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pour ça que j'adore Jol!
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Aux chantres du free to play
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Je parlais de la dimension stratégique, de la diplomatie (trêves, alliances, trahisons), l'impact des décisions des guildes etc. du RvR de TESO.
Crimson tapera sur le rouge mais peut-être que d'autres sont plus subtils que lui. |
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Ben dans la mesure où c'est un RvR et pas un GvG, la diplomatie entre guildes/alliances est quasiment inexistante.
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D'ou le manque de BG pour ma part ![]() |
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![]() Pour les outils in game je n'en sais rien, cependant sur le forum on parle d'alliances entre autres choses ici. |
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On verra si ça justifie un abo ^^
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A partir du moment ou il a y 3 trois factions il y aura forcément stratégie et diplomatie puisque les joueurs et guildes d'une alliance ont le choix d'attaquer un adversaire plutôt qu'un autre. En fonction de l'état du champ de bataille pousser en direction d'un adversaire plutôt qu'un autre pourra être un choix stratégique déterminant. En fonction également des inimitiés entre guildes, notamment alimentées sur les forums tel que JoL, on sait que certaines guildes vont avoir tendance à focus un camp plutôt qu'un autre, quitte parfois à traverser les 3/4 de la map RvR pour aller spécifiquement attaquer le fort tagué par leurs guildes ennemies... Bref tout ça pour dire qu'il y a pas besoin d'avoir des fonctions inclus dans le jeu du genre "déclarer la guerre à telle guilde", comme dans les jeux GvG, pour que les manœuvres diplomatiques et autres trahisons existent dans un jeu RvR. On l'a d'ailleurs bien vu sur GW2 avec toutes les manœuvres du serveur sfr pour contrer vizunah, et inversement, qui impliquait à la fois le 3ième serveur mais également des guildes qu'on allait parfois chercher sur d'autres serveurs. La diplomatie dans les jeux RvR il y en a plein mais encore une fois elle ne se fait pas forcément en passant pas des options directement accessibles dans le jeu mais plutôt par du hors jeu, ce qui ne change pas grand chose au final (cf EvE Online où les plus beaux coups de p*tes faites à des corpo se sont largement organisées hors du jeu). ![]() Pour répondre à la question de l'op je dirai juste qu'avec le mode de financement f2p on a surtout toujours la crainte que ça déborde en pay2win... Par exemple il est devenu commun de dire qu'un jeu qui propose dans son cash shop des buffs pour xp plus vite, gagner plus d'or ou encore faire plus de critiques en artisanat ça n'est pas vraiment du p2w, ça permet juste de gagner du temps face à des joueurs qui eux peuvent jouer plus longtemps. Bah pour ma part je considère ça comme du p2w car si le joueur qui joue beaucoup utilise encore en plus ce genre d'avantages il devient impossible à rattraper avant fort longtemps. On est certes pas au niveau du p2w d'un mmo qui proposerait directement d'acheter en argent réel du stuff avec des stats intéressantes mais je considère que ça apporte déjà un avantage conséquent face aux joueurs qui eux n'achètent pas ces buffs. Donc en résumé je préférerai toujours pratiquer un jeu dont l'écart entres les joueurs (écart de stuff, d'or, de niveau d'artisanat...) est dû à la pratique du jeu plutôt que parceque l'un d'eux à dépenser son fric sur un cash shop pour être avantagé ! |
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Pour ma part, comme beaucoup j'aurais souhaité un Buy to play avec eventuellement un cash shop esthétique...mais c'est surrement ce qui viendra quelques mois apres la sortie.
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Y'a que le cash shop de LoL qui est bien fait, les autres sont toujours mal fait, et donc je les deteste, je prefere l'abo
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Donc le RvR c'est un peu la dinette des mmorpg. |
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Alpha & Oméga
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Alpha & Oméga
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euh la diplomatie est hyper importante ne fut ce qu'intra-faction.
Si les guildes n'arrivent pas un minimum à se coordonner, collaborer où à savoir s'ignorer constructivement sans se mettre des bâtons dans les roues si elle s'entendent pas, on va pas très loin. |
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On est d'accord sur l'analyse RvR (cf TtK), il n'y a rien de nouveaux c'est du RvR à la Daoc en moins grand, c'est mieux que ce que j'imaginais avec le reset (/mea culpa), ça tiendra vraisemblablement dans le temps mais il faut quand même voir que les joueurs connaissent et ce n'est pas d'une subtilité totale. Ça a déjà été fait, Daoc existe toujours, War s'est planté, gw2 est sans abo. Franchement je ne sais pas si ça peut justifier un abo aujourd'hui.
Alors il reste les instances PvE Coop à renouveler tous les 6 mois qui seront en concurrences directes avec wow, rift et wildstar. On peut dire ce qu'on veut de Wow mais en terme de PvE coop, c'est pas le plus naze des jeux et en terme de développement d'instances, même s'il y a pas mal de recyclage, ils innovent et ils ont les moyens humains et financiers en interne. Avec WS et Rift en plus, il y a du challenge. Qu'il soit avec abo 6 mois le temps que tous les joueurs soient HL et qu'ils aient farmé les premières instances HL, ok. Ensuite ça me parait super tendu. Et là s'ils optent pour un CS à la con, /afk vomir qu'il soit cosmétique ou autre. A la limite, qu'il se transforme en B2P avec extension payante et période d'essais pourquoi pas. Dernière modification par Amo- ; 17/01/2014 à 20h27. |
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Roi / Reine
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J'en profite, quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond un bon PVE HL a part farm des dj/ raid?
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Alpha & Oméga
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Maintenant je ne sais pas pour vous mais une fois qu'on l'a vécu un temps, je ne sais pas si l'expérience est sympa à renouveler sur plein de jeux. Perso, j'ai fais un temps là-dessus et c'est bon, j'suis gavé comme une oie. Mais je m'accorde d'être positivement surpris. ^Harg Autant virer les instances et farmer directement en RvR dans ces cas là... Sauf si t'es mazo. |
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Roi / Reine
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Mmh je vois... perso je préfère faire tout ça quand l'ennemi c'est des joueurs ![]() |
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