Salut, dîtes j'ai quelques questions, c'est possible que si on achète le LG G2 pas directement chez notre opérateur on puisse pas utiliser la 4G ? J'ai lu ça sur le web...
Parce qu'en gros je vais renouveler mon contrat (Orange CH) et prendre un nouveau smartphone. Actuellement j'ai un iPhone 4S et je passerais bien à Android, uniquement si j'en trouve un qui me plait. Le SGS4 a l'air déjà un peu dépassé, le HTC One a apparemment une autonomie pourrie (confirmé sur plein de forums), et j'ai lu que le Z1 et le Nexus 5 avaient aussi une autonomie pas terrible... Le Note 3 a l'air super mais bien trop grand pour moi.
Bref, le LG G2 m'a l'air d'être le plus intéressant, malheureusement mon opérateur ne le propose pas. Apparemment c'est négociable que l'opérateur nous le rembourse si on le commande ailleurs, mais si j'ai bien lu, du coup la 4G marche pas.... C'est possible ?
Et auriez-vous un autre smartphone Android haut de gamme à proposer ? (Un vrai rival à l'iPhone 5S. Je suis pas un fanboy Apple, la preuve je suis ouvert à un changement pour Android, mais faut avouer que niveau qualité Apple place la barre haut. Dommage que l'innovation suive pas)
Du S4 au G2, tu es de toute manière largement supérieur à un Apple

(bon, çà c'etait mon troll anti-apple du jour ).
Après çà gueule sur les fofo sur l'autonomie, mais bon, il y a pas un seul phone qui tienne pour l'instant + de 8h d'ecran allumé.Même mon Note3.
il tient 2jours et demi en veille pure, dans les 36h en utilisation très modéré et environ 8h si je lui en met plein la tronche en video ( et surement moins si je lance Soulcalibur, qui m'a bien niquer 11% de ma batterie en 30 minutes de trajet la dernière fois que j'allais au taff ).
Avant d'accuser toujours les phone, faudrait voir à l'optimisation des logiciel qu'on leur met dans les gencives.
Si je devais par exemple comparer le lecteur video natif de mon Note3 et MX player Pro par exemple, en conso batterie pure ( pas en format reconnus ), le lecteur Natif gagne haut la main.
Si j'ecoutais la section XDA du note3 par exemple, je ferais mieux de revendre de suite mon NOTE3 car Sammy nous veut du mal avec KNOX et le Region Locking

.... le fait est que je voyage pas hors d'Europe (donc le Region Lock ne me gène pas ) et que vu que je Root plus mes phones depuis le S3 (vu que çà ne me servait que pour adblock et changer le theme de mon UI ), le fait qu'ils peuvent refuser de faire jouer la garantie si le trigger de Knox n''est plus à sa valeur initiale ne me concerne pas non plus...
Bref, les forums sont bien pour se faire une idée générale sur un Smartphone, mais après, je trouve qu'il ne reste rien de mieux que l'avis des potes et les tests perso en magasin.