve.

J’étais intéressé par Teso, mais la confirmation de l'abonnement ma fait faire marche arrière définitivement, depuis que je joue à ce type de jeu j'ai une devise aujourd’hui, plus jamais payer pour farmer dans un jeu vidéo !
Et puis en plus, quand j'ai vu l’aperçu en vidéo du rvr en qualité hd, j'avoue qu'ils n'ont même pas les éléments pour faire valoir cet abonnement, un vieux Aoc a de bien meilleur graphisme, et animations des personnages.

Donc ça va, je ne regrette pas trop la sortie de ce jeu, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Beroq
L'entraide? Y'en a encore de nos jours?
Groupé pour faire un truc difficile ok, des gens qui donne des po à un inconnu, je crois que ça a totalement disparu, un peu comme les dinosaures ^^
Oui l'entraide ça existe encore, mais bizarrement c'est plus un truc générationnel (petit euphémisme pour ne pas dire que c'est un truc de vieux...(D'mon temps, ma pauv' dame...)).
J'avoue que la...
Y a des joueurs qui jouent pour le jeu aussi (les features quoi...)
Le farm c'est une étape, une fois full stuff je m'arête pas de jouer , au contraire j'ai plus aucunes contraintes, je le fais librement pour le plaisir en faisant purement ce que je veux plutôt que d'être obligé de faire ça ou ça parce que ça rapporte plus...

Si tu t'arêtes une fois full stuff, c'est que le jeu est mal foutu.
Mais c'est vrai que c'est presque un standard le jeu à la carotte, même dans les fps ils foutent ça maintenant pour faire tenir les joueurs...
Citation :
Publié par Beroq
C'est abusé comme y'en a qui comprenne de travers...
C'était pour pas si mal expliqué.

Une campagne c'est 100% persistant, il n'y aura ni reset de map (fort, objectif), ni de changement de camps ni rien du tout. Elle restera toujours la même tant qu'il y a assez de joueurs sur le jeu pour la peuplé. Et donc on aura toujours les même allié et ennemies comme sur n'importe quel serveur de n'importe quel mmo... Ca a été dit plusieurs fois par les devs.

Mais globalement ça sert juste à rien en fait, tout le monde s'en fou.

ps: pour les possibilités de changer, j'ai envie de dire ok pour le mode invité qui n'aura que peut d'intérêt à le faire souvent, mais pour les "migrations", ça existe juste sur 95% des mmo.
Non, ce n'est pas très clair en ce qui me concerne. Je me contente des infos sur Jol et dans le wiki je lis ça:
Citation :
Dès la création de votre personnage, vous êtes assigné à une campagne.
Ce qui pose déjà plein de questions vis à vis de tes amis et ta guilde.

Citation :
Vous pourrez voir les campagnes disponibles dans l'interface des Guerres d'Alliance. Votre campagne d'origine, une campagne d'adoption où se faire inviter (des guest campaigns) et les campagnes dans lesquelles vos amis jouent déjà seront référencées dans une liste. Vous pourrez devenir un invité de ces campagnes où jouent vos amis ou même modifier votre campagne d'origine (même si cette option est limitée).
Là j'avoue j'avais mal compris. Je pensais, à tort, qu'on pouvait changer à volonté de campagne tous les 60 jours.

Cela dit, la permissivité des changements de campagne reste pour le moins évasive et donc on est en droit de se poser la question de la persistance des joueurs et des guildes dans une campagne sur le long terme
Citation :
Publié par Galirann
ni totalement persistant puisque remis à zéro tous les 60 jours.
C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le terme, provocateur je l'admet, de "grand bg". A partir du moment où ça se reset indépendamment de la volonté des joueurs c'est une forme de bg géant avec un gros compte à rebourg. Je ne dis pas que c'est mauvais encore une fois, je me pose juste la question sur le temps que cette attraction plus ou moins sandbox tiendra les joueurs en haleine.

La diplomatie est possible ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés