Parlons performance technique

Affichage des résultats du sondage: Qu'avez vous pensé des performances technique de cette BETA?
C'était parfait! 274 45,51%
C'était jouable. 279 46,35%
Trop de laaaaaaag! 26 4,32%
Trop de bug. 54 8,97%
Sondage à choix multiple Votants: 602. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin pas être foutu de sortir une série plus performante que des 7xx 1an après je vois pas en quoi c'est tellement extraordinaire, les 290 ont déçue pas mal de monde.

Je resterais chez Intel + nVidia perso ;o
Pas plus performante?
Vous fumez quoi sérieux?
La 290 a les même perf qu'une titan qui coute 1000 euro, et la 290x est a 2% près de la plus puissante nvidia sortie après (780ti) pour 200 euro de moins, et donc plus performante que la titan.... C'est d'ailleurs pour ça qu'nvidia a dut sortir la 780 ti, pour revendiquer la mono gpu la plus puissante car ils s'était fait dépassé.
Elles ont déçu pas mal de monde? Lol c'est la première fois qu'ils sortent un aussi bon rapport qualité prix depuis plusieurs années, le seul et unique truc critiqué, c'est la chauffe avec le ventilo stocK.
Les prix montait toujours plus.

T'as cru que ça évoluait chez nvidia???
Ca évolue encore moins qu'amd en ce moment...
Et c'est pas 1ans après hein, que les 2 constructeurs apportent de simple petites modifs à leurs puces sans grand changement, ça fait au moins 5 ans.
Et les séries 8 n'apporteront rien du tout non plus vu qu'elles seront la uniquement pour concurencer les R9 (Enfin au moins euh ils s'en sont rendu compte qu'ils ne sont plus compétitif en ce moment...)

Et pour ce qui est du combot amd+ati, c'est du vent.
En proc intel>>>>>amd quelque que soit la cg...
Les proc amd sont totalement à la ramasse en jeu, sur certains jeu un simple i5 milieu de gamme permet d'avoir 50% de fps en plus que le meilleurs des amd (qui est très cher)....
Sur les mmo souvent très gourmand en proc c'est certainement encore plus.
Bref, les pseudos histoires de meilleurs compatibilité ça apporte tellement peu que ça ne comble absolument pas cette différence et mes comparatif de perf sont toujours fait avec la même config (proc intel dans 95% des cas?)

Dernière modification par Beroq ; 31/01/2014 à 09h27.
Citation :
Publié par Mathéo
oui certes , 2 choix sont possible , nvidia+intel et ati+amd , et il est vrai que le couple nvidia+intel est plus performant mais aussi beaucoup plus cher !

pour ma part , je privilégie le rapport qualité/prix , ce n'est pas tant le cout des produits ( ayant un salaire confortable ) mais une volonté de ne pas trop dépenser
C'est honorable, moi quand j'ai trop d'argent sur mon compte je panique et je trouve u moyen de regler le probleme, heureusement nVidia est la, alors oui je vole toujours
mais je donne tous a skipi...heu a nVidia
Citation :
Publié par KRh
8% ou 2% ? faudrait savoir
Il y'a la 290X qui est la mono gpu amd la plus puissante et la 290 (sans le x) sortie après qui est un peu moins performante (environs 5/6%) mais pas mal moins cher.
C'est 2 carte différente au même titre que la 780 gtx et la 780 ti
Bon désolé si c'est toujours un peu HS, et ça n'est pas pour relancer le débat ATI/NVIDIA, mais je viens de tester ce jour Mantle (nouveaux technologie dédiée ATI) sur mon ATI R9-290X sous Star Swarm (sur Steam, bench D3D/Mantle, combats de milliers de vaisseaux spatiaux), et avoir 5000 vaisseaux qui combattent à l'écran à 60 fps (contre 30 sous DX11), ça calme violemment.

Ça laisse s'entrouvrir des perspectives totalement ahurissantes pour les jeux massivement multijoueurs à venir, et donc pour les MMOs RvR.

Je vais donc de ce pas faire un post sur les forums officiels de TESO pour savoir si un support prochain de mantle est prévu, histoire d'avoir un fps extrême dans des situations extrêmes

Dernière modification par Sarousse ; 02/02/2014 à 20h49.
Bah espérons que ça se développe vite alors
Entre ça et le freesync, nvidia va devoir se réveiller la

Mais enfin pour teso, je crois qu'on a déjà pas à se plaindre

Tiens je vais allé test.
Citation :
Publié par Sarousse
Bon désolé si c'est toujours un peu HS, et ça n'est pas pour relancer le débat ATI/NVIDIA, mais je viens de tester ce jour Mantle (nouveaux technologie dédiée ATI) sur mon ATI R9-290X sous Star Swarm (sur Steam, bench D3D/Mantle, combats de milliers de vaisseaux spatiaux), et avoir 5000 vaisseaux qui combattent à l'écran à 60 fps (contre 30 sous DX11), ça calme violemment.

Ça laisse s'entrouvrir des perspectives totalement ahurissantes pour les jeux massivement multijoueurs à venir, et donc pour les MMOs RvR.

Je vais donc de ce pas faire un post sur les forums officiels de TESO pour savoir si un support prochain de mantle est prévu, histoire d'avoir un fps extrême dans des situations extrêmes
sachant que je compte m'acheter une nouvelle carte graphique, si cette technologie est dispo sur teso je me prendrai une ATI
Franchement j'en doute, enfin je ne sais pas si c'est difficile ou long de faire la modif, mais dans tout les cas vu qu'il tourne déjà très bien, ça risque pas d'être leur priorité.
Par contre si ça se développe par la suite, ça te permettrait de garder ta carte bien plus longtemps du coup.
Je viens de le faire. Ah ouai violent la dif.
Donc en vue follow réglage extrème de base.

En moyenne ça donne

Citation :
API: DirectX
Total Frames: 10476
Average FPS: 29.10
Citation :
API: Mantle
Total Frames: 21861
Average FPS: 60.72
Mais le truc violent, c'est que les fps max sont quasi identique, mais quand il y'a vraiment pleine charge, y'a juste plus de 3 fois plus de fps
Genre je suis tombé plusieurs fois à 8 fps avec 5500 vaisseaux affiché alors que je suis jamais décendu en dessous de 25 avec le mantle .

Ca me donne envie d'aller test bf4 avec ça
Citation :
Publié par Beroq
Genre je suis tombé plusieurs fois à 8 fps avec 5500 vaisseaux affiché alors que je suis jamais décendu en dessous de 25 avec le mantle .
C'est ça le plus impressionnant.

Difficile de dire pour BF4, parce que Fraps marche pas sous Mantle, mais y'a un bon gain, c'est sûr.

Bref, need encore plus de FPS avec 400 mecs à l'écran sur TESO
Il faut que l'éditeur fasse un patch "mantle".

ça viendra petit à petit sur tous les jeux, et d'où mon message initial où je parle de leur poser la question sur leurs forums/twitter/facebook

Dernière modification par Sarousse ; 02/02/2014 à 22h55.
Citation :
Publié par Solis
Tiens autant en profiter, pour les calés en informatique, je peux espérer quoi niveau performance avec mon portable?

AMD Athlon II P320 Dual-Core Processor
4go de RAM
ATi Mobility Radeon HD 4250

(Je me tâte à racheter un PC de jeu cette année, si y'a moyen d'avoir un truc correct sur TESO avec ça je pourrais en repousser l'achat.)
Bilan au bout de quelques heures de jeu : au-delà de mes espérances.

Je joue en fullscreen 1366x768 (résolution native de mon écran), viré les options qui bouffent le plus de FPS (AA, bloom, ombres, reflets dans l'eau), textures en high et le reste en medium et le jeu est bien fluide, même en extérieur et en combat avec du monde autour (pas encore pu tester le RvR par contre).

Alors évidemment c'est pas beau à s'en décoller la rétine (surtout sans l'AA), mais pouvoir faire tourner un jeu tout neuf avec des graphismes assez décents et de manière fluide sur ma bouse c'est quand même une prouesse d'optimisation. Pour comparaison j'ai des jeux solos de 2011-2012 qui tournent moins bien.

Chapeau à Zeni sur le coup
alors je dois avoir un soucis, je trouve le graphisme vraiment pas terrible et j ai tous mis au max. age of conan est bcp mieux, ici c est fade, j'ai l impression de jouer a oblivion graphiquement et non à skryim.bizarre
pourtant je tourne avec i7 / gtx 660m et 2 gb gddr5 / ram 8ddr3
Citation :
Publié par debigoude
alors je dois avoir un soucis, je trouve le graphisme vraiment pas terrible et j ai tous mis au max. age of conan est bcp mieux, ici c est fade, j'ai l impression de jouer a oblivion graphiquement et non à skryim.bizarre
tu dois plus te rappeler à quoi ressemble oblivion...
Citation :
Publié par debigoude
Ca tombe bien car le jeu est à mi chemin entre l'Oblivion et le Skyrim graphiquement. Après dire que AoC est mieux graphiquement je t'invite a le relancer à faire un screen, idem pour TESO et à les mettre cote à cote.
Citation :
Publié par Shin95
Ca tombe bien car le jeu est à mi chemin entre l'Oblivion et le Skyrim graphiquement. Après dire que AoC est mieux graphiquement je t'invite a le relancer à faire un screen, idem pour TESO et à les mettre cote à cote.
TESO est sous NDA, donc pas possible de mettre un screen....mai oui, AOC reste supérieur malgré tout. Y a pas photo

cela dit, le jeux de lumière sur TESO sont très réussis aussi (et c'est un des points forts de AoC et TSW).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés