[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Niveau qualité matériaux tout ça je te conseille le Z et le Z1, apres l'autonomie du Z est pas top mais celle du Z1 meilleure. Et ceux sont réellement les seuls téls android au niveau finition+matériaux nobles, d'un iphone. Un pote est passé de l'iphone 5 au Z1 et en est tres heureux.
Petit retour suite à l'obtention d'un LG G2 : très très bon
J'étais moyennement emballé par LG suite à certains tests, articles etc sur le web mais je trouve le G2 vraiment très bon. Le design est passable et les touches arrières me conviennent très bien par contre l'écran est vraiment sublime et cette quasi absence de bordure donne l'impression d'avoir juste un écran en main.

l'OS est fluide, les fonctions LG sont sympas et assez nombreuses mais me semblent moins "lourdes" que chez Samsung (qui en a certes encore plus). Les photos que j'ai pris en test me semblent pas trop à première vue, pas encore testé les vidéo par contre.

Vraiment un premier bilan positif d'autant que la batterie a l'air de tenir le choc également et qu'au niveau hardware il y a vraiment tout ce qu'il faut (led notification, nfc, 4G, bonne batterie, processeur top)
Après relecture de reviews en tous genres, finalement je pense m'orienter vers un Galaxy Note 3. C'était ça, le LG G2 (pas fourni par Orange) ou l'iPhone 5S. Je repartirai peut-être chez Apple dans quelques années mais j'ai envie de changement là.

Ceux qui ont eu un Note 3 en main, ça s'utilise facilement à une main ? Genre utilisation nomade, ça passe autant bien qu'un autre smartphone ?
Citation :
Publié par Sergul
Ceux qui ont eu un Note 3 en main, ça s'utilise facilement à une main ? Genre utilisation nomade, ça passe autant bien qu'un autre smartphone ?
Faut voir la taille de ta main, mais pour l'immense majorité, ça s'utilise à 2 mains.
ya une fonction "one hand operation" au pire, pour ceux qui ont des mains de bébés

le seul truc qui me dérange vraiment à la longue sur les Samsung maintenant, c'est au final le rajout de fonctionnalités gadgets (genre air command et autres) qui au final sont assez peu utiles.

Ya de grandes chances que mon prochain phones soit un Nexus à cause de çà, j'avais fuis les surcouches opérateurs après mon S1 pris chez Orange, là, sur le Note3, je reve d'une Google Edition histoire d'avoir vraiment de la ram de marge( généralement entre 950-1.2Go de bouffer sur les 2.3 dispo réellement. ( encore que, c'est très , mais alors très loin de ramer ).Mais bon, je suis en Rom d'origine sans root hein, donc avec tout le bloatware constructeur ( encore qu'on peut toujours en desactiver une bonne partie via le menu application, vive Android 4 pour çà d'ailleurs (c'est le cas pour KNOX, et une partie des hubs samsung, que je n'utilise jamais)

Ca reste une brutasse pour tout le reste, et perso, je reste sur les Note car une fois pris gout au stylet, on a du mal à s'en passer au final ( j'etais passé au S4 lors de mon switch Note -> Note2, je m'etais aperçu que le stylet me manquait, bien qu'à l'epoque, je m'en servais au final assez peu).

En l'etat actuel de toute manière, je pense pour une fois ne pas changer de phone avec la fin 2015 (çà sera une première si j'arrive à m'y tenir lol )
Citation :
Publié par Borh
Il est 419€ sur Top Achat. Il reste un peu plus cher que le N5, mais personnellement, si j'avais à choisir entre les 2, je prendrais le S4, pour le meilleur APN, la meilleure autonomie, le slot µSD et la batterie remplaçable.
Euh, ou ca ? ^^'

J'hésite beaucoup entre prendre un N5 et un Galaxy S4 et les arguments donnés m'ont plutot fait pencher vers le S4. Mais la je ne trouve le S4 qu'a 450€, ce qui fait quand meme 50€ de plus, ca change un peu la donne par rapport a 20€. Le prix peut varier d'une semaine sur l'autre ?

Vous avez un site (pas trop exotique...) pour le S4 a 400€ ou approchant ?

Sinon, ce qui est chiant avec les samsung c'est leur pléthore de modeles différents avec le meme nom. Globalement, faut se méfier pour le S4 ? Faut chercher quel modèle en particulier, quelle référence ?
Citation :
Publié par Cfç
Niveau qualité matériaux tout ça je te conseille le Z et le Z1, apres l'autonomie du Z est pas top mais celle du Z1 meilleure. Et ceux sont réellement les seuls téls android au niveau finition+matériaux nobles, d'un iphone. Un pote est passé de l'iphone 5 au Z1 et en est tres heureux.
Citation :
Publié par Ghalith.
hello, je viens vous signaler un petit problème que j'ai eu avec mon xperia z aujourd'hui, que je possède depuis 6 mois maintenant
il était en très bon état, aucun problème rien, puis dans l'après-midi, je le sors, une fissure interne sur l'écran qui sors de je ne sais où, et la moitié haute de mon écran qui ne répond plus au tactile (+ l'autre moitié qui part en couilles)
j'ai regardé vite fait sur internet, apparemment c'est un problème de batterie ou de système qui chauffe trop, bref un problème de fabricationmais anyway, c'est apparemment pas garanti parce que considéré comme fissure donc à la charge du client ou faut vraiment se battre, bref ça a l'air d'être la merde
tout ça pour vous dire, fuyez le xperia z (alors que j'en étais très satisfait jusqu'à aujourd'hui)
donc attention au Z
Citation :
Publié par N3o-
Cadeau : http://www.frandroid.com/rumeurs/176...-orange-france

Sachant que le S4 avec S800 n'est toujours dispo qu'aux US.
Merci. Il se vend encore des 9500 en France ? :x

Le 9506 c'est pas ca : http://boutique.orange.fr/mobile/sam...4-advance-noir ?

Citation :
Publié par Doudou
Niveau autonomie, c'est bien le G2 qui butte tout en ce moment dans la gamme 400-500€
Je pense que je vais aller vers ça.
Ouaip, mais ca dépasse trop mon budget pour la version 32Go ^^' Alors qu'un S4 a 16Go, comme c'est extensible, ca suffit.
Citation :
Publié par Suho
Je pige pas quels avantages le S4 peut bien offrir par rapport au N5.
microSd, batterie amovible, meilleure autonomie, meilleur APN....
A l'inverse, le N5 propose un meilleur écran et une plus grosse puissance pure. Sauf que je regarde aujourd'hui, et ce qui fait que j'ai envie de changer de tel, c'est ni sa puissance, ni sa qualité d'écran, mais bien son autonomie qui baisse trop et sa mémoire qui diminue fortement.

Des avantages, il y en a des deux cotés, question d'utilisation, donc ^^
Citation :
Publié par Bjorn
Euh, ou ca ? ^^'

J'hésite beaucoup entre prendre un N5 et un Galaxy S4 et les arguments donnés m'ont plutot fait pencher vers le S4. Mais la je ne trouve le S4 qu'a 450€, ce qui fait quand meme 50€ de plus, ca change un peu la donne par rapport a 20€. Le prix peut varier d'une semaine sur l'autre ?

Vous avez un site (pas trop exotique...) pour le S4 a 400€ ou approchant ?

Sinon, ce qui est chiant avec les samsung c'est leur pléthore de modeles différents avec le meme nom. Globalement, faut se méfier pour le S4 ? Faut chercher quel modèle en particulier, quelle référence ?
http://www.topachat.com/pages/detail...origine=clubic

Bon ça a augmenté de 2 € depuis mon poste.

Après, il me semble qu'on peut avoir facilement des code -5% sur Top Achat en faisant la demande sur leur Facebook.
au temps pour moi, j'avais pas vu que c'était du reconditionné.

Bon, bah là je sais pas ce que ça vaut. Perso, j'ai tendance à éviter vu qu'on a généralement des garantie très courtes...

Du coup, c'est 449€ minimum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Vous en pensez quoi du Yotaphone ?
Pour moi le principe n'a d'interet qu'avec les phablettes, 4"3 même pour du e-ink c'est vraiment petit pour lire.
L'écran e-ink c'est pas pour lire du tout, c'est juste pour économiser de la batterie quand on fait de l'utilisation de base.

J'espère quand même que leur truc est réactif, parce que c'est quand même pas du luxe l'encre électronique.
Je débute avec ce nouveau téléphone, sortant d'un GN2 la taille d'écran ne change pas mais on se sent quand même un peu plus à l'étroit que sur le Samsung.

Un écran vraiment magnifique, l'effet borderless est super agréable !

Surcouche LG pas top, je pense passer sur une rom plus neutre type Nexus, les boutons au dos du téléphones ne sont pas forcément super pratique mais je pense qu'à l'utilisation, ils se révéleront assez sympa !

C'est tout frais, j'ai pas eu le temps de faire le tour mais je suis très content de mon affaire
le soft suivant tourne sous androit, avec un galaxy S3 (ou un note3, j'ai du mal) si j'ai bien pigé.

Et c'est juste bluffant.

Sachant que, par ailleurs, le prix des imprimantes 3D diminue assez fortement et que les performances des smartphones augmentent rapidement, je vous laisse réfléchir à toutes les possibilités que ça ouvre d'ici 4 à 5 ans...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés