|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Aux chantres du free to play
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il n'est ni totalement open, parce que limité à une zone et limité en nombre, soit disant 2000 mais les chiffres annoncés sont toujours assez loin de la réalité, ni totalement persistant puisque remis à zéro tous les 60 jours.
Cela dit, une vaste zone RVR avec 2000 joueurs est déjà 10x mieux que ce qu'on nous propose aujourd'hui, donc on ne va pas bouder notre plaisir. Personnellement j'aurais préféré des serveurs limités en nombre et bien identifiés pour pouvoir connaitre et reconnaître alliés et ennemis au cours du temps mais bon, Zenimax a préféré opter pour un mega-serveur, dommage. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
La zf de daoc était aussi un gros bg donc ?
Et à part New Eden, vous avez quoi comme MMO pvp de masse qui ne soit pas "un gros bg" alors ? ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Une instance se duplique en fonction de la sollicitation, ça a un début, une fin et disparaît quand celle ci n'est plus sollicité, quelque chose de fixe, n'est pas une instance. Bien sur que c'est limité en nombre, vous avez déjà vu un serveur non limité??? Si le pve aurait été rattaché à chaque campagne, vous n'auriez rien eu à dire, ça aurait été des serveur classique ni plus ni moins. Mais en fait c'est la différence du pve qui vous fait changé d'avis sur le style du rvr qui pourtant lui a tout de classique. Bref, l'important reste la taille, la persistance, et la non rotation des joueurs. C'est 3 points sont vérifié alors vous pouvez appelez ça comme vous voulez. Le fait que ce ne soit pas sandbox, on le sait, le jeu ne se vend pas comme tel... je vois pas le rapport. Citation :
![]() Dernière modification par Beroq ; 17/01/2014 à 12h10. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
merci de la précision, j'avais un peu survoler ces histoires d'empereur. |
![]() |
|
|
Le truc qui donne aussi beaucoup d'intérêt aux campagnes mais d'ordre beaucoup plus général c'est aussi que les forts, avant postes, scieries etc serviront au guilde qui les ont claim de point de vente au reste de leur faction (pas d'hv en pve)
C'est vraiment un mmo où les gens comme moi qui kiffe le pve et le pvp vont s'éclater si toute les promesses sont tenues! ![]() |
![]() |
|
|
Le fait de séparer cette feature du reste du jeu, tant sur le plan technique (autre instance) que sur le plan du contenu (pas d'open PvP mais que du PvE dans le reste du jeu) donne une impression de "jeu dans le jeu" et fait clairement penser à un gros BG.
Car un BG, c'est quoi? C'est une zone PvP coupée du reste de l'univers, "un jeu dans le jeu" (pour reprendre l'expression précédente) dans lequel on a peu d'impact outre les objectifs "imposées" plus ou moins directement par les devs; la seule différence est la durée, qui est souvent déterminée (il y a une "fin") et le nombre de joueurs (même si ce dernier est en place pour répondre à la contrainte de durée). Je n'ai jamais dit que j'approuvais, ou non, cette analogie, juste que je comprenais pourquoi certains faisaient le raccourci RvR (à la GW2 / TESO) = gros BG ("gros" dans le sens certes du nombre, mais également de la durée). Citation :
Dernière modification par Krema ; 17/01/2014 à 12h54. |
![]() |
|
|
Le vrai problème a cette instance PvP, c'est que ça va nuir a l’immersion dans le sens ou si tu rencontres quelqu'un en PvE et qu'ils jouent pas sur la même instance "Campagne" que toi en PvP ba tu pourras pas le rencontrer en PvP (sauf manip technic pas rentable pour lui ou pour toi).
Sur DAOC en PvE t'avais souvent une vrai entraide dans le but d'aller PvP ensemble aprés avec des inconnu mais ils savaient que tu viendrais, combien de PO on ma donner comme ça alors que je demandait juste un renseignement sur la zone ou sur une quétes... Idem pour des Rez le gars traversait la map pour pas que tu paume trop d'XP Et bien-sur toi tu refesait la même chose aprés pour d'autre. On retrouve plus se genre d'entraide de nos jours et je penses que c'est surtout a cause de l'instanciation, et séparation des contenues... |
![]() |
|
|
Oui l'entraide ça existe encore, mais bizarrement c'est plus un truc générationnel (petit euphémisme pour ne pas dire que c'est un truc de vieux...(D'mon temps, ma pauv' dame...)).
|
![]() |
|
|
C'est la (triste?) mentalité des nouveaux joueurs: si ça ne rapporte rien, alors autant ne pas le faire...
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Cela dit, la permissivité des changements de campagne reste pour le moins évasive et donc on est en droit de se poser la question de la persistance des joueurs et des guildes dans une campagne sur le long terme |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|