Journal de combat

Répondre
Partager Rechercher
Petite question au passage, il y'aura un journal de combat ? J'ai jamais joué aux ESO à part quelques heures à Skyrim y'a un bout de temps, donc j'ai plus le souvenir.

Car je me demande si on va devoir calculer nos dommages un peu au "pifomètre" ou si on va avoir droit à un indicateur pour celui-ci ?
J'espere qu'il n'y aura pas journal de combat, ni aucune indication genre kikimeter.Je trouve qu'avoir un symbole au dessus de la tete des ennemis est vraiment limite, ca aurait ete mieux sans. Il est possible qu'un add-on vienne combler les attentes des fans des chiffres.
Pas de journal de combat c'est bien beau dans un jeu solo et PVE ...

ESO mise essentiellement sur le RvR et là, sans plus d'info de combat (en journal sans chiffre à l'écran) et d'icônes bufs/débufs/dot c'est pas sérieux .
Citation :
Publié par thylkerisis
J'espère qu'il n'y en aura pas, les maths ca flingue l'ambiance et l'immersion.
les maths c'est bon ! et le combat log encore mieux !
bref j'espère qu'il sera implémenté car pour un jeu rvr ça sent le sapin en matière Qphase
Merci enfin quelqu'un de sensé ^^

Il faut voir des chiffres etc pour le PVP c'est obligatoire, sinon le PVP de TESO se résumera à : clic clic lic 1 cliclic 2 cliclic 3. En espérant que ça marche...

Ce qui donne envie de rester dans un jeu en end game, c'est la nécessité de try hard pour être au meilleur niveau, donc de theory craft, et pour ça, il faut des chiffres ! Après, pourquoi pas le mettre en option visible/invisible.
Oui ou alors on CHOISIT si on veut l'afficher ou pas ? Bande d'ayatollahs.

Pour ma part j'ai regretté l'absence de logs de combat, comme toute personne intéressée par un minimum de theory crafting.

J'imagine que les adds-ons permettront sans doute de le faire.
Citation :
Publié par Aaltar
Déjà qu'il n'y a pas les dégâts d'affichés à l'écran, je vois mal un journal de combat faire son apparition.
Beinh en fait je vois plus un journal de combat faire son apparition que les chiffres sur l'écran. Les devs ont clairement pris le parti d'afficher un minimum d'informations à l'écran pour favoriser l'immersion, mais un log dans la fenêtre de dialogue ne "polluerait" pas le combat donc pas de soucis imho
Bah les theory crafters sont frustrés c'est tout, on sait pas si le cône de feu lvl III est + resist par soir de pleine lune ou pas!!!


L'étude de log c'est une activité à part entière. Pour ceux qui kiffent les maths même en loisir quoi, mais c'est pas une raison pour que ce soit OBLIGATOIRE sinon c'est l'ECHEC, obligé

Perso je sais qu'une épée fait + de dégats qu'une autre, et qu'un futal a plus d'armure qu'un autre, nikel niveau chiffres y'a les bases



Bon ok... y'aura un log de ttes façons
Citation :
Publié par Gulinn
Bah les theory crafters sont frustrés c'est tout, on sait pas si le cône de feu lvl III est + resist par soir de pleine lune ou pas!!!


L'étude de log c'est une activité à part entière. Pour ceux qui kiffent les maths même en loisir quoi, mais c'est pas une raison pour que ce soit OBLIGATOIRE sinon c'est l'ECHEC, obligé

Perso je sais qu'une épée fait + de dégats qu'une autre, et qu'un futal a plus d'armure qu'un autre, nikel niveau chiffres y'a les bases



Bon ok... y'aura un log de ttes façons
Personne parle d'obligatoire et de base rien t'oblige à afficher le canal général (moi je le vire le général souvent de base) le canal guilde etc etc ..

Donc le log de combat tu l'affichera ou pas dans une fenêtre de chat ...

Pour l'instant celui qui na pas le choix c'est celui qui veux un minimum d'info et y à pas besoin d'être un fanatique de théory craft pour vouloir savoir un minimum se que tu fait en RvR ou se que tu prend dans la gueule .....
un bon vieu journal de combat a la daoc voila se qui manque.
Pas besoin de chiffre plein l'ecran , mais il est toujours utile de savoir l impact d une nouvlle spe ou stuff sur ton gameplay.

Et pour le pvp mais meme pour le pvp ne pas savoir quand ton perso a un effet negatif et donc quand ton heal dois te le virer c est pas super pratique tt de meme.

L immersion c est une chose, mais il y a une grosse partie des joueurs qui aiment l optimisation que se soit de leur personnage ou du teamplay, et sa passe par de l information IG
c'est plus qu'obligatoire de pouvoir voir un minimum ce qu'il se passe pendant les fights, je n'avais aucune idée de si je ratais ou quoi mes coups.
Sans combat log je n'y jouerais pas, c'est carrément inutile de PvP dans un jeu ou tu n'as aucune idée de ce que tu fais

Pareil pour les buffs et débuffs, faut vraiment qu'ils bossent là dessus, j'ai l'impression que certains de mes sorts en tant que templiers ne fonctionnaient pas :/
Oui de façon générale, il faut rendre bien plus "visuel" les échecs/réussites des coups ainsi que les effets positifs/négatifs. Le jeu tel qu'il est manque cruellement d'information à l'écran, je veux bien que ça soit cool pour l'immersion, mais faut pas oublier que c'est un MMO et qui se veut PVP qui plus est...

Là on a l'impression d'un Skyrim modé multijoueur avec instance PvE à 4 pour loler...
Personnellement, c'est pas ce que je recherche dans un MMO, après, si ça convient aux autres, j'irais ailleurs C'est un partis pris, et je le respecte, je trouve juste ça dommage pour un jeu qui se veut PVP à grande échelle (si on oublie le fait que la zone pvp est limité à 200 joueurs )
Citation :
Publié par Betelgeuse
Oui de façon générale, il faut rendre bien plus "visuel" les échecs/réussites des coups ainsi que les effets positifs/négatifs. Le jeu tel qu'il est manque cruellement d'information à l'écran, je veux bien que ça soit cool pour l'immersion, mais faut pas oublier que c'est un MMO et qui se veut PVP qui plus est...
Second life aussi est un MMO de même que battlefield (et ses clones), ça n'a aucun sens de dire que comme c'est un mmo il faut un interface qui permette de tout quantifier et optimiser.

Par contre dire que dans mes habitudes de joueur j'aime avoir un maximum de donner pour optimiser mes performances et je trouve regrettable que l'on ne puisse pas le faire dans le jeu, c'est plus correct.

Ne jamais imposer ces normes personnelles comme des normes collectifs dans le cadre des loisirs et du jeu.
Un journal de combat ça répondrait déjà à certaines questions comme : " pourquoi alors que mon perso est au cac et que la skill que j'ai balancé n'a pas touché alors que toutes les conditions semblent réunies, que le coût en ressource à lui bien été déduit, et qu'il n'y a pas de lag apparent ?"

Le manque de chiffre à l'écran on s'en fou, ça n'a jamais servi à rien à part se mousser sur le gros crit voir à combo suite à un crit, mais teso ne semble pas utiliser ce genre de mécanisme.

Par contre un journal de combat, c'est nécessaire à la bonne compréhension de ce qui se passe surtout sur un jeu rvr, ou par définition il y a du pvp.
Déjà qu'avec les logs de combat on peut se faire traiter de cheater, si on est un peu trop au dessus de la masse sur certains pan de jeu. Sans, c'est même pas la peine, j'ai hâte de lire: " QQ dans cette guilde ça exploit le mec m'a OS, je ne sais pas pourquoi ...."
Citation :
Publié par Betelgeuse
C'est un partis pris, et je le respecte, je trouve juste ça dommage pour un jeu qui se veut PVP à grande échelle (si on oublie le fait que la zone pvp est limité à 200 joueurs )
Wut ?
Sauf que dans second life on demande pas de capture des forteresse et des ponts avec des engins de siège et en foutant sur la tronche des autres joueurs...

Battlefield tu n'en n'as pas besoin non plus puisque tout est pareil pour tout le monde avec des modifications proches de 0 sur les facteurs de dégâts...

Si tu veux PVP (un peu sérieusement hein, pas la quéquette à la main pendant 1h pour rigoler en faisant n'importe quoi), bah il faut savoir pourquoi tu rates un coup, comment le rendre plus violent etc. Et tout ça, bah il faut des chiffres, sinon c'est que des effets "d'impression" imprécis et bien souvent faux.

Je ne pense pas que ça soit mon gout particulier, c'est juste un fait, pour optimiser, il faut une base. Et cette base, sans chiffre, c'est dur. Après si les gens aiment ne rien comprendre au pourquoi du comment, comme je disais, je ne serais pas sur TESO ^^ J'impose rien là, je fais juste un constat.

PS pour au dessus, j'avais lu ça sur un truc officiel. Que la zone pvp serait en fait une fragmentation en plein de zone identiques à 200 joueurs pour éviter les latences. Ca avait fait un scandale... Je vais chercher la source. Ils ont peut être changé leur fusil d'épaule

Voilà c'est pas la même source, mais ça réexplique ce délire de "campagne" http://teso.game-guide.fr/quelques-reponses-sur-le-jcj/ . Moi je l'ai compris comme une instanciation de la zone PVP dès la création du personnage. Ce qui me hérisse le poile ! Mais je peux avoir tout faux.

Dernière modification par Betelgeuse ; 13/01/2014 à 15h45.
Si c'est un log perso des coups donnés et reçus dans l'esprit de comprendre et de s'améliorer pourquoi pas, si c'est pour savoir ce que les copains plus ou moins proches ou ce que ceux du groupe fabriquent ça craint.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés