Café JOL, ras l'bol !

Répondre
Partager Rechercher
Je le kif de plus en plus Yongho, il est charmant ce bonhomme.

Il a raison sur un point: le collectif est une chose difficile à créer. Fédérer les énergies autour d'un projet pour le bien commun est de plus en plus difficile...la faute à l'individualisme ambiant et grandissant. Je pense qu'il faut réhabiliter et soutenir le collectif, ce n'est que par la coopération que l'on grandit, pas par la recherche de son bonheur égoïste. Donc un projet collectif, ça mérite du respect, on peut ne pas être intéressé, dans ce cas...on va voir le sujet suivant. Pourquoi donc flinguer une action plutôt généreuse et altruiste? Au final, ce sujet divise...écoeure, était-ce le but? Si non...il faut alors reconnaître que ce sujet aurait mieux fait de ne pas naître.

Autre point: Lundrah, crois moi, crois en mon expérience...quand tu vois un sujet pareil, ne répond pas. La sagesse du silence est parfois la meilleure attitude.
Citation :
Publié par Yongho.
Si je résume bien la situation : petit poisson s'est jeté à l'eau dans le courant d'une rivière.
Il s'est retrouvé confronté -quelle surprise- à la force de ce même courant et a été un peu balloté dans tous les sens. D'où quelques plaies et bosses.
C'est le tarif ... La vie n'est pas tendre ...
Et nous devrions nous apitoyer sur le pauvre petit poisson ?

Perso non.
Le petit poisson a pris une bonne leçon et la prochaine fois, soit il pèsera le pour et le contre de l'ouverture d'un sujet (méthode Amber). Soit il se blindera et attendra d'avoir les écailles plus solides avant de s'attaquer à un projet collectif.
Tu as le chic pour mettre dans les mots des autres des pensées qu'ils n'ont pas. Tu as aussi le chic pour enfoncer des clous là où il n'y a rien à accrocher mais on va dire que c'est encore un autre sujet.

Alors donc sous prétexte qu'il y a un groupe on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense ?
Nous sommes sur un forum je rappelle. Un forum est un lieu de discussion. Quand on n'est pas d'accord on débat, on argumente, on essaie de comprendre tant qu'à faire, on apprend. Dire juste "pauvre con" - "casse toi" - "t'es un vilain pas beau qui veut tout nous détruire de partout"... Pardon mais c'est très loin d'un esprit de groupe. Et pour le coup non, un groupe comme ça moi j'en veux pas, c'est une trop sale mentalité.
Citation :
Publié par spinaker avro
Je le kif de plus en plus Yongho, il est charmant ce bonhomme.

Il a raison sur un point: le collectif est une chose difficile à créer. Fédérer les énergies autour d'un projet pour le bien commun est de plus en plus difficile...la faute à l'individualisme ambiant et grandissant. Je pense qu'il faut réhabiliter et soutenir le collectif, ce n'est que par la coopération que l'on grandit, pas par la recherche de son bonheur égoïste. Donc un projet collectif, ça mérite du respect, on peut ne pas être intéressé, dans ce cas...on va voir le sujet suivant. Pourquoi donc flinguer une action plutôt généreuse et altruiste? Au final, ce sujet divise...écoeure, était-ce le but? Si non...il faut alors reconnaître que ce sujet aurait mieux fait de ne pas naître.

Autre point: Lundrah, crois moi, crois en mon expérience...quand tu vois un sujet pareil, ne répond pas. La sagesse du silence est parfois la meilleure attitude.
Je ne suis pas une personne sage...

C'est bien pour ça que de faire du RM Goréen serait un sacré challenge pour moi, entrer dans le rôle d'une femme soumise, ne pas répliquer... Ce n'est pas gagné. Lorsque j'étais gosse on me surnommais "la tigresse"...

J'ai envoyé un MP à Poisson pour m'excuser d'avoir été aussi virulente.
Mais si on me cherche, on me trouve et je ne fais pas dans la dentelle quand j'entre en mode "furie"...
ben t'es bien gentille , moi je ne l'aurais pas fait et je ne le ferais pas, ça reste des -----

sans parler qu'ici on est dans le virtuel , en rl je lui collait mon genoux bien placé!

Dernière modification par pezy ; 10/12/2013 à 20h09. Motif: coup de genoux dans les raisins de corinthe
Citation :
Publié par Yongho.
Si je résume bien la situation : petit poisson s'est jeté à l'eau dans le courant d'une rivière.
Il s'est retrouvé confronté -quelle surprise- à la force de ce même courant et a été un peu balloté dans tous les sens. D'où quelques plaies et bosses.
C'est le tarif ... La vie n'est pas tendre ...
Et nous devrions nous apitoyer sur le pauvre petit poisson ?

Perso non.
Le petit poisson a pris une bonne leçon et la prochaine fois, soit il pèsera le pour et le contre de l'ouverture d'un sujet (méthode Amber). Soit il se blindera et attendra d'avoir les écailles plus solides avant de s'attaquer à un projet collectif.
Non, tu ne résumes pas bien. Où as-tu lu que le poisson a pris une leçon? Qui, 3 avis radicaux, violents et insultants vaudraient pour tous les autres?
Poisson s'est exprimé. Il a donné son avis. Alors certes, juger débile le café alors, que de fait, car ce n'est que le spectaculaire, le spectacle qui apparaît, montrable, photographié, c'est un peu réducteur, mais malheureusement c'est ce qui est montré ici.
Ce sont les trains qui n'arrivent pas à l'heure.
Moi je comprends Poisson. Les dessous chics c'est ne rien dévoiler du tout. Mais ce qui ne se voit pas ici c'est l'esprit, l'ambiance bon enfant. Ces animations sont un prétexte.
Citation :
Publié par Loee
Tu as le chic pour mettre dans les mots des autres des pensées qu'ils n'ont pas. Tu as aussi le chic pour enfoncer des clous là où il n'y a rien à accrocher mais on va dire que c'est encore un autre sujet.

Alors donc sous prétexte qu'il y a un groupe on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense ?
Nous sommes sur un forum je rappelle. Un forum est un lieu de discussion. Quand on n'est pas d'accord on débat, on argumente, on essaie de comprendre tant qu'à faire, on apprend. Dire juste "pauvre con" - "casse toi" - "t'es un vilain pas beau qui veut tout nous détruire de partout"... Pardon mais c'est très loin d'un esprit de groupe. Et pour le coup non, un groupe comme ça moi j'en veux pas, c'est une trop sale mentalité.
Il y a des paroles qui doivent effectivement dépasser les pensées. Enfin j'espère
Citation :
Publié par pezy
ben t'es bien gentille , moi je ne l'aurais pas fait et je ne le ferais pas, ça reste des -----

sans parler qu'ici on est dans le virtuel , en rl je lui collait mon genoux bien placé!
Pezy, respire s'il te plait. J'ai un conseil, il vaut ce qu'il vaut. Il n'y a pas de méchant ici. Juste des gens qui s'expriment. Et on évite les arts martiaux.
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Je ne suis pas une personne sage... (Mais un vrai personnage...)

J'ai envoyé un MP à Poisson pour m'excuser d'avoir été aussi virulente.
Mais si on me cherche, on me trouve et je ne fais pas dans la dentelle quand j'entre en mode "furie"...
Je te plussoie (comme vous dites ici) pour l'adoucissement, Lundrah. Et pour la lucidité.
Je m'occupe de personnes en difficulté, parfois un peu (souvent beaucoup) "asociales", et quand on les attaque, je fais comme toi : je fonce droit devant pour les défendre! Mais l'expérience m'a montré qu'il vaut mieux rester cool. (Quand on peut).

Ce qui compte est la constance et la résolution, cette force intérieure qui sait d'avance que rien n'est si facile et que quand c'est facile, c'est éphémère.

Et en réel j'entends beaucoup de raisonnements contre les efforts : "la vie est trop dure, alors boire ça me distrait.", "fumer des joints ça me détend, je mérite bien un peu de distraction", etc, etc. Je comprends.

Mais rien n'est jamais aussi léger que cela parait, car la vie est là et poursuit son cours inexorable. Poisson voulait dire, je crois : "ne vous gâchez pas pas en futilités". Et je pense que c'était de la considération....et peut être même de l'amour. Le reste est juste une question de formulation. Il aurait été bien pire qu'il ne dise rien et quitte le forum.
"Si tu ne sais pas écouter tes amis, tes ennemis te le diront autrement". Je ne pense pas que Poisson soit un ennemi. Voilà. Ne m'engueulez pas.
Moi je pars du principe qu'une critique est toujours positive et bienvenue tant qu'elle vient de quelqu'un de respectable, j'entend qui émet des critiques sur ce qui va pas mais aussi reconnaît voir admire aussi qui est bien ou réussi.
Quelqu'un qui râle en permanence sur tout, qui ne propose rien en échange et finalement n'expose au grand jour que sa jalousie et son besoin d'attirer sur lui toute l'attention (surtout en mal).....ça reste un troll.
Vérifiez l'historique des posts de certains ici pour vous en rendre compte.
absolument d'ailleurs mon post commence bien par "moi je pars..." ce qui signifie que ces propos n'engage que moi et je ne prêche pas pour que tout le monde partage cet opinion. J'avais juste envie de dire comment je fonctionne.
Citation :
Publié par Nuage G

Il y a des paroles qui doivent effectivement dépasser les pensées. Enfin j'espère

Pezy, respire s'il te plait. J'ai un conseil, il vaut ce qu'il vaut. Il n'y a pas de méchant ici. Juste des gens qui s'expriment. Et on évite les arts martiaux.
Tout à fait d'accord, on peut débattre de tout, se friter même...mais sans grossièretés et vulgarité c'est beaucoup mieux, merci Nuage et Loee je partage entièrement votre avis .

caterina
Vous savez, sur tous les fora mais particulièrement ici, il y a des gens qui sont détestés alors que d'autres les adorent. Alors certainement que ça doit fumer chez les uns pendant que les autres adulent et à l'inverse quand ça tape, mais globalement ça se tient pas trop mal.
Quoi qu'il en soit et malgré ce que nous sommes de bons et de mauvais les uns et les autres, il y a eu jusqu'ici une sorte d'équilibre et si ça se chicannait assez souvent, ça ne virait jamais au réel pugilat (je ne parle pas des guerres d'avant 2010). Il y a une sorte d'accord tacite si j'ose dire, on arrive finalement à parler les uns avec les autres avec un minimum de respect, et même d'entente parfois, à notre plus grande surprise. Et parfois aussi on se rend compte qu'on se trompe, que ce sombre idiot ou cette écervelée insupportable ne sont pas si idiots ni écervelés que ça. Mais pour que ça arrive, il faut creuser un tout p'tit peu.

On appelle ça des relations humaines, ou apprendre à vivre en collectivité, pour reprendre un terme tout récemment employé.
Et c'est une asociale qui vous dit ça.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Chère Elenia,

Je t'aime (comme beaucoup t'aiment, hélas!, je voudrais être le seul).
Arrête de dire que tu aimes Elenia tu es une femme réel ? EST TU TE FAIS PASSE POUR UN MEC.
Je t’interdis de toucher à mon Elenia ? C’EST MON AMIE RL ok, tu ne connais pas moi si SL ET REEL.
[QUOTE=

Pezy, respire s'il te plait. J'ai un conseil, il vaut ce qu'il vaut. Il n'y a pas de méchant ici. Juste des gens qui s'expriment. Et on évite les arts martiaux.[/QUOTE]

des conseils ???, haha mais non , c'est terminé ce temps la , j'ai encaissé sans rien dire pendant 3 semaines , j
les conseils il faut vous les rouler en cône bien serré et la suite , je vous la laisse deviner , pezy elle a tout pris sans rien dire , c'est fini, elle ouvre sa grande gueule, mais si il y a des méchants cons , des frustrés qui n'ont pas droit a la parole chez eux et qui pensent se défouler sur un fofo , grand bien leur fasse mais faut pas compter sur moi pour les sauver , ils se finissent a la main les petits gars

Dernière modification par pezy ; 10/12/2013 à 21h33. Motif: fallait pas allumer la meche , a la base je suis pareageuse , tolérante et sociable mais la c'est bon , je mord
Citation :
Publié par Gwendolyn
Moi je pars du principe qu'une critique est toujours positive et bienvenue tant qu'elle vient de quelqu'un de respectable, j'entend qui émet des critiques sur ce qui va pas mais aussi reconnaît voir admire aussi qui est bien ou réussi.
Quelqu'un qui râle en permanence sur tout, qui ne propose rien en échange et finalement n'expose au grand jour que sa jalousie et son besoin d'attirer sur lui toute l'attention (surtout en mal).....ça reste un troll.
Vérifiez l'historique des posts de certains ici pour vous en rendre compte.
Oui, Gwen. Tout cela me rappelle une anecdote.
Un critique hyper connu a un jour écrit sur moi que j'avais du succès, MAIS que c'était plus une question de nature que de talent. J'ai bondi, blessé, vexé. Exactement comme Lundrah. Je l'aurais tué, ce con là !
Mais plusieurs années plus tard, j'ai fini par comprendre ce qu'il voulait dire.
Et il avait raison.
Je jouais sur ma nature, comme beaucoup d'acteurs, comme Depardieu, grosse nature, Jean Gabin qui joue Gabin quoi qu'il arrive.

Mais interpréter un personnage, c'est autre chose. Faire oublier l'acteur au profit du personnage, c'est du travail, c'est du talent. C'est un autre monde.
J'ai rectifié ensuite...pour me rendre compte que ce n'était pas ce que je voulais faire.

Et finalement cette critique apparemment négative est devenue incroyablement positive en m'alertant.
Je pense que Poisson nous alerte sur la futilité et les dangers du divertissement qui devient, sans qu'on s'en aperçoive, un poncif vide, qui entretient la non-pensée (comme on l'a à la télé).
Ce que j'aime sur ce forum n'est pas qu'il me "divertisse". Je n'en ai aucun besoin, mais qu'il m'apprenne quelque chose, qu'il soit une richesse de plus. Qu'il demeure précieux et original. Qu'il ne cesse pas d'être intelligent pour sombrer dans la distraction stupide et stérile, comme c'est monnaie courante sur SL. (et dans le RL)
Ok, Poisson dérange et agite les cadavres pendant la fête, mais si vous voulez qu'elle dure, lisez entre les lignes. Please....
bonsoir a tous,

je suis un couche tard et par le fait, je passe beaucoup de temps sur le forum, non pas forcement à écrire, mais à le lire, ce que je fais depuis des années, mais hier et cette nuit, je pense que tout le monde a eu sa dose.

Je ne porterai aucun jugement car si je prends chaque post de chacun, je vois du bon et du pas bon.
Je lis et je me dis... Merde, pourquoi on en arrive là ?

Je suis discret autant sur le forum que inworld mais je n'en pense pas moins sur certains points, alors simplement, si quelque chose me dérange sur un sujet, alors je m'arrangerai pour en parler avec la personne concernée
(en privé sur le forum ou inworld) sans pour autant donner 10 pages de lecture à chacun ni toucher à la communauté.

Je comprends autant la critique (positive comme négative) que l'énervement que cela peut engendrer, mais soyons adultes... S'IL VOUS PLAIT.

Comme je le disais, je vous lisais dans l'ombre depuis des années pour rester informé, puis je me suis inscrit au forum quand j'ai vu la création du "dit" groupe qui rassemble beaucoup de francophones.

Tant d'implications déjà effectuées, tant de membres rassemblés, pourquoi tout foutre en l'air... Restons Zen les ami(e)s.
Je suis tout noob sur le forum et c'est la création du café jol qui m'a décidé à m'inscrire, je ne trouvais plus de repère qui en valait la peine sur SL et j'ai apprécié de venir vous rencontrer.

Si demain, j'ai de nouveau 10 pages à lire, alors pour moi, cela voudra dire que rien n'a changé et que personne ne veut enterrer la hache de guerre et je m'éclipserai me disant que finalement je ne trouve pas ma place ici et que là ou j'aille , il y aura toujours des tensions.

Sans doute que pas mal d’entre vous s'en ficheront, mais 1 qui part, c'est peut être 10 demain ou +, tout ça sur des querelles qui ne devaient pas en être au départ.

Bien à vous les ami(e)s
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Tu as raison, du coup je suis redescendu me prendre un stillnox pour dormir et j'ai lu la suite

Je vois que Lundrah ne prend même pas la peine de citer Cerise, qui pourtant a réalisé la structure principale en mesh et vous a payé je ne sais pas combien de mois de loyer d'avance, si j'ai bien suivi les fils. Bref...

A part ça, tout le monde, je suppose, depuis le temps, a un inventaire bien rempli...

Gwendolyne, Pezy, honnêtement, on ne les avait jamais remarquées sur le forum avant le café JOL... Je ne sais pas d'où elle les sort.

J'en profite cette fois-ci pour embrasser Loee et Chloé (l'incarnation de la sagesse sur ce forum) (et tous ceux qui le méritent).

Cerise a un grand cœur je le connais depuis toujours si elle là fait c’est parque elle l’aime ça donne son cœur à ces ami/es ici dans SL comme réel. Aides l’autres sans espère rien des autre.
Moon, tu es le glaçon dans ma grenadine, la rondelle de citron dans mon Perrier, un vrai rafraîchissement et cette petite pointe acidulée si surprenante mais si agréable.

C'est pas une déclaration d'amour mais tu fais du bien quand tu passes !
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h33.
Pour résumer mon ressenti :

Je trouve que le café JOL est une excellente idée, et que Lundrah est admirable d'avoir eu cette initiative.
On dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Cela étant dit, Poisson a le droit d'exprimer son avis, comme tout un chacun ici, et on a le droit de ne pas être d'accord avec lui et le lui dire, sans pour cela faire péter le sac à fiel ou l'insulter. Gardons la tête froide, s'il vous plaît !

Personnellement, j'apprécie dans ce forum la diversité des genres et TOUS les différents intervenants, gardons si possible cette ouverture cette diversité d'opinions et de paroles ce qui fait notre richesse, et ne sombrons pas dans le pugilat... !

caterina
Citation :
Publié par caterina
oui, heureusement que Moon est là pour détendre un peu l'atmosphère, c'est cool

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

caterina

Ca m'arrive d'être douce

Mais pas tous les jours

Y'a toujours pas de Poisson au Café Jol, près du feu de bois
Suis obligée de l'oublier dans l'alcool
Répondre

Connectés sur ce fil