La Planète des singes : l'affrontement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
Je serai curieux de savoir combien de temps mettrai la nature pour reprendre sa place au milieu de nos beaux immeubles si nous disparaissions.
Probablement plus longtemps que ça, enfin tout dépend du coin, de s'il est entièrement bétonné, etc. En prenant l'exemple de Tchernobyl, Pripyat n'a pas été envahie par les plantes grimpantes (le béton ça tient un certain temps, même made in URSS), mais en campagne dans les zones abandonnées, tu peux parfois passer à dix mètres d'une maison sans la voir
Ca dépend de ...
Citation :
Faut prendre en compte de l'environnement, conditionnées par un certain nombre de facteurs : la latitude, l'altitude, la nature du sol, le climat, les habitats forestiers et « espèces typiques » qu'elles abritent, l'action des animaux, etc.

La latitude influence fortement la biodiversité dans les forêts. Celle-ci augmente d'autant plus que l'on s'éloigne des pôles et que l'on se rapproche de l'équateur.
Le film se passe a San Francisco donc faut voir l'environnement en Californie, le nombre d'arbres et de parc qui existe déja dans la ville, la ville est t-elle proche d'une foret ou pas ,courant d'eau pouvant attirer les animaux etc..

Dernière modification par Bal'E ; 09/05/2014 à 18h48.
Je remonte le fil ayant vu le film cette semaine.
Globalement, c'est un plutôt bon film.

Les bons points:
+ le CGI est juste énorme, les expressions du visage sont impressionnantes,
+ les acteurs sont "dans l'ensemble" convaincants
+ la réalisation

Les mauvais points:
- la 3D (évidemment) est plus qu'inutile, sur certaines scènes, le seul rendu 3D a l'écran c'est les sous titres
- le scénario (quelques points bancals)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des la 1ere scène, tu vois déjà les gentils/méchants chez les humains et les singes, tu sais qui va mourir/vivre/vas chercher la merde.

Sinon quelques trucs chelous:
- les singes et humains qui sont "en gros" a quelques dizaines de km et ne se sont jamais rencontrés pendant 2 ans. C'est plausible, si les singes restaient chez eux, or faut bien qu'ils cherchent a manger etc.. et, du coup, la réplique "On a pas vu d'humains depuis 2 ans" est plus la pour foutre la merde si ils sortent jamais
- l'armurerie qui n'est même pas au sein des fortifications et est gardé par les 2 mecs les plus cons jamais vus qui ne préviennent personne après avoir vu un singe (qu'ils étaient sensé ne pas en avoir vu depuis des années), tirent tous les jours sur des voitures (pourquoi faire?) et se font buter comme des bleus. Personne ne se rends compte de leurs morts, les singes ont le temps de revenir le soir/lendemain sans problème et prendre toutes les armes.
- les singes qui prennent les armes, ok ils sont agiles mais tirer sans viser, ca marche sur COD mais sinon c'est bidon. Et toujours le meme probleme des munitions infinis
- les mecs qui sortent un tank sans fermer la trappe

Dernier truc que j'ai pas bien compris, les humains veulent de l'électricité avec le barrage pour pouvoir utiliser le radio-emetteur. Mais ils avaient deja de l'electricité avant en utilisant du fuel et du gaz! Du coup, pourquoi attendre apres avoir recupérer le barrage pour faire un appel a l'aide.

Bref, j'y suis allé avec plusieurs potes qui ont tous adoré (comme la plupart des critiques), tous ont trouvé çà très beau, autant au niveau de la réalisation que les CGI. Si on cherche pas "trop" a réfléchir, le film est très bon sinon il est pas mal, du coup, autant aller voir Transformers

Ce film est, avec le recul, assez inutile, dans le sens ou on n'apprend rien du tout sur le virus et ses effets. On comprend simplement que, a la fin du film, la guerre a "réellement" commencé, mais vu que c'était déjà un peu la conclusion du premier film voila quoi. Sinon, le film est vraiment rythmé, on s'ennuie tres peu malgré une durée de plus de 2 heures, c'est ca le plus important.

Message supprimé par son auteur.
J'en reviens. Ça se regarde sans plus. Tout est vachement téléphoné n’empêche. C'est vraiment le scénar basique par excellence.

J'ai l'impression d'avoir maté Avatar en version singes, Le 1 était nettement mieux réussi.
J'ai jamais compris le putin d'anachronisme qu'il y a entre le précédent et celui là avec le premier de tim burton en 2001. Il est bien censé quitter la planète avant "l'infection générale" avec des singes porteur de virus bien plus tard que la période actuelle (vu la technologie qu'il a).

Ou simplement il n'y a juste aucun lien entre les 3 films
Citation :
Publié par Christobale
J'ai jamais compris le putin d'anachronisme qu'il y a entre le précédent et celui là avec le premier de tim burton en 2001.
C'est certainement parce qu'ils n'ont aucun rapport (sinon leur concept initial)
c'est un reboot de l'univers, ces deux films ci ne sont canon, ni avec la saga d'origine de 1968, ni avec les bouquins de 63, ni avec la série de 74, ni avec le remake de burton de 2001.
Et ne cherche pas à l'être.
Ce sont cinq entités différentes.

Dernière modification par Azraëll ; 30/07/2014 à 21h12.
Une putain de déception. On est loin du premier.
Je suis d'accord avec ces points :
Citation :
+ le CGI est juste énorme, les expressions du visage sont impressionnantes,
+ les acteurs sont "dans l'ensemble" convaincants
Par contre le scénario quel putain de naufrage. Tout est téléphoné, y a aucune surprise.
La contestation de César n'est portée que par Kuba (si on peut appeler ça portée), il a le mérite d'avoir des fidèles à un moment dans le film qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.
En fait, jusque la je me disais bon ok c'est long mais en même temps ça se justifie, l'humain qui fou la merde la 2eme fois d'affilé j'arrive à le supporter.
Et puis y a les scènes de Kuba pendant l'attaque. Facepalm sur facepalm.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mes potes sont en replis ? Ok je rush seul la forteresse.
Un tank arrive de dos ? Je rush seul aussi.

Je suis complètement sorti du film à ce moment la en me demandant qu'est ce que c'étais que cette merde.
Le règne de Kuba ? Expédié en 2-3 séquences.

En fait la seule utilité du film c'est la réplique de César à la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les singes ont commencé la guerre, les humains vont la continuer.

Parce qu'entre, j'ai l'impression qu'on a touché du doigt des trucs (remise en cause de César, un micro règne de Kuba en mode dictature) et on s'est vite calmé en balançant au plus vite.

On peut pas me reprocher de spoil parce que comme dit ici :
Citation :
Des la 1ere scène, tu vois déjà les gentils/méchants chez les humains et les singes, tu sais qui va mourir/vivre/vas chercher la merde.
C'est complètement vrai.

Je viens de check les critiques sur allociné, Rotten (91% lol). Je pige même pas pourquoi le film se fait pas démonter. Hormis Serkis y a presque que dalle.
Message supprimé par son auteur.
SUPER FILM ... Sauf que je n'ai pas pu voir les 30 dernières minutes.
L'alerte incendie c'est déclenchée dans la salle, interrompant la projection du film, pile au moment ou dans le film un incendie se déclare ... INCROYABLE NON !!!????

Dire que quand je suis allé voir THOR 2 dans ce même cinéma la foudre est tombé sur sur le bâtiment arrêtant toutes les projections pendant 30 minutes ....

Heureusement que je ne suis pas allé voir Noé .... Il y aurait eu une inondation dans la salle

J'ai la poisse.

Bref je n'ai pas vu la fin du film.
Citation :
Publié par Anarion
SUPER FILM ... Sauf que je n'ai pas pu voir les 30 dernières minutes.
L'alerte incendie c'est déclenchée dans la salle, interrompant la projection du film, pile au moment ou dans le film un incendie se déclare ... INCROYABLE NON !!!????

Dire que quand je suis allé voir THOR 2 dans ce même cinéma la foudre est tombé sur sur le bâtiment arrêtant toutes les projections pendant 30 minutes ....

Heureusement que je ne suis pas allé voir Noé .... Il y aurait eu une inondation dans la salle

J'ai la poisse.

Bref je n'ai pas vu la fin du film.
Et le cinéma n'a même pas remboursé ?
Citation :
Publié par Anarion
Ben quand tu as au bas mots 500/600 personnes à rembourser cela ne se fait pas de suite.
Nous avons 1 semaine pour le faire.
Moi la seule fois ou la diffusion a couillé dans un pathé (je sais plus la raison mais en gros le film s'est coupé à la moitié), ils nous ont filé un ticket "bon pour une place gratuite" à la sortie, et voila c'était réglé.
Citation :
Publié par Charlouf
ca fait 40 ans qu'ont la connait l'histoire :/
indice pour le prochain épisode : il ne reste plus beaucoup d'humain, et ils seront enchainés, ou pas loin.



t'étais ptete enervé dans la salle avant de rentré ?
moi je l'ai trouvé vachement bien .
Non j'en attendais beaucoup.
Et y a quand même une différence entre connaître l'histoire et y voir quelques adaptations. Le titanic coule peut être à la fin mais entre temps tu peux amener les choses d'une façon sympa.
Ici non, le film te spoile sans cesse la scène suivante. Un vrai travail de branleur.
Un peu comme les autres JOLiens, j'ai trouvé le film assez bof, joli toussa mais vraiment pas passionnant ... j'avais bien aimé le premier pourtant, j'avais de bons espoirs pour celui-ci et le qualifierais donc de déception :-/
J'y ai été hier et mon ressenti est très semblable à celui des autres joliens.

Le film est correct sans être exceptionnel. Graphiquement c'est super, y a de bonnes scènes... et de moins bonnes qui cassent un peu tout le truc. Le post de Glurkos avec les incohérences mériterait d'être complété tellement le film en est rempli, même si à ce niveau on est loin du premier film. Je suis d'accord sur le fait que pour ce genre de film, il faut mettre un peu la logique de côté pour garder un peu de magie et laisser l'univers s'exprimer, mais tout de même, on sent que côté scénario, c'est n'importe quoi.

En résumé, c'est un blockbuster estival : concrètement ça reste un film sympa et je suis sûr que nombreux y trouveront leur compte, mais c'est pas la folie non plus.
Je l'ai vue cette aprem en vostfr 2D
Et comment dire, le film est bon, les effets sont bon, mais ils ne se passent rien.
C'est même pas des moments creux, c'est que quand tu regarde le début du film et la fin, c'est aussi remplis qu'un court métrage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Limite cela aurait était plus intéressant de montrer l’ellipse de 10 ans qui se passent entre les deux films..
En gros :
ellipse de 10 ans :
-Contact avec les humains, apparemment sans violence ou victoire des primates.
-établissement d'une civilisations relativement aboutie
Film :
-Contact avec des humains, victoire des primates
-mini rebellions
-prélude au 3, la guerre se prépare.
Même si le choix se tournera plus vers le film, c'est pas très distinct comme événement pour montrer/ne pas montrer

Non c'est un bon film, mais faire le 3 ensemble, quitte a enlever du contenue sur le 2, ca n'aurait pas était catastrophique.

D'ailleurs ils ont prévu de sortir quand le 3 ? Ils doivent le faire rapidement car sinon cette adaptations risque vite d'être oubliée..
Film très sympa. Mention spéciale pour le "méchant" qui incarne parfaitement son
rôle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous pensez que les singes sont rémunérés ?


Seul bémol

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi cette actrice (la compagne du héros humain) qui chiale à toutes les scènes ? Elle m'a fait penser au personnage féminin de Walking Dead (la compagne du shérif) qui n'apporte rien à l'intrigue.
J'ai pas souvenir d'avoir vu un film où on devine autant ce qu'il va se passer. Si tu y vas tout seul tu ressors de la seule en ayant la certitude d'avoir des dons de prescience.
Et c'est dommage parce que le film est super beau, ça démarre très fort et puis petit à petit on se tasse dans son siège.

Les gentils sont très gentils, les méchants sont très méchants. On a le droit à la famille côté singe, à la famille côté humain ... c'est enfantin.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi cette actrice (la compagne du héros humain) qui chiale à toutes les scènes ? Elle m'a fait penser au personnage féminin de Walking Dead (la compagne du shérif) qui n'apporte rien à l'intrigue.
Mec, dis pas du mal de Keri Russel.
Vu hier. J'avais beaucoup de mal au début, parce que comme il s'agit d'un reboot, la fin était attendue. J'ai davantage apprécié la suite, parce qu'elle est plus nuancée, mais le film n'en reste pas moins très long et chiant. C'est dommage, parce que les scènes de combat sont assez sympas (même si, évidemment, elles dépendent de 10 persos au total sur tout le film), mais le fait que la fin soit écrite d'avance enlève tout intérêt. En bref, les reboots, c'est le mal (sauf celui de X-men qui est le meilleur reboot de l'histoire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés