Pantheon (Jeux MMO)

[Actu] Brad McQuaid officialise Pantheon: Rise of the Fallen, MMO ouvert et communaut

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/1/2014 à 11:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Brad McQuaid officialise son prochain MMO, Pantheon: Rise of the Fallen sur KickStarter. On découvre un jeu old school, s'appuyant sur un monde ouvert et évolutif, laissant la part belle aux groupes de joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Uther ; 20/01/2014 à 16h49. Motif: Sujet déplacé dans le sous-forum Pantheon
Non décidément ça ne donne toujours pas envie, d'entrée les phrases à coup on va être bien plus fun que les autres, un mmo comme vous n'en avez jamais vu ça m'a refroidit direct.
Ptain il inclut du pvp à partir de 3million 800 dans son jeu O_o.

Par contre fou comme un nom ça rapporte de la thune, y'a encore rien dans le projet à part quelques concepts jetés une vidéo qui donne pas envie et deux trois fan art et il récolte 40k en 24 heures.
Je sais pas pour vous, mais la vidéo, ça m'a pas donné envie.
Le pire c'est les images du jeu qui apportent rien, mais vu que c'est du pré alpha super moche, ça les dessert encore plus.
Brad McQuaid officialise Pantheon: Rise of the Fallen, un MMO ouvert et axé sur les groupes

et sur la drogue aussi ?

Comment ça je suis rageux, envers cette pourriture qui a tuer son meilleur projet (AKA vanguard )

Bizzarement j'ai reussi a pardonner à lord british et j'ai participer a shroud of the avatar mais c'est parceque garriot a proposer un truc rare dans le milieu un jeu semi ouvert avec la possibilité d'y jouer en lan ou offline.

Mais la il va nous proposer un jeu ultra classique pour les joueur de EQ1 ou vanguard donc je voit vraiment pas l'interet.
kit a dépenser ses deniers je vous invite à les dépenser sur repopulation.

Dernière modification par allensan ; 14/01/2014 à 11h55.
J'ai un vieux souvenir qui en fera surement ourir quelques uns d'entre vous. Sur VANGUARD c'est quand même le seul jeu ou j'ai vu ton propre maitre de compétence te défoncer la tronche a cause des guerre de faction.
Ahhh ce Brad il en veut. Moi je passe sur ce coup là.
Perso, je touche du bois que son KS marche bien et qu'il puisse mener son projet à terme.
Je suis persuadé qu'il y a un marché (ou niche) pour un MMO type EQ1/VG..

Sinon, un néant mmorpgesque m'attend...

Arar
Rien qu'en voyant que les premières secondes de la vidéo, le "EPIC ADVENTURE" dans un tourbillon de feu avec une énième musique épique j'ai badé. Puis voir ensuite 2 mecs qui te resservent le bullshit habituel ça m'a achevé.

Je sais pas ce que vaudra le jeu mais la vidéo donne pas envie.

Dernière modification par Twanga ; 14/01/2014 à 12h09.
Comme d'habitude, je vais attendre que ça sorte au moins en beta pour voir les retours, avant ce n'est que du vents pour faire vendre et mettre des étoiles dans les yeux des fan boys.
Et tant que kickstarter n'aura pas fait réellement ses preuves en me prouvant qu'on peut faire des mmorpg digne de ce nom, je considérerais ce mode de financement comme une arnaque donnant du boulot à des "has been" qui n'ont qu'un nom et des succès datant de l'âge de pierre comme référence.
Pas très convaincu non plus...

Maintenant que les projets fleurissent sur Kickstarter, va falloir penser à proposer autre chose que du vague et du moche.

Vanguard dans le CV, d'accord c'est certainement le MMO "qui aurait pu être" le meilleur, le plus riche, le plus mature, etc... Mais au final, ça n'a été qu'un truc farci de bugs dans tous les sens, avec une sortie ratée et boudée par le public.

J'en garde le souvenir nostalgique d'une certaine idée du MMO comme un jeu vraiment adulte, et que j'aurais vraiment aimé retrouver depuis, mais...

Enfin, après tout, je suis comme lui : l'espoir fait vivre :/
En lisant ses "feature" on trouve (entre autre) le Bard avec son mana regen, le SOW du Druid, le Monk. C'est sur ca sent bon la nostalgie. Niveau gameplay il dit qu'on pourra, entre autre, esquiver... c'est a la mode. Il parle deja de housing et d'agriculture.
Son KS monte vite, j'espère qu'il pourra réaliser son objectif, car comme le dit @Arar je pense qu'il existe encore un public pour se type de jeu dit "old school".
Par contre ça coute cher de faire un gnome
Il y a un publique pour ce type de jeu, surtout une fois que la mode infligée par la masse se sera lassé de ses propres choix.

Il pourrait faire un truc formidable mais il est trop instable je n'ai aucune confiance en lui. Tant que kikistar ne changera pas d'une façon à avoir un minimum de garantie (au départ ou à la fin) j'attendrai la release.

Et on traitaient les fans de dnl, aoc, tabula rasa, swtor de pigeons enfin eux avait un jeu pour jouer (certains l'ont toujours ).

Vu sa réputation, les dépenses de ses anciens studios la somme demandée est ridicule…

Et si on considère les joueurs comme des financiers j'aimerai qu'on leur donnent un minimum de garanties, pas forcément financières… . J'ai dû mal à concevoir tout ces grand 'pontes' proposer des presentations aussi succinctes à de vrai financiers ; le but n'est pas de ne pas se moquer des financiers (enfin en apparence au moins lol). Et même s'il s'agit d'une campagne de popularité tant qu'il y a de l'argent demandé il devrait y avoir un peu plus d'efforts !

Mais je suivrai ce projet car je fais malgré tout partie du publique visé il y a de bonnes idées sur le papier… . mais comme je ne suis pas désespéré, donc je garde mon argent lol


(la mode est un eternel recommencement remis au goût du jour, donc patience).
Même si je crois qu'il y a toujours un marché de niche pour un MMO Old School et que Kickstarter est l'endroit parfait pour financer ce type de projet, je ne suis pas certain que le capital confiance dont dispose Brad McQuaid soit suffisant pour se lancer dans cette aventure dans de bonnes conditions.
Des features d'avant-guerre, des graphismes sortis du grenier, un discours aussi crédible qu'un dentiste sans anesthésiant, et des développeurs qui ont l'air eux-mêmes aussi convaincus qu'une poule face à un couteau, naaaaan, je donne pas un sous, rien que le nom du jeu "Rise of the Fallen", ça sent la prémonition plein gaz: aussitôt levé, aussitôt crashé!
Enfin, on en reparlera... ou pas!
Vraiment Oldschool, on voit qu'il sort d'une caverne. On croirait voir un jeu sortie à y a plus de 10ans.
Système de combat pas du tout dynamique.
Graphisme qui date.
Contenu vu et revu.

Ils parlent que de PvE.

Citation :
Become one of the Fallen
non merci ^_^
Citation :
Vraiment Oldschool, on voit qu'il sort d'une caverne. On croirait voir un jeu sortie à y a plus de 10ans.
Système de combat pas du tout dynamique.
Graphisme qui date.
Contenu vu et revu.

Ils parlent que de PvE.

non merci ^_^
bas 10 ans c est le temps qu'a durer sa cure de desintox.
Loin de moi l'idée de défendre Brad McQuaid mais :

Qu'on s'éloigne (un peu) des awesome-uber-delamort moteurs graphiques pour faire du contenu : tant mieux.

Système de combat dynamique : si c'est pour nous faire un gameplay à la GW2 : tant mieux... Qui il s en éloigne autant qu'il le peut... Jamais vu un gameplay aussi mauvais ( à mes yeux).

Et pour finir, il a toujours axé son jeu sur le PVE (cf forums rerolled).

Sans dec,avec le lot de bouses dernièrement (swtor, gw2), je ne vais pas cracher sur ce projet.

Arar

Dernière modification par Ararkham ; 14/01/2014 à 14h36. Motif: spelling
Faut clairement pas s'appuyer sur les vidéos.
Après sur le papier y a des mots qui me parlent, maintenant j'ai le souvenir justement de Vanguard vendu comme un jeu difficile et long etc...
On peut lui accordé le bénéfice du doute, puisque lui même avoue que ce sera un jeu de niche. On a donc des chances qu'il ne soit pas "obligé" d'en faire un fast food
Wait & See
Le hic, ça fait 250 fois qu'on nous ressort la même sauce mais au final aucun n'a les C... de faire vraiment du vrai oldschool, du low drop rate, du low xp, de la vraie interaction entre joueurs (je me rappelle que sur uo, on n'avait pas de système de guilde et que ca n'a jamais empêché des joueurs de former des groupes, au contraire on connaissait les gens et les groupes se formaient en conséquence maintenant c'est du spam chan "guilde de la mort ,on va de lvl uper ton perso et limite te tailler une pipe si tu nous rejoins").
Ça va être tient ton skill qui te grille les rétines "tu vois t'es un dieu de la mort qui tue", ton lvl max en 3 jours (bah oui c'est connu le but c'est d'atteindre l'objectif tout de suite et non de suivre le chemin et de l’apprécier ... encore heureux que les gens font pas ça dans la vie réelle il y aurait beaucoup de mort né) etc ... Happy player style comme tout ce qui sort. Aucune fierté a avoir quoique ce soit en jeu.

Comme je ne sais plus qui l'a dit, je préfère encore faire confiance Lord British. Le jeu ou je suis reste le plus longtemps, c'est encore le sien.
Ce qui est désolant c'est que des mecs comme Mc Braid arrivent à capitaliser sur leurs noms pour essayer de s'en sortir sur le marché impitoyable de KS et qu'ils bénéficient d'un coup de pouce volontaire ou pas des fan sites et autres sites professionnels.

Alors dans son cas le concept n'est pas désuet dans le sens où ce type de jeu ne trouve plus preneur dans le milieu du AAA mais qu'il existe un public.

Par contre, il est regrettable que d'autres jeux plus attrayant au moins au niveau de l'innovation ne bénéficient d'aucune couverture médiatique, parce qu'aucun dinosaure de la première décennie des années 2000 ne participe au projet, et qu'il faille attendre la concrétisation du ks voir la sortie pour en entendre parler.
Je ne me rends pas bien compte, mais 800 000$ c'est bien comme budget pour un mmo ? pour qu'il soit intéressant je veux dire, surtout qu’apparemment c'est pas un Sandbox mais un Everquest / Vanguard like ....
Ben, en même temps, il a quand même le droit de pouvoir capitaliser sur son nom avec EQ1... Un des (très) rares MMO à être encore en vie depui 1999 quand même ...

Alors oui, encore heureux qu'il puisse profiter de cette notoriété pour son travail sur EQ1.

On peut aussi lui reprocher le "fail" VG (qui aurait pû être un excellent MMO, je regrette encore cet échec ...); mais là aussi, il avait fait un excellent travail en terme de réalisation (monde, classes), mais de la daube en terme de production ..

Arar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés