[Fiscalité] La fiscalité en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hipparchia
(bon après les autres projets ne sont pas trop mal).
Si par pas trop mal tu entend que ferme 20 rue de Paris (qui est connu pour sa circulation fluide et ses parking disponible à toute heure) à certaines heures pour que des gosses puissent y jouer, effectivement...
Tu laisse pas un gosses jouer dans la rue. Fermé ou pas. La rue n'est pas un endroit de jeu...
Citation :
Publié par Andromalius
Les caisses ne sont vides que parce que les impots sont mal ciblés.
ou qu'on fait n'importe quoi dans la redistribution des richesses.
Citation :
Publié par Aeristh
Si par pas trop mal tu entend que ferme 20 rue de Paris (qui est connu pour sa circulation fluide et ses parking disponible à toute heure) à certaines heures pour que des gosses puissent y jouer, effectivement...
Tu laisse pas un gosses jouer dans la rue. Fermé ou pas. La rue n'est pas un endroit de jeu...
C'est très argumenté tout ça. Pourquoi?
Citation :
Publié par dazzle
ou qu'on fait n'importe quoi dans la redistribution des richesses.
Ici on argumente avec des sources, des idees et des paragraphes qui expliquent pourquoi on pense ce qu'on pense. Tes participations la c'est des trolls de une ligne. Les opinions c'est comme les trous du cul, on en a tous une. Alors c'est quoi qui est n'importe quoi, exactement. T'as des exemples argumentes pour supporter ou c'est juste le PMU et on se tappe dans les cotes en critiquant ces faineants de fonctionnaires qui mangent nos impots en prenant le travail des bons francais (ah non t'as pas encore sorti celle la pardon).
Citation :
Publié par Mothra
Ici on argumente avec des sources, des idees et des paragraphes qui expliquent pourquoi on pense ce qu'on pense. Tes participations la c'est des trolls de une ligne. Les opinions c'est comme les trous du cul, on en a tous une. Alors c'est quoi qui est n'importe quoi, exactement. T'as des exemples argumentes pour supporter ou c'est juste le PMU et on se tappe dans les cotes en critiquant ces faineants de fonctionnaires qui mangent nos impots en prenant le travail des bons francais (ah non t'as pas encore sorti celle la pardon).
Ecoute, je ne t'empêche pas de prendre tous les raccourcis que tu veux mais tu t'excites tout seul.

J'ai le droit d'estimer que les allocs rentrées par exemple est une redistribution mal faite des richesses. On pourrait par exemple fournir des bons pour des vêtements et que l'école prête les fournitures aux enfants. Toujours dans le même domaine, on pourrait exiger d'avoir un programme scolaire qui ne change pas tous les 2 ans.

Je pourrai également parler des mesures sociales qui coutent chères, pour une efficacité toute relative mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec une personne telle que toi, si agressive.

Quand à la fin de ton message sur les phrases d'une ligne, rigolo que tu me cites moi mais pas la personne à laquelle je répondais avec le même style. Une question d'idéologie peut être ? Sectarisme, quand tu nous tiens.

Puis sur les sources, quel source sur Internet ? Je peux aller chercher des sources allant dans ton sens sur Rue89, d'autres encore plus à ma droite sur Fdesouche, pas sur que la vérité ne soit renforcée.
C'est rigolo les sources, mais encore faut il avoir le recul et l'intelligence nécessaire pour les utiliser.
Citation :
Publié par Mothra
Ici on argumente avec des sources, des idees et des paragraphes qui expliquent pourquoi on pense ce qu'on pense. Tes participations la c'est des trolls de une ligne. Les opinions c'est comme les trous du cul, on en a tous une. Alors c'est quoi qui est n'importe quoi, exactement. T'as des exemples argumentes pour supporter ou c'est juste le PMU et on se tappe dans les cotes en critiquant ces faineants de fonctionnaires qui mangent nos impôts en prenant le travail des bons francais (ah non t'as pas encore sorti celle la pardon).
T'as jamais vu (ou lu ?) de reportages ou témoignages sur les gaspillages de l'état, sa mauvaise gestion/organisation, le mille feuille territorial, etc ?
un pris au hasard : des doublons a foison
Je me rappelle aussi avoir lu des trucs pas glops sur la formation en France...

Avant de faire payer plus d'impôts aux gens, il serait bon de tout remettre a plat.
Prélever plus pour gaspiller plus, je vois pas l'intérêt.
Et le problème c'est pas les fonctionnaires effectivement, ce sont les politiques qui sont responsables de ce foutoir.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
à l'être humain, et que ça engendre des frais qu'il faut bien couvrir.

Exemple typique de courtermisme. La DGFIP, c'est non seulement un poste rentable, mais générateur d'externalité positive puisque moins il y a de contrôle, plus le sentiment d'impunité monte et donc la fraude. Mais bon, si on peut économiser 2000 emplois tout de suite, peu importe que ça coûte des milliards aux suivants, après nous le déluge !
On va dire que c'est parce qu'il y a trop de fonctionnaires.
On en parle depuis que Sarkozy a saigné la DGFIP : la taux de fraude explose. On sera bientôt comme la Grèce si on continue de détruire la capacité de l'Etat à faire rentrer l'impôt.
Citation :
Publié par Aloïsius
On en parle depuis que Sarkozy a saigné la DGFIP : la taux de fraude explose. On sera bientôt comme la Grèce si on continue de détruire la capacité de l'Etat à faire rentrer l'impôt.
En meme temps, quand on voit qui se fait prendre pour fraude, on comprend pourquoi ils limitent les moyens...
En même temps quand tu vois comment ça bosse à la DGFIP, on peut encore saigner quelques services, je vous rassure (projets abandonnés, projets recommencés, moyens non utilisés, mauvaises décisions)

Ceci dit, ça marche mieux qu'ailleurs et c'est un service qui bouge (numérisation), mais croyez moi, on peut encore saigner les services ...
Citation :
Publié par Aloïsius
On en parle depuis que Sarkozy a saigné la DGFIP : la taux de fraude explose. On sera bientôt comme la Grèce si on continue de détruire la capacité de l'Etat à faire rentrer l'impôt.
Ne t'inquiètes pas, il y a encore du gras à la DGFIP.
Citation :
Publié par Kashrag
Ne t'inquiètes pas, il y a encore du gras à la DGFIP.
Le problème comme souvent, c'est que ceux qui partent sont généralement les meilleurs, et on garde les plus mauvais :X
Citation :
Publié par Kashrag
Ne t'inquiètes pas, il y a encore du gras à la DGFIP.
Dans tous les services d'une taille suffisament importante, privé comme public, il y a du gras. L'inefficacité augmente avec la taille de la structure, pour tout un tas de raison. Ca veut pas dire que tu peux baisser les effectifs comme ça sans que ca ait une influence sur l'efficacité. Ca, c'est un mythe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://leconome.blogs.liberation.fr/...tribution.html

Ah, ça fait du bien de lire des gens qui disent la même chose que moi, mais de manière plus construite.
Très bon article et qui souligne aussi un fait important qui est le soutient par la population du système. Ce soutient s'érode au fil du temps. C'est je pense la raison principale aux nombreux problèmes avec les impôts et la redistribution des richesses tel qu'elle est faite en France.

Si les politiques arrivent à fédérer les Francais autour d'un système qui semblera juste à la majorité il y aura beaucoup moins de mal à faire rentrer l'argent dans les caisses. Les tentations de fraude seront moindre et la fraude en elle même sera stigmatisé.
Citation :
Publié par gnark
Si les politiques arrivent à fédérer les Francais autour d'un système qui semblera juste à la majorité il y aura beaucoup moins de mal à faire rentrer l'argent dans les caisses. Les tentations de fraude seront moindre et la fraude en elle même sera stigmatisé.
On parle bien du même pays où certains encensent les magouilleurs parce qu'ils ont "l'intelligence de se servir" et qu'au moins, un magouilleur saura tordre le système à l'avantage de ceux qui l'ont élu ?

Wishful thinking à mon avis.

Il serait plus efficace de prélever à la source et d'envoyer quelques fraudeurs en taule tous les ans pour calmer les autres ...
Citation :
Publié par dazzle
ou qu'on fait n'importe quoi dans la redistribution des richesses.
Ce qui revient un peu au même, en fait. [...]

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 09/10/2014 à 19h12.
La baisse de la fraude (et donc la hausse des rentrées fiscales) dans le btp (travaux chez les particuliers si mes souvenirs sont bons) est étroitement corrélée à la baisse de la tva il y a quelques années de ça : moins d'impôts, moins de black. Coïncidence ? je ne crois pas.
C'est un peu moins la fête du slip niveau black en btp grâce aussi à l'auto-liquidation de la TVA par les artisans agissant en qualité de sous-traitants (c'est l'entreprise qui sous-traite qui collecte et s'acquitte de la TVA - auparavant les artisans se gardaient souvent la TVA) mais bon tout ça ne se fait jamais par un soudain accès de civilité des personnes concernées ^^
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
On parle bien du même pays où certains encensent les magouilleurs parce qu'ils ont "l'intelligence de se servir" et qu'au moins, un magouilleur saura tordre le système à l'avantage de ceux qui l'ont élu ?

Wishful thinking à mon avis.

Il serait plus efficace de prélever à la source et d'envoyer quelques fraudeurs en taule tous les ans pour calmer les autres ...
On parle bien de ce pays la. Le fait que les magouilleurs soient encensé devrait être un avertissement pour tous. Un avertissement qui nous dit bien évidement que ce système n'a plus l’approbation qu'il devrait avoir. Si le système était approuvé il n'y aurait justement pas ni cette connivence avec les magouilleur ni cette volonté de magouiller ...
Je suis le premier à troller ce gouvernement en estimant qu'il n'est pas assez de gauche, mais il faut admettre qu'il y a quand même eu un coup de volant sévère de donné : au lieu d'exempter les plus riches d'impôts, les frais communs sont prélevés auprès de ceux qui peuvent le plus facilement se passer de leurs surplus de richesses :
Citation :
6 des 8 milliards d'euros apportés par les mesures fiscales de 2013 et 2014 ont été supportés par les classes moyennes supérieures et les hauts revenus.
Les 20 % de foyers les plus aisés ont absorbé 75 % des hausses d'impôts
L'écotaxe est complètement abandonnée, Segolène Royal l'a annoncé.

C'est génial ce gouvernement, il suffit de menacer de faire une grève ou une action coup de poing et hop la mesure disparaît comme par magie.

Maintenant il va falloir qu'elle nous explique quel impôt ou taxe va augmenter pour compenser le manque à gagner et dédommager la société qui devait assurer la collecte.

Je suppose que le diesel va prendre encore 2 cts d'augmentation. Dont les camions seront naturellement exanéré, il faudrait pas déconner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés