Crowdfunding, projets de jeux indés financés par les joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Il semblerait que la license Battlechasers ait connu un succès fort mais court aux US, par contre lorsque j'ai lu les 1ers chapitres en 1998 ça m'a paru un peu générique (en plein boom manga, avec les comics qui commençaient à s'en inspirer).

A voir ce que va donner son scenario par rapport à ses pendants japonais, vu que l'on critique ces derniers là dessus et qu'il reprend le même gameplay...
Ca commence à m'agacer ce concept de favoriser exagérément les premiers à cliquer sur leur "early backer" (à mon sens, de sanctionner ceux qui ne cliquent pas le premier jour, voire les premières heures).
Donc tant pis, ca m'intéresse, mais ca attendra la sortie.
Etant donné l'intérêt, ça ne disparaîtra jamais.
Après libre à toi de refuser de soutenir car tu n'as pas eu la seconde réduction et d'attendre la sortie officielle pour avoir le jeu sans réduction (ou attendre encore plus pour avoir le jeu en promo).

Mais il s'agit bien d'une réduction additionnelle pour ceux qui passent le pas en premier et pas un surcoût pour ceux qui arrivent après.
ces "gros jeux KS" sortent en realease à 40€ (si on se base sur l’expérience de Divinity/pillars/wasteland 2/...) donc à 25/27 voir même 30 dollars ca reste intéressant d'un point de vue financier.
Moui, mais bon, si je recherche vraiment le plus bas prix, j'achète sur G2A, et je rentre dans mes frais.
Simplement une question de principe.

Après ca ne m'empêche pas de comprendre l’intérêt et toussa, juste que j'adhère de moins en moins, donc voila, je participe de moins en moins aux KS.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyk
Ca commence à m'agacer ce concept de favoriser exagérément les premiers à cliquer sur leur "early backer" (à mon sens, de sanctionner ceux qui ne cliquent pas le premier jour, voire les premières heures).
Moi aussi, mais cela permet sans doute de mettre en avant le jeu d'une façon quelconque. De plus tout le monde attendrait les derniers jours, là ca permet de mettre en avant les stretchgoals.

Dernière modification par Vanité ; 09/09/2015 à 20h33.
Citation :
Publié par Lyk
Moui, mais bon, si je recherche vraiment le plus bas prix, j'achète sur G2A, et je rentre dans mes frais.
Simplement une question de principe.
Citation :
Publié par Lyk
Je n'achète pas mes jeux sur G2A.


Citation :
Publié par Vanité
Moi aussi, mais cela permet sans doute de mettre en avant le jeu d'une façon quelconque. De plus tout le monde attendrait les derniers jours, là ca permet de mettre en avant les stretchgoals.
Ca permet de lancer une dynamique auprès des personnes intéressés. Généralement si le montant ne monte pas assez au début de la campagne, les personnes pensent que le projet va fail, et du coup ne mettent pas de pledge, même si ça ne coûte rien de le faire (puisque le pledge est collecté que si le seuil est atteint).
C'est une technique d'encouragement à pledger et de hype (un peu).
Citation :
Publié par Keyen
Je ne comprend pas ta réponse.
Hmm d'accord je reformule.

Si je voulais absolument courir après les prix les plus bas, il me suffirait d'acheter les clés sur G2A.
Mais je m'en fiche un peu de ce fameux prix au final, c'est le principe qui m'emmerde, et non, de toute façon, je n'achète pas mes clés en russie ou en chine.
dans le canard pc de cet été il y avait une bel article sur les sites de vente de clefs, et sauf cas exceptionnels, il s'agit de clefs vendues volontairement par les éditeurs en sachant parfaitement qu'elles seront achetées en occident.
le seul perdant dans l'histoire c'est l'état qui collecte pas la TVA.

Le gros intérêt de KS c'est que 85 à 90% de la somme va directement aux dev (la commission de KS étant de 10%) et surtout en cours de développement.
Citation :
Publié par I Juls I
et sauf cas exceptionnels, il s'agit de clefs vendues volontairement par les éditeurs en sachant parfaitement qu'elles seront achetées en occident.
Tu réinterprètes un peu ce qu'ils ont dis. Ils ont indiqués qu'il y avait des devs/éditeurs qui faisaient ça, mais à aucun moment ils ont dit que c'était une pratique très répandu.

En tout cas je peux t'assurer qu'avec Ubisoft par exemple (leur politique normalement c'est de ne pas d'offrir de support aux personnes qui se sont procurés de cette manière), ce n'est pas le cas (et pareil pour certains devs indés).
Grand fan de joe madureira et de battlechasers, je me demande fortement si je ne vais pas craquer et faire de ce jeu le premier kickstarter auquel je participe. En plus de ça, le concept a l'air vraiment original et sympa. Il me rappelle un peu celui de darkest dungeon. Je vais attendre un peu voir si de nouvelles offres apparaisses, là ils en ont remis une à 27$.
Punaise, j'arrive pas à retrouver leur sujet, je me demande si je l'avais pas déplacé, mais le jeu africano-africain qu'on avait pris tous pris ou presque pour un scam est arrivé sur Kickstarter:

https://www.kickstarter.com/projects...-the-kori-odan

Si quelqu'un me retrouve le sujet, je lui fais un choco-bisou.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Après leur campagne kickstarter record, ils remettent le couvert sur un autre site, sérieux?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a pas une campagne paypal aussi ?
En fait, C'EST la campagne paypal.
Le lien de la page : http://shenmue.link/order/

La page, elle n'est pas rattaché à quoi que ce soit d'autre que shenmue et son studio.

L'article parle d'une plateforme de financement. Mais le lien qu'ils mettent n'a rien qui laisse penser une telle chose.
J'ai ptêt pas assez fouillé.

J'ai l'impression que clubic en a rajouté façon pute à clic.


Pour les infos pertinentes de la FAQ :

Citation :
Why do another campaign? Does the game need more money?
This additional campaign comes as a response to all of the requests we have received asking for another opportunity to participate in the making of Shenmue III because either of a lack of payment options on Kickstarter, or just not having a chance to pledge before the campaign ended.

While the full game will be completed as promised with the use of the funding collected on Kickstarter, any additional funding collected here will go towards reaching the Stretch Goals to make the game even bigger and deeper.

Why is the PC version of Shenmue III not offered on this website?
At the moment, we are discussing the PC version with the related parties.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés