Sortie le 4 avril + bande annonce RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastiel
Autant Wildstar et EQ next jouent carte sur table en communiquant totalement sur leurs jeux autant là on la désagréable impression de voir un dev qui fait le mort et qui en montre le moins possible pour éviter de faire fuir les joueurs.
Dans Wildstar ou GW2, la communication c'est toujours un designer du jeu qui raconte/présente un aspect du jeu. Simple et très efficace.
Pourquoi ne voit-on pas un game designer d'ESO nous présenter les mécaniques de combat (attaque courte/longue, blocage, kick) en lien avec l'endurance/la mana et les différents sorts? Pourquoi pas la même chose sur la course, le mode rôdeur, le ciblage? Un voleur avec un bâton de healer? Et une mécanique du RvR?

Citation :
Publié par Gwolt
En même temps TESO et CU ne sont absolument pas comparable...

Déjà car les jeux à licence ont de gros budget car rien que la licence est chère, en comparaison ça ne m'étonnerai à peine que la licence ESO coûte aussi chère que le budget total de CU.

Donc en gros, le "il faut écouter le joueur" "ouin ouin" "méchant financier" ect montre déjà que les gens veulent que des investisseurs mettent des dizaines de millions d'€ dans un projet pour au final que le jeu ne concerne qu'une niche et qu'en plus il soit peut chère (voir en F2P)... bah oui c'est bien connu que les gens aiment mettre de l'argent par la fenêtre juste pour le plaisir de voir le sourie d'un enfant devant un écran... Oh Oh Oh c'est moi papa noël...
Faut aussi être réaliste, jeu qui coûtent chère = jeu pour la masse pas pour la niche.

Et ensuite écouter les gens... Ah oui grande idée ça... écouter les gens, leurs caprices, leurs visions changeantes et approximatives et surtout complètement différentes de l'un à l'autre... hum écouter oui, mais écouter qui?
"Bah forcement c'est moi qu'il faut écouter, je veux un jeu sandbox avec une licence énorme, des mécanismes RvR de oufzord mais pas de full loot car je veux aussi que mon stuff me permettent de gagner la main dans le caleçon"
"mais non c'est moi qu'il faut écouter, je veux pouvoir courir après des loups dans des champs de Colza, osef du PvP"
"Non moi je veux un jeu où on serait dans des arènes et qu'il y aurai des cyclope, c'est rigolo les cyclopes hein?"
"Non moi je veux du GvG"
"Non le GvG c'est pour les politiciens, je veux un RvR"
"Moi je veux un Daoc2"
"Heu c'est à adire"?
"Bah... un Daoc mais avec un 2 derrière..."

STOP !!! J'ai une grande idée, si on organisait des élections pour les features? Un peu comme nos présidents, on voit que ça marche très bien et qu'on est très bien dirigé grâce aux élections et que tout le monde il est content

Bref vivement que le jeu sorte car à force d'attendre les gens deviennent fou, complètement fou !!! J'attends TESO et j'ai back CU, ce sont deux jeux différents avec une vision différente du PvP et rien ne dit que CU sera mieux que TESO...
Le problème, c'est pas de satisfaire tout le monde ou d'être original, c'est être créatif en termes de gameplay. Pourquoi ne pas mélanger les vraies bonnes choses du pvp et la gestion des ressources / construction des jeux de stratégie?
Parce que là, le RvR d'ESO n'apporte rien de nouveau par rapport à DAOC.
Citation :
Publié par kragen
Dans Wildstar ou GW2, la communication c'est toujours un designer du jeu qui raconte/présente un aspect du jeu. Simple et très efficace.
Pourquoi ne voit-on pas un game designer d'ESO nous présenter les mécaniques de combat (attaque courte/longue, blocage, kick) en lien avec l'endurance/la mana et les différents sorts? Pourquoi pas la même chose sur la course, le mode rôdeur, le ciblage? Un voleur avec un bâton de healer? Et une mécanique du RvR?
Y a eu deux trois vidéos à ce sujet, mais il est vrai que c'était très court, simpliste, et très généraliste.

Citation :
Le problème, c'est pas de satisfaire tout le monde ou d'être original, c'est être créatif en termes de gameplay. Pourquoi ne pas mélanger les vraies bonnes choses du pvp et la gestion des ressources / construction des jeux de stratégie?
Faut regarder du côté de The Repopulation / Pathfinder Online pour ça :P
Citation :
Publié par kragen
On a eu ZERO information sur GW2 pendant très longtemps en faite. C'est seulement lors des phases de grosse bêta que les développeurs on commençait a présenter proprement le jeu.
Citation :
Publié par Gwolt
Déjà car les jeux à licence ont de gros budget car rien que la licence est chère, en comparaison ça ne m'étonnerai à peine que la licence ESO coûte aussi chère que le budget total de CU.
Y'a pas de licence à payer vu que c'est la même compagnie -_-
teso vs cu, bon sang on dirait des supporters qui s'affrontent pour un match de foot.
les gars stop vous polir le gland sur lequel aura les meilleures animations etc. teso sort dans 4 mois et vous y jouerez, comme tout le monde, parce que cu n'est pas prêt de sortir, que gw2 est naze et qu'il n'y aura rien d'autre à se mettre sous la dent avant quelques temps.
vous pouvez crier, râler, jurer vos grands dieux qu'on ne vous y prendra plus, que vous avez déjà donné! ...maison vous viendrez. Parce que le pvp est une drogue, et qu'on est tous accro.
TESO ou CU peut importe .... j'espère juste que sur l'un comme sur l'autre nous pourrons avoir des types de jeu variés en RvR ... du solo, du petit com, du grp vs grp, du bus vs bus etc .... un peu comme DAOC et WAR .... en espérant que le perma bus et le follow sur ton lead @"brain off" et spam tes compétences a la GW2 soit limité :/

Dernière modification par Compte #43138 ; 16/12/2013 à 23h24.
Citation :
Publié par Rollan
un peu comme DAOC
ouais, need revoir les faces à faces débilisants à Emain Macha, les prises de reliques en mode diapo, le grey kill et les buff bots . Arrêtez de vouloir un game play qui a mille ans ou considérez le dans son entièreté et pas à coup d’Alzheimer complaisant.
Citation :
Publié par Actarus78
ouais, need revoir les faces à faces débilisants à Emain Macha, les prises de reliques en mode diapo, le grey kill et les buff bots . Arrêtez de vouloir un game play qui a mille ans ou considérez le dans son entièreté et pas à coup d’Alzheimer complaisant.
Je ne parle pas de gameplay mais de type de jeux .... je souhaite de la diversité tous simplement.
Bah tu spam pas tes comp en team à GW2, mais c'est sûr faut pas être dans le blob de 40+ PU sur le commander map

Les jeux ne sont que ce que les joueurs en font. Plus tu ratisses large pour le pool de joueur, plus t'auras de zerg nobrain sur les jeux McM. Et comme il ne faut surtout pas vexer le péon de base et lui permettre de pas rip en 5 sec chrono dans son bus qui spam 1, on met une mitigation de ouf @5 aoe limited et go faceroll trololol !

Moralité : le McM faut que ça reste un jeu de niche.
Citation :
Publié par Cerwyn
Un peu mitigé. Je sais pas pourquoi ça sent de plus en plus comme SWTOR...
C'est vraiment ce qui me fait de plus en plus peur.......

Or comme il est hors de question que je me retrouve encore une fois dans un faux MMO à Hub avec de multiples sous instances c'est clair que je vais bien attendre de voir les retours avant de penser à prendre ce jeu.

Quand mon instinct me titille comme ça c'est jamais bon......
Citation :
Publié par kragen
en matière de rvr, ça serait déjà une réussite s'il s'en inspirait à la hauteur de seulement 10%
Citation :
Publié par chatta
Pour une sortie le 4 avril, y a pas grande chose à se mettre sous la dent.
Ça ne devrait plus tarder je pense ... mais je plussoie, y a quand même peut d'infos et de screens/vidéo pour une sortie officiel du mmo dans 3 mois :x
Citation :
Publié par Rollan
Ça ne devrait plus tarder je pense ... mais je plussoie, y a quand même peut d'infos et de screens/vidéo pour une sortie officiel du mmo dans 3 mois :x
Ah non tu déconnes, on a quand même eu la question de la semaine des développeurs n° 52 hier (rappel : que feriez-vous dans la peau d'un prince daedra pendant toute une journée ? Vous avez une semaine pour composer, envoyez directement vos réponses dans la corbeille), tu voudrais quoi de plus ? Les chroniques de Tamriel volume 40 ? Et pourquoi pas un screen ou un artwork pendant que vous y êtes
Citation :
Publié par kragen
Parce qu'aujourd'hui, il n'y a quasiment plus rien à inventer, donc autant reprendre des concepts qui ont déjà fait leurs preuves plutôt que de vouloir sortir quelque chose d'innovant mais casse gueule.
Chaque MMO a néanmoins apporté une petite touche supplémentaire dans un domaine. Reste à savoir ce que cela celle de TESO.

Wait and see
Citation :
Publié par Praxis
Toujours pas plus d'infos sur le jeu ?

Les devs sont au courant que leur MMO dois sortir dans 3 mois.
Ouais 'fin ils ont droit aussi aux fêtes de fin d'années aussi non ?
On pourra crier au scandale, voir avoir des inquiétudes si 1 mois avant la sortie on a toujours rien
Citation :
Publié par yaendhyr
On pourra crier au scandale, voir avoir des inquiétudes si 1 mois avant la sortie on a toujours rien
Mais quand on voit le plan "Communication" de Carbine, en laissant les fan-sites faire le travail de présentation (même en pèriode de fête ) du jeu par des streaming même limité au level 15, ça laisse songeur sur ce que fait Zenimax.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés