Aller à la page... |
Aux chantres du free to play
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le F2P, c'est une mode. C'est comme il y'a 10 ou 15 ans, ou c'était la grande mode de ne plus payer un jeu. Fallait tout craquer, tout avoir gratos et surtout, y'avait que les cons, qui payaient encore leur jeu.
Résultat, les boites à force de ne plus avoir de sous, ont fait faillites et petit à petit, le jeux de qualité se faisaient très rares. A ce jour, va essayer sur un forum de fan d'un jeu, de demander un crack... ou une version piratée... l'accueil risque d'être moins sympa qu'il y a 10 ou 15 ans... Pourquoi ? Ben parce qu'un jeu de qualité, tu le paie, pour être sur que la boite continue de pouvoir en faire d'aussi bien. Parce que si la boite ferme... t'a plus rien et au final, t'es perdant. Après, la mode du tout pirater est aussi arrivée, parce qu'à une époque, pas mal de boite, pondait des jeux de merd.... avec de jolis graphique et qu'à force de te faire avoir, les joueurs ont décidés de changer de plus payer dans le vide. Le piratage fut la mauvaise solution. La démo, le saint graal. On pouvait enfin tester un jeu et choisir ensuite, s'il valait le coup ou pas. Pour les bonnes boites, c'était le pieds, pour les boites habituées à pondre des navets..... c'était moins sympa. Là, pour TESO, sans méchanceté, le jeu est, si je me trompes pas gratuit durant le premier mois. Tu l'essaies durant un mois, et tu peux te faire une idée, si ça vaut le coup d'un abonnement ou pas. Mais comme certains veulent pas dépenser 13 euro la dedans, parce que finalement, c'est mieux de les dépenser en facture de portable ou verre avec les copains, alors ... faut du F2P, histoire que je puisse jouer gratos, pendant que des andouilles paient un abo, ou achète plein de truc à la boutique pour financer le jeu. Du coté des éditeurs, finalement, avec le F2P, ça rapporte plus et si tu arrives à avoir plus de monde et que la minorité qui paient plein pot, est assez stupide pour le faire, pourquoi s'en priver ? Alors voilà, la minorité qui paie plein pots, elle commence à en avoir marre, et elle défend un abo, histoire que le jeu puisse avoir des sous pour s'améliorer régulièrement et finalement que ceux qui ne veulent jamais payer, ben il joue a des jeux gratos.. sans imposer leur vision aux autres. La seul amélioration notable qu'il pourrait faire, c'est de ne plus faire un abonnement au mois, mais selon un nombre de jour. Dès que tu te connectes, c'est un jour en moins. C'est serait plus équitable pour ceux qui ne peuvent jouer que trois jours par semaine ou moins et qui se retrouvent à devoir payer plein pot. Les jours sans connexion, sont des jours non déduit. Entre nous, n'étant pas dans l'intérêt de l'éditeur, je doute que cette solution voient le jour, même si elle aurait le mérite de régler une partie du problème. De toute manière, s'il le faisait, on paierait plus pour jour et pour celui qui joue régulièrement on se retrouverait avec plus de 13euro. Parce qu'un jeu F2P, avec un cash shop qui vent QUE de la cosmétique... c'est pas rentable. Seul exception LoL, qui peut se le permettre, vu que son financement provient d'autres sources de revenu. Donc pour avoir un F2P qui fonctionne, faut un cash shop, qui motive les gens à dépenser. Et qu'est ce qui motive les gens à dépenser BEAUCOUP, c'est de pouvoir en payant, avoir des avantages, que les autres qui ne paient pas, n'ont pas. Et pour l'éditeur, c'est une bonne affaire. Parce que le gus qui paient pas, à force de voir ceux qui paient avoir un net avantage en PvP ou en PvE, au final, soit ils se barrent, soit... ils commencent à payer. Swotr, n'est pas un F2P. C'est un jeu avec abonnement, ou le F2P est tellement bien fait, que si tu veux vraiment jouer.... t'as pas le choix, que de passer à la casserole. Je cite quelques exemples : F2P, pvp limité à cinq BG semaines... sérieux, selon l'équipe que tu as en face, entre 1h et 2h de jeu.... idem pour les donjons, bon là, aller ça fait un peu plus. Mieux, tu loots un super truc en donjon.... cooooooooooooool, ha non, tu ne peux l'équiper que si tu as un abo.... Il est où le F2P ? Ok, tu peux faire la quête principale et les quêtes annexes. De toute manière une fois HL, soit tu es sous équipés, donc, tu fais pas grand chose, soit tu paies... Rift, c'est un vrai F2P, enfin PayToWin. Parce que celui qui vient me dire, qu'en lvl 10, 20, 30 et etc, le gus qui achètent son équipement full bleu à la boutique, il a pas un avantage sur celui qui farm ces pièces....(hormis celui qui fait que du BG, et encore) en PvP, il fait preuve d'une sacré mauvaise fois. Le premier set PvP disponible au lvl 60, entièrement achetable à la boutique....si c'est pas un avantage....comparé au gus qui c'est fait des BG de temps à autres. Version F2P, emplacement dispo pour trois sacs par perso et deux perso pas plus. Tu veux un sac en plus, ok, tu paies et pas qu'un peu, pour libérer un emplacement... par perso. T'as pas intérêt à le supprimer ton perso après ça. Au final, je rejoins Oruki, nul débat à faire, il n'est pas prévu de F2P pour l'instant et au vu des derniers sondages, il semblerait qu'il y ait suffisamment de joueur prête à payer pour un abo, pour s'assurer quelques années, sans devoir recourir au F2P. Et je m'en réjouis. Au plaisir Varthak |
![]() |
|
|
Dla merde le F2P!!
A mort le F2P!!! Franchement ça divise les populations sur un serveur ! Les Preniums qui ont accès à tout le contenu et les autres, les développeurs ont plus assez de sous pour maj correctement leur jeu, en gros ça le tue et c'est même pas benef pr nous... Toutes les personnes avec qui je joue sont d'accord avec ça, je ne comprends pas pourquoi autant de personne ici ne prendront pas le jeu sauf si B2P ou F2P, autant de mômes ici que sur jv.com? Et j'ajoute qu'à chaque fois qu'un jeu est passé F2P j'ai leave... Ça serait vraiment de la bombe d'avoir enfin un bon jeu à abo qui marche ! Avec des majs de contenus pendants des années autre que WoW ^^ et si ils arrivent à garder leur effectif (350dev je crois, enfin j'sais bien qu'en général ils se séparent d'une partie à la release du jeu mais est-ce pas parceque le jeu s'est mal vendu ?) pas de doutes qu'on est enfin la totalité de Tamriel a explorer! Faut pas oublié un abo c'est soutenir aussi les dev, pas seulement engraisser les majors ! Dernière modification par Hacked ; 17/01/2014 à 06h53. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Encore une fois face a cette logique digne d'un cheval avec des oeillère je répond TSW ... |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai été vraiment désolé que TSW n'ai pas eu le succès mérité ça fait maintenant un an que Tokyo (nouvelle zone) aurait dû voir le jour... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je pourrais argumenter mais à quoi bon. TESO c'est un jeu de coop qui aura la durée de vie d'un jeu de coop. Attention ne vous méprenez pas : je ne dis pas que TESO est mauvais. Je dis juste que TESO n'est pas un "vrai mmog" dans la mesure où le monde n'a rien de persistant puisque pour persister faudrait-il qu'il puisse évoluer. Et qu'un jeu de coop sur un monde immuable ne peut pas imposer un abonnement sauf s'il arrive à faire un PvE rivalisant avec Wow ou Wildstar, Rift étant déjà F2P et qu'il renouvelle ses instances au même rythme tous les 6 mois ce qui lui permettrait de justifier d'un abo. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai bien lu en entier... Mais t'es complètement HS là...
Et renseigne toi aussi, ils prévoient des maj tout les mois, enfin si le jeu marche et qu'il ne passe pas f2p. Et pas des petites maj, plutôt des morceaux comme Vvardvenfeil, guildes, quêtes, etc |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu te serais pas trompé de forum ? C'est pas le fofo diablo là...voilà un jeu de coop, tu saisis la nuance?
|
![]() |
|
|
Tu parles du grand bg instancié ?
On verra combien de temps il tiendra les joueurs en haleine et s'il concurrence plutôt les MOBA ou plutôt Eve Online / BDO etc. (j'ai une conviction que je tairais ici). Personne n'ayant mis les pieds dedans, il sera difficile pour les uns ou pour les autres de faire des prédictions. Ils l'annoncent plus ou moins SandBox. J'attends de voir ce qu'ils entendent par SB. Bliz² avait bien annoncé Tol Barad et Wintergrasp comme de l'open PvP avec des features SandBox... J'éviterais de m'emballer à votre place, tomber de haut peut faire mal aux fesses. |
![]() |
|
|
Le PvP a été testé et il est vraiment plein espoir,beaucoup de bons retours... Lis les topics, renseignes toi, reviens après.
PS: pr ton dernier message un themepark et un sandbox peuvent tout les deux être des mmo... |
![]() |
|
|
Heuuu tu as suivi les actus ces derniers jours, on est quand même quelques uns à y avoir mis les pieds pendant le stress test hein, d'où le fait qu'on en parle beaucoup ^^
|
![]() |
|
|
J'ai de vagues souvenir du pvp dans DAOC mais si je me souviens bien c'était une zone SandBox aussi. On popait dans une forteresse de début de zone propre à notre faction et ensuite on se lancait dans Emain Macha. Si j'en crois le principe de Cyrodill, ça y ressemble fortement, non ? Car je n'ai pas testé le pvp encore... En somme c'ets un BG mais très très grand, enfin c'est comme ça que moi je le vois
![]() Edit : petit coup de balais sur les fautes ^^ Dernière modification par Alvandar ; 17/01/2014 à 10h29. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|