Parlons performance technique

Affichage des résultats du sondage: Qu'avez vous pensé des performances technique de cette BETA?
C'était parfait! 274 45,51%
C'était jouable. 279 46,35%
Trop de laaaaaaag! 26 4,32%
Trop de bug. 54 8,97%
Sondage à choix multiple Votants: 602. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olakeen
-Dynamic Vsync (tu y goûtes une fois, tu ne peux plus revenir en arrière)
Ça existe sur AMD également. (radeonpro)

Citation :
Publié par Olakeen
-Geforce Experience
C'est useless et ça existe sur AMD également (Gaming evolved)

Citation :
Publié par Olakeen
-CUDA
Si j'ai bien compris, CUDA a pour but de permettre un meilleur partage du travail entre CPU et GPU.
Ça n'a pas du tout l'air d’être intégré au gaming cependant : http://www.geforce.com/games-applica...echnology/cuda
Le seul jeu utilisant CUDA est Just Cause 2, on peux aussi rajouter PhysX niveau gaming.
Sinon tout le reste c'est software scientifique / video / etc ...

Citation :
Publié par Olakeen
-3D Vision
AMD a son HD3D, de plus la 3D écran/lunettes a toujours été plus que bancale IMO; ça va se faire complètement occulter par les Oculus.

Citation :
Publié par Olakeen
-Physx
Sous-utilisé, WAY OVER-THE-TOP et n'affectant pas les performances, c'est globalement une option que la plupart des gens désactiveront juste pour voir plus clair a l'écran.
Still c'est quand même un argument (somewhat) valable et c'est a noté.

A noté aussi qu'il est largement possible de faire tourner PhysX sur le processeur(et donc avec un GPU AMD), le problème étant qu'actuellement les jeux taxent majoritairement le processeur et laissent le GPU se tourner les pouces, si les buts de mantle sont atteint et arrivent a partager la charge le travail plus efficacement entre GPU et CPU, ça ne devrait plus être un problème

Citation :
Publié par Olakeen
-Pilotes offrant plus de réglages et mis à jour plus souvent
J'ai des maj tout les 2-3 mois et radeonpro regorge de réglages (tweaks, scripts , sweetfx, oc, etc ...)

Citation :
Publié par Olakeen
-Fluidité ressentie meilleure
Avis personnel.

Citation :
Publié par Olakeen
EDIT : les stats steam parlent d'elles même

http://store.steampowered.com/hwsurvey

75% Intel / 50% Nvidia
25% AMD / 30% ATI
Ce n'est pas un argument; cela démontre juste la popularité de Nvidia et non les performances de ses cartes.
Dans le même style, je suis sur qu'il y a 10.000 fois plus de fan de Justin Bieber que de Coco Sumner, et pourtant le premier est loin d’être ne serait-ce qu'aussi bon que la seconde

Aussi, juste pour le troll : http://www.youtube.com/watch?v=eH6XayaLTw8

SINON , personne ne sait pour mantle et TESO ?
Sans entrer dans les détails des graphismes (NDA...), j'ai été agréablement surpris de la fluidité de l'ensemble. Je n'ai pas pensé à regarder les FPS mais je n'ai pas ressenti de ralentissements en mettant quasiment tout au max (pas les ombres et les reflets de l'eau, restés sur moyen, je testerai ça la prochaine fois)
Je joue avec :
I5 3570 (OC à 3.8GHz)
HD 7870 (OC également)
8GO de DDR3
Résolution 2560*1440
Globalement le jeu m'a semblé moins gourmand que Rift ou GW2.
Citation :
Publié par Lavaze
Pas entendu parler non plus, visiblement le seul jeu à tirer parti de mantle atm c'est BF4 et encore, la maj est pas déployée

http://www.pcworld.fr/jeux-video/act...3,545297,1.htm
Oui je savais déjà pour BF4, ça serait du coup une bonne question a posé dans un éventuel Q&A avec les devs.
J'ai pas joué, mais je comprends pas comment cette performance a pu être atteinte, parce que les graphismes ont l'air de loin supérieurs à GW2 (que je dois faire tourner en low en RvR quand ya trop dmonde) et pourtant! J'espère que mon I5+460 OC vont pouvoir faire tourner ça correctement! Mais du coup, on(enfin les dev) peut vraiment améliorer les performances d'un jeu en l'optimisant? Je savais pas que ça pouvait faire à ce point la différence
Le gros avantage de nvidia à l'heure actuelle tient au fait que la plupart des jeux sont opti pour cette marque de carte tandis que ATI doit y aller de son correctif a posteriori, donc moins de bugs avec les produits nvidia en général.
Nvidia et AMD font de bonnes cartes, après selon les périodes, les séries, la gamme, l'un est devant l'autre niveau ratio perfs/coût.

Il y a 3, 4 ans Nividia était devant pour le milieux\haut de gamme, ce n'est plus vrai pour les séries actuelles, c'est tout.
Moi c'est bien simple, j'ai pris NVIDIA depuis le début et je n'ai jamais eu de problèmes avec, la seule fois ou j'ai eu un ordi (celui que j'ai actuellement) avec une Radeon (Radeon™ HD 5970 black edition), 3 semaines après je pouvais remballer la carte qui était défectueuse et qui plantait en boucle.
Quel constructeur ?
Tu trouveras toujours quelqu'un pour donner un contre-exemple.

Actuellement, sur mon PC de 3ans, je tourne en Nvidia, avant je tournais en AMD, et je n'ai jamais eu un problème matériel avec l'un ou l'autre, juste des petits problèmes de pilotes Nvidia avec certaines versions.

Aujourd'hui, si je montais un PC Gamer milieu de gamme, j'opterais peut-être pour une AMD.
J'ai le même processeur (O/C @4.0GHZ cependant) mais ta carte est supérieur à la mienne. Je joue en high sans problème donc je pense que tu pourra passer en ultra. Après j'ai 8 GO de RAM mais je ne pense pas que ça change beaucoup.

Pour ma part la marque canadienne, c'est du bon et du très mauvais. Ma première carte AMD (ATI à l'époque) fut la X1950 ICEQ, elle marchait mais les pilotes étaient catastrophique. Je suis donc repassé sur nVidia. Aujourd'hui j'ai une plateforme AMD (proc+carte graphique) et depuis 2 ans, aucun problème à signaler. Même la carte O/C passe très bien.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai le même processeur (O/C @4.0GHZ cependant) mais ta carte est supérieur à la mienne. Je joue en high sans problème donc je pense que tu pourra passer en ultra. Après j'ai 8 GO de RAM mais je ne pense pas que ça change beaucoup.

Pour ma part la marque canadienne, c'est du bon et du très mauvais. Ma première carte AMD (ATI à l'époque) fut la X1950 ICEQ, elle marchait mais les pilotes étaient catastrophique. Je suis donc repassé sur nVidia. Aujourd'hui j'ai une plateforme AMD (proc+carte graphique) et depuis 2 ans, aucun problème à signaler. Même la carte O/C passe très bien.
ouais donc on a à peu près la même config

le jeu tourne plutôt très bien , bien sur je ne suis pas en full mais le jeu est déjà très jolie et fluide c'est le plus important !
Citation :
Publié par Crowzer
Après j'ai 8 GO de RAM mais je ne pense pas que ça change beaucoup.
Strictement rien en fait.
Sauf si tu joues a 2 jeux en meme temps !
Citation :
Publié par Njuk
Ce n'est pas stresser le test mais tester le stress.
Voila on a notre phrase philo de la journée, je peux aller me coucher !
Pour les connaisseurs, vous pensez quoi de cette config?

Processeur AMD FX 4300 4coeurs 3.80GHz
AMD Radeon R7 260X
GA-970A-UD3P
DIMM DDR3 8 Go

Ca doit être du mid gamme de ce qu'on peut trouver atm. Alors au niveaux jouabilité, qualité ultra etc... si vous pouviez m'éclairer un minimum.

*oki, j'ai trouver cette config avec un rapport qualité/prix qui doit être correct. Je pense que je vais me diriger là dessus, c'est déjà à des années lumières de ce que j'ai pour le moment.

Dernière modification par koplinski ; 30/01/2014 à 18h11.
Citation :
Publié par Mathéo
ouais donc on a à peu près la même config

le jeu tourne plutôt très bien , bien sur je ne suis pas en full mais le jeu est déjà très jolie et fluide c'est le plus important !
Est ce que le fait d'o/c mon proc va améliorer sensiblement mon expérience de jeu?
Message supprimé par son auteur.
Tiens autant en profiter, pour les calés en informatique, je peux espérer quoi niveau performance avec mon portable?

AMD Athlon II P320 Dual-Core Processor
4go de RAM
ATi Mobility Radeon HD 4250

(Je me tâte à racheter un PC de jeu cette année, si y'a moyen d'avoir un truc correct sur TESO avec ça je pourrais en repousser l'achat.)
Citation :
Publié par koplinski
Pour les connaisseurs, vous pensez quoi de cette config?

Processeur AMD FX 4300 4coeurs 3.80GHz
AMD Radeon R7 260X
GA-970A-UD3P
DIMM DDR3 8 Go

Ca doit être du mid gamme de ce qu'on peut trouver atm. Alors au niveaux jouabilité, qualité ultra etc... si vous pouviez m'éclairer un minimum.

*oki, j'ai trouver cette config avec un rapport qualité/prix qui doit être correct. Je pense que je vais me diriger là dessus, c'est déjà à des années lumières de ce que j'ai pour le moment.

Pour l'ultra j'ai un léger doute.
regarde ces liens pour te donner une idée ( perso je recommande intel + nVidia pour du gaming ( Proc et CG, le reste on s'en fou un peut a la limite une CM supérieur a 60e )

http://www.lesnumeriques.com/cpu-pro...4691/test.html
http://www.lesnumeriques.com/carte-g...7326/test.html

Les avis a lire sur top achat peuvent aussi etre de bon conseil
(mais ta version CG n'existait pas, j'ai pris safire se serait tres similaire de toute facon )
http://www.topachat.com/pages/detail...n10073873.html
Citation :
Publié par Solis
(Je me tâte à racheter un PC de jeu cette année, si y'a moyen d'avoir un truc correct sur TESO avec ça je pourrais en repousser l'achat.)
Si tes dans le 91 je peux t'aider a faire tes achats en piece détacher et je peux te monter ton pc gratuitement si tu veux. Enfin si tu prends un pc portable ( ce que je te deconseil sauf si pas le choix ) je ne pourrais rien faire, mais un pc fixe, pour 600 euros tu peux avoir un debut de petit monstre pour le gaming.( il existe aussi différent site a prix tres compétitif qui propose le montage )

n'hésite pas a me MP

Edit : sinon pour ton pc portable le mieux c'est de taper la marque de ton pc portable sur google et de trouver un lien lesnumériques pour avoir des critiques de vrai pro.

Edit2 : d’après les premiers lien google ton pc risque d'être faiblard !
Edit3 : ouai non en fait oublis tu pourra pas y jouer avec ce pc portable ^^

Dernière modification par Gamix91 ; 30/01/2014 à 18h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés