HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Oué enfin les jeux type Gwent ou Shadowverse ils t'arrosent de paquets parce qu'ils sont à la recherche d'une clientèle. J'ai essayé Shadowverse (pas Gwent, pas de clé) et j'ai bien du y avoir 60 paquets gratuits en tout... j'y joue pas. L'interface surchargée à mort typée jeu mobile je peux pas.
Citation :
Publié par Zygomatique
Oué enfin les jeux type Gwent ou Shadowverse ils t'arrosent de paquets parce qu'ils sont à la recherche d'une clientèle. J'ai essayé Shadowverse (pas Gwent, pas de clé) et j'ai bien du y avoir 60 paquets gratuits en tout... j'y joue pas. L'interface surchargée à mort typée jeu mobile je peux pas.
Tout à fait, libre au consommateur d'en profiter cela-dit.
Pour Gwent il y a encore des clés ici je pense http://www.gwentdb.com/news/64-10-00...rab-yours-here.

Citation :
Publié par Sadd Black
Ouais ben avant d'augmenter les tarifs, ils pourraient debugguer leur putain de client.

2ème fois en 10 jours que le client se re-télécharge intégralement...
Ça c'est parce que le jeu est codé de tel façon qu'il est impossible de le patcher sans devoir faire tout télécharger. Peut-être une des raisons qui fait qu'il n'y a presque jamais de patch d'équilibrage
Le modèle n'est pas abusé, il est juste bien pensé, après, désolé d'être un peu cru mais payer avec de l'argent physique pour du virtuel , on marche quelque part sur la tête, c'est une question de mentalité. On peut toujours arguer de payer un abonnement pour encourager des jeux produits par des petits studios indépendants en rétribuant le travail fourni, mais on parle de Blizzard qui est juste un gros groupe commercial.

Après, il ne faut pas cracher dans la soupe, Hearthstone est un jeu de cartes sympa pour passer le temps mais très mal équilibré et qui n'apporte rien en dehors de se détendre une petite demi-heure par jour avant le repas et puis basta.

Quitte à dépenser de l'argent, autant acheter des cartes réelles, car on aura au moins le plaisir de les posséder et de les collectionner tout en rencontrant d'autres personnes physiquement.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ça c'est parce que le jeu est codé de tel façon qu'il est impossible de le patcher sans devoir faire tout télécharger. Peut-être une des raisons qui fait qu'il n'y a presque jamais de patch d'équilibrage
La rareté des patches c'est surtout que comme le jeu est sorti sur mobile, faut se taper le processus de validation de Google/apple à chaque fois, et ils peuvent pas patcher que pour PC vu que tout le monde joue ensemble.

Citation :
Le modèle n'est pas abusé, il est juste bien pensé, après, désolé d'être un peu cru mais payer avec de l'argent physique pour du virtuel , on marche quelque part sur la tête, c'est une question de mentalité.
Je suis allé au ciné ce soir, je suis reparti sans rien dans mes poches hein. (Allez pas voir Kong, c'est naze, merci les collègues qui ont voté pour aller voir ca ! ) Ton amusement, lui, n'est pas virtuel.
Pour ma pomme, tout jeu virtuel sur lequel je passe des soirées tous les mois et tant que j'ai un salaire irl, je suis d'acc pour payer entre 10-20euros par mois comme un pseudo-abonnement virtuel pour leur dire merci pour le travail fait. Perso, sans certains jeux en ligne que ca soit des TCG ou des MMOs j'aurais jamais pu destressé du boulot irl et dormi en pensant à mon rang ig au lieu de penser à des problèmes irl bien chiant et anxiogenes.

et comme l'autre ci dessus, tu payes irl pour rien pour tant de chose que ça soit pour aller au ciné ou un avocat qui te charge 500$ d'honoraire pour 30min de travail et tu n'y peux rien , donc payer pour un jeu aussi virtuel qui soit qui t'amuse et t'occupe, je ne le regrette pas.

Le hic avec HS, c'est que Blizzard abuse avec son systeme. Autant sur genre OW tu payes une fois et c'est bon, autant ici certains ont dépensé des sommes énormes sur ce jeu et n'ont tjrs pas tout. Perso, pour 50$ tous les 4 mois, c'est pas 50 boosters que je veux, mais toutes les cartes de l'extension.
Citation :
Publié par Persée
Précise ta pensée stp.
Si tu veux profiter du jeu avec plus de 3/4 classes soit tu no life tes arènes / quêtes soit tu sors la CB y'a pas à chier, je vois pas de liberté quand on est limité à ces 2 options quand tu veux te faire plaisir pour de vrai.

Donc ouais ne pas payer, ok si on veut, mais quand les 3 extensions vont sortir tu vas pas faire le malin même en admettant que tu fasses tous les jours tes quêtes et genre 2 arènes successfull / semaine (parce que faut aimer quand même), alors quand on a pas autant de temps à investir je raconte pas la dèche. Tant qu'à faire moi j'arrête le jeu et je passe à autre chose, c'dommage quoi. 8-/
Ce que tu dis est entièrement vrai pour le standard. En revanche, pour le wild, sur la durée tu peux
vraiment te faire des decks compétitifs qui te permettront de passer légende si tu as le temps de jeu.
Le meta actual a ca de nouveau que si tu veux progresser tous les decks aujourd'hui ont une légendaire obligatoire sauf à jouer un midrange chaman oldschool. un "simple" zoo aujourd'hui risque de ne pas très bien marcher. Les decks te demandent soit Kazakus, soit Aya, soit Patches (Je compte pas les légendaires d'aventures) pour simplifier.
Je viens d'y jouer cet aprem, c'est surtout qu'il faut savoir compter et connaitre les cartes apparemment. J'ai pas encore pu faire de ranked parce qu'il faut être lvl 10 (quelle idée à la con...)
Par contre c'est vrai que tu es récompensé à jouer beaucoup, il n'y a pas de cap sur les récompenses juste une courbe d'acqusition qui augmente et est reset tous les jours.
Le jeu est beaucoup plus "brainy" et y'a pas de concept de deck aggro, ce qui change un peu: tu peux généralement toujours jouer toutes tes cartes, y'a pas de mana c'est une carte par tour. J'ai jamais eu l'impression en perdant de me faire raser par le portefeuille du mec en face, surtout que tu es limité a 4 legendaires par deck et certaines cartes ont des restrictions de nombre indépendantes de leur rareté.
J'ai bien accroché, mais le jeu aura peut-être un défaut à la longue qui sera que toutes les parties finiront probablement par se ressembler, il y a peu de RNG mais fatalement du coup tu fais tes additions et c'est réglé.

Conlusion: pas du tout le même type de jeu.
Citation :
Publié par solas
gwent c est bien p2w me semble
https://docs.google.com/spreadsheets...NhE/edit#gid=0

Pour résumer dans ta première semaine tu gagnes entre 20 et 30 packs et environ 2000 dust si tu joues moyennement. Si tu joues beaucoup (3h par jour je dirais) tu montes à 40 packs et 3000 dust pour la même période. Suffisant pour se craft un deck tier 1 sans soucis. Pay 2 win ? Oui si tu veux absolument détruire dès que tu commences le jeu les autres gars qui sont lvl 1 comme toi. Sinon tu farm une semaine et c'est bon.

Citation :
Publié par Zygomatique
Je viens d'y jouer cet aprem, c'est surtout qu'il faut savoir compter et connaitre les cartes apparemment. J'ai pas encore pu faire de ranked parce qu'il faut être lvl 10 (quelle idée à la con...)
Par contre c'est vrai que tu es récompensé à jouer beaucoup, il n'y a pas de cap sur les récompenses juste une courbe d'acqusition qui augmente et est reset tous les jours.=
Les principes sont très différents de hearthstone ce qui est un bon point pour le jeu, vu qu'il n'essaie pas d'être une vaine copie du leader du marché. Je pense qu'il a ses chances de s'installer durablement grâce à son originalité et sa qualité.

Pour moi Hearthstone ça s'est terminé quand j'ai compris tardivement que même après avoir dépensé environ 300€ dans le jeu sur 2 ans, fallait continuer à mettre encore plus, perpétuellement. (Je passe sur le gameplay full aggro qui est juste dégueulasse à la longue)
Tiens au fait il est passé live leur système de palier 20/15/10/5 ?

Celui qui fait qu'on ne descend plus après un pallier débloqué ? Je me souviens qu'il parlait de cela il y a quelques temps mais vu que je ne fais que monter j'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte
Citation :
Publié par Karmacoma
oui
et c'est très bien. Ce n'est plus une gros drame si tu chain lose comme un con un soir. Ca permet aussi aux joueurs de tenter des decks hors-méta. j'en ai pris tout plein la gueule hier soir et la plupart marchaient plutôt bien.
Suppression des aventures pour 3 extensions par an ... check
augmentation du prix des boosters ... check
passage à une extension à 23 légendaires (au lieu de 19/20) .... check
rumeurs de la baisse du taux de drop de légendaires .... check

Bon, je ne regrette pas le pognon mis en 3 an dans HS, mais il est clair que là ils ne verront plus 1€ de ma part.
Citation :
Publié par Kzu
What ??
Bah c'est une rumeur, l'avantage des rumeurs c'est qu'on peut mettre ce qu'on veut derrière.
En l’occurrence ici, c'est la rumeur qu'il y a une rumeur.
Citation :
Publié par Olorim
Bah c'est une rumeur, l'avantage des rumeurs c'est qu'on peut mettre ce qu'on veut derrière.
En l’occurrence ici, c'est la rumeur qu'il y a une rumeur.
La même rumeur qui ressort à chaque extension.
La seule certitude qu'on a c'est que Reno disparait et que les decks rush vont pleuvoir ! A moins que parmi les 130 cartes qui vont sortir, ils n'aient pas encore dévoilé quelque chose qui contredirait ce fait
Reno pourrait passer classique, Blizzard a dit qu'il se reversé le droit de passer des cartes classique ou non a termes.

Y'a eu une annonce comme quoi Reno ne deviendrait pas classique ? Hormis le fait qu'il dégage avec son extension hors du standard ?

En tout cas dommage de perdre Sylvanas et Ragna

Dernière modification par Seak ; 13/03/2017 à 16h21.
Citation :
Publié par Seak
Reno pourrait passé classique, Blizzard a dit qu'il se reservé le droits de passé des cartes classique ou non a termes.

Y'a eu une annonce comme quoi Reno ne deviendrai pas classique ? Hormis le fait qu'il dégage avec son extension hors du standard ?
Pas Reno spécifiquement, mais ils ont dit qu'ils ne mettraient plus de cartes neutres apportant une grande quantité de soin, car cela diminuait la spécificité des classes. Après je suis très nul pour rechercher des sources, donc c'est à prendre avec les pincettes qui vont bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés