[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Essaie de vider le cache batterie (faut installer clockwork mod recovery).
Un reset-to-factory-settings ne vide pas le cache batterie?

J'ai le même problème sur mon Nexus 4 et ca me fait un peu chier de devoir le rooter pour installer clockwork mod recovery.

Sinon je pensais à l'envoyer au SAV puisqu'il doit encore être sous garantie. Ils sont efficace la-dessus ou ils risquent de m'envoyer balader en prétextant une usure normale?
Citation :
Publié par Abraham
J'hésite entre un S4 et le G2 pour remplacer mon épave de galaxy S1... et j'arrive pas à me décider.

J'ai surtout peur que le G2 soit "trop gros", est-ce que quelqu'un est déjà passé d'un "petit" comme le S1 à un truc aussi grand?

Thx!
Juste comme ça : les deux téléphones sont quasiment de la même taille

S4 : Dimensions 136.6 x 69.8 x 7.9 mm (5.38 x 2.75 x 0.31 in)

G2 : Dimensions 138.5 x 70.9 x 8.9 mm (5.45 x 2.79 x 0.35 in)
Citation :
Publié par Naglareffe
Un reset-to-factory-settings ne vide pas le cache batterie?

J'ai le même problème sur mon Nexus 4 et ca me fait un peu chier de devoir le rooter pour installer clockwork mod recovery.

Sinon je pensais à l'envoyer au SAV puisqu'il doit encore être sous garantie. Ils sont efficace la-dessus ou ils risquent de m'envoyer balader en prétextant une usure normale?
Un problème de batterie comme ça, c'est pas une usure normale.

Sinon, essaie de faire 2-3 cycles complets pour voir si ça recalibre pas la batterie.
Oui je vois qu'on peut le trouver en allemagne/uk (dispo ou dispo de demain au 10 decembre selon le fournisseur). C'est pas le problème. Le problème est : est-ce qu'il y a un gag genre fréquences 3g différentes etc, bref est-ce que les tel sont tous les mêmes et ça fonctionnera en France?
Si c'est une rom en anglais ou en allemand ça ne me dérange pas btw.
La langue du téléphone, il te la demande lors de premier allumage donc c'est pas un soucis de toute façon. Par contre, tu vas te retrouver avec un chargeur pour prise UK/DE et surtout, il y a les droits de douane. Je sais pas du tout comment ça marche ça, mais je crois que ça peut être assez important.
Citation :
Publié par Clap²
La langue du téléphone, il te la demande lors de premier allumage donc c'est pas un soucis de toute façon. Par contre, tu vas te retrouver avec un chargeur pour prise UK/DE et surtout, il y a les droits de douane. Je sais pas du tout comment ça marche ça, mais je crois que ça peut être assez important.
On sent une grosse maîtrise du sujet, vraiment.

Prises allemandes et Douane en europe, no problem

(Puis même si c'était le cas pour les prises, c'est du micro usb de toute façon, donc bon)
Le chargeur osef un peu ça vaut 5€ (et ça ne concerne que les UK). Frais de douanes tout ça je reste sur des sites pas borderlines en UE qui te facturent directement la TVA.

Non vraiment je pose juste la question sur un point de vue technique: un tel récent non lié à un opérateur fonctionne sur n'importe quel réseau en UE?
Les opérateurs allemands utilisent les mêmes fréquences qu'en France (source), pas de soucis à ce niveau là à priori.

edit : c'est rarement la 3G qui pose problème d'ailleurs, plutôt la 4G. Mais pour le coup la question ne se pose même pas.
Citation :
Publié par LordYu
Les opérateurs allemands utilisent les mêmes fréquences qu'en France (source), pas de soucis à ce niveau là à priori.

edit : c'est rarement la 3G qui pose problème d'ailleurs, plutôt la 4G. Mais pour le coup la question ne se pose même pas.
Merci, j'aurais du commencer par chercher là. Et en effet je m'en fous un peu de la 4G, on verra dans 4 ans .
Citation :
Publié par Clap²
Non et non, rien de tout ça perso quand j'achète un truc sur Amazon, je check systématiquement amazon.fr, amazon.de et amazon.es. Il y a parfois des différences de prix assez folles (et de stock aussi d'ailleurs).

De plus généralement c'est plus simple de se faire livrer depuis le .de vers la Belgique .

Et sinon n'allez surtout pas penser que des téléphones sont faits "pour la France", il y a parfois une version US et une version euro (genre le Nexus 5) mais on ne vous fait pas un téléphone spécial rien que pour vous parce que vous êtes Français .
C'est quand même dommage que le Moto G ne soit compatible que H, même pas compatible H+ d'après ce que j'ai lu alors qu'on ne parle que de la 4G en ce moment (LTE).
T1 l'offre de free. J'espere que les autres vont s'aligner !
( va me falloir un smartphone 4g par contre vu qu'il en faut obligatoirement un pour profiter du nouveau fair use ).
Citation :
Publié par N3o-
C'est quand même dommage que le Moto G ne soit compatible que H, même pas compatible H+ d'après ce que j'ai lu alors qu'on ne parle que de la 4G en ce moment (LTE).
Ouais c'est le plus gros défaut de tel à mon sens. Çà et son APN merdique. En dehors de ça c'est quand même pas mal pour 170€.
hello, je viens vous signaler un petit problème que j'ai eu avec mon xperia z aujourd'hui, que je possède depuis 6 mois maintenant
il était en très bon état, aucun problème rien, puis dans l'après-midi, je le sors, une fissure interne sur l'écran qui sors de je ne sais où, et la moitié haute de mon écran qui ne répond plus au tactile (+ l'autre moitié qui part en couilles)
j'ai regardé vite fait sur internet, apparemment c'est un problème de batterie ou de système qui chauffe trop, bref un problème de fabricationmais anyway, c'est apparemment pas garanti parce que considéré comme fissure donc à la charge du client ou faut vraiment se battre, bref ça a l'air d'être la merde
tout ça pour vous dire, fuyez le xperia z (alors que j'en étais très satisfait jusqu'à aujourd'hui)
Citation :
Publié par Kam'
J'ai mis à jour mon HTC One en 4.3 et depuis j'ai des problèmes un peu relous.
Et puis Android File Transfer marche plus non plus, j'ai regardé sur d'autres forums et tout le monde a le même problème, sauf que j'ai pas vu de solution. HTC Sync Manager est nul à chier et Airdroid accepte pas les fichiers >10Mo donc c'est pas très pratique, y'a un autre moyen pour transférer de la musique de mon ordi à mon téléphone?
Bon bah j'ai trouvé une solution qui ne force pas à flash une ROM 4.2, suffisait de reboot le mac en laissant le téléphone branché, AFT reconnaît le téléphone tant qu'on le rebranche pas.
Salut, dîtes j'ai quelques questions, c'est possible que si on achète le LG G2 pas directement chez notre opérateur on puisse pas utiliser la 4G ? J'ai lu ça sur le web...

Parce qu'en gros je vais renouveler mon contrat (Orange CH) et prendre un nouveau smartphone. Actuellement j'ai un iPhone 4S et je passerais bien à Android, uniquement si j'en trouve un qui me plait. Le SGS4 a l'air déjà un peu dépassé, le HTC One a apparemment une autonomie pourrie (confirmé sur plein de forums), et j'ai lu que le Z1 et le Nexus 5 avaient aussi une autonomie pas terrible... Le Note 3 a l'air super mais bien trop grand pour moi.

Bref, le LG G2 m'a l'air d'être le plus intéressant, malheureusement mon opérateur ne le propose pas. Apparemment c'est négociable que l'opérateur nous le rembourse si on le commande ailleurs, mais si j'ai bien lu, du coup la 4G marche pas.... C'est possible ?

Et auriez-vous un autre smartphone Android haut de gamme à proposer ? (Un vrai rival à l'iPhone 5S. Je suis pas un fanboy Apple, la preuve je suis ouvert à un changement pour Android, mais faut avouer que niveau qualité Apple place la barre haut. Dommage que l'innovation suive pas)
Ca m'a l'air assez peu probable qu'un opérateur te bloque si tu n'achètes pas chez eux mais je ne connais pas vraiment les pratiques en Suisse. Tu peux pas appeler directement le service client pour leur poser la question ? En tout cas il n'y a pas d'incompatibilité techniquement si tu prends bien ton smartphone en Suisse ou un pays utilisant les même fréquence 4G que la Suisse (la 800, 1800 et 2600 à priori, comme en France).
Citation :
Publié par Sergul
Salut, dîtes j'ai quelques questions, c'est possible que si on achète le LG G2 pas directement chez notre opérateur on puisse pas utiliser la 4G ? J'ai lu ça sur le web...

Parce qu'en gros je vais renouveler mon contrat (Orange CH) et prendre un nouveau smartphone. Actuellement j'ai un iPhone 4S et je passerais bien à Android, uniquement si j'en trouve un qui me plait. Le SGS4 a l'air déjà un peu dépassé, le HTC One a apparemment une autonomie pourrie (confirmé sur plein de forums), et j'ai lu que le Z1 et le Nexus 5 avaient aussi une autonomie pas terrible... Le Note 3 a l'air super mais bien trop grand pour moi.

Bref, le LG G2 m'a l'air d'être le plus intéressant, malheureusement mon opérateur ne le propose pas. Apparemment c'est négociable que l'opérateur nous le rembourse si on le commande ailleurs, mais si j'ai bien lu, du coup la 4G marche pas.... C'est possible ?

Et auriez-vous un autre smartphone Android haut de gamme à proposer ? (Un vrai rival à l'iPhone 5S. Je suis pas un fanboy Apple, la preuve je suis ouvert à un changement pour Android, mais faut avouer que niveau qualité Apple place la barre haut. Dommage que l'innovation suive pas)
Du S4 au G2, tu es de toute manière largement supérieur à un Apple (bon, çà c'etait mon troll anti-apple du jour ).

Après çà gueule sur les fofo sur l'autonomie, mais bon, il y a pas un seul phone qui tienne pour l'instant + de 8h d'ecran allumé.Même mon Note3.
il tient 2jours et demi en veille pure, dans les 36h en utilisation très modéré et environ 8h si je lui en met plein la tronche en video ( et surement moins si je lance Soulcalibur, qui m'a bien niquer 11% de ma batterie en 30 minutes de trajet la dernière fois que j'allais au taff ).
Avant d'accuser toujours les phone, faudrait voir à l'optimisation des logiciel qu'on leur met dans les gencives.
Si je devais par exemple comparer le lecteur video natif de mon Note3 et MX player Pro par exemple, en conso batterie pure ( pas en format reconnus ), le lecteur Natif gagne haut la main.

Si j'ecoutais la section XDA du note3 par exemple, je ferais mieux de revendre de suite mon NOTE3 car Sammy nous veut du mal avec KNOX et le Region Locking .... le fait est que je voyage pas hors d'Europe (donc le Region Lock ne me gène pas ) et que vu que je Root plus mes phones depuis le S3 (vu que çà ne me servait que pour adblock et changer le theme de mon UI ), le fait qu'ils peuvent refuser de faire jouer la garantie si le trigger de Knox n''est plus à sa valeur initiale ne me concerne pas non plus...

Bref, les forums sont bien pour se faire une idée générale sur un Smartphone, mais après, je trouve qu'il ne reste rien de mieux que l'avis des potes et les tests perso en magasin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés