Aux chantres du free to play

Répondre
Partager Rechercher
J'attend beaucoup le jeu depuis la dernier béta , cependant si il sort en F2P je n'y toucherais meme pas .
On finira par avoir des compo d'enchant et autre truc rare au shop et le pigeon lambda (que je suis aussi) finira par depenser beaucoup plus qu'un simple abo .

Par contre

Citation :
Publié par Mygo
Tu es sur de toi ?

Je me mélange un peu les pinceaux, mais je me souviens d'un paiement à l'heure... mais je ne me souviens plus si c'était en COrée ou en Chine avec des cartes qui créditent un nbre d'heures de jeu à utiliser par le joueur quand bon lui semble.

Je crois également me rappeler, du moins en COrée, que bcp de joueurs de MMORPG jouent, et paient donc, en cybercafé.

Le seul truc dont je suis sur c'est qu'il est inutile de comparer France et Corée car les deux univers n'ont rien à voir.
Pour avoir passé pas mal de temp sur mon templar sur les Serv KR , j'ai pas souvenir que c'etait F2P , on devait acheté du temp de jeu sur des sites pour pouvoir y joué , comme la plupart des MMO KR.
Citation :
Publié par Benny Heal
Oui enfin ton costume de Candy ou ninja ça me ferait bien chier de les avoir en récompense de quête car il y a de forte chance que ça se Dez pas ....
Tiens ben vu que t'en parles, c'est vrai qu'en plus les cashshop ramènent souvent leur lot de trucs qui tuent la lore...

Si pour une fois un mmo pouvaient éviter tous ces events/costumes HS ça serait pas mal. Pas que j'aime pas, mais pour le coup faire noël sur TES... heu
Moi j'aime bien, Vagabond poste un lien qui enfonce le clou sur le fait qu'il y aura pas de CS, yen a 5(minimum) qui partent en vrille derrière comme quoi il y en aura un quand même .

Content de découvrir aussi que les services de comptes standard de tous MMO à abonnement ( renommage de perso/changement de serveurs) sont des services Cash shop ...

Je sais que les FR et l'anglais c'est dur mais là, ya du level sur la non compréhension quand même .

Oubliez pas non plus qu'il vont vous mettre un flingue sur la tempe en avril pour que vous preniez la collector et 7 ans d'abonnement inclus...
Le F2P, c'est une mode. C'est comme il y'a 10 ou 15 ans, ou c'était la grande mode de ne plus payer un jeu. Fallait tout craquer, tout avoir gratos et surtout, y'avait que les cons, qui payaient encore leur jeu.

Résultat, les boites à force de ne plus avoir de sous, ont fait faillites et petit à petit, le jeux de qualité se faisaient très rares.

A ce jour, va essayer sur un forum de fan d'un jeu, de demander un crack... ou une version piratée... l'accueil risque d'être moins sympa qu'il y a 10 ou 15 ans...

Pourquoi ? Ben parce qu'un jeu de qualité, tu le paie, pour être sur que la boite continue de pouvoir en faire d'aussi bien. Parce que si la boite ferme... t'a plus rien et au final, t'es perdant.

Après, la mode du tout pirater est aussi arrivée, parce qu'à une époque, pas mal de boite, pondait des jeux de merd.... avec de jolis graphique et qu'à force de te faire avoir, les joueurs ont décidés de changer de plus payer dans le vide.

Le piratage fut la mauvaise solution. La démo, le saint graal. On pouvait enfin tester un jeu et choisir ensuite, s'il valait le coup ou pas. Pour les bonnes boites, c'était le pieds, pour les boites habituées à pondre des navets..... c'était moins sympa.

Là, pour TESO, sans méchanceté, le jeu est, si je me trompes pas gratuit durant le premier mois. Tu l'essaies durant un mois, et tu peux te faire une idée, si ça vaut le coup d'un abonnement ou pas.

Mais comme certains veulent pas dépenser 13 euro la dedans, parce que finalement, c'est mieux de les dépenser en facture de portable ou verre avec les copains, alors ... faut du F2P, histoire que je puisse jouer gratos, pendant que des andouilles paient un abo, ou achète plein de truc à la boutique pour financer le jeu.

Du coté des éditeurs, finalement, avec le F2P, ça rapporte plus et si tu arrives à avoir plus de monde et que la minorité qui paient plein pot, est assez stupide pour le faire, pourquoi s'en priver ?

Alors voilà, la minorité qui paie plein pots, elle commence à en avoir marre, et elle défend un abo, histoire que le jeu puisse avoir des sous pour s'améliorer régulièrement et finalement que ceux qui ne veulent jamais payer, ben il joue a des jeux gratos.. sans imposer leur vision aux autres.

La seul amélioration notable qu'il pourrait faire, c'est de ne plus faire un abonnement au mois, mais selon un nombre de jour. Dès que tu te connectes, c'est un jour en moins. C'est serait plus équitable pour ceux qui ne peuvent jouer que trois jours par semaine ou moins et qui se retrouvent à devoir payer plein pot. Les jours sans connexion, sont des jours non déduit.

Entre nous, n'étant pas dans l'intérêt de l'éditeur, je doute que cette solution voient le jour, même si elle aurait le mérite de régler une partie du problème. De toute manière, s'il le faisait, on paierait plus pour jour et pour celui qui joue régulièrement on se retrouverait avec plus de 13euro.

Parce qu'un jeu F2P, avec un cash shop qui vent QUE de la cosmétique... c'est pas rentable. Seul exception LoL, qui peut se le permettre, vu que son financement provient d'autres sources de revenu.

Donc pour avoir un F2P qui fonctionne, faut un cash shop, qui motive les gens à dépenser. Et qu'est ce qui motive les gens à dépenser BEAUCOUP, c'est de pouvoir en payant, avoir des avantages, que les autres qui ne paient pas, n'ont pas. Et pour l'éditeur, c'est une bonne affaire. Parce que le gus qui paient pas, à force de voir ceux qui paient avoir un net avantage en PvP ou en PvE, au final, soit ils se barrent, soit... ils commencent à payer.

Swotr, n'est pas un F2P. C'est un jeu avec abonnement, ou le F2P est tellement bien fait, que si tu veux vraiment jouer.... t'as pas le choix, que de passer à la casserole.

Je cite quelques exemples :
F2P, pvp limité à cinq BG semaines... sérieux, selon l'équipe que tu as en face, entre 1h et 2h de jeu.... idem pour les donjons, bon là, aller ça fait un peu plus. Mieux, tu loots un super truc en donjon.... cooooooooooooool, ha non, tu ne peux l'équiper que si tu as un abo.... Il est où le F2P ? Ok, tu peux faire la quête principale et les quêtes annexes. De toute manière une fois HL, soit tu es sous équipés, donc, tu fais pas grand chose, soit tu paies...

Rift, c'est un vrai F2P, enfin PayToWin. Parce que celui qui vient me dire, qu'en lvl 10, 20, 30 et etc, le gus qui achètent son équipement full bleu à la boutique, il a pas un avantage sur celui qui farm ces pièces....(hormis celui qui fait que du BG, et encore) en PvP, il fait preuve d'une sacré mauvaise fois.

Le premier set PvP disponible au lvl 60, entièrement achetable à la boutique....si c'est pas un avantage....comparé au gus qui c'est fait des BG de temps à autres.

Version F2P, emplacement dispo pour trois sacs par perso et deux perso pas plus. Tu veux un sac en plus, ok, tu paies et pas qu'un peu, pour libérer un emplacement... par perso. T'as pas intérêt à le supprimer ton perso après ça.

Au final, je rejoins Oruki, nul débat à faire, il n'est pas prévu de F2P pour l'instant et au vu des derniers sondages, il semblerait qu'il y ait suffisamment de joueur prête à payer pour un abo, pour s'assurer quelques années, sans devoir recourir au F2P. Et je m'en réjouis.

Au plaisir
Varthak
Citation :
Swotr, n'est pas un F2P. C'est un jeu avec abonnement, ou le F2P est tellement bien fait, que si tu veux vraiment jouer
si on mélange les FP oui, c'est un F2P "moyen moins" (on peut quand même se payer des trucs en se tapant des succès)
C'est plus, comme Lotro, un F2MYOJ (Free To Make Your Own Judgement)
Des jeux qui permettent de jouer sans restrictions de temps et/ou de niveau, mais qui proposent toujours un abonnement pour les intéressés
Citation :
si tu veux vraiment jouer.... t'as pas le choix, que de passer à la casserole.
Sauf que passer à la casserole, chez moi, c'est plutôt péjoratif... le contraire de ce que tend à démontrer le reste de ton message

Tiens, question : le monde des MMO est-il devenu si inconstant que la probabilité d'un abo à vie n'a jamais été évoquée ? ou suis-je passé à coté de l'info ?
Pour moi c'est simple...

Un bon P2P c'est quoi ?
Un P2P qui le reste

Un F2P natif c'est quoi ?
Un très mauvais jeu

Un F2P moyen c'est quoi ?
Un P2P raté qui se contente alors faute de mieux d'être un F2P moyen

Un bon F2P c'est quoi ?
Un P2P moyen+ qui n'a pas su percer car il n'était pas assez bon pour l'abo et devient alors un bon F2P

Dans mon raisonnement cela ne signifie qu'une chose... ceux qui veulent que TESO devienne un F2P assez rapidement, veulent que TESO soit juste un jeu moyen.
Dla merde le F2P!!
A mort le F2P!!!

Franchement ça divise les populations sur un serveur ! Les Preniums qui ont accès à tout le contenu et les autres, les développeurs ont plus assez de sous pour maj correctement leur jeu, en gros ça le tue et c'est même pas benef pr nous...

Toutes les personnes avec qui je joue sont d'accord avec ça, je ne comprends pas pourquoi autant de personne ici ne prendront pas le jeu sauf si B2P ou F2P, autant de mômes ici que sur jv.com?

Et j'ajoute qu'à chaque fois qu'un jeu est passé F2P j'ai leave...
Ça serait vraiment de la bombe d'avoir enfin un bon jeu à abo qui marche ! Avec des majs de contenus pendants des années autre que WoW ^^ et si ils arrivent à garder leur effectif (350dev je crois, enfin j'sais bien qu'en général ils se séparent d'une partie à la release du jeu mais est-ce pas parceque le jeu s'est mal vendu ?) pas de doutes qu'on est enfin la totalité de Tamriel a explorer!

Faut pas oublié un abo c'est soutenir aussi les dev, pas seulement engraisser les majors !

Dernière modification par Hacked ; 17/01/2014 à 06h53.
Citation :
Publié par Mygo
Pour moi c'est simple...

Un bon P2P c'est quoi ?
Un P2P qui le reste

Un F2P natif c'est quoi ?
Un très mauvais jeu

Un F2P moyen c'est quoi ?
Un P2P raté qui se contente alors faute de mieux d'être un F2P moyen

Un bon F2P c'est quoi ?
Un P2P moyen+ qui n'a pas su percer car il n'était pas assez bon pour l'abo et devient alors un bon F2P

Dans mon raisonnement cela ne signifie qu'une chose... ceux qui veulent que TESO devienne un F2P assez rapidement, veulent que TESO soit juste un jeu moyen.

Encore une fois face a cette logique digne d'un cheval avec des oeillère je répond TSW ...

@Amrael_Wae: C'est visiblement toi qui ne sait pas lire ... il est clairement dit dans le lien posté par Vagabond qu'il n'y aurait pas de cosmétique dans le CS ni d'item puissant, donc il y aurait des items pas puissant non ? Et je vois pas de remarque sur les popo xp, % loot ou autre...

@Katsumasa: tu oublis dans ton calcul les 50 à 70 euros de départ, plus les 40 euros que l'on va te demander pour chaque extension (tous les deux ans si ca marche bien).
Ouais mais faut pas tomber dans les extrêmes hein, les f2p y en a des bons. Leave un jeu parce qu'il passe f2p c'est triste.

Je sais plus qui disait qu'on est obligé de payer dans rift mais non, franchement, m'y suis remis il y a deux mois et j'ai été surpris de pas avoir à verser un centime pendant tout mon pex et même maintenant en contenu end game j'ai pas été forcé une seule fois de dépenser de l'argent réel. Au pire j'achete des rex contre des platines et c'est cool.

Idem le f2p de lotro, rien n'est obligatoire. Ok il faut farmer comme un porc pour avoir les nouvelles zones mais c'est largement faisable. (Bon d'après les on dit, perso suis abo à vie depuis la release alors du coup la question se pose pas pour moi).

Bon après tu as l'exemple à l'opposé, swtor, f2p merdique au possible et pire, mais là en natif, dragon's prophet, ou les acheteurs ont la même chose que les farmer mais en mieux, où les améliorations de stuff ne peuvent se faire qu'en dépensant énormément d'argent (je sais plus où j'avais lut une estimation à environ 300€ pour avoir le meilleur stuff avec de la chance).

Bon, aprés c'est clair que je préférerais de loin que TESO soit et demeure un p2p, d'abord ça voudrait dire qu'il a le succès qu'il attendait et ensuite qu'on est garantis d'avoir accès à tout le jeu sans avoir à faire de dépenses non prévues.
Citation :
Publié par nehuzel
Ouais mais faut pas tomber dans les extrêmes hein, les f2p y en a des bons. Leave un jeu parce qu'il passe f2p c'est triste.
En général quand le jeu passe f2p une bonne partie des dev sont virés, quand on est habitué à avoir du contenu tout les mois (2mois max), là on se dit que c'est mal barré ! Voilà pourquoi je leave! Quand on fait le tour d'un jeu et que le contenu stagne on fait quoi ?
J'ai été vraiment désolé que TSW n'ai pas eu le succès mérité ça fait maintenant un an que Tokyo (nouvelle zone) aurait dû voir le jour...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
J'ouvre ce Thread car je serais curieux de vraiment voir les arguments de ceux Voulant voir TESO en F2P.
Il suffit d'attendre et il passera F2P dans 6 mois, un an peut-être, le temps que les joueurs farment le contenu. Et le contenu sera vite farmé vu la vitesse à laquelle les joueurs vont, ils se déplacent en bande organisée !

Je pourrais argumenter mais à quoi bon. TESO c'est un jeu de coop qui aura la durée de vie d'un jeu de coop.

Attention ne vous méprenez pas : je ne dis pas que TESO est mauvais. Je dis juste que TESO n'est pas un "vrai mmog" dans la mesure où le monde n'a rien de persistant puisque pour persister faudrait-il qu'il puisse évoluer.

Et qu'un jeu de coop sur un monde immuable ne peut pas imposer un abonnement sauf s'il arrive à faire un PvE rivalisant avec Wow ou Wildstar, Rift étant déjà F2P et qu'il renouvelle ses instances au même rythme tous les 6 mois ce qui lui permettrait de justifier d'un abo.
Citation :
Publié par Amo-
Je dis juste que TESO n'est pas un "vrai mmog" dans la mesure où le monde n'a rien de persistant puisque pour persister faudrait-il qu'il puisse évoluer.
Haha ^^

M'aurait on menti ? C'est quoi un MMORPG?

Évoluer? les mise à jour t'en fais quoi gros malin ?
En + c'est l'un des mmo auquel j'ai joué avec le plus de phasing, et le phasing il sert à quoi ? A à.... faire évoluer le monde et de ce fait le rendre persistant.

Et puis de base la persistance est créée par la seule présence des joueurs et leurs activités.

Dernière modification par Hacked ; 17/01/2014 à 08h48.
Citation :
Publié par Hacked
Haha ^^

M'aurait on menti ? C'est quoi un MMORPG?

Évoluer? les mise à jour t'en fais quoi gros malin ?
Il faut apprendre à lire les réponses en entier.
Citation :
Publié par Amo-
Il faut apprendre à lire les réponses en entier.
J'ai bien lu en entier... Mais t'es complètement HS là...

Et renseigne toi aussi, ils prévoient des maj tout les mois, enfin si le jeu marche et qu'il ne passe pas f2p. Et pas des petites maj, plutôt des morceaux comme Vvardvenfeil, guildes, quêtes, etc
Citation :
Publié par Amo-
Je pourrais argumenter mais à quoi bon. TESO c'est un jeu de coop qui aura la durée de vie d'un jeu de coop
Euh... et le RvR dans tous ça?
Citation :
Publié par Hacked
ils prévoient des maj tout les mois, enfin si le jeu marche et qu'il ne passe pas f2p.
Ai-je dis le contraire ? tu t'emballes tout seul là, respire et bois un café mon garçon. Tu n'as fait que me paraphraser en commençant tes phrases par "non", "t'es Hs" etc. C'est assez drôle au demeurant.
Citation :
Publié par Amo-
Ai-je dis le contraire ? tu t'emballes tout seul là, respire et bois un café mon garçon. Tu n'as fait que me paraphraser en commençant tes phrases par "non", "t'es Hs" etc. C'est assez drôle au demeurant.
Ha bon tu trouves? Je t'ai répondu en t'expliquant ma vision des choses... Toi tu me dis que j'ai mal lu ton texte mais à moins que tu utilises des caractères très spéciaux que seul toi peux lire je n'ai absolument pas vu où tu expliquais pourquoi selon toi c'est un jeu de coop et pas un mmo...
Citation :
Publié par Kelekt
Euh... et le RvR dans tous ça?
Tu parles du grand bg instancié ?
On verra combien de temps il tiendra les joueurs en haleine et s'il concurrence plutôt les MOBA ou plutôt Eve Online / BDO etc. (j'ai une conviction que je tairais ici).
Personne n'ayant mis les pieds dedans, il sera difficile pour les uns ou pour les autres de faire des prédictions. Ils l'annoncent plus ou moins SandBox. J'attends de voir ce qu'ils entendent par SB. Bliz² avait bien annoncé Tol Barad et Wintergrasp comme de l'open PvP avec des features SandBox...
J'éviterais de m'emballer à votre place, tomber de haut peut faire mal aux fesses.
Citation :
Publié par Hacked
Ha bon tu trouves? Je t'ai répondu en t'expliquant ma vision des choses... Toi tu me dis que j'ai mal lu ton texte mais à moins que tu utilises des caractères très spéciaux que seul toi peux lire je n'ai absolument pas vu où tu expliquais pourquoi selon toi c'est un jeu de coop et pas un mmo...
Je ne vais pas chercher à te convaincre, je m'en fous.

Pour moi, c'est aux joueurs qu'un monde type mmog doit persister au changement, pas aux développeurs. Alors oui pour les développeurs, c'est un mmog mais pas pour les joueurs. Elle est bien bonne celle-là.
Le PvP a été testé et il est vraiment plein espoir,beaucoup de bons retours... Lis les topics, renseignes toi, reviens après.

PS: pr ton dernier message un themepark et un sandbox peuvent tout les deux être des mmo...
Citation :
Publié par Amo-
Personne n'ayant mis les pieds dedans, il sera difficile pour les uns ou pour les autres de faire des prédictions.
Heuuu tu as suivi les actus ces derniers jours, on est quand même quelques uns à y avoir mis les pieds pendant le stress test hein, d'où le fait qu'on en parle beaucoup ^^
C'est marrant à lire les fanboys TESO après l'avoir testé 2 jours. Perso j'attends encore un peu pour me faire une idée, comme tous les jeux c'est au bout de quelques semaines/mois qu'on verra les limites du système.

Ensuite F2P et P2P, je pense qu'il n'y a pas forcément de débat à avoir, les publics visés ne seront pas forcément les mêmes. F2P n'implique pas P2Win mais certainement des majs moins rapides, ou autant de maj qu'un P2P mais moins consistantes.

D'ailleurs en parlant de F2P sans CS P2Win y'a quand même GW2 aussi, que les détracteurs de F2P oublient souvent (enfin c'est un B2P, mais bon 40€ pour deux ans de jeu au lieu de 40+13*23=339€ pour la même durée sur un P2P). En plus la plupart des gens qui parlent ici ont dû joué vite fait en bus PU et après osent l'ouvrir sur le skillcap de ce jeu en McM, ça me fait doucement rire. Alors certes c'est pas forcément le jeu le plus skillé du moment, mais quand tu vois des mecs à 5-6 péter un bus 4-5 fois plus grand, tu te dis que y'a moyen de faire des trucs sympas quand même. A côté de ça je trouve que le jeu a des problèmes comme les cartes McM trop petites pour moi et le manque d'importance des structures (à part pour les points sinon ça sert à rien), mais il en faut pour tous les goûts
J'ai de vagues souvenir du pvp dans DAOC mais si je me souviens bien c'était une zone SandBox aussi. On popait dans une forteresse de début de zone propre à notre faction et ensuite on se lancait dans Emain Macha. Si j'en crois le principe de Cyrodill, ça y ressemble fortement, non ? Car je n'ai pas testé le pvp encore... En somme c'ets un BG mais très très grand, enfin c'est comme ça que moi je le vois

Edit : petit coup de balais sur les fautes ^^

Dernière modification par Alvandar ; 17/01/2014 à 10h29.
Citation :
Publié par nehuzel
Heuuu tu as suivi les actus ces derniers jours, on est quand même quelques uns à y avoir mis les pieds pendant le stress test hein, d'où le fait qu'on en parle beaucoup ^^
Non, il critique sans rien connaitre du jeu. Ce n'est même pas qu'il l'a pas essayé, c'est qu'il ne s'est même pas renseigné sur ce qu'il propose en dehors d'un rapide survole douteux.

Ps: le rvr n'est pas un bg, il est totalement open et persistant.
Et donc pour être clair, si il a été testé par beaucoup de monde ici.

Y'a vraiment des gens qui ont bugué avec le mot instance... ça devient tellement utilisé pour tout et n'importe quoi, que bientôt ils vont parler d'instance quand ils verront des gens enfermé dans une clio...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés